Nimitz {l Wrote}:tu as la haine contre les gens qui imposent leur culture sans se soucier de la culture local ( comme par exemple des musulmans qui pensent que l'islam devrait être appliquer en france ). En cela je comprend parfaitement ta haine envers eux( et je ne suis pas du tout d'accord avec eux, même si moi aussi je suis musulman ).
Mais un bon conseil, si tu ne veux pas te mettre a dos les Musulmans ( ou étranger quelques soit la culture ) qui pense comme toi ( donc que l'on devrait respecter la culture local sans pour autant renier la sienne ), fait TRES attention aux mots que tu emplois. Et surtout la manière dont tu traites cette culture qui n'est pas la tienne, même si c'est ta haine envers ces imbéciles qui te fait dire ça, il y a énormément de Musulmans qui ne pensent pas pareil qu'eux et pourtant tu les dénigres ... Tu salis leur culture, en ne prenant qu'une minorité alors qu'une très large majorité font d' l'islam une religion tout a fait respectable.
me connais-tu ? sais-tu ce que je pense ? sais-tu comment je suis avec ma petite amie ou avec les gens qui m'entoure ?
Bien sur que non et pourtant tu m'insultes, tu me blesses dans mes croyances, tu me blesses en tant que personne. Tu as le droit de penser ce que tu penses, mais faut-il pour autant insulter tout le monde, alors bon nombre sont d'accord avec toi ( moi le premier )?
Je respecte la culture de mon pays ( la Belgique ), et je fais au mieux pour que MA culture ne prenne pas le dessus sur celle de MON pays. Bien sur que ca me blesse quand je lis ou que j'entend qu'une femme n'a pas été prise par une entreprise a cause de son foulard, elle doit renier sa croyance pour faire partis de la société. Mais il faut respecter les lois et la société du pays c'est ainsi, la Belgique a accueilli ma famille il y a 50 ans presque, et je la remercie pour cela, si ajd j'ai une bonne éducation et une possibilité d'un bon avenir (encore que avec la crise) c'est grâce a elle
.
Défend ton point de vue Tenma, défend tes convictions, mais ne soit pas insultant, ne méprise que ceux contre qui tu as la haine, ne méprise pas ceux qui n'ont rien fait simplement parce qu'ils font partis d'une culture dont certaines personnes en font le mal a tes yeux.
tu vois ton message me fait chaud au cœur et me réconfortes car oui je vois qu'il y a des musulmans qui comprennent, qui se sentent Français (ou Belge) etc..Je m'excuse si je t'ai blessé car il est vrai que j'ai trop généralisé et qu'heureusement il y a des musulmans comme toi.
Déjà ça me fait plaisir de voir qu'il y en a qui comprennent mon message, et je trouve que dans ton message il y a une grosse différence avec les messages de zathan et sangoku..Car avec eux (et c'est en partie à cause de ça que je me suis emporté, et que j'ai été très maladroit), on est toujours dans le déni ou la relativisation des événements.