Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Nimitz le Lun Juil 08, 2013 22:33

mmmm tu es sur ? certains disent que c'est mercredi ...

EDIT : confirmation de la première chaine marocaine ( donc pour moi ^^ ) c'est mercredi ramadan ^^
Dernière édition par Nimitz le Lun Juil 08, 2013 22:37, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 08, 2013 22:36

Bejita a écrit:Bon, demain c'est ramadan, une pensée à mes " confrères et consœurs " musulmans qui le font, 16h de jeune en France il va falloir tenir pour nous :) et un coucou pour ceux qui ne le font pas :P

Je mangerai du porc en pensant à toi :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Lun Juil 08, 2013 23:02

C'est Mercredi pour nous les Fennecs du désert ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Lun Juil 08, 2013 23:12

Son Goku a écrit:C'est Mercredi pour nous les Fennecs du désert ! :)

je préfères les Lions de l'Atlas :P ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Bejita le Mar Juil 09, 2013 10:32

Normalement je devrais être en Algérie et le faire mercredi mais vu que c'est pas encore le cas, je suis celui de la France et c'est le seul pays où ça commence le mardi

Teen, juste pour toi :

Image
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 09, 2013 15:38

Peuh !

Image

Mais concernant ton image, j'ai écrit la même scène mais avec les rôles inversés dans ma fic :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mer Juil 10, 2013 11:09

Je viens encore me plaindre d'un sujet d'actualité qui me plait pas ! A savoir EDF.

EDF a fait 3 milliards de bénéfice l'an dernier (sur un chiffre d'affaire d'en gros 70 milliards il me semble)
EDF a dit qu'il augmenterait ses tarifs de 5% en aout 2013 puis 2014 (plus forte hausse historique en France, +10,25% en 1 an)
EDF s'est pourtant permis d'augmenter ses dividendes en février (jour même de l'annonce de la hausse)
Suite à l'annonce de la hausse, le cours de l'action EDF est monté de 10% depuis hier, confirmation de la hausse (cool pour les actionnaires EDF, qui sont je pense pas dans le besoin de toutes façons).
EDF produit largement assez d'électricité pour la quasi totalité de l'Europe.
EDF veut malgré tout continuer à ré-investir ses tunes dans des centrales nucléaires à l'utilité donc très discutable (EPR de Flamanville qui en est à 8,5 milliards d'euros de travaux actuellement, alors qu'on surproduit déja de l'énergie). Heureusement que l'état finance tout ça, de nos jours ça me semble une utilisation très judicieuse de l'argent public en temps de crise (ironie inside).

En synthétisant tout ça, ca représente pas mal ce "pourquoi j'aime pas ce capitalisme exacerbé qui nous dirige", qui oblige a ré-investir toujours plus même quand ce n'est pas necessaire (en plus, quitte a ré-investir le surplus, pourquoi pas dans l'Eolien ou le solaire, qui sont certes peu rentable, mais bien plus propres et securitaires, sans parler des dizaines de milliers d'emplois qu'ils représentent), en favorisant encore une fois les ménages aisées (ceux qui ont des actions en bourse) et en pénalisant les bas revenus (qui vont la sentir passer la hausse de deux fois 5%).

Qui plus est, même si (en province en tout cas) de gros efforts sont faits pour réduire la consommation énergetique des habitants (les catégories E et F sont remises à jour dans le coin, et la plupart d'entre elles ont été upgradé après travaux en C ou en D), il n'en reste pas moins que ces "passoires thermiques", donc plus couteuses en gaz/electricité, sont majoritairement loués par des personnes ayant des revenus assez modestes (ceux qui vont vraiment sentir l'augmentation donc).

Et franchement, HEUREUSEMENT que l'electricité est une énergie dite "renouvelable", sinon qu'est ce qu'on prendrait :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Juil 10, 2013 14:59

j'étais à Marseille ce matin pour signer mon contrat. Pour une fois c'est bien ils ne m'appelleront pas le 30 Aout pour aller signer le jour de la pré-rentrée en catastrophe.
Je reviens dans mon patelin, je m'arrête à un bistrot boire un coup avec la copine qui m'a accompagné, je remonte ma vitre électrique de bagnole... elle reste en bas, j'entends le moteur de la vitre qui force, qui force... Bon je dis ok, pas grave je la remonte manuellement. je la remonte, je m'aperçois que les joints sont pas droits, que la vitre n'est pas droite, je me dis spa grave, je rentre chez moi après bouffer, je démonte la portière, les caches, le gros gros bordel chez Volkswagen (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer), je regarde le moteur, les cablages qui relient le moteur aux interrupteurs, les ressorts, j'essaye d'analyser le système avec Mon Jarvis neuronal, ma foi, tout semble niquel chrome et pourtant toujours ce bruit de moteur qui force... Je la remonte via l'interrupteur, je fais pas gaffe, putain la vitre était sortie de l'axe de la portière, j'ai passé 10 bonnes minutes à la réenfoncer manuellement et la remettre d'aplomb... Résultat, j'ai une vitre dont j'ai changé le moteur y a même pas un an (350€ cette merde quand même) qui devient inutilisable... heureusement j'ai la clim, le seul truc que j'espère, c'est que la vitre restera en haut, car j'ai rien mis pour la bloquer, pas pu accéder à la carrosserie portière en attendant que je la mène au garage ce qui attendra un petit moment au vu du prix qu'un moteur de vitre m'a couté la dernière fois...

Bref, je suis allé signé mon contrat à Marseille.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Juil 10, 2013 17:34

EDF verse tous les ans à l'État français, son actionnaire principal, près de deux milliards de dividende... no comment. -_-°
(si finalement > connards d'enfoirés !)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita le Mer Juil 10, 2013 17:49

Le permis accéléré, vous en pensez quoi?

Je m'entraîne au code quand je veux, je passe l'exam quand je veux, et je débute la conduite la semaine pro.

Je fais surtout ça pour l'avoir avant mon retour de l'autre côté de la méditérannée, j'en ai eu pour 750 € et la personne qui gère l'auto école est la mère d'une de mes meilleures amies ( elle m'a fait une ristourne de 50 € :) )

Enfin bref, j'ai 20h de conduite. Vous en pensez quoi de tout ça?

Sachant que je sais déjà rouler, demarrer, passer les vitesses, faire un créneau toussa toussa
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Batroux le Mer Juil 10, 2013 19:21

Mmmh ! Je suis en congés mais j'ai une collègue qui m'a appelé qui travaille au centre aéré de ma commune. Ils ont cette année une enfant autiste et ils trouvent personne pour s'en occuper, du coup ma collègue en a parlé à la directrice du centre aéré qui avait l'air intéressée. Demain ma collègue lui en reparle et si elle est vraiment intéressée je pourrais bien avoir le job !

Une journée en dent de scie qui semble bien se finir pour moi :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 10, 2013 19:23

Tu vas pouvoir t'acheter un moteur de vitre électrique maintenant :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Juil 11, 2013 17:54

Je viens de recevoir un appel du numéro 0. Oui, juste zéro. J'ai pas répondu. Je répondrais pas non plus si je recevais un appel du numéro 666.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 11, 2013 17:55

Quel étrange appel :lol: Mais tu as peut être raté l'appel de Dieu :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 11, 2013 18:01

il n'y avait pas une lumière en direction de ton téléphone ? une chorale en fond sonore ? :lol:
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café