Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 11, 2013 18:11

Roooh ... quel manque de curiosité... :lol:

Le jour où le 666 m'appelle, je décroche direct ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Jeu Juil 11, 2013 23:00

Et si c'est le diable qui te commande une pizza? :P
Bushido

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 11, 2013 23:02

Je l'invite à venir la manger à la maison. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Juil 11, 2013 23:33

Non, mais c'est juste que je parie que c'est juste encore un de ses publicitaires téléphonies à la con avec un numéro maquillé. Pas envie de bavasser avec cette engeance. *Prends un air snob de circonstance.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 11, 2013 23:49

Tu peux les remballer aussi :P

Où leur raconter n'importe quoi, ca m'amuse souvent moi :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bushido le Ven Juil 12, 2013 0:19

Moi c'est les gens pour installer des photo-volcanique... Ils appellent une dizaine de fois par semaine et je crois que l'on va devoir porter plainte... Limite si ils se foutaient pas de nous quand ils nous parle! Le pire c'est que cette société existe donc, c'est pas une blague téléphonique. :evil:
Bushido

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 12, 2013 0:30

Bushido a écrit:photo-volcanique...

Burning Attack !
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 12, 2013 0:40

"Photo-voltaïque" :p

Et si ils t'ennuient, je crois tu peux te mettre sur liste rouge ou un truc du genre :o

(oh un SuperIdle sauvage apparaît :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 12, 2013 1:59

Teen_Gohan_757 a écrit:Et si ils t'ennuient, je crois tu peux te mettre sur liste rouge ou un truc du genre :o

Oui enfin la liste rouge, ça ne bloque pas les appels hein... Ça sert juste à ne pas apparaître sur la base de donnée officielle mais si on l'a appelé une fois, ça veut dire que son numéro existe dans une quelconque BDD.
Cela dit la bonne chose à faire, c'est effectivement de ne pas répondre. Parce que même s'ils savent que le numéro existe, ils ne vont pas gâcher du temps et de l'argent à l'appeler s'il ne répond jamais.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Ven Juil 12, 2013 2:09

Je crois que si, malheureusement... Vu le nombre de fois que je vois les mêmes numéros auxquels je ne réponds jamais. Parfois, une fois toutes les pleines, j'ai la patience de répondre et de les envoyer paître proprement. Des fois en faisant preuve d'imagination et d'autres en étant simplement très sec et rapide: "Bonjour M./Mme Phoenix Violet, c'est pour votre assurance! Vous pouvez bénéficier de..." "Je ne suis pas intéressé. Je vous souhaite une bonne journée. Au revoir!" *Raccroche sans laisser le temps de protester.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 12, 2013 2:11

Ah oui mais tu réponds quand même de temps en temps. Et puis quand l'appel provient d'une agence ou d'un service à qui tu as donné ton numéro, oui évidemment que tu répondes ou pas ça ne changera rien.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Ven Juil 12, 2013 2:21

Non, mais justement, j'ai donné mon numéro à personne. Au début, je me faisais piéger en croyant justement que c'était légitime, puisqu'ils (ou plutôt "elles", la plupart du temps) commençaient par "c'est à propos de votre assurance" tout en me nommant. Mais ces putains d'enfoirés ne représentent absolument aucune assurance à laquelle je suis inscrit. Il y en a même un qui a eu le culot de me répondre que ce n'était pas un appel publicitaire, quand je lui ai posé la question. Ce sont de vraies nuisance. J'ai menacé l'une d'elles de déposer plainte si elle me rappelait. La plupart sont des arnaques de toute façon. La trèèèèès vaste majorité. Et j'entends "arnaques" au sens propre, pas simplement pour exagérer leur nuisance. Il y en a une, son numéro changeait sans arrêt. Et il y a plusieurs numéros suisses achetés par une compagnie roumaine ou dieu sait quoi. Je le sais, parce que j'ai voulu vérifier certains numéros, et alors qu'ils sont bel et bien au format et avec un indicatif suisses, je leur trouve sans arrêt un lien avec une compagnie roumaine.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 12, 2013 2:42

San999 a écrit:Non, mais justement, j'ai donné mon numéro à personne.

Ton numéro apparaît forcément quelque part, même si tu ne l'as donné à personne. Déjà parce qu'il appartenait probablement à quelqu'un d'autre avant qui n'aura peut-être pas été aussi prudent que toi, parce que tu l'as forcément inscrit quelque part un jour ou l'autre et que ça a été revendu (on a tous tendance à penser "non pas moi, j'ai été super prudent, je ne l'ai jamais donné ou alors seulement à des personnes/organismes de confiance" mais bon en vrai... bref) ou aussi parce qu'on peut programmer un robot pour appeler une liste de numéro automatiquement. (genre tu le fais commencer par le 00 00 00 00 01 et finir par le 99 99 99 99 99 ; bon en vrai non évidemment mais c'est l'idée)

Enfin bref, c'est une plaie. Y a un numéro en France (et sûrement en Suisse aussi) pour dénoncer les numéros frauduleux mais bon, t'en butes un y en a trois autres qui spawnent.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Ven Juil 12, 2013 9:32

Inikisha a écrit:
San999 a écrit:Non, mais justement, j'ai donné mon numéro à personne.

Ton numéro apparaît forcément quelque part, même si tu ne l'as donné à personne. Déjà parce qu'il appartenait probablement à quelqu'un d'autre avant qui n'aura peut-être pas été aussi prudent que toi, parce que tu l'as forcément inscrit quelque part un jour ou l'autre et que ça a été revendu (on a tous tendance à penser "non pas moi, j'ai été super prudent, je ne l'ai jamais donné ou alors seulement à des personnes/organismes de confiance" mais bon en vrai... bref) ou aussi parce qu'on peut programmer un robot pour appeler une liste de numéro automatiquement. (genre tu le fais commencer par le 00 00 00 00 01 et finir par le 99 99 99 99 99 ; bon en vrai non évidemment mais c'est l'idée)
Bien sûr. Je pensais que tu faisais référence au fait qu'elle connaisse déjà mon nom et fasse comme si j'étais déjà client chez elle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juil 12, 2013 10:10

Pour les numéros bizzares qui appellent, je te conseille une recherche google (que j'ai pas faite te concernant), je serais vraiment surpris que tu ne trouves rien (d'autant que ce numéro 0, j'en entend parler depuis 3 ans).

Decrocher me semble une mauvaise idée, mais pas autant que de rappeler (qui est le summum de la mauvaise idée). Il ne faut JAMAIS rappeler ce genre de numéro, qui coutent un bras en général, et en profitent pour te valider sur toutes les bases de données d'attrappe-couillons auquels ils sont relier (et la, bon courage pour t'en débarasser, la plupart de ces appels n'étant pas masqués, tu ne peux tout simplement pas).

La stratégie du "je t'appelle mais tu décroches pas assez vite donc tu dois me rappeler" c'est clairement un truc de robot, donc ne repond pas a ces trucs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café