Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2022 15:22

Heika si tu passes par la, c'est à toi que je pense en postant ça, mais n'importe qui peut y répondre hein.


J'ai un soucis. L'enculé de greffier de ma nana pisse partout, ça j'en ait déjà parlé ailleurs. C'pas pour me plaindre de l'odeur de cassos qui règne chez moi que je viens poster, ni pour exprimer mon envie d'arracher toutes les griffes de l'animal pour ensuite l'ecorcher avec. Le veto est formel : le chat va très bien, c'est juste un immense connard.


Nan nan. C'parce que j'ai un canapé en tissu rouge. Et que j'ai pas été attentif ces derniers jours, mais il a tellement pissé dessus qu'il en a viré une partie de la couleur. Ça se voit pas sur le canapé mais ça se voit en dessous, vu que sa pisse s'est donc teintée du rose/rouge du canapé et s'est incrusté en une bonne tache rosatre sur mon lino.

La tâche ici (je conseille d'ouvrir dans un onglet à part pour bien avoir la photo en entier).

Spoiler
Image


Et j'arrive absolument pas à avoir cette tâche. Même pas à la faire pâlir un peu. Donc si quelqu'un a une astuce... Pour le moment, j'en suis à 3 echecs critiques (Javel, soude, bicarbonate).



Quand le greffier aura rejoint le paradis des gros enfoirés, même pour un million d'euros j'en reprendrais jamais un.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Juil 07, 2022 15:52

Ola !

Oh purée, un chat pisseur, l'angoisse xD

Dommage que ça provoque chez toi la condamnation d'avoir un autre chat... Parce que franchement c'est pas tous les chats qui font ça ^^; Le mien faut vraiment l'enfermer dans une pièce sans litière TRES longtemps pour qu'il se soulage dedans... Une fois on l'a enfermé dans la véranda sans faire exprès et il a effectivement du se soulager à un moment... juste devant la porte menant au jardin genre "viiite ouvrez moiii je vais craquuueeer!!" mais notre chat est parfait, je pense (non, c'est faux, il gratte le divan :evil: )

Pour revenir à ton problème, utilisez-vous souvent de la javel ? ... ça attire à mort les chats pour pipi/caca ... donc essayer de nettoyer la tache avec de la javel ne va certainement pas le dissuader, que du contraire... donc bannissez la javel de vos produits ménagers, même si vous ne sentez pas, les chats sentent et ça les attire, donc ... Mais bon si tu savais déjà, c'est que vous avez vraiment un chat chiant qui aime pisser partout héhé

Ta tâche c'est de la teinture et en plus sur une matière qui s'imbibe donc franchement c'est mal barre... As-tu essayé des produits du genre dissolvant ou white spirit ? (du chimique quoi...) si ça bouge pas avec ça, je pense que vous êtes condamné à changer le lino ou à toujours mettre un meuble dessus ^^;

Bon courage avec le sérial pisseur ... si t'as un produit magique pour reboucher les griffes sur canap' je suis preneuse aussi ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Jeu Juil 07, 2022 15:54

Antarka a écrit:Pour le moment, j'en suis à 3 echecs critiques (Javel, soude, bicarbonate).


Le cyanure devrait faire l'affaire. Mais déjà, avoir survécu à tout ça, il est solide, ton chat.

(Second degré, je sais bien qu'il parlait de la tache.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2022 16:16

Masenko, c'est gentil, mais concernant le chat, j'ai déjà tout essayé. Non on utilise pas de Javel sauf cas extrême, et pour sa litière. Les répulsifs l'attirent. Le vinaigre blanc il le boit.

Bon je pense aussi que c'est mort pour la tâche. Adieu caution.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 07, 2022 16:42

C'est un chat qui sort dehors ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Juil 07, 2022 17:07

Essaye avec un truc abrasif. Scotch brit (côte vert de l’éponge) ou tampon jex (paille de fer).
Sinon faut laisser la javel agir un moment pour que ça blanchisse un minimum.
Il existe des décapants mais si ça fonctionne, beh ton sol sera taché car tu verras la différence et avec le petit en bas âge, c’est peut être pas une bonne idée…
Sinon c’est moi ou l’entourage de ta femme a l’air bien relou ? 😏
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2022 17:11

Lalilalo a écrit:C'est un chat qui sort dehors ?


Non, pas une fois en 13 ans d'existence. Ma nana avait toujours vécu en appart, jusqu'à ce qu'on prenne une maison avec jardinet y'a 2 ans, et ma nana veut pas prendre le risque maintenant (plutôt d'accord avec ses arguments : trop vieux, bcp de circulation dans le coin, énormément de chats errants capable de lui mettre une raclée). D'autant que le chat n'est absolument pas vacciné contre quoi que ce soit (100% bio le chat).

Batroux : merci des conseils. Et oui que veux-tu, on choisit ses partenaires mais pas leurs entourages.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Juil 07, 2022 22:38

Antarka a écrit:Heika si tu passes par la, c'est à toi que je pense en postant ça, mais n'importe qui peut y répondre hein.

Miah voici, miah voilà !


Antarka a écrit:J'ai un soucis. L'enculé de greffier de ma nana pisse partout, ça j'en ait déjà parlé ailleurs. C'pas pour me plaindre de l'odeur de cassos qui règne chez moi que je viens poster, ni pour exprimer mon envie d'arracher toutes les griffes de l'animal pour ensuite l'ecorcher avec. Le veto est formel : le chat va très bien, c'est juste un immense connard.

Voilà déjà un premier bon point ! C'est que du psychologique !
Ce chat exprime donc un mal-être qui peut être de beaucoup de raisons différentes...
Je retire la jalousie envers Juniortarka, car il me semble me rappeler qu'il a commencé bien avant son arrivée.
Sauriez-vous, avec Mme, réussir à peu près à retrouver quand ça s'est mis en place ?
*déménagement ? (il se sent p-ê mal à l'aise dans votre logement actuel ? >> Feliway - ça se branche sur une prise et diffuse des hormones apaisantes. Je suis sûre à 98% que ça n'a pas de répercussion sur les humains, mais je comprends tout à fait que tu puisses ne pas avoir envie d'un truc comme ça avec un tout jeune enfant qui en plus... Doit commencer à aller partout, non, puisqu'il a fait ses 1 ans ? *glousse à l'idée de la choupitude*)
*quand vous vous êtes mis en couple ? X) (mais j'en doute, il me semble que c'est venu bien après. Je l'évoque quand même parce que j'ai eu le cas... ^^' Mon chat avait même pissé sur la personne en question. 'x' )
Donc tenter de cibler la période où ça a commencé, et tenter de se rappeler ce qui s'est passé à ce moment-là, quels changements, pour essayer de cerner l'origine du problème.
Bon, je doute que tu aies envie de voir un comportementaliste, en plus, ils ne courent pas les rues.

Peut-être s'ennuie-t-il, tout simplement ? Mme avait-elle l'habitude de le faire jouer régulièrement, et, occupée par d'autres tâches, aurait-elle laissé tomber cela ?

J'ai vécu ce problème pendant 5 ans, causé au départ par de la jalousie et un mal-être créé par l'arrivée d'une petite tigresse très mal élevée (elle attaquait tout le monde, nous y compris, et elle faisait peur aux chats adultes, alors qu'elle était elle-même un chaton de 5 mois...) et avec un vieux véto qui n'aimait pas spécialement les chats, et le fait que le comportementaliste félin le plus proche était à une heure de voiture, ça s'est résolu "à la naturel". D’ailleurs ça fera 10 ans samedi... (ça y est, j'ai le cafard d'y repenser...)

Antarka a écrit:Nan nan. C'parce que j'ai un canapé en tissu rouge. Et que j'ai pas été attentif ces derniers jours, mais il a tellement pissé dessus qu'il en a viré une partie de la couleur.

L'urine de chat est un super décapant.
On s'est dit plusieurs fois avec ma mère qu'on allait mettre un échafaudage devant l'armoire qu'on peine à décaper parce qu'une zone du bas, sur laquelle il aimait à pisser, était bien éclaircie.
Ca t'enlève la cire super incrustée sur le bois, les teintures de tissu, les couleurs du papier peint, j'en passe et des meilleures, un vrai produit miracle !!
Dommage que ça pue autant.

Antarka a écrit:Ça se voit pas sur le canapé mais ça se voit en dessous, vu que sa pisse s'est donc teintée du rose/rouge du canapé et s'est incrusté en une bonne tache rosatre sur mon lino.

On dirait les taches incrustées sur le lino de ma chambre.
A la différence c'est que mon lino a bien 35 ans et n'a même pas eu besoin des chats pour avoir ce genre de problèmes. :D
Par contre, on dirait que c'est en dalles, ce lino. Pas moyen de mettre la main sur des carrés de même couleur/un morceau de teinte équivalente à découper toi-même ? (si tu vois ce que je veux dire...)
S'il n'est pas en dalles, il y a des lignes trompeuses sur la photo, désolée. :/

Antarka a écrit:Et j'arrive absolument pas à avoir cette tâche.

Normal. Une tâche ça e peut pas s'avoir, ça se réalise.
Oui, là, je fais juste ma chieuse, parce que j'en ai marre de cette faute.


Antarka a écrit:Même pas à la faire pâlir un peu. Donc si quelqu'un a une astuce... Pour le moment, j'en suis à 3 echecs critiques (Javel, soude, bicarbonate).

Faire partir une tache, c'est très pénible, et quasiment impossible.
Sols et poupées, même combat. Dans mon hobby de poupées de collection, il y a une partie, genre les Blythe (ne va pas chercher d'images, même moi je les trouve creepy, celles-là.), qui sont en matières de la grande famille des plastiques (généralement en vinyle... Comme la grande majorité des poupées, en fait ?) et on est souvent confronté au problème de vêtements et perruques qui déteignent.
Déjà, on ne sait jamais jusqu'où la teinture a pénétré dans la matière. Dans le cas de transfert de couleurs de vêtements et perruques, ça reste assez superficiel.
Dans le cas de personnes qui utilisent des produits gras pour faire les maquillages... Ahem.
N'ayant que de la résine et pas de poupée en matière "plastique", j'ai fait une recherche très très sommaire sur mon forum de poupées, et te balance pour le coup un extrait de conversation, au cas où cela pourrait t'aider :

Spoiler
V : En fait c'est du TPE. C'est un type de polymères différents des silicones. On confond souvent les deux. La composition des TPEs fait appel à des chaînes hydrocarbonées, de nature organique donc, alors que les silicones sont basés sur des oxydes de silicium, de nature minérale. Les règles de maintenance des deux types de matériaux diffèrent en fonction de leurs caractéristiques physico-chimiques.
Pour le TPE, et pour un objet simplement exposé, un nettoyage à l'eau et au savon doux, suivi, après séchage d'un nettoyage à l'huile (qui fait remonter les saletés à la surface), puis, après nouveau séchage, d'un poudrage au talc ou à la fécule de maïs, avec une périodicité de un à deux mois, est suffisant pour maintenir l'objet en bon état. Pour le silicone, seul le nettoyage savonné est nécessaire. Le poudrage peut être utile, pour faciliter l'habillage et protéger des coups, mais il est facultatif. Et le huilage est interdit.

L'un des gros problèmes que l'on a avec ces matières, mais je crois que cela existe aussi à un moindre degré avec les matériaux dont sont faites les poupées plus petites, c'est le transfert de couleur entre les vêtements, bijoux, objets de toutes sortes qui sont en contact avec le TPE ou le silicone, surtout s'ils sont de couleur sombre.

[...] En effet, j'ai eu un souci de ce type récemment avec Nana, ma SmartDoll. Une lanière de chaussure noire. Après lavage classique, non suffisant, j'ai utilisé, prudemment, une crème détachante qui est vendue pour le TPE et le silicone. Et cela a marché! Je crois que l'on conseille aussi le peroxyde de benzoyle, mais ayant un recul très faible sur les résines, vinyles et autres matières synthétiques des mini-dolls, je demeure très prudent.

C : alors oui faut une crème au peroxyde et le cutacnil marche pas mal ça se trouve en pharmacie. ma pharmacienne rigole quand je lui en prend elle sait que c'est pas pour de l'acnée mais pour ma volks ou Cobra mon granado udell qui est aussi en vinyle et qui est tout bleu à force d'être habillé.

Trouvé sur ce sujet.



J'espère que cela pourra t'aider.
Sinon, faut comparer le prix du lino à celui de la caution quand vous aurez l'intention de partir... Refaire le sol pourrait être une alternative moins coûteuse ? J'avoue ne pas savoir.

Bye'nyah
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Juil 09, 2022 12:03

Il a toujours été crade, par periodes en fait. À priori la seule période où il a vraiment été 100% propre, c'est de ses 2 à 6 mois.

Mme n'a jamais joué avec son chat. Je suis le premier à avoir jamais joué avec (il avait donc 8 ans, c'était un vrai Raptor à l'époque, incapable de doser sa force), et le seul en fait.


J'ai effectivement des dalles de lino, je verrais si j'en trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Juil 09, 2022 14:18

Antarka a écrit:Mme n'a jamais joué avec son chat.
Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ! Elle ne l'a jamais caressé non plus ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Juil 09, 2022 15:40

Si si, calin toussa pas de soucis. Elle l'a nourri au biberon toussa alors qu'il avait que quelques jours (ce qui explique que le chat semble pas fini). Juste elle jouait pas avec, vu que c'était un énorme bourrin.

Moi c'est différent, je suis absolument incapable de résister à mes pulsions d' emmerder un chat. Mais sur les premiers mois j'ai pris cher, même s'il a fini par comprendre que planter toute une griffe dans un doigt, ça arrêtait le jeu.

Elle, c'est l'humaine à câlins, moi je suis l'humain à emmerder. C'est les rôles que le chat nous a donné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Sam Juil 09, 2022 18:29

Il est de quelle race votre chat, Antarka ?
Est-ce qu'il vous a coûté cher ?

Personnellement, j'adore les chats.
J'aimerais bien avoir un Maine Coon un jour. 8-)
Dernière édition par Clemsi le Sam Juil 09, 2022 18:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Juil 09, 2022 18:33

C'est un chat. Avec 4 pattes. Des moustaches. Des sourctaches aussi. C'est quoi déjà la manière classe de dire que c'est un gros bâtard ? Royal gouttière ?

Trouvé par ma nana devant son boulot. En fait elle avait constaté à l'époque qu'une chatte avait mis bas dans un buisson sur le parking. Quelques jours après, le matin, elle constate qu'un des chatons semble délaissé par sa mère. Le soir ça ne faisait plus aucun doute, donc elle l'a pris, nourri au biberon toussa. Tout le monde (véto compris) lui a dit qu'il allait crever dans les 24h, et ça fait 13 ans.


Donc il a pas coûté un centime. J'avoue que l'idée de payer pour un chat me laisse dubitatif tant y'a des millions de personnes qui essaient de donner leurs chatons tout le temps.
Dernière édition par Antarka le Sam Juil 09, 2022 18:38, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Sam Juil 09, 2022 18:38

Un chat de gouttière, je crois.
Je ne suis pas un expert, mais il faudrait qu'on ait une photo de lui pour en être sûr.

Moi aussi, tous les chats que j'ai eu, c'était par don.
En me renseignant sur les différentes races de chats, il y en avait quelques-unes qui m'avaient tapé dans l'oeil dont le Maine Coon.
Mais ces chats coûtent cher. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Juil 09, 2022 18:42

Le voilà à l'instant, vautré à l'endroit même où il a pris l'habitude de pisser dernièrement.

Dsl photo énorme donc je la met sous spoil et va falloir l'afficher dans un autre onglet.

Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités