Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mar Sep 10, 2013 20:50

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:rapport à la capacité d'adaptation des deux joueurs dans un club lambda, on sait ce que vaut Messi sans Barcelone, c'est bien, mais franchement pas glorieux

Argument TOUT POURRI ! :D
D'une : un joueur faisant toute sa carrière dans un club rencontrera au minimum deux générations de joueurs, il y aura forcément une adaptation, que tu le veuilles ou non. (qui plus est, un cycle en football doit approcher 5 ans, comparer les états de forces des équipes il y a 5 ans, vous verrez.)

De deux : Perso, moi, un joueur qui reste dans son club formateur/post-formateur, je trouve ça bien. Chacun sa vision des choses.

De trois : Je trouve ça assez drôle quand même que cet argument revienne depuis que le débat Messi/Ronaldo a prit une grande importance. Parce que bon, je suis désolé, mais beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que Maldini fait clairement partie des meilleurs à son poste. Le Maldini qui a passé sa carrière entière au Milan.
De même, un Steven Gerrard par exemple. Un Lampard. Un Casillas. Gary Neville ...

PS : si on excepte le gardien espagnol, aucun de ces joueurs, Maldini comprit, n'a gagné une compétition internationale avec son pays non plus.

Breeeeeeeeeeef ! Article et résonnement tout pourri, à la prochaine. :P

sauf que j'ai jamais dit que Gerrard, Lampard, Casillas, Maldini, ou Gary Neville auraient du avoir le ballon d'or que je sache ...

pour le joueur qui reste, je trouve ça bien, mais rester dans un seul championnat et ne pas s'essayer à un ou deux autres, ça permet pas une totale objectivité sur un joueur, à fortiori quand on s'escrime à nous dire qu'il est le meilleur du monde, Messi en tant que grand joueur d'accord, mais en tant que meilleur joueur du monde, je crie à l'imposture

Piccolo Daimao a écrit:Compo de la France : Lloris - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Pogba, Matuidi – Payet, Valbuena, Ribéry - Giroud
Presque la meilleure compo possible avec les joueurs retenus. Enfin, y'aurait juste eu à mettre Debuchy a la place de Sagna. Rien a redire sinon. Je doute qu'on puisse faire mieux.
Enfin Benzegoal sur le banc, ça aura mis le temps qu'il faut...

pour Benzema, je suis pas d'accord, faudrait déjà que Deschamps fasse son taff' tout le temps, notamment de pas hésiter à donner des consignes de jeu et hausser la voix quand Benzema n'appuie pas ses passes
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Sep 10, 2013 21:06

Seychar a écrit:sauf que j'ai jamais dit que Gerrard, Lampard, Casillas, Maldini, ou Gary Neville auraient du avoir le ballon d'or que je sache ...

Donc, les joueurs cités n'ont jamais fait partie du top à leur poste dans leur génération respectives si je comprend bien.
Ok ok ...

Seychar a écrit:pour le joueur qui reste, je trouve ça bien, mais rester dans un seul championnat et ne pas s'essayer à un ou deux autres, ça permet pas une totale objectivité sur un joueur, à fortiori quand on s'escrime à nous dire qu'il est le meilleur du monde, Messi en tant que grand joueur d'accord, mais en tant que meilleur joueur du monde, je crie à l'imposture

Et moi, je répète qu'on s'en tape. Jouer dans un club ou dans vingt, c'est pas ça qui détermine une carrière.
Et moi, au contraire, je trouve que rester dans un même club démontre de plus de mérite même. Le joueur aura supporter la pression de n'importe quel joueur passé à son poste durant 10-15 ans, c'est énorme.

Pour finir, je dirais juste ceci : si tu veux partir dans les comparaisons foireuses du meilleur joueur n'importe quel poste/rôle/ect ..., je dirais que Messi est le meilleur technicien, Ronaldo le meilleur athlète/sportif, mais que le meilleur footballeur, ça reste de très loin Iniesta. (un joueur étant tout le temps resté à Barcelone :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Mar Sep 10, 2013 21:14

Saint-Marin a marquer contre la Pologne !! ma soirée est réussie :D
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Mar Sep 10, 2013 23:08

Voyage au bout de l'enfer pour l'équipe de France.

Le mental de Lloris commence à me faire douter de l'inclure dans le top 8 des gardiens mondiaux.
Payet juste invisible, très bonne rentrée de Samir "grosse tete" Nasri
Ribery omniprésent et décisif
Valbuena déterminant
Pogba moyen, quelques éclairs dans la construction, 1 but mais des pertes de balles dangereuses et trop de passes ratées
Matudi moyen
Giroud moyen mais souvent pas assez servi et quoi qu'il en soit bien plus utile que Benzema
La charnière Koscielny-Abidal s'est fait bouger à mort par hleb
Clichy mauvaix comme d'hab
Sagna très moyen, un peu moins pire que Clichy

PS: Perso Ginji, pour le titre de meilleur footballeur je vote Pirlo. Mais bon, chacun ses gouts^^
asm75

Messagepar Ginji le Mar Sep 10, 2013 23:28

asm75 a écrit:PS: Perso Ginji, pour le titre de meilleur footballeur je vote Pirlo. Mais bon, chacun ses gouts^^

Bah Pirlo, c'est aussi très bon, meilleur footballeur que Messi et Ronaldo (si on continue les comparaison foireuse du moins.). Après, je trouve qu'Iniesta peut faire la différence, même si son équipe est à l'ouest, alors que Pirlo, même avec sa qualité de passe, il lui faut un minimum de soutien de ses partenaires.

Bon, et sinon, c'est pas cette victoire qui va me rassurer. Quelle match tout pourri de l'équipe de France, pathétique jusqu'à ce que les biélorusses explosent totalement à 30 minutes de la fin Oo
Défensivement, on s'est fait bouger super facilement, et ça aurait été une équipe plus technique que la Biélorussie, le match aurait été fini à la mi-temps, probablement.
Offensivement, c'est triste aussi.

Lloris : Je crois, de mémoire d'un fan, que c'est la première fois que je le vois se rater sur deux buts en un seul match. Il est passé à coté, ça arrive. Vu le nombre de situation qu'il a déjà sauvé, je ne garde pas rigueur.

Sagna : Pathétique. Défensivement rapidement dépassé et offensivement, alternant passes en retrait et centre à ras de terre ...
Koscielny-Abidal : Très rapidement prit dans le dos et techniquement limité, ça me rappelle la charnière avant l'Euro 2012 qui semblait tenir mais qui était super flippante.
Clichy : Le premier but vient d'un corner où il rate son contrôle. Le second est sur son coté, mais il est totalement absent. Devinez mon avis sur lui.

Matuidi : J'aime beaucoup ce joueur, mais je l'ai trouvé très peu présent au milieu de terrain, contrairement à son habitude.
Pogba : Pareil qu'asm : de bonnes idées et une présence technique/physique intéressante. Mais énormément de déchet mettant son équipe en danger ...

Payet : Il a joué ?
Valbuena : Bon ... Je sais que tout le monde va parler de Ribéry, qui met un doublé, ect ... Mais Valbuena, c'est 2 passes déc' + une moitié de passe déc' (sur le centre au cordeau sur le quatrième but), plus un gros pressing et repli défensif ... On peut me dire ce qu'on veut, pour moi, c'est lui le leader technique.
Ribéry : Très bon et décisif, même si ça propension depuis quelques matchs à se croire le sauveur de la notion "Robben-style" est assez chiante. Pour le moment, ça marche, mais ça marche contre la Biélorussie, quoi ...

Giroud : Pas mauvais j'ai trouvé. Pas beaucoup de ballons vraiment intéressants, mais sur le premier but, un gros travail de pivot.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Sep 10, 2013 23:40

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:PS: Perso Ginji, pour le titre de meilleur footballeur je vote Pirlo. Mais bon, chacun ses gouts^^

Bah Pirlo, c'est aussi très bon, meilleur footballeur que Messi et Ronaldo (si on continue les comparaison foireuse du moins.). Après, je trouve qu'Iniesta peut faire la différence, même si son équipe est à l'ouest, alors que Pirlo, même avec sa qualité de passe, il lui faut un minimum de soutien de ses partenaires.

Ben je trouve au contraire que Pirlo a bien plus souvent assumé le rôle de seul leader technique de son équipe qu'Iniesta.

Iniesta je le trouve extraordinaire techniquement mais pas aussi bon dans le role d'architecte et leader technique/tactique incontestable de son équipe comme l'a été ( et l'est toujours mais dans une moindre mesure) Xavi et l'est toujours Pirlo. Ces deux joueurs là dictent véritablement le tempo et sont les chefs d'orchestres numéro 1 de leurs équipes là ou Iniesta est souvent le numéro 2

Par contre, oui, Iniesta peut plus faire la diff' sur un coup de génie que Pirlo ou Xavi
asm75

Messagepar Denax le Mar Sep 10, 2013 23:44

La France qui marque 4 buts le jour où Benzema joue pas :lol:
Denax

Messagepar Ginji le Mar Sep 10, 2013 23:47

asm75 a écrit:Iniesta je le trouve extraordinaire techniquement mais pas aussi bon dans le role d'architecte et leader technique/tactique incontestable de son équipe comme l'a été ( et l'est toujours mais dans une moindre mesure) Xavi et l'est toujours Pirlo. Ces deux joueurs là dictent véritablement le tempo et sont les chefs d'orchestres numéro 1 de leurs équipes là ou Iniesta est souvent le numéro 2

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Bien sur, Iniesta n'a pas le rôle de construire en partant de loin, mais c'est clairement lui qui a maintenu l'Espagne en 2012, loin devant les deux Xavi du milieu de terrain ou D.Silva.
Il n'aurait pas été là, je ne suis pas sur que l'Espagne finit championne à nouveau (voir même qu'elle sort des poules, vu comment elle avait trimé dans le VRAI groupe de la mort.)
Ginji

Messagepar Bra le Mer Sep 11, 2013 0:53

Peut-on admettre une bonne entrée de Nasri ou pas ?
Bra

Messagepar damssou le Mer Sep 11, 2013 1:00

Bra a écrit:Peut-on admettre une bonne entrée de Nasri ou pas ?

Je dirait même deux,déja contre la Géorgie il a fait une bonne entrée.
J'avoue son retour me laissais perplexe mais ses deux rentrée mon convaincu que,au vue de la situation actuelle,il ne peut qu'être bon pour l'équipe.
A voir maintenant si en titulaire il jouerai aussi bien ou si il faut le garder pour la dernière demi-heure.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mer Sep 11, 2013 1:07

Bra a écrit:Peut-on admettre une bonne entrée de Nasri ou pas ?

Pas plus mauvaise que ces compare et surtout que le joueur qu'il remplace ? Certainement.
Il marque un but et essaye de participer au jeu. Après, c'était pas non plus extraordinaire. Il manque notamment une grosse opportunité avec Giroud, sur une merveille d'ouverture de Valbuena (again) qui l'amène à un 2VS2, ratant sa passe vers l'attaquant d'Arsenal.
Mais il semble monter en puissance dans ces entrées sur le terrain, je te l'accorde ça. S'il continue comme ça, il pourrait être du barrage de l'EDF où on se ferait sortir par l'Islande, sur un but décisif de la main d'un de leur joueur.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Sep 11, 2013 8:28

asm75 a écrit:Voyage au bout de l'enfer pour l'équipe de France.

Le mental de Lloris commence à me faire douter de l'inclure dans le top 8 des gardiens mondiaux.
Payet juste invisible, très bonne rentrée de Samir "grosse tete" Nasri
Ribery omniprésent et décisif
Valbuena déterminant
Pogba moyen, quelques éclairs dans la construction, 1 but mais des pertes de balles dangereuses et trop de passes ratées
Matudi moyen
Giroud moyen mais souvent pas assez servi et quoi qu'il en soit bien plus utile que Benzema
La charnière Koscielny-Abidal s'est fait bouger à mort par hleb
Clichy mauvaix comme d'hab
Sagna très moyen, un peu moins pire que Clichy

PS: Perso Ginji, pour le titre de meilleur footballeur je vote Pirlo. Mais bon, chacun ses gouts^^

Assez d'accord avec tes commentaires, sauf Pogba que j'ai trouvé bon; Par contre, pour jouer à côté de lui, il faut une solution car personne ne s'impose.

Sinon belle entrée de Nasri qui est quand même un bon footballeur..Pour la défense, c'est très inquiétant...Quand va t on comprendre qu'abidal a été un bon arrière gauche mais qu'il n'a jamais été un bon central??? Il n'a plus les jambes pour jouer arrière, mais il n'a pas le niveau pour jouer central! A chaque fois (et ce depuis l'euro 2008) ça a été une catastrophe! Si on veut vraiment un "ancien", mieux vaut Mexes qui joue quand même au Milan et qui est en forme

P.S.: Moi je voterai Zlatan comme meilleur joueur comme quoi c'est assez relatif
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Denax le Mer Sep 11, 2013 22:00

Evra futur capitaine de l'équipe de France ?

http://www.eurosport.fr/football/world- ... tory.shtml

Spoiler
Il a dû leur dire qu'il leur révélerait le nom du traitre en cas de victoire
Denax

Messagepar rodjackie le Mer Sep 11, 2013 22:03

Il l'a déjà été et franchement ce fut naze...

Bon par contre s'il a réellement tenu ce discours à la mi-temps c'est très bien, surtout quand on sait qu'il était sur le banc, et donc remis en cause
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Seychar le Mer Sep 11, 2013 22:51

rodjackie a écrit:Il l'a déjà été et franchement ce fut naze...

Bon par contre s'il a réellement tenu ce discours à la mi-temps c'est très bien, surtout quand on sait qu'il était sur le banc, et donc remis en cause

enfin quand il l'a été, c'était par défaut, et quand tu prends un capitaine par défaut, il est préférable de choisir le goal, question de légitimité ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café