Ginji a écrit:Seychar a écrit:rapport à la capacité d'adaptation des deux joueurs dans un club lambda, on sait ce que vaut Messi sans Barcelone, c'est bien, mais franchement pas glorieux
Argument TOUT POURRI !
D'une : un joueur faisant toute sa carrière dans un club rencontrera au minimum deux générations de joueurs, il y aura forcément une adaptation, que tu le veuilles ou non. (qui plus est, un cycle en football doit approcher 5 ans, comparer les états de forces des équipes il y a 5 ans, vous verrez.)
De deux : Perso, moi, un joueur qui reste dans son club formateur/post-formateur, je trouve ça bien. Chacun sa vision des choses.
De trois : Je trouve ça assez drôle quand même que cet argument revienne depuis que le débat Messi/Ronaldo a prit une grande importance. Parce que bon, je suis désolé, mais beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que Maldini fait clairement partie des meilleurs à son poste. Le Maldini qui a passé sa carrière entière au Milan.
De même, un Steven Gerrard par exemple. Un Lampard. Un Casillas. Gary Neville ...
PS : si on excepte le gardien espagnol, aucun de ces joueurs, Maldini comprit, n'a gagné une compétition internationale avec son pays non plus.
Breeeeeeeeeeef ! Article et résonnement tout pourri, à la prochaine.
sauf que j'ai jamais dit que Gerrard, Lampard, Casillas, Maldini, ou Gary Neville auraient du avoir le ballon d'or que je sache ...
pour le joueur qui reste, je trouve ça bien, mais rester dans un seul championnat et ne pas s'essayer à un ou deux autres, ça permet pas une totale objectivité sur un joueur, à fortiori quand on s'escrime à nous dire qu'il est le meilleur du monde, Messi en tant que grand joueur d'accord, mais en tant que meilleur joueur du monde, je crie à l'imposture
Piccolo Daimao a écrit:Compo de la France : Lloris - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Pogba, Matuidi – Payet, Valbuena, Ribéry - Giroud
Presque la meilleure compo possible avec les joueurs retenus. Enfin, y'aurait juste eu à mettre Debuchy a la place de Sagna. Rien a redire sinon. Je doute qu'on puisse faire mieux.
Enfin Benzegoal sur le banc, ça aura mis le temps qu'il faut...
pour Benzema, je suis pas d'accord, faudrait déjà que Deschamps fasse son taff' tout le temps, notamment de pas hésiter à donner des consignes de jeu et hausser la voix quand Benzema n'appuie pas ses passes