Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Sep 11, 2013 22:58

Evra capitaine, c'était à Knysna, donc non merci, on a vu ce que ça a donné Evra capitaine, ça a donné l'ère la plus catastrophique des bleus...

Après je dis pas que Lloris est un bon capitaine, et puis c'est surement ce qu'il manque à l'EDF au fond : un bon capitaine! Après, Ribéry pourrait endossé ce rôle, vu qu'il est le meilleur chez les bleus depuis un certain temps, et puis ça va l'expérience il l'a. Maintenant est-ce que ce rôle lui conviendrait... parce que je ne vois personne d'autre
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Seychar le Jeu Sep 12, 2013 2:23

rodjackie a écrit:Evra capitaine, c'était à Knysna, donc non merci, on a vu ce que ça a donné Evra capitaine, ça a donné l'ère la plus catastrophique des bleus...

Après je dis pas que Lloris est un bon capitaine, et puis c'est surement ce qu'il manque à l'EDF au fond : un bon capitaine! Après, Ribéry pourrait endossé ce rôle, vu qu'il est le meilleur chez les bleus depuis un certain temps, et puis ça va l'expérience il l'a. Maintenant est-ce que ce rôle lui conviendrait... parce que je ne vois personne d'autre

non mais ça va soutenir des entraineurs qui n'ont rien prouvé d'autre que d'avoir été des bons joueurs, et d'enterrer à tort des joueurs qui bizarrement dans leur club, n'ont pas de problème pour jouer correctement à leur poste et gérer leurs vestiaires (pour ceux qui sont capitaines) et le meilleur en bleu, c'est Valbuena
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 12, 2013 11:20

Disons que Ribéry et Valbuena sont les 2 meilleurs...

Si tu parles de Deschamps dans les entraineurs qui n'ont prouvé qu'en temps que joueur j'espère que tu déconnes lol, DD c'est juste 4 coupes de la ligue, une finale de LDC, un titre de champion de France, un titre de champion d'Italie de L2, ...
Image
rodjackie

Messagepar Seychar le Jeu Sep 12, 2013 11:48

rodjackie a écrit:Disons que Ribéry et Valbuena sont les 2 meilleurs...

Si tu parles de Deschamps dans les entraineurs qui n'ont prouvé qu'en temps que joueur j'espère que tu déconnes lol, DD c'est juste 4 coupes de la ligue, une finale de LDC, un titre de champion de France, un titre de champion d'Italie de L2, ...

bah je déconne pas, pour moi le temps de Monaco, c'est révolu, l'époque de la Juve, bah vu l'effectif de la Juve quand ils sont descendus en série B, il était quand même ouf (l'effectif)

et depuis qu'il est arrivé à Marseille, c'est plus que l'ombre de lui-même
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 12, 2013 12:35

Bon pour la série B je passe, mais le reste non non non!!!!!!

A Monaco il a construit une belle équipe qui a été en finale de la LDC (facile? Demande à Aulas qui n'a été que 2 fois en demi en 15 ans de LDC, non à Monaco Deschamps n'a pas fait que du bon, mais il a fait du bon quand même!!).

A Marseille? Bon il foire la dernière année pour pas mal de raisons d'ailleurs, qui ne lui appartiennent pas toutes, mais le mec ramène des titres qui fuyaient l'OM depuis 18 ans (et réellement fuyaient! Parce qu'entre le titre qui nous échappe en 1999, les 2 finales de coupes bêtement perdues, l'UEFA en 2004 où on ne sait pas ce qu'il se serait passé sans le rouge de Barthez, ...) et à quoiqu'il arrive marqué le club!

Après en EDF bah il fait ce qu'il peut, comme Blanc avant lui, le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est son entêtement avec Benzema, mais pour le reste bah il tente des joueurs, il change de tactique, ... c'est quand même pas sa faute si quasiment tous les joueurs français sont des tanches (oui parce que c'est bien ça le soucis, et c'est bien ça qu'ils nous ont prouvé à l'Euro 2012 en lachant totalement Blanc après 2 bonnes années, la série sans défaites tout ça).
Image
rodjackie

Messagepar quent68 le Jeu Sep 12, 2013 20:28

Bien que Deschamps fasse gagner des titres aux équipes qu'il entraine, je trouve que leur jeu est dégueulasse, trop défensif. Sérieux, les matchs de Marseille étaient ennuyeux à mourir avec lui, pire qu'avec Elie Baup.
quent68

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 12, 2013 20:29

Bon je suis invité à Bordeaux PSG demain soir (en présidentielles, donc ça devrait être pas mal quand même). J'y vais vraiment parce que je suis obligé (enfin, ce serait pas correcte de ma part de pas y aller), mais je l'ai toujours aussi mauvaise sur le foot pro et ce qu'il devient. Alors aller voir Paris par dessus le marché... Bref, exceptionnellement, je pense que je ferai un résumé du match demain tard ou samedi quand même.

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu, hier soir y avait un reportage sur FR2 sur le "comment le foot pro en est arrivé là". Je m'en suis aperçu que ce soir, du coup je l'ai pas maté.
Si quelqu'un l'a regardé, c'était bien? Je vais tenter de voir si je trouve pas un lien sur le net, je vous tiens au jus.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Sep 12, 2013 20:34

quent68 a écrit:Bien que Deschamps fasse gagner des titres aux équipes qu'il entraine, je trouve que leur jeu est dégueulasse, trop défensif. Sérieux, les matchs de Marseille étaient ennuyeux à mourir avec lui, pire qu'avec Elie Baup.

Ben en tout cas, c'était pas, mais alors pas du tout le cas avec Monaco qui était une équipe résolument offensive.

Le truc c'est que Deschamps veut toujours s'appuyer sur une base défensive hyper bien en place avant de développer du jeu offensif. Avec l'OM ou l'EDF, il n'a jamais réussi à trouver l'équilibre défensif qu'il recherchait et le jeu d'attaque en a pâti.
asm75

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 12, 2013 21:06

Euh si, Deschamps a trouvé un bel équilibre à l'OM en 2ème moitié de saison 2010, personne nous résistait, défense de fer avec Bonnart-Diawara-MBia-Heinze et un Lucho grand pourvoyeur de balles pour Niang-Brandao-Koné.

La suite de l'aventure a été moins simple et Deschamps a du faire face à d'importants imprévus (départ de Niang a l'été 2010, départ de Lucho à l'hiver 2012, affaiblissement de l'équipe pour la saison 2011-12, entrainant indirectement la 10ème place...) et si en 2011 on s'en sort finalement très bien avec une 2ème place et une CDL, la saison 2012 est sa seule ratée.

Après oui pour Deschamps, la défense est la base, il voulait rompre avec l'ère Gerets qui certes avait une équipe belle à voir jouer car offensive, mais qui était justement trop offensive. Après la saison du titre, Deschamps fait jouer à sa manière, mais comme il y avait une belle team, ça jouait bien quand même, la suite fut moins glorieuse, tout comme l'EDF est chiante à voir jouer car les joueurs sont pour la majorité non performants.
Image
rodjackie

Messagepar asm75 le Jeu Sep 12, 2013 21:27

rodjackie a écrit:Euh si, Deschamps a trouvé un bel équilibre à l'OM en 2ème moitié de saison 2010, personne nous résistait, défense de fer avec Bonnart-Diawara-MBia-Heinze et un Lucho grand pourvoyeur de balles pour Niang-Brandao-Koné.

Oui j'ai exagéré le trait avec mon "jamais".

C'est clair que l'année ou l'OM finit champion c'était une équipe au jeu à l'Italienne, a savoir avec une grosse base défensive et un jeu offensif élaboré avec des attaques placées.

Bref une team équilibrée offensivement et défensivement.

Mais bon, ca a pas suivi l'année d'après quoi
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 12, 2013 21:29

L'EDF, depuis 2008, c'est pas le manque d'individualité qui nous fait mal (enfin, pas que):
-y a une cohésion collective plus proche de celui d'une CFA que de celui qu'on est en droit d'attendre d'une selection
-on a pas d'assise défensive, effectivement, or, si on essaie de construire le toit d'une baraque en ayant des fondations totalement pourri, ça peut pas marcher et ça s'écroule.
-on a une grosse poignée de débiles profonds qui font tout à l'envers, qui ont le boulard, et qui joue uniquement pour eux même.
-effectivement, on a pas de leader
-le public tourne le dos à l'EDF.
-en réflechissant un peu, j'en trouverais d'autre...
Bien sur, tout est complémentaire...

Depuis 2012, on a toujours le même problème, sauf qu'en plus, Domenech a laissé un champs de ruine, Blanc a tenté de construire un toit directement dessus, qui s'est effondré... Résultat, Deschamps se retrouve avec un champs de ruine encore plus élevé...
Deschamps repartant de 0, ayant pas vraiment de chance non plus (dés qu'une valeur se dégage, elle est suspendue ou blessée)... Pour moi, il est dans la bonne démarche, chercher une assise défensive est primordiale, la cohésion de jeu viendra peut être... ou pas. Mais sans cette assise défensive, les chances de remporter (ou d'aller loin en compét internationales, c'est 0,0%).
Le fait que les attaquants marquent pas, en plus d'un manque de talent, vient aussi du fait de ce manque de cohésion de l'équipe, je pense. En ce sens, je suis d'accord avec Carrière (très bonne interview) http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... tre-245585

PS: désolé si je suis un peu à coté de la plaque, mais pour le coup, je défends quand même Deschamps.

EDIT: vl'a le lien (légal) du replay du reportage dont je parlais plus haut sur le "foot business" http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 12, 2013 21:36

asm75 a écrit:
rodjackie a écrit:Euh si, Deschamps a trouvé un bel équilibre à l'OM en 2ème moitié de saison 2010, personne nous résistait, défense de fer avec Bonnart-Diawara-MBia-Heinze et un Lucho grand pourvoyeur de balles pour Niang-Brandao-Koné.

Oui j'ai exagéré le trait avec mon "jamais".

C'est clair que l'année ou l'OM finit champion c'était une équipe au jeu à l'Italienne, a savoir avec une grosse base défensive et un jeu offensif élaboré avec des attaques placées.

Bref une team équilibrée offensivement et défensivement.

Mais bon, ca a pas suivi l'année d'après quoi

Bah comme je l'ai dit, déjà tu perds Bonnart qui est quand même un de tes hommes de base, et niveau offensif tu perds Koné, Ben Arfa et surtout NIang (qui lui part en fin de mercato, donc pas évident à remplacé). D'ailleurs il sera à moitié remplacé (à la base par le duo Rémy-Gignac, mais comme seul le premier perce...), pas évident donc de poursuivre le beau jeu avec ça...

A la limite, si Deschamps doit être fautif, parlons de 2012 (même si là encore il a un effectif amoindri, il le gère mal, et si on ajoute son conflit avec Anigo...), en 2011 je vois pas trop quoi lui reprocher, il s'en sort même bien malgré la situation.

Nosferatu a écrit:L'EDF, depuis 2008, c'est pas le manque d'individualité qui nous fait mal (enfin, pas que):
-y a une cohésion collective plus proche de celui d'une CFA que de celui qu'on est en droit d'attendre d'une selection
-on a pas d'assise défensive, effectivement, or, si on essaie de construire le toit d'une baraque en ayant des fondations totalement pourri, ça peut pas marcher et ça s'écroule.
-on a une grosse poignée de débiles profonds qui font tout à l'envers, qui ont le boulard, et qui joue uniquement pour eux même.
-effectivement, on a pas de leader
-le public tourne le dos à l'EDF.
-en réflechissant un peu, j'en trouverais d'autre...
Bien sur, tout est complémentaire...

Depuis 2012, on a toujours le même problème, sauf qu'en plus, Domenech a laissé un champs de ruine, Blanc a tenté de construire un toit directement dessus, qui s'est effondré... Résultat, Deschamps se retrouve avec un champs de ruine encore plus élevé...
Deschamps repartant de 0, ayant pas vraiment de chance non plus (dés qu'une valeur se dégage, elle est suspendue ou blessée)... Pour moi, il est dans la bonne démarche, chercher une assise défensive est primordiale, la cohésion de jeu viendra peut être... ou pas. Mais sans cette assise défensive, les chances de remporter (ou d'aller loin en compét internationales, c'est 0,0%).
Le fait que les attaquants marquent pas, en plus d'un manque de talent, vient aussi du fait de ce manque de cohésion de l'équipe, je pense. En ce sens, je suis d'accord avec Carrière (très bonne interview) http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... tre-245585

PS: désolé si je suis un peu à coté de la plaque, mais pour le coup, je défends quand même Deschamps.

EDIT: vl'a le lien (légal) du replay du reportage dont je parlais plus haut sur le "foot business" http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

C'est surtout que l'EDF a eu une saga extraordinaire, avec des joueurs comme Zidane, Barthez, Blanc, Deschamps, Pires, Henry, Thuram, ... quand ces joueurs étaient là ensemble, l'EDF éclatait tout le monde (et c'est normal on avait les meilleurs joueurs dans les meilleurs clubs, en reprenant respectivement on a un double ballon d'or, l'un des meilleurs goals, un défenseur qui cartonne à MU, un capitaine à succès partout où il passe, un tandem de feu à Arsenal (qui bat des records pendant qu'ils y sont), un défenseur qui cartonne là où il passe pareil (Parme, Juve, Barça, ...)).

Donc jusqu'en 2002 tout va bien (malgré les départs déjà de Blanc et Deschams, que Lemerre tente de retenir, il est pas fou le bougre). 2002 et on compte en plus les absences de Zidane et Pires, la France se plante.

2004, on va dire que c'est passable avec le 1/4 à l'Euro, mais bon on a des Liza/Desailly en fin de carrière et donc cramé.

Voilà 2006, début de l'ère Domenech, plus de Zidane, Maké, Thuram et on galère tellement pour aller à la CDM 2006 qu'on est obligé de les sortir de leur retraite. Là comme par magie on se qualifie et on va même en finale.

Après on les lache et on arrive à l'Euro 2008, là Barthez non plus n'est plus là, résultat on se fait atomiser à l'Euro 2008 (dans le groupe de la mort certes).

2010, foutoir pas possible, Domenech out, bus, ...

2012, équipe qui montre à défaut de beau jeu, des résultats, jusqu'à se bananer royalement contre Suède et Espagne.

Bref on est pas une grande équipe, on a certes de bons joueurs, mais niveau bonne équipe on y est plus depuis longtemps, déjà qu'on se qualifie pour le mondial, après on pourra viser éventuellement les 1/8èmes, mais très clairement y'a pas mal d'équipes au dessus de nous, allez je vais tenter le coup :

-Espagne
-Brésil
-Argentine
-Allemagne
-Pays Bas
-Italie
-Belgique

Voilà, pour moi ces équipes sont, aujourd'hui largement au dessus de nous. Après, juste au dessus ou de notre niveau je mettrais ces équipes là :

-Angleterre
-Portugal
-Suède
-Croatie
-Bosnie
-Uruguay
...
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Sep 12, 2013 22:12

Tain, mais il y a pas à dire, mais Carrière et Di Meco sont très loin des autres consultants en terme de qualités.
Tout ce qu'il dit est vraiment pertinent.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Sep 12, 2013 22:14

En quoi les Pays-Bas, l'Argentine et la Belgique sont supérieurs à l'Angleterre et le Portugal ? :shock:

Ginji a écrit:Tain, mais il y a pas à dire, mais Carrière et Di Meco sont très loin des autres consultants en terme de qualités.
Tout ce qu'il dit est vraiment pertinent.

+1
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 12, 2013 22:21

Sur la forme du moment. Les Pays Bas sont une valeure sure du foot mondial, là encore qualifiés super facilement (groupe facile c'est vrai), mais au moins eux quand il faut être efficace ils sont présents! L'Argentine joue en ce moment avec un grand Messi, là aussi elle est déjà qualifiée pour le Mondial. Quant à la Belgique, eux aussi sont en train de cartonner, leur génération dorée arrivant à maturité.

L'Angleterre pendant ce temps là piétine, car une équipe dont les joueurs sont barrés par les étrangers dans leur championnat. Le Portugal quant à lui est porté par Cristiano. Contrairement aux pré-citées, ces 2 équipes ne sont pas sures d'aller au mondial (même si pour l'Angleterre c'est pas loin, le groupe reste serré)
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café