Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Sep 15, 2013 0:09

Payet il a quoi dans sa tête pour rater une occasion pareille ? Je l'ai encore en travers de la gorge.
Vivement le retour d'André Ayew, au moins quand il est là on a l'impression que l'équipe essaye de se bouger le cul.
Incroyable ce manque d'envie, le mental de cette équipe, LE joueur indispensable c'est André Ayew, le seul à avoir cette hargne qui fait qu'on arrive à enchainer toutes ces victoires, on les doit en grande partie à A.Ayew, à chaque fois qu'il n'est pas là, l'OM manque de quelque chose.
De toute façon pour moi, le vendre 8M à Newcastle aurait été la pire erreur possible.

Je défend souvent Elie Baup, mais je commence à me dire si on jouerais pas mieux avec un autre coach, le talent il est là mais il ne sait tout simplement pas quoi en faire.
Au fait, c'est beau de s'extasier à la moindre intervention de N'koulou mais depuis le début de la saison il est nul, Diawara et Mendes sont meilleurs que lui.
J'aurais bien envie de parler de Gignac mais je veux pas être grossier.
Je vais pas être sévère avec Thauvin qui était cramé au bout d'un quart d'heure, en revanche Valbuena malgré sa passe décisive a été mauvais avec pas mal de pertes de balles et de mauvais choix.
Pour moi les seuls joueurs à avoir tenu leur rang, c'est Mendes, Mandanda et Romao.
Et... allez, Jordan Ayew et Khlifa ont fait une bonne entrée.

J'espère qu'on va se reprendre parce qu'on va prendre l'eau face à Arsenal, qui a un Özil déjà en jambe,un Ramsey plus fort que jamais et un Giroud en pleine explosion.
D'ailleurs en ce début de saison, je ne vois aucun attaquant meilleur que Giroud en PL, à part Sturridge.

rodjackie a écrit:Equipe que j'aimerais bien voir

....................................Mandanda
.............Fanni.........NKoulou...........Mendes.........Mendy
.......................Romao.....................Imbula
.............Payet................Valbuena..................Ayew
....................................Gignac

Marre de Gignac, je voudrais tenter Jordan en pointe.
Ou Khlifa, tout le monde mais pitié, qu'on le mette sur le banc, ses buts cachent la misère de son jeu.
Et je préfère garder Morel que Mendy, il est horrible défensivement.

Sinon dans les pertes qui me déçoivent, moi je rajouterais Azouni, finaliste de la coupe du monde des u19 avec l'équipe de France, qui a été prêté avec option d'achat...
Bra

Messagepar tenma le Dim Sep 15, 2013 10:47

Moi je veux Thauvin titulaire car potentiellement c est le meilleur Marseillaais
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita le Dim Sep 15, 2013 11:20

tenma a écrit:Moi je veux Thauvin titulaire car potentiellement c est le meilleur Marseillaais

Pas d'accord, je pense que Payet a plus de talent que lui, dans une moindre mesure Imbula et N'koulou
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Seychar le Dim Sep 15, 2013 12:43

Bejita a écrit:
tenma a écrit:Moi je veux Thauvin titulaire car potentiellement c est le meilleur Marseillaais

Pas d'accord, je pense que Payet a plus de talent que lui, dans une moindre mesure Imbula et N'koulou

Payet, celui qui a tenté un enroulé en pleine course des 25 m ? :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 15, 2013 13:31

Vous êtes très exigeant avec un mec qui a mis plus d'un an à s'adapter au LOSC. Je trouve que pour un gars qui est à l'OM depuis à peine de mois, ses perfs sont assez remarquables, au moins statistiquement en tout cas. Soyez pas trop dur avec lui, patience. Mais Payet était encore irrégulier à Lille, vous attendez pas dés le début à voir un sauveur né ^^
Nosferatu

Messagepar Seychar le Dim Sep 15, 2013 13:48

Nosferatu a écrit:Vous êtes très exigeant avec un mec qui a mis plus d'un an à s'adapter au LOSC. Je trouve que pour un gars qui est à l'OM depuis à peine de mois, ses perfs sont assez remarquables, au moins statistiquement en tout cas. Soyez pas trop dur avec lui, patience. Mais Payet était encore irrégulier à Lille, vous attendez pas dés le début à voir un sauveur né ^^

je vais t'accorder ça, mais je pense que niveau talent c'est kiff/kiff avec un peu plus de talent chez Thauvin, m'fin de toutes façons, ce genre de joueurs j'aime pas trop, surtout quand les mecs savent que jouer pour eux, et en faisant même pas bien le taff' de jouer pour eux
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Dim Sep 15, 2013 15:04

Je préfère Payet à Thauvin.
De toute façon ça sera l'un des deux, A.Ayew est intouchable sur son aile.

Nosferatu a écrit:Vous êtes très exigeant avec un mec qui a mis plus d'un an à s'adapter au LOSC. Je trouve que pour un gars qui est à l'OM depuis à peine de mois, ses perfs sont assez remarquables, au moins statistiquement en tout cas. Soyez pas trop dur avec lui, patience. Mais Payet était encore irrégulier à Lille, vous attendez pas dés le début à voir un sauveur né ^^

On est d'accord.
Mais l'occasion qu'il a raté a de quoi rendre fou.
Bra

Messagepar damssou le Dim Sep 15, 2013 15:58

Bon ba victoie 1-0 sur Lorient.J'ai vu que la deuxième mi-temps ba je me suis légèrement fait chier,pas un grand match,du moin sur ce que j'ai vu.
Le principale c'est les trois points et surtout on est devant Paris avant le match chez eux.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Dim Sep 15, 2013 16:09

Lol déjà Payet oui faut lui laisser du temps, le truc c'est qu'il marque 3 buts en 3 matchs, alors naturellement on s'enflamme, c'est vrai qu'on a tendance à oublier que sur le long terme il est pas si régulier que ça. Il faut voir déjà ce qu'il va donner sur une bonne période genre 6 mois, après on jugera convenablement.

Pour Thauvin, le mec a joué uniquement parce que Ayew était suspendu, mais on voit qu'il n'est pas prêt. Certes il a tenté des trucs hier, mais trop perso. Lui aussi il lui faut du temps, il faut surtout le laisser se remettre de tout son feuilleton, je le vois opérationnel dans 3-4 semaines minimum.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Sep 15, 2013 20:04

Et pourquoi pas un 4-4-2 ?
Mandanda
Fanni - Koulou - Mendes - Morel/Mendy*
Romao/Imbula**
-------------------------Valbuena***
Payet/Thauvin ------------- A.Ayew
------J.Ayew
-----------------------Gignac

Ca ne pourrait pas le faire, ça ?

*(préférence pour le second pour moi quand même.)
**(Selon l'équipe rencontrée.)
***(Oui, plus reculé du but, mais avec le jeu en face de lui. De toute façon, même en 10, il fait un gros repli défensif, donc pourquoi pas un rôle à la Xavi ?)
Dernière édition par Ginji le Dim Sep 15, 2013 22:52, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Sep 15, 2013 22:43

Ouais moi je kifferais, tu oublies juste qu'on a Baup, l'entraineur le plus fixe du monde.

Je suppose qu'il y a un décalage dans tes * et que c'est ** pour Imbula et *** pour Valbuena ^^
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Sep 16, 2013 7:07

rodjackie a écrit:Je suppose qu'il y a un décalage dans tes * et que c'est ** pour Imbula et *** pour Valbuena ^^

C'est corrigé ^^

Bon ...
Match pour se rassurer contre des Rennais qui voulaient profiter de notre méforme et qui ont bien commencé le match, mais totalement transparent par la suite. Ce match, avec un peu plus de confiance, on doit le gagner.
Un poteau et un sauvetage miraculeux, entre autres, mais beaucoup de situations chaudes et une seconde mi-temps où on les a écrasé. C'est simple, les première vraie incursion dans notre surface des rennais ne seconde mi-temps, c'est dans les 5 dernières minutes. C'est rassurnt, même si ce manque d'efficacité me titille un peu ... Et puis, on a quand même du mal à créer du jeu contre une équipe regroupée ... En fait, c'est simple, si tu veux gagner contre l'OL, il faut : Une défense un minimum solide + des attaquants rapides. Tu as ça, tu gagnes à 80%.

Lopes : Un excellent arrêt sur le seul qu'il a du gérer. Derrière, tout ce qui est sorties aériennes et autres étaient correctes.

Dabo : Bah désolé pour M.Lopes, mais Dabo a été nettement meilleur, autant offensivement que défensivement. A voir contre le Bétis, une équipe au taquet en Espagne. (Bon petit tirage ça encore.)
Bisevac : Vous le croyez qu'il a fallu 3 minutes à Bisevac entre moi qui dis "Woaw, il est pas mal du tout Bisevac sur ce match !" et sa blessure ? Bref, très bon match de sa part et je suis fatigué ... Et on est qu'en septembre ...
Umtiti : Propre dans ces interventions, sans être transcendant.
Bedimo : C'est un plaisir non dissimulé d'avoir un latéral gauche à gauche, mais pour le moment, ça semble assez limité.

Fofana : Très intéressant sur certaines phases, comme très flippant sur d'autres.
Gonalons : Grosse présence au milieu de terrain. Après un début de saison difficile, le retour du VRAI Gonalons ?
Grenier : Quelques gestes de classe et vraiment celui qui accélère le tempo. Cela dit, il n'aurait pas carrément prit la grosse tête ? Il en fait trèèèès souvent beaucoup trop à chaque touche. Attention de ne pas perdre la simplicité de son jeu.

Lacazette : Alors, je le préfère à droite qu'au centre. mais ces centres justement, c'est plus possible .. J'ai eu l'impression de voir une réincarnation de Sagna.
Fekir : Très très intéressant dans sa faculté à éliminer et provoquer ! Cela dit ... Qu'est-ce qu'il tombe facilement !
Gomis : Aaaaaaaah ! Ça fait plaisir d'avoir une grosse dans l'axe. Il semble un peu juste pour le moment, et les automatismes ne sont pas franchement là, mais pour son jeu en pivot, c'est toujours aussi bon. Il a même failli marquer sur une merveille de frappe, renvoyée par la transversale.

PS : J'ai également vu le derby de Gênes ... Aie la Samp ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Sep 16, 2013 18:36

tiens Nosferatu, j'ai vu que Nolan Roux était de retour...J'ai entendu qu'il avait été bon dans les matchs de pré saison, tu confirmes?

J'espère qu'il va exploser car c'est un joueur en qui je crois beaucoup, je pense qu'il pourrait être l'avant centre de l'équipe de france, il a énormément de qualité (il va vite, il est bon devant le but, bon en reprise de volé, bon jeu de tête et frappe de balle énorme)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Mar Sep 17, 2013 22:39

Nolan Roux? Le mec dont la meilleure saison c'est 6 buts avec Brest? Mouais... s'il veut exploser faut qu'il se grouille quand même ^^
Image
rodjackie

Messagepar Random le Mar Sep 17, 2013 22:43

Bon ben plutôt une bonne soirée

- Le PSG qui gagne largement contre l'Olympiakos malgré une première mi-temps à chier. Merci les coups de pied arrêtés pour avoir gagné en tout cas même si on a totalement dominé en deuxième période (vu le pressing des grecs en première période je pense qu'ils étaient cramés en seconde). Sinon j'ai trouvé l'arbitre mauvais mais bon c'est un détail ! Marquinhos le soi-disant futur meilleur défenseur du monde qui se prend un petit pont en pleine surface c'est une blague par contre o_O ! Ibra rate un penalty aussi mais c'est anecdotique (juste je suis content qu'il le rate à 3-1 et pas à 1-1)
- Le Real qui gagne 6-1 avec un triplé de CR7 pendant que le Juventus fait match nul !

Hâte de voir Marseille - Arsenal et Dortmund - Naples demain ! Je vous laisse deviner quelle équipe je vais supporter pour le deuxième match =)
Dernière édition par Random le Mar Sep 17, 2013 22:56, édité 1 fois.
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café