Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 09, 2017 0:31

Ah ok, j'avais pas vu, trop en mode wtf. ^^
Enfin, comme tu dis, quand tu fais un match comme ça, tu baisses les yeux et tu te caches pas sur ça, c'est sur.
Tain, j'en reviens pas, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 09, 2017 0:37

Fallait que ça tombe sur ce bon vieux PSG, celui qui te fait rêver un match et est capable de te donner envie de te pendre le match suivant. La victoire 4-0 à l'aller n'a plus aucune saveur.
Même celle contre l'OM n'efface rien. Quand ça touche à la scène européenne, la désillusion est décuplée.
Mais je reste confiant, on gagnera peut être la prestigieuse coupe de la ligue :lol: .

Génésio à la place d'Emery, qu'on assume le coté burlesque de la chose :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Axaca le Jeu Mars 09, 2017 0:42

Jusqu'à 20h30, la totalité de mes amis fans du PSG étaient en mode : non mais on va leur mettre 4 but, ils vont être dégoutés du foot, Messi va prendre sa retraite, ont peu pas perdre un match comme ça. Du coup je me suis dit que j'allais mater le match avec eux, au cas où.

Bon déjà, quand j'ai vu le PSG jouer en défense (chose qu'ils ne savent absolument pas faire), sans profiter de l'avantage moral obtenue à l'aller, je me suis dit que le match allait des sueurs froides à mes potes (J'avais parié 5-1 :cry: ). Du coup, à la mi-temps j'avais un grand sourire aux lèvres, et mes 3 meilleurs potes blanc comme des culs sur le canapé.

Et puis il y'a eu les 5 minutes de temps additionnel. Je dois avouer qu'à la fin c'était ça dans ma tête :
Image Image

Je me nourrit de la détresse de mes potes depuis 30 minutes, et je savait pas que c'était aussi gouteux ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Bra le Jeu Mars 09, 2017 0:45

Axaca a écrit:(chose qu'ils ne savent absolument pas faire)

Deuxième meilleure défense d'Europe avant ce match, tu es dur. :)

Par contre Thiago Silva, il va falloir se pencher sur son cas.

Piccolo Daimao a écrit:Mais je reste confiant, on gagnera peut être la prestigieuse coupe de la ligue :lol: .

Chaque année la même ambition. 8-) :mrgreen:
Bra

Messagepar asm75 le Jeu Mars 09, 2017 1:11

@Ginji: Milik est revenu il y a deux semaines après avoir été absent cinq mois pour cause de blessure grave. Sarri le fait revenir doucement d'ou l'idée de titulariser Mertens en pointe.

@Random: Avec Milik, Naples aurait pu le mettre ce fameux second but. Mertens est une bonne solution de rechange en Serie A mais il n'a pas assez de poid dans la surface en champion's (malgré son but). Offensivement, Naples (au complet, avec Milik en 9 hein) est au niveau de la Juve (à peu près, sans doute un peu en dessous quand meme). Défensivement, la différence est abyssale par contre et ca fait toute la différence.

Sinon, désolé amis parisiens, je vais etre sévère mais on a simplement vu ce soir que, malgrè les millions, Paris ne reste qu'un petit club à l'échelon européen. En fait, je suis meme assez surpris de pas vous voir plus en colère que ca. Ce qui est arrivé est honteux.

Seul Cavani s'est montré à la hauteur du match coté parisien. Comme par hasard.
asm75

Messagepar Seychar le Jeu Mars 09, 2017 1:29

moi il y a quand même un truc que je ne comprends pas, tu gagnes avec la manière un certain effectif au match aller, tu peux l'aligner au match retour, et tu ne le fais pas, est ce que le réel problème ne commencerait pas par là?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 09, 2017 10:46

Je suis désolé pour vous supporters de Paris :s.

Ce barca avait une mentalité de dingue, doublé d'une aide incroyable venant ... des joueurs de Paris eux-même ( non Ginji pas d'arbitre ce soir ;), même si comme dans tout matchs il a fait quelques erreurs mais c'est "normal" ) !

Alors je sais pas si c'est une mentalité espagnol ou bien juste un match de dingue, mais les remontés sont une spécialité espagnol on dirait^^.

Que dire du match, je n'ai jamais vu un pressing si fort du barca depuis longtemps ils étaient complètement déchainé !

En esperant que le PSG ne devienne pas le Arsenal de France ou bien le Real de la seconde partie de la première décennie du 21 èmes siècle ( 2004-2009 ).

Courage parisien !

PS : TOUT les joueurs ont été a la ramasse, Cavani et Di Maria loupant le 3-2 et le 3-3 !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Random le Jeu Mars 09, 2017 11:12

Je suis d'accord avec toi sauf sur l'état d'esprit des catalans ! Alors certes, ils y ont cru jusqu'au bout, ils ont rien lâché, ils ont pressé MAIS leur état d'esprit a été déplorable pendant tout le match mais également après.
Pendant le match, on a bien compris que le but était de se laisser tomber au moindre contact dans la surface et de tenter d'obtenir des coups francs bien placés en plongeant systématiquement. C'était clairement abusé j'avais limite l'impression qu'ils faisaient exprès de venir s'empaler sur un parisien pour provoquer des fautes. Au delà de ça, je parle même pas de l'attentat incompréhensible de Piqué sur Cavani : je vois même pas ce qui lui a pris de venir le découper comme ça sur cette zone du terrain (ça valait presque un rouge pour moi)
Après le match, c'est encore plus horripilant car les mecs viennent pavoiser alors que quand on gagne de cette façon y a vraiment pas de quoi faire les fiers. Entre un Piqué qui dit beaucoup de gens vont faire l'amour ce soir, un Neymar qui parodie les photos de Rabiot pour se foutre de sa gueule (même Neymar qui avait d'ailleurs parié avec ses coéquipiers avant le match qu'il marquerait un doublé) et un Mascherano qui avoue sans pudeur avoir fait faute sur Di Maria. Les mecs ont même pas la décence de faire profil bas et de la jouer modeste c'est gerbant sérieux
Quand l'Allemagne a mis 7-1 au Brésil je me rappelle pas qu'ils avaient été aussi suffisants (et encore ils auraient plus de raison de l'être vu le match qu'ils avaient sorti)

Bref, tout ça n'enlève rien à la nullité des parisiens mais c'est juste que ça me soule qu'ils en fassent des caisses alors qu'ils ont joué "salement" avec un état d'esprit certes guerrier mais aussi déplorable
Random

Messagepar Ginji le Jeu Mars 09, 2017 13:59

Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 09, 2017 17:32

excellent cette stat :D ! Ou alors triste je sais pas :(

http://www.maxifoot.fr/football-rss2567 ... herano.php

Image

a une époque il aurait fait ca => mais bon il avait un autre maillot :P

Image
Nimitz ( le retour )

Messagepar quent68 le Jeu Mars 09, 2017 19:16

Au moins à Arsenal on se fait rouster à l'aller comme au retour, pas de regrets :lol:

Là j'ai pas les mots. A 3-1 je me suis dit c'est bon ça va passer en serrant les fesses, à 5-1 j'ai comme eu un mauvais pressentiment. Les joueurs ont repris confiance, car quand Cavani a marqué, j'ai l'impression qu'ils avaient arrêté leur énorme pressing. Ensuite Neymar relance tout avec son beau coup franc, et on connait la suite. 3 buts en 8 minutes. C'est inadmissible à ce niveau. Même l'OM n'aurait pas pris l'eau comme ça. Le Barça a eu le mérite de bien presser, mais c'est le PSG qui se saborde sur la plupart des buts. On peut râler pour les pénaltys mais sérieux, y a des fautes d'amateurs. J'ai rarement vu les Parisiens faire autant de fautes ! Ces mêmes joueurs techniquement parfaits à l'aller, et tellement mauvais hier soir. Et cerise sur le gâteau, Emery se chie dessus, avec l'entrée de Serge Aurier qui ne sert à rien (des fautes de bourrin, aucun marquage sur le dernier but).

Je ne suis pas du tout supporter du PSG, mais là j'ai presque de la peine. Et en premier pour Emery, parce que ce gars a subi les critiques habituelles des "experts" de France lorsqu'un entraineur étranger arrive en Ligue 1, il a petit à petit mis en place son jeu, fait ses choix, avec l'effectif qu'il a eu (on rappelle qu'il n'a pas fait le mercato cet été hein...), le 4-0 au Parc, le 1-5 au Vélodrome, la lutte en ligue 1, en course dans les deux coupes nationales, et maintenant tout a explosé. Si ça se trouve, il partira à la fin de la saison (voire avant) sans gagner le championnat, et en sortant dès les huitièmes avec une défaite historique. Un château de sable piétiné en une soirée. Le PSG a peut être joué son plus beau match de C1 et son plus mauvais en l'espace de 3 semaines.

Ps : Une autre stat que j'ai trouvé par hasard. 64,6% de passes réussies pour le PSG. C'est ridicule...
quent68

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 09, 2017 22:03

Par contre Jeremy Mathieu devrait avoir honte ... la stupidité du football dans toute sa splendeur.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Random le Jeu Mars 09, 2017 22:09

@Ginji

J'avais vu la statistique aussi mais j'ai pas osé la poster tellement c'est la honte ... Même contre un Barcelone plus fort il y a quelques années on avait été moins ridicules c'est quand même dingue, j'en reviens toujours pas

@nimitz

Franchement, je blâme pas Mathieu : il a voulu faire parler de lui et ça a marché ! J'avais complètement oublié son existence et grâce à son geste stupide je viens de me rappeler qu'il existait
Ceux qui doivent avoir honte c'est Suarez, Neymar, Piqué, Mascherano et Busquets ! J'aime pas spécialement Messi mais, au moins, faut reconnaître qu'il a quand même beaucoup plus la classe que tous les joueurs précédemment cités qui salissent le football ! Heureusement qu'il reste des joueurs aussi des joueurs comme lui ou comme Iniesta

@Davebond

C'est vrai qu'hier j'ai pas voulu blâmer l'arbitre à chaud parce que j'estime qu'il n'y aucune excuse pour Paris. Cela dit, quand j'y réfléchis calmement c'est vrai que sa prestation a été plus que catastrophique ! J'ai vu une compilation de toutes les situations litigieuses et c'est ça fait beaucoup :
- temps additionnel
- attentat de Piqué
- pas de deuxième jaune sur Piqué
- penalty accordé sur la simulation de Suarez
- penalty oublié pour Barcelone pour main dans la surface
- éventuellement un autre penalty pour la main de Cavani dans la surface après un coup-franc mais celui-là est difficilement accordable je trouve
- fautes accordées à tort à cause des simulations de Barcelone
- penalty oublié pour le PSG sur la main dans la surface
- penalty oublié pour le PSG pour la faute de Mascherano sur Di Maria
- Vilain coup de Neymar sur Marquinhos
Effectivement, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme et je suis bien content qu'il n'arbitre plus en C1 cette saison ! Et oui, j'avais dit que je parlerai pas d'arbitrage mais c'est plus fort que moi :twisted: (et puis, je m'en sers pas d'excuse à l'élimination ^^)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Mars 09, 2017 22:29

Merci au PSG.
Même si on est très nuls (et c'est le cas), ça passe crème.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café