Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 28, 2013 20:53

Tu me l'enlèves de la bouche :lol:
Quel match fantastique ! Image

Gueye fait ( encore) un super match par contre.

EDIT: Putain, comment on fait pour pas gagner ce match?... Heu Bedimo qui dit "on a fait un bon match " :shock: Qu'est ce que ça va être quand vous allez faire un mauvais match :o

Bon j'imagine déjà ce que Ginji va dire, une défense lyonnaise qui fait peur, sérieusement, Lopes sort son match, malheureusement. Sincèrement, je pense qu'heureusement que vous avez pas vendu Gomis, sinon...

Bon pour le LOSC, bon match sans plus. Une deuxième mi temps intéressante (enfin, plus que la première). Mais à noter que quasi toutes les actions lilloises viennent de maladresse énorme des lyonnais, notamment au milieu, qui s'est littéralement fait bouffer par les 3 milieux lillois. Kalou bouffe un peu la feuille de match quadn même.

Derrière, Kjaer est vraiment LE patron. Je sais pas ce que t'en a pensé Ginji (et éventuellement tenma si t'as maté le match, mais ce joueur est vraiement excellent. Il a même réussi à bonifier Rozehnal, qui a fait pas mal de connerie, vite rattrapée par le danois

Mais bon, je retiens surtout un match maitrisé à l'exterieur, face à l'OL, quand même. Donc même si la victoire aurait été méritée, je suis plutôt satisfait du résultat et de la manière.
Un bémol, nos 2 arrières latéraux sont vraiment en dessous du niveau de l'équipe. Béria est meilleur à gauche, Souaré meilleur sur le banc, Sidibé prometteur à droite. Qu'est ce qu'on attend?

Enyeama: 6. Un seul arrêt à faire, mais il le sort.
Kjaer: 7: mis à part une petite connerie en début de match, il a été sans bavure, bon en relance, bon dans les airs... Un très bon jeu long aussi, qui a failli plusieurs fois mettre les lyonnais en difficulté
Roz: 5 Pas trop mal, mais heureusement que Kjaer voire Mavuba l'ont couvert quelques fois
Souaré 5. Il a tenté beaucoup, mais trop de déchet offensivement pour lui mettre plus. Un jeu également parfois trop agressif.
Béria idem. Idem
Mavuba 7 Beaucoup de ballons récupérés, pas grand chose à redire sur sa perf de milieu def.
Balmont. 6 La encore belle perf de Flo, meilleur match depuis le début de la saison. Mais trop de lacune dans son rôle offensif.
Gueye: 8 Match énorme offensivement et défensivement, ce mec est une perle.
Martin 4: passé à coté de son match, alors qu'il commençait à montrer un meilleur visage. Enormément de mauvais choix. Dommage
Roux: 5 Peut être sévère, mais beaucoup trop de déchet et mauvais timing. Se rattrape par un pressing constant.
kalou:6 Mieux que Roux, mais il bouffe la balle de match. Il permet quand même à ses équipiers d'avoir pas mal d'occase, d'où le point de plus par rapport à Nolan.

Par contre Varela craque pas un peu? parce que dans les arrêts de jeu, quand Kalou part au but, je vois pas où il fait faute... 'fin bon
Dernière édition par Nosferatu le Sam Sep 28, 2013 22:25, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2013 21:52

Mon résumé classique de match :

Spoiler
*ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz*
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 28, 2013 22:16

Bin l'OL fait une 2ème mi temps cata, le LOSC ça jouait un peu plus quand même, tu trouves pas ? (je dis pas que c'était le match du siècle non plus hein :lol: )

Sinon j'ai édité mon message précédent ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2013 22:45

Awééé, mais là, tu me poses des questions sur un match et je n'ai rien vu ce soir, moi ...
Je suis obligé de faire mon pavé ?
Oui ?
Bon, bah go ...

Nosferatu a écrit:Putain, comment on fait pour pas gagner ce match?

Mouais, enfin Lille n'était pas jojo non plus quand même. Au final, mise à part l'occasion de Kalou contre Lopes, il n'y a pas eu une seule grosse occasion.
Que des tirs de loin dans la majorité des cas.

Nosferatu a écrit:Bon j'imagine déjà ce que Ginji va dire, une défense lyonnaise qui fait peur, sérieusement, Lopes sort son match, malheureusement. Sincèrement, je pense qu'heureusement que vous avez pas vendu Gomis, sinon...

C'est ça.
Même en défendant à 10, on a trimé à garder notre équilibre. J'imagine même pas ce que ça va être contre Paris, Monaco et même Marseille. On a cherché à ne pas perdre, sans jamais penser à gagner. Lopes fait un très bon match, après avoir été moins bien lors des dernières rencontres. D'ailleurs :
Nosferatu a écrit:Bedimo qui dit "on a fait un bon match "

A partir du moment où ils ne voulaient pas perdre, c'est mission accomplie au final. Après, c'est sur, c'est moche, très moche. Je m'attendais à une réaction d'orgueil pour le premier choc à Gerland, mais ...

Nosferatu a écrit:Derrière, Kjaer est vraiment LE patron.

Ouaip. D'ailleurs, un truc m'a choqué ... Il a réussi à bouger Gomis physiquement, j'avais pas vu ça en ligue 1 depuis un sacré looooooooooooong moment.

Lopes : Il a fait tout les arrêts à faire, sorti quand il le fallait, ect ...Après, majoritairement, les arrêts restaient assez simple à faire, mis à part sa sortie dans les pieds de Kalou. Et il n'a pas cherché à capter les ballons, j'aime pas trop ça.

Zeffane : Pour une première titu en pro en ligue 1, je l'ai trouvé pas si mal que ça. C'est pas gigantesque, mais ça reste intéressant. Même si dans la relance, c'est assez moche. Mais entre lui et Fofana décalé à droite, je n'hésite pas ...
Kone-Umtiti : Mouais ... Dépassé dès que les lillois enchaînaient les passes même si ça n'a pas cédé cette fois.
Bedimo : il essaye, mais c'est très limité ...

Gonalons : Il défonce quand même, ya pas à dire. Grosse activité au milieu, même si c'est le seul, totalement délaissé par ces collègues.
Mvuemba : C'est con, je voulais le voir plus en action et il s'est complètement raté.
Grenier : Fantomatique, même ces CAP étaient mal tirés.

Briand : Bon travail défensif sur son aile, mais au final, il a totalement délaissé Gomis.
Fekir : Un des seul à vouloir provoquer. M'enfin bon, il manque encore pas mal d'expérience et à 1 VS 2, forcément ...
Gomis : Là, c'est encore pire. En phase offensive, Mavuba + les deux DC + le latéral du coté sur lequel il allait ... Il se retrouver parfois à 1VS3, voir 1VS4 ... Comment voulez-vous qu'il fasse quelque chose ?
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Sep 28, 2013 23:33

Sochaux et Arsenal qui gagnent... c'est la fête des sous équipes quoi
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Sam Sep 28, 2013 23:38

rodjackie a écrit:Sochaux et Arsenal

Rien que mettre les deux équipes côte à côte... :idea:
Sinon Jackie, t'as pensé quoi de l'OM ?
Encore une purge. :lol:
Bra

Messagepar Ginji le Dim Sep 29, 2013 0:01

Le Real a perdu contre l'Atletico. J'avoue qu'en voyant les matchs de cette équipe, je les avais trouvé costaud, mais j'attendais de voir s'ils pouvaient tenir le coup.
Mais c'est peut être leur année cette fois !
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Sep 29, 2013 0:15

Ginji a écrit:Le Real a perdu contre l'Atletico. J'avoue qu'en voyant les matchs de cette équipe, je les avais trouvé costaud, mais j'attendais de voir s'ils pouvaient tenir le coup.
Mais c'est peut être leur année cette fois !

L'Atletico s'est quand meme construit un collectif solide avec un vrai projet de jeu. Et Diego Costa est vraiment on fire!

Mais bon je pense qu'ils vont craquer comme d'hab. Décidément aujourd'hui c'est quand meme le jour des surprises avec les défaites du real, de Man U et de Man City.

Sinon j'ai matté Genoa vs Naples cet aprem, match sympatoche avec un Napoli bien en place. C'est vraiment l'année de la maturité pour Insigne(il est plus décisif et son jeu est plus épuré) qui a délivré 2 passes déc pour Pandev qui a su marquer 2 jolis buts.

Pour l'instant, Naples c'est 6 matchs, 5 victoire et 1 nul en Série A.

Propre.

PS: Sinon, je viens de voir que le Real a déjà 5 points de retard sur le Barca. C'est chaud pour eux quand meme

Re PS: alors Nosfé le petit Kjaer pas mal hein? Tu vois qu'il fallait me faire confiance sur le niveau de jeu ce ce petit gars mwarf mwarf :)
asm75

Messagepar rodjackie le Dim Sep 29, 2013 8:08

Bra a écrit:
rodjackie a écrit:Sochaux et Arsenal

Rien que mettre les deux équipes côte à côte... :idea:
Sinon Jackie, t'as pensé quoi de l'OM ?
Encore une purge. :lol:

C'est de la rage subjective bien sur ^^

Pour le match de l'OM, j'ai vu que le résumé Jour de Foot et déjà voir que le premier truc montré du match c'est à la 27ème ça fait peur... apparamment c'est heureux qu'on prenne pas de but avant la pause.

Cela dit, ça avait l'air d'être bien mieux maitrisé ensuite, et surtout on a été efficace avec enfin les premiers buts de Valbuena et Ayew. Alors c'est pas beau mais on gagne quand même, et on confirme la victoire contre Sainté, ce qui nous empêche de continuer dans l'irrégularité comme on a pu le faire y'a quelques matchs.

Maintenant grosse demaine avec Dortmund et Paris (ces derniers auront un jour de récup en moins), j'espère voir Khalifa titulaire à au moins un de ces 2 matchs car il a l'air pas mal affuté quand même.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Sep 29, 2013 12:13

Et Gourcuff se serait donc "reblessé" d'après RMC...

Je suis fatigué de cette saison lyonnaise, mais genre vraiment en fait ... J'essayais d'être pas mal optimiste, mais ce que j'ai vu cette semaine, entre Ajaccio et Lille, je comme à me résigner et penser que c'est vous qui aviez raison finalement : une place dans le top 5, ce serait un miracle et on va devoir se battre pour la première partie de tableau ...

Heureusement qu'il y a les autres championnats, avec le deul Dortmund VS Bayern, l'AS Roma + Naples + Atletico + Arsenal qui semblent pouvoir tenir sur la durée et faire chier les gros et surtout la coupe du monde en feu d'artifice qui s'annonce vraiment génial. Autant les deux derniers compét' internationale précédentes, j'avais un doute, autant ce Mondial, je le vois génial.
Ginji

Messagepar quent68 le Dim Sep 29, 2013 12:22

Arsenal la sous équipe est seule en tête du championnat, donc on va arrêter les conneries, merci.
quent68

Messagepar Ginji le Dim Sep 29, 2013 13:00

rodjackie a écrit:Sochaux et Arsenal qui gagnent... c'est la fête des sous équipes quoi

J'avoue, même Dortmund a gagné. Manquerait plus qu'une victoire de Rennes et de Reims et ça serait le week-end parfait :lol:
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Sep 29, 2013 13:25

Ra la la les gars et puis y'a ce Arsenal vs Naples qui va arriver vite mardi (ou mercredi j'sais plus)

Ca, je vais le savourer dans un bar avec un pote qui est supporter d'Arsenal, je sens qu'on va se régaler

J'ai hate, j'ai hate, j'ai hate :)
asm75

Messagepar quent68 le Dim Sep 29, 2013 14:55

La chance !!!

Moi ce sera devant un bon streaming :p
quent68

Messagepar Seychar le Lun Sep 30, 2013 1:12

Ginji a écrit:
rodjackie a écrit:Sochaux et Arsenal qui gagnent... c'est la fête des sous équipes quoi

J'avoue, même Dortmund a gagné. Manquerait plus qu'une victoire de Rennes et de Reims et ça serait le week-end parfait :lol:

... crève ...

sinon le Real qui perd, ça me fait chier, mais l'Atletico était oufissime, sinon je veux plus voir Benzema qui en branle pas une ou qui ne mouille pas le maillot, quand bien même il se créé des occasions

quent68 a écrit:Arsenal la sous équipe est seule en tête du championnat, donc on va arrêter les conneries, merci.

merci, j'ai beau ne pas être fan d'Arsenal, considérer cette équipe comme une sous équipe, c'est une connerie

sinon qui connait Eduardo Vargas, ça fait deux ans que je le suis un peu grâce à Fifa, et je me dis que ça serait une bonne opération pour le Real de l'acheter à Naples
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café