Ok, merci asm
Bra: J'aurais même été plus loin: à quand une interdiction de Riolo de parler de foot. Enfin voilà: ok, c'est pas un consultant tactique etc, mais il y connait rien en ce domaine. Ok c'est pas un économiste du foot, mais il y connait rien en modèle économique, gestion de club (voir gestion tout court), il ne connait absolument pas le foot (sportivement économiquement, fonctionnellement, en dessous de la L2, concernant la France (et encore, je suis large...), et s'en tape. Il a une vision ultra réduite et réductrice du foot en générale, fait mine de connaitre quelques autres championnats, mais bon.... Riolo est un excellent historien du foot, c'est tout. Quand on veut être un consultant global sur le foot, il faut avoir une connaissance globale du foot (et au moins du foot français, le foot étranger est plus de la compétence des "droles de dames", qui, bien que pas forcément ultras objectives, font en 10 mn mieux que Riolo en plusieurs heures.)
Je suis d'accord avec toi. Les analyses de Riolo sur le foot français sont guère mieux que des discussions de bistro (lui qui se targue plutôt du contraire), mais bon dézinguer est son fonds de commerce... Moi aussi, c'est devenu exceptionnel que j'écoute les émissions foot de RMC, Luis attaque et Luis qui passe 1h à parler du PSG, plus 3/4 d'heure à brailler, et l'after qui verse plus que jamais dans la footixerie même dont les présentateurs de l'émission se moquent. Et rarement d'analyse de fond, mais les mêmes conneries ressassés en boucle.
Les médias sportifs français sont de toutes manières quasiment tous au fond du trou niveau qualité. D'ailleurs, je suis scandalisé (vraiment) que l'affaire Le Graet ait été enterrée de la sorte. Je suis même dégouté, vraiment. Le truc c'est qu'on imagine même pas à 1/100 ème les énormes magouilles qui se trame dans le milieu du foot (et là, c'est pas de la théorie du complot). 3615 MYLIFE, je me suis même détourné de la formation d'origine que je souhaitais faire (M2 droit et économie du sport, donc 4 ans d'étude avec pour but final cette formation, avec admissibilité sur concours auquel j'ai finalement décidé de pas me présenter, pour finalement choisir une autre voie) tellement au fil de ma formation, je me suis aperçu de la gueule du milieu dans lequel je fonçais. Je préfère nettement servir mon petit club et le foot amateur (qui commence à pourrir par le haut de toute manière... de plus la professionnalisation du secteur associatif et sportif(avec le foot en tête de ligne), va certes créer de l'emploi, mais va nettement desservir l'aléa sportif, voire l'impact social du foot à travers la disparition du bénévolat, d'adhérents, à cause d'un effet domino plus ou moins complexe (principalement dans les zones rurales ou très rurales, d'abord). 'puis bon, quand on voit que certains joueurs au niveau
départemental sont payés 400 Euros par mois... y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'il y a un très gros problème.
Bref je sais pas pourquoi j'en viens là, mais le foot prend une direction assez catastrophique en ce moment (du monde pro au monde amateur, des médias au ministères des sports qui est totalement immobile), principalement parce que les fondamentaux ont été oubliés (bin oui, le foot est un jeu, qui a d'incroyables vertus sociales).
Désolé de m'être un peu égaré, mais je pense que Riolo m'inspire un peu de tout ça quand je l'entends. A mes yeux, ce mec là personnifie parfaitement l'état déplorable du foot français et des mecs qui l'entourent de prêt.