Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Sep 30, 2013 8:05

Seychar a écrit:
quent68 a écrit:Arsenal la sous équipe est seule en tête du championnat, donc on va arrêter les conneries, merci.

merci, j'ai beau ne pas être fan d'Arsenal, considérer cette équipe comme une sous équipe, c'est une connerie

sinon qui connait Eduardo Vargas, ça fait deux ans que je le suis un peu grâce à Fifa, et je me dis que ça serait une bonne opération pour le Real de l'acheter à Naples

Il a été prêté par Naples à un club d'Amérique du Sud. Il n'a pas su s'imposer au Napoli sur la durée alors au Real...Je pense que c'est meme pas la peine d'y penser.

Ha sinon Seychar pour Benzema, jette un oeil à ceci, c'est assez révélateur:

http://www.sofoot.com/pepe-s-en-prend-a ... ideos.html
asm75

Messagepar rodjackie le Lun Sep 30, 2013 8:27

Y'en a qui ont de la mémoire ici? Ou encore du second degré? Merci...

Sinon juste si jamais j'ai envie de chercher la petite bête je pourrais aussi dire que si Arsenal est en tête c'est parce que les autres ratent leur début de saison (Chelsea 4ème, City 6ème, MU.... 12ème!!) mais bon là j'en viendrais au 4ème degré et je pense que je sèmerais certains...

Au moins le championnat anglais est différent cette fois ci, pas de duo mancunien qui domine dès le début, pas de Liverpool relégable au bout de 6 journées et qui fini 8ème, pas de Arsenal qui foire son début de saison et qui arrache une place en LDC avec son côté cocu légendaire... non ça se trouve Liverpool va finir champion, ou alors c'est United qui va faire une "gunners" en se retrouvant dans le ventre mou les 3/4 de la saison avant de faire un hold up à Tothenham pour chiper la place en LDC à la dernière journée ^^ on verra.

Ah oui au fait, on est qu'à la 6ème journée, à la limite être premier à ce moment de la saison ça veut pas dire grand chose (sauf si certains sont cap de penser qu'en 2001 Sedan n'était pas une sous équipe)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Seychar le Lun Sep 30, 2013 9:00

asm75 a écrit:
Il a été prêté par Naples à un club d'Amérique du Sud. Il n'a pas su s'imposer au Napoli sur la durée alors au Real...Je pense que c'est meme pas la peine d'y penser.

Ha sinon Seychar pour Benzema, jette un oeil à ceci, c'est assez révélateur:

http://www.sofoot.com/pepe-s-en-prend-a ... ideos.html

déjà vu à vrai dire, et puis bon Pepe aussi devrait se faire jarter, ça ferait du bien, quant à Vargas, savoir s'imposer au Napoli ces deux dernières années, c'était un tantinet compliqué, et je doute que le fait qu'il soit côté comme le deuxième meilleur jeune joueur sud-américain soit anodin, donc si pour le Real, c'est la peine d'y penser, juste qu'il est encore un peu jeune, et qu'en plus il n'est ni argentin, ni brésilien; Sinon j'aurais aimé que le Real achète James Rodriguez à la réflexion, d'ailleurs Monaco a vraiment planté la moitié des cadors européens sur son mercato estival et risque fort de signer une bis repetitae durant l'Hiver
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Sep 30, 2013 9:20

J'ai vu le match de l'AS Roma hier, c'était magnifique de maîtrise collective, physique, tactique, ect ...
Les deux prochains matchs, contre l'Inter et Naples, vont pouvoir jauger cette équipe mais franchement, ce serait vraiment dommage qu'elle ne choppe pas une place pour la prochaine Champion's League si elle continue à ce niveau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Sep 30, 2013 14:16

Ginji a écrit:J'ai vu le match de l'AS Roma hier, c'était magnifique de maîtrise collective, physique, tactique, ect ...
Les deux prochains matchs, contre l'Inter et Naples, vont pouvoir jauger cette équipe mais franchement, ce serait vraiment dommage qu'elle ne choppe pas une place pour la prochaine Champion's League si elle continue à ce niveau.

Perso j'ai vu 3 matchs de la Roma, 4 matchs du Napoli et presque tous les matchs de la Juve et de ce que j'en ai vu, Naples et la Roma peuvent vraiment emmerder la Juventus cette saison pour le titre.

Par contre sérieux la défense de Bologne sur les 2 buts de Gervinho c'est limite niveau CFA...
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 01, 2013 19:00

L'effet Garcia 8-)

Il se démerde comment Rudi? Apparemment ça marche pas mal?

C'est assez marrant de voir qu'il y a que lui qui sait se servir de Gervinho (enfin, jusqu'à présent)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Oct 01, 2013 19:49

Nosferatu a écrit:L'effet Garcia 8-)

Il se démerde comment Rudi? Apparemment ça marche pas mal?

C'est assez marrant de voir qu'il y a que lui qui sait se servir de Gervinho (enfin, jusqu'à présent)

Pour l'instant, c'est vraiment un sans faute.

Il a installé son 4 3 3 favori, a eu la bonne idée de mettre Totti en faux numéro 9 en pointe, gervinho et Florenzi sur les ailes c'est clairement pas mal du tout. La grosse force de l'équipe c'est vraiment les 3 au milieu avec De Rossi qui revient à son niveau, Pjanic qui a muri et bien sur le jeune prodige Néerlandais Strootman. Derrière Benatia est impeccable en défense centrale et Balzaretti et Maicon (qui est revenu à un très bon niveau) répondent présents. Et puis De Sanctis, l'ex goal de Naples est dans les cages et montre cette année encore qu'il fait partie du top 5 des gardiens de la Série A.

La Roma a un banc correct aussi (bien qu'inférieur à celui de la Juve ou de Naples) avec Ljajic qui pourrait mettre en danger la place de titulaire de Gervinho (ou Florenzi) vu le talent qu'il a, Burdisso qui offre une bonne solution de secours en déf' centrale et Borriello.

A noter que Gardia s'est aussi mis le public dans la poche en remportant le derby de Rome , et de belle manière.
asm75

Messagepar rodjackie le Mar Oct 01, 2013 23:27

Et bien voilà, apparamment on s'est fait taper par une très bonne équipe de Dortmund qui a très bien joué contre nous, pas comme ces sous merdes d'Arsenal (qui sont premiers du groupe pourtant, pffff...)
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Oct 01, 2013 23:33

Bah vous avez été écrasé. Et encore, j'ai même l'impression qu'à partir de l'heure de jeu, ils ont joué comme en vacance.
Pour te dire à quel point vous avez été submergé, voici la situation lors du premier but :

Spoiler
Image

6 Jaunes VS 3 blancs ...
Ginji

Messagepar damssou le Mar Oct 01, 2013 23:40

En tout cas Ozil a l'air d'avoir trouver son bonheur a Arsenal
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Mar Oct 01, 2013 23:41

Il semble que les deux sous-équipes du groupe vont se qualifier.
Je vois mal le Napoli se qualifier, au mieux ils attraperont l'Europa League s'ils battent l'OM.

Sinon, à quand une interdiction pour Riolo de parler de l'OM ? Ca se voit à des millions de kilomètres qu'il les déteste, il ne peut pas être objectif.
A voir son acharnement sur J.Ayew.
Riolo qui ose parler de l'arrogance d'Ayew...
C'est sans aucun doute le journaliste le plus prétentieux qui existe, et ses analyses sur tout ce qui concerne la France et les clubs français sont à chier.
A part son PSG d'amour il voit rien d'autre.
J.Ayew a joué 10 minutes et ça a été le joueur le plus médiocre du match, avec lui...
Riolo sait qu'il a de l'influence alors il essaye de faire à Ayew ce que Morel subit depuis son arrivée, un acharnement médiatique.
Il le déteste depuis qu'il a osé décoiffer la diva de son club adoré.
Je l'aimais bien mais plus ça va plus je le déteste, j'écoute presque plus RMC à cause de ce débile.

Edit Tinky Dan Dan: Je supprime les insultes, ce n'est pas parce qu'une personne est connue, qu'on a le droit de l'insulter de la sorte.
Bra

Messagepar rodjackie le Mar Oct 01, 2013 23:48

Pas du tout vu le match, apparamment les 2 latéraux ont chié, du coup les allemands ont du bien s'amuser sur les côtés.

Bon Dortmund c'est le finaliste en titre, une équipe qui domine l'un des tous meilleurs championnats et qui fonctionne à 3,5 buts par match à domicile donc bon, un nul aurait déjà été miraculeux!

Il faut voir la vérité en face, on est de toute façon pas à la hauteur pour ce groupe, est-ce que même finir à zéro point serait une honte?? Dans le groupe on a quand même une équipe allemande surement l'une des toutes meilleurs, une équipe d'Arsenal l'une des plus expérimentées en LDC et Naples qui doit être l'une des équipes à la progression la plus fulgurante de tout le tableau, comment vous voulez que nous, une équipe de l'OM jeune qui redécouvre la LDC et qui n'arrive pas à se trouver un buteur de renom on puisse faire quelquechose!!

Concentrons-nous dès maintenant sur le match contre Paris, qui sait si on peut pas faire un truc énorme et les battre? Ca redonnerait un sérieux coup de fouet, et faut dire qu'après une taule pareille on va pas nous attendre!! Bien sur on finira 3ème derrière les 2 anomalies, et ça je dis au mieux, si on joue bien contre les autres. L'important c'est déjà le championnat, d'accrocher encore la LDC, donner de l'expérience à nos bons jeunes (Imbula, Mendy, ...) et faire un encore meilleur recrutement l'été prochain.
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 02, 2013 17:59

Ok, merci asm :wink:

Bra: J'aurais même été plus loin: à quand une interdiction de Riolo de parler de foot. Enfin voilà: ok, c'est pas un consultant tactique etc, mais il y connait rien en ce domaine. Ok c'est pas un économiste du foot, mais il y connait rien en modèle économique, gestion de club (voir gestion tout court), il ne connait absolument pas le foot (sportivement économiquement, fonctionnellement, en dessous de la L2, concernant la France (et encore, je suis large...), et s'en tape. Il a une vision ultra réduite et réductrice du foot en générale, fait mine de connaitre quelques autres championnats, mais bon.... Riolo est un excellent historien du foot, c'est tout. Quand on veut être un consultant global sur le foot, il faut avoir une connaissance globale du foot (et au moins du foot français, le foot étranger est plus de la compétence des "droles de dames", qui, bien que pas forcément ultras objectives, font en 10 mn mieux que Riolo en plusieurs heures.)

Je suis d'accord avec toi. Les analyses de Riolo sur le foot français sont guère mieux que des discussions de bistro (lui qui se targue plutôt du contraire), mais bon dézinguer est son fonds de commerce... Moi aussi, c'est devenu exceptionnel que j'écoute les émissions foot de RMC, Luis attaque et Luis qui passe 1h à parler du PSG, plus 3/4 d'heure à brailler, et l'after qui verse plus que jamais dans la footixerie même dont les présentateurs de l'émission se moquent. Et rarement d'analyse de fond, mais les mêmes conneries ressassés en boucle.

Les médias sportifs français sont de toutes manières quasiment tous au fond du trou niveau qualité. D'ailleurs, je suis scandalisé (vraiment) que l'affaire Le Graet ait été enterrée de la sorte. Je suis même dégouté, vraiment. Le truc c'est qu'on imagine même pas à 1/100 ème les énormes magouilles qui se trame dans le milieu du foot (et là, c'est pas de la théorie du complot). 3615 MYLIFE, je me suis même détourné de la formation d'origine que je souhaitais faire (M2 droit et économie du sport, donc 4 ans d'étude avec pour but final cette formation, avec admissibilité sur concours auquel j'ai finalement décidé de pas me présenter, pour finalement choisir une autre voie) tellement au fil de ma formation, je me suis aperçu de la gueule du milieu dans lequel je fonçais. Je préfère nettement servir mon petit club et le foot amateur (qui commence à pourrir par le haut de toute manière... de plus la professionnalisation du secteur associatif et sportif(avec le foot en tête de ligne), va certes créer de l'emploi, mais va nettement desservir l'aléa sportif, voire l'impact social du foot à travers la disparition du bénévolat, d'adhérents, à cause d'un effet domino plus ou moins complexe (principalement dans les zones rurales ou très rurales, d'abord). 'puis bon, quand on voit que certains joueurs au niveau départemental sont payés 400 Euros par mois... y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'il y a un très gros problème.

Bref je sais pas pourquoi j'en viens là, mais le foot prend une direction assez catastrophique en ce moment (du monde pro au monde amateur, des médias au ministères des sports qui est totalement immobile), principalement parce que les fondamentaux ont été oubliés (bin oui, le foot est un jeu, qui a d'incroyables vertus sociales).

Désolé de m'être un peu égaré, mais je pense que Riolo m'inspire un peu de tout ça quand je l'entends. A mes yeux, ce mec là personnifie parfaitement l'état déplorable du foot français et des mecs qui l'entourent de prêt.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Oct 03, 2013 12:18

Perso le foot pro commence à me dégoûter.
Le foot féminin est pas beau à voir jouer mais ça a au moins le mérite de ne pas encore être totalement pourri jusqu'à la moelle.
L'autre fois j'ai entendu dire qu'une fille de Rodez (D1 féminine française) n'avait aucun moyen de venir au match à cause de son boulot...
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Oct 03, 2013 13:28

Pour ceux qui ont raté le match Dortmund VS Marseille, voici un petit résumé rapide :lol:

http://horsjeu.net/fil-info/dortmund-marseille-3-0-borussia-akademie-sort-les-gladiateurs/
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café