Takumi {l Wrote}:...
y a pas de look particulier pour être prof de quoi que ce soit...
On est au 21eme siècle faut pas l'oublier.(puis bon, la philo...)
Nous avions des questions à développer. Jamais de par-coeur et on avait droit à nos notes de cours ainsi qu'aux livres. Il s'agissait donc plutôt de noter la qualité de notre réflexion, c'est-à-dire la façon dont on agençait nos arguments, notre capacité à disserter; ainsi que notre compréhension du ou des auteurs étudié(s). Il ne s'agissait pas de nous faire bêtement ingurgiter du par-coeur, mais de développer notre réflexion. ^^ Je crois me souvenir que l'on pouvait même se permettre d'être critique, si la question était suffisamment ouverte.Takumi {l Wrote}:S'il accepte les debats, c'est qu'il n'y a donc pas d'avis objectifs sur les sujets à traiter. Comment pouvait-il noter les redacs auquel il n'etait pas d'accord.
Keiran {l Wrote}:ça devait etre sympa ça ! Nous c'etait impossible car peu d'entre nous avaient une opinion des choses et et les autres avaient une culture assez limitée, ça rendait les debats assez plats en fait. Par exemple, un jour j'ai parlé du "Ché", et une fille de ma classe m'a demandé : "Il joue dans quel film lui ?" -_-' c'est désolant d'avoir ce niveau en terminale quand meme. pourtant un debat sur les differentes ideologies politiques ast sans doute la chose la plus banale et la plus ouverte qui existe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités