Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Oct 31, 2013 23:59

asm75 a écrit:Ben je l'ai déjà dit mais au niveau du rapport investissements/titres gagnés, le Real est de loin la pire équipe du monde sur ces 10 dernières années.

En plus ce crétin de Perez persiste et signe à recruter des joueurs "hype" type Gareth Bale pour des sommes indécentes et à privilégier les joueurs (soit disants) esthétique comme Benzema au profit d'autres qui me semblent tout aussi bons voir meilleurs (Higuain).

Résultat: Le Real joue sans vrai 9 (une hérésie au vue de l'histoire de ce club qui a vu passer des Hugo Sanchez, Raul, Van Nistelrooy et j'en oublie beaucoup),n'a toujours pas de vrai projet de jeu si ce n'est des individualités monstrueuses et compte déjà 6 + 1 (compte tenue de leur différence de but) points de retard sur le Barca au bout d'une dizaine de journées.

Et je les vois pas non plus remporter la C1 cette année, le Bayern et le Barca sont vraiment plus forts

et non le crétin de Perez signe surtout des joueurs qu'il pense être des nouveaux Zidane xD
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Krikri le Ven Nov 01, 2013 1:49

Ok avec toi asm75 mais tu as oublié une équipe qui privilégie le football et non pas le business.
Le seul club avec le Bayern qui ne soit pas endetté et qui privilégie la beauté du jeu...
Krikri

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 01, 2013 13:43

Euhhhh... Le Real avait hypothéqué je sais plus quoi à l'arrivée de Pérez pour construire son équipe, et le Real, c'est plus de 500 000 000 de dettes aujourd'hui... C'est justement un des clubs les plus endettés de la planète...
Et quand on voit la cohérence douteuse du recrutement du Real, je pense vraiment pas qu'on puisse dire qu'ils construisent une équipe uniquement pur le foot, et pas pour le business.

Au niveau du fonctionnement économique, strictement rien avoir avec le Bayern...
Nosferatu

Messagepar Krikri le Ven Nov 01, 2013 18:02

Sauf que ce n'est pas du Real dont je parlais ^^
L'équipe qui selon moi procure le plus beau jeu d'europe c'est (fin du suspense !) ... Arsenal !!
Krikri

Messagepar Ginji le Ven Nov 01, 2013 18:07

Ah, je croyais que tu parlais de Dortmund, tiens.
Dortmund, c'est ce qu'Arsenal a essayé de faire (jouer sur une politique de jeunes, en gardant leur finances saines, tout en restant compétitif en championnat et en Europe.), mais en le réussissant.
Bon, certes, avec un petit coup de pouce du Bayern de 2M pour éviter la faillite vers 2005, un truc du genre. Mais du coup, c'est encore plus badass, parce qu'ils partaient de bien plus loin.

Seychar a écrit:et non le crétin de Perez signe surtout des joueurs qu'il pense être des nouveaux Zidane xD

Et du coup, il achète Bale.
En effet, c'est un sacré génie le Pérez, en effet.

Sinon, la Roma qui gagne encore ... En fait, je commence à me dire qu'une telle dynamique est énorme, évidemment, mais attention à la première perte de points, ne pas s'écrouler derrière mentalement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Krikri le Ven Nov 01, 2013 19:15

J'aime ton analyse Ginji, c'est tout à fait ce que je pense sauf que je précise que c'est Dortmund qui fait comme Arsenal.
Ils n'ont pas plus réussi que Arsenal car ils ont quasiment les mêmes résultats (final de C1 ils l'ont fait tous les deux) et il faut juste se rappeler qu'il y a 17 ans en arrière Arsenal était l'un des plus mauvais club d'Angleterre et qu'aujourd'hui il fait parti des 5 meilleurs clubs d'europe.
Krikri

Messagepar Ginji le Ven Nov 01, 2013 19:42

Krikri a écrit:J'aime ton analyse Ginji, c'est tout à fait ce que je pense sauf que je précise que c'est Dortmund qui fait comme Arsenal.

Et Arsenal qui fait comme le Barça, qui lui même fait comme l'Ajax ... J'ai jamais dis que l'un copiait l'autre, juste que les deux avait la même gestion et le même plan sur l'avenir. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une équipe copie l'autre. ^^

Krikri a écrit:Ils n'ont pas plus réussi que Arsenal car ils ont quasiment les mêmes résultats (final de C1 ils l'ont fait tous les deux)

Ouais, enfin, la dernière finale d'Arsenal, c'est 2006 si je ne dis pas de connerie. Ça va commencer à dater quand même si tu veux. Parce que bon, sinon, je peux dire que Dortmund gagne la Champion's League en 97, du coup, Dortmund > Arsenal, tu vois. :lol:
Pour juger un club et sa dynamique, tu peux prendre au mieux les cinq dernières années et même comme ça ... On peux prendre un contre exemple tout simple : L'inter, qui fait triplé historique en 2010 et qui sont même pas en Europe cette année je crois.
Et sur les cinq dernières années, on va faire le bilan :
Arsenal, aucun titre, comme un vulgaire Bolton. Aucun parcours en Europe digne de ce nom non plus dont une série actuelle de trois éliminations consécutives en huitième.
Dortmund, finale de Champion's League, deux titres de champions, une coupe d'Allemagne. Et un rôle d'épouvantail actuellement en Champion's League.

Krikri a écrit:et il faut juste se rappeler qu'il y a 17 ans en arrière Arsenal était l'un des plus mauvais club d'Angleterre et qu'aujourd'hui il fait parti des 5 meilleurs clubs d'europe.

Je ne reviens pas sur les 17 ans, vu que comme dit, 5 ans en arrière pour juger une dynamique, c'est déjà énorme. Par contre, top5 des clubs d'Europe ... Mouais, pas si sur.
Chelsea, Barcelone, Dortmund, Bayern et à une moindre mesure le Real, les deux Manchester, l'As Roma, la Juve, Naples, l'Atlético et même Paris sont des équipes qui pourrait battre Arsenal je pense.
Ginji

Messagepar Krikri le Ven Nov 01, 2013 21:52

Encore une fois bien d'accord avec toi et bien sûr le but ce n'est pas de dire qui copie sur qui. Comme tu l'as bien dit si on remonte dans le temps, les autres clubs l'ont fait bien avant Arsenal. Mais aujourd'hui Arsenal est un des seuls club en europe a s'ètre qualifié 16 fois d'affilée pour la C1.

Certes ils n'ont rien gagné depuis 8 ans mais niveau footballistique je trouve que c'est une équipe merveilleuse à voir jouer et là je pense que cette année (même si ça fait un moment que j'attends ça ^^) ça sera l'année des titres !

Et je crois que cette année en C1 ce sera elle l'épouvantail !
Krikri

Messagepar Seychar le Ven Nov 01, 2013 22:28

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:et non le crétin de Perez signe surtout des joueurs qu'il pense être des nouveaux Zidane xD

Et du coup, il achète Bale.
En effet, c'est un sacré génie le Pérez, en effet.

BREF, nul comme troll, je t'ai connu plus affûté ...

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 02, 2013 0:20

Moi j'vois pas de troll là :wink: La stratégie de Pérez est pourrie, c'est un troll de dire ça?
Ou alors, j'attends qu'on m'explique rationnellement en quoi c'est une bonne stratégie de se trouver avec 2 joueurs qui performent au même poste, valant cumulé 194 millions d'euros, alors que dans le même temps y a pas de vrai 9 mis à part Benzema qui est, comme tout le monde le sait maintenant, limité au très au niveau.

Krikri: j'avais pas capté le sens de ta phrase, désolé. Cela dit, si tu parles du modèle économique, Arsenal n'a commencé à se désendetter qu'il y a 2-3 ans je crois. Dortmund a été forcé d'attaquer ce processus il y a 6-7 ans je crois (j'ai la flemme de vérifier, mais je dois pas me tromper de beaucoup), je vois pas en quoi Dortmund "copie" le modèle d'Arsenal.

'fin de toute manière, Arsenal pompe (à raison) sur le modèle Allemand (qui a finalement lui même pompé un peu sur le système français (enfin, sur sa base ^^), mais en beaucoup mieux, notamment en se servant réellement de la CDM 2006 pour changer de stratégie, ce qu'à pas su faire la France en 98, ce qu'elle tente de faire avec 2016.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Sam Nov 02, 2013 1:05

Nosferatu a écrit:Moi j'vois pas de troll là :wink: La stratégie de Pérez est pourrie, c'est un troll de dire ça?
Ou alors, j'attends qu'on m'explique rationnellement en quoi c'est une bonne stratégie de se trouver avec 2 joueurs qui performent au même poste, valant cumulé 194 millions d'euros, alors que dans le même temps y a pas de vrai 9 mis à part Benzema qui est, comme tout le monde le sait maintenant, limité au très au niveau.

la stratégie de Perez est pourrie certes, mais pas pour ces raisons là
prendre deux joueurs au profil similaire c'est s'assurer une certaine continuité, le réel souci c'est de vouloir prendre chaque année le joueur qui serait le nouveau Zidane, tout ça parce que le Zidane en question il a mis le but de la décennie, et que Perez reste accroché à ce putain d'exploit, là où il devrait se tourner vers le foot actuel et son avenir, ce qu'il parvient de temps en temps à faire dans un éclair de lucidité, notamment quand il prend Ronaldo ET Bale, quant à Benzema, c'était une mauvaise idée, il a jamais réellement porté l'OL à lui tout seul, chose que Bale a su faire le temps de la saison de la CONFIRMATION, et un peu avant.

le réel souci, je ne cesserais de me répéter, c'est d'avoir voulu prendre et Ronaldo, et Kaka, la même putain d'année, surtout qu'il a clairement pris Kaka de peur d'être pris de vitesse pour CR7 alors que le joueur a toujours voulu aller au Real, Alonso était un bon plan, quant à Benzema, il aurait pu prendre Van Persie, qui lui avait clairement démontré pas mal de choses, lui aurait couté moins cher et aurait été un bon profil de joueur complet dans le secteur offensif, et en plus rapide, bonne première prise de balle, et gaucher

m'fin, excuse moi de voir que Perez se vautre plus ou moins chaque année, avec d'abord Kaka, ensuite Ozil, ensuite Modric, et plus récemment Isco, qui malgré un niveau clairement bon, sont très loin de leur niveau qui était le leur avant d'aller au Real, ou des attentes qu'on porte à leur égard

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 02, 2013 1:25

Bin t'es tout excusé, mais je suis pas devin hein :lol: Même si tu te répètes, je me rappelle pas de ce que t'as dit y a sans doute des mois. J'aurais eu du mal à extrapoler tout ça avec ta seule phrase ^^

Après, pour Kaka et Modric, certainement des erreurs de recrutements, oui. Pour Ozil, j'en suis moins sur. Personnellement je pense que non, mais y a suffisament de supporters du Real ici qui te répondront certainement plus pertinemment que moi la dessus.

Par contre, si on peut pas dire que Bale soit à proprement parler une erreur de recrutement, c'est en revanche une erreur (pour moi, grossière), d'affectation de budget, dirons nous, dans le sens où ce budget aurait pu être plus utile.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Sam Nov 02, 2013 1:41

Nosferatu a écrit:Bin t'es tout excusé, mais je suis pas devin hein :lol: Même si tu te répètes, je me rappelle pas de ce que t'as dit y a sans doute des mois. J'aurais eu du mal à extrapoler tout ça avec ta seule phrase ^^

Après, pour Kaka et Modric, certainement des erreurs de recrutements, oui. Pour Ozil, j'en suis moins sur. Personnellement je pense que non, mais y a suffisament de supporters du Real ici qui te répondront certainement plus pertinemment que moi la dessus.

Par contre, si on peut pas dire que Bale soit à proprement parler une erreur de recrutement, c'est en revanche une erreur (pour moi, grossière), d'affectation de budget, dirons nous, dans le sens où ce budget aurait pu être plus utile.

pour Bale, j'dirais que Perez a pas su être aussi sérieux sur le dossier que pour CR7 et Kaka en 2009 et que de surcroit il aurait du le prendre à la mi-saison, quitte à ce qu'il ne joue pas la champion's league, mais qu'il s'acclimate bien plus vite au Real, Tottenham et surtout Villas-Boas lui en auraient voulu, mais ils auraient sans doute moins serré les fesses durant ce mercato estival des deux côtés

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Sam Nov 02, 2013 17:08

David Trezeguet a inscrit ses 300 et 301 éme but en Pro hier soir.

Les Newells Old Boy ont fait match nul contre Colon. Menés 2 à 0, Trezeguet a inscrit deux buts en 16 minutes pour permettre à son équipe d'arracher le nul.

Ci dessous le second but:

https://www.youtube.com/watch?v=bQ0alVuPMU0

Newells et Trezeguet restent en tête de la première division Argentine avec 28 points
asm75

Messagepar Ginji le Dim Nov 03, 2013 0:05

Bon, j'avais prévu un texte plutôt sympa sur la victoire de Lyon ce soir, mais j'ai perdu toute motivation de le finir avec les deux sorties sur civière (Gonalons + A.Lopes).
Donc, je dirais juste ceci :
Youpidou.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café