Faut dire les choses comme elles sont : ça fait quand même plaisir ! ^^
Un excellent match, ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu une telle implication, un tel engagement. Franchement ... je pense que ça datait de 2006 et du match contre le Brésil que je n'avais pas la France gérer aussi bien que ça. Tout les joueurs semblaient ENFIN à fond dedans, ça fait très plaisir ça aussi.
Ce qui m'a plu aussi, c'est que Deschamps a bien analysé ces conneries de de l'aller, en foutant le milieu à 3 super équilibré, des joueurs rapides devant et la meilleure charnière possible dans l'axe. A un Evra prêt, c'était celle que je voulais.
Mais cette équipe a des ressources mentales et une générosité. Franchement, je me mouille : si elle joue comme ça durant le mondial, on peut viser demi.
Bon, après, ça reste l'Ukraine, déjà, et je trouve quand même que l'arbitre a été assez sympa avec nous. J'oublie pas non plus les purges qu'on s'est taper, ça peut être qu'un feu de paille. Je garde aussi en tête que l'Ukraine a quand même fait un non-match ... Mais on s'en tape, on est qualifié, c'est la fête ce soir. Je ferais des analyses objectives et constructives demain.
Lloris : Il a fait ce qu'il avait a faire. Les sorties et les parades. On tient notre gardien titulaire depuis un moment, rien ne nous pousse à le changer.
Debuchy : Il revient à un bon niveau quand même. A ce niveau-là, je pense pas qu'il y ait discussion à ce poste. Très intéressant devant, assez solide derrière. Je pense toujours qu'il n'a pas fait un grand match à l'aller, ce match est plus représentatif de son niveau en club actuel.
Varane : Très solide derrière, il a un certain leadership dans la défense quand même.
Sakho : Le patron. Je le réclamais à la place d'Abidal, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il doit être titulaire. Ce type est un monstre : excellent athlétiquement, excellent tacle, jeu de tête ... Je le voulais à Lyon
Evra : Même lui, je l'ai trouvé bon, j'imagine que c'était l'engouement du au match. Mais à part se faire éliminer comme une chèvre par Yarmolenko, il a fait un match très correct.
Matuidi : Gros travail de sape, bonne relance, il s'est même permis le luxe d'apporter un plus offensivement.
Pogba : Encore un énorme apport offensivement et défensivement. Il est vraiment énorme sur le point de vue physique, excellente vision de jeu et qualité de passe.
Cabaye : Mon Cabaye d'amour <3
J'adore ce joueur, je l'ai toujours adoré et je l'adore encore plus aujourd'hui. Franchement, il me fait penser à Xavi ou Pirlo parfois, il a été GI-GAN-TE-SQUE !!
Valbuena : Moins bon que dans l'axe, mais ecellent quand même, il a ouvert un nombre de bref incalculable et ces coups de pieds arrêtés ont été un danger constant.
Benzema : Il a toujours dézonné, mais il est resté plus souvent à son poste. Et bizarrement, bah il met deux but, dont un valable (pas le bon, m'enfin ...).
Ribery : Ironiquement, il semble le moins adapté au collectif de ce soir. Bon après, il reste un danger constant, même si bien prit ce soir.
On a une équipe type qui se dégage clairement :
Lloris
Debuchy - Varane - Sakho - ?
Matuidi
Cabaye - Pogba
Valbuena - Ribéry
? (Selon l'adversaire je dirais.).
PS : Bon petit public qui siffle l'hymne national ukrainien. asm, tu as sifflé, toi ?
Sinon, déçu de l'Islande, je m'attendais à un peu plus de combativité et d'adversité contre la Croatie, mais cette dernière était trop forte ...
Et match Portugal VS Suède, c'était un truc de fou. Je voulais déjà Ronaldo en ballon d'or, mais là ...