Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Nov 19, 2013 22:58

Oui, et du coup, il a pas sifflé, je ne vois que ça.
Je veux bien qu'on me parle d'interprétation, mais franchement, on pourrait déjà avoir un pied et demi dehors, alors que pour le moment, nous sommes sur les même bases que les ukrainiens maintenant
Alors, après, oui, dans l'intention, l'engagement et les idées, c'est bien mieux que vendredi, mais franchement, l'arbitre est cool.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 19, 2013 23:03

Ginji a écrit:Alors, je suis content de voir 1-0 à la 30ème, mais les français sont quand même détestables de tomber comme ça ...
Je suis ukrainien, j'ai la haine.

Edit : Euh ... Je ne veux pas être méchant ou quoi, mais l'arbitre, dans le genre très cool avec les français ...
Cabaye <3

D'un autre coté, les ukrainiens se sont pas gêné pour plonger au match aller non plus. L'arbitrage est pas plus cool avec les français qu'avec les ukrainiens je trouve (coucou le fannage par derrière les pieds décollés de l'ukrainien qui mérite un rouge direct), contrairement au match aller où les bouchers ukrainiens auraient du finir à 9 et avec 10 jaunes pépére (et c'était leur jeu, de toute manière). Par contre sur les buts de Benzema, 2 erreurs de fou XD

Mais quel match ! Qu'est ce que ça fait plaisir quand ils en veulent! La mi temps référence, et de loin, de l'aire Deschamps (avec peut être le match face à l'Espagne). C'est la où on se dit qu'on avait quand même pas tord, y avait vraiment un putain de manque d'envie dans cette EDF sur un paquet de match.

Péno sur l'Ukrainien ? peut être, mais alors on aurait du avoir 5 péno à l'aller, et tranquille, pour des fautes bien plus prononcer.
Et ouais, Cabaye énorme !
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Nov 19, 2013 23:06

Je ne suis pas d'accord avec toi, je te trouve pas vraiment objectif, sans vouloir te vexer.
Il suffit de voir le coup-franc qu'on vient d'avoir au début de la seconde mi-temps pour voir que c'est ridicule, là ...
J'ai l'impression de voir 10 Drogba avec des maillots bleus.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 19, 2013 23:12

sur le jaune qui fait rouge tu veux dire? Y a totalement faute (sauf que Ribéry se chope le pied d'appuie du gars) et carton parfaitement justifié (parce que le gars y va (encore) pour le sécher). Et me dit pas qu'en 1ère ils ont pas un rouge qui se volatilise pas...

PS: tu me vexes pas.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Nov 19, 2013 23:17

Suis pas d'accord, je trouve le rouge bien trop gentil par rapport à la "faute", c'est vraiment très sympa.
Tiens, c'est marrant, mais dans cette équipe, ironiquement, le joueur qui semble le moins se fondre dans le collectif actuellement, c'est Ribéry ...

Et sinon, match de fou entre la Suède et le Portugal, je stresse ...

Edit : Comment dire ... On peut ré-ouvrir les votes au ballon d'or ou ... ?
Edit 2 : Mamadou Thuram <3
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 19, 2013 23:36

Ginji a écrit:Suis pas d'accord, je trouve le rouge bien trop gentil par rapport à la "faute", c'est vraiment très sympa.
Tiens, c'est marrant, mais dans cette équipe, ironiquement, le joueur qui semble le moins se fondre dans le collectif actuellement, c'est Ribéry ...

Et sinon, match de fou entre la Suède et le Portugal, je stresse ...

Edit : Comment dire ... On peut ré-ouvrir les votes au ballon d'or ou ... ?
Edit 2 : Mamadou Thuram <3

peut être (et je suis pas d'accord, le mec y va encore pour faire mal, au bout d'un moment, faut arrêter quoi), mais de toute manière, y a encore un rouge direct qui vient de se perdre pour les Ukrainiens...

De toute manière, qu'on soit d'accord ou pas je trouve que le 3-0 de ce soir et largement mérité (pou l'instant), tout comme la défaite 2-0 à l'aller.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 20, 2013 0:00

Bravo à l'équipe. C'était un match plaisant et stressant à la fois. On a déjoué les pronostics qui nous enterraient déjà. Et on a fait quelque chose "d'historique", car jamais une équipe européenne qui avait été menée 2-0 en match aller de barrage, n'avait réussi à se qualifier au match retour.
On a peut être trouvé une équipe type.
-----------------Lloris (intouchable)--------------
Sagna/Debuchy-------Sakho ou Koscielny -- Varane (taulier de la défense pour moi)------ Qui vous voulez
---------------Milieu à 3 avec Pogba (intouchable), Cabaye et Matuidi (des piliers dans leur rôle)
Valbuena (fait un moment que j'ai changé d'avis sur son apport)---------------Ribéry (intouchable)
------------------Giroud-----------------------------
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Mer Nov 20, 2013 0:03

et merde ...

putain vous êtes vraiment contents vous, qu'on en arrive là pour arriver à jouer comme ça, et qu'en plus on patauge malgré tout ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 0:14

Piccolo Daimao a écrit:Bravo à l'équipe. C'était un match plaisant et stressant à la fois. On a déjoué les pronostics qui nous enterraient déjà. Et on a fait quelque chose "d'historique", car jamais une équipe européenne qui avait été menée 2-0 en match aller de barrage, n'avait réussi à se qualifier au match retour.
On a peut être trouvé une équipe type.
-----------------Lloris (intouchable)--------------
Sagna/Debuchy-------Sakho ou Koscielny -- Varane (taulier de la défense pour moi)------ Qui vous voulez
---------------Milieu à 3 avec Pogba (intouchable), Cabaye et Matuidi (des piliers dans leur rôle)
Valbuena (fait un moment que j'ai changé d'avis sur son apport)---------------Ribéry (intouchable)
------------------Giroud-----------------------------

+1. Ca fait du bien que l'EDF redonne des sensations pareils... Quand ils se déchirent, on est avec eux. Entièrement d'accord avec ton équipe type. C'était en plus une opportunité en or de regagner le cœur des français, c'est en parti fait je pense.
A gauche, un petit Digne et y aura une bonne team (si elle garde ce match comme référence et conserve cette envie)

Les 3 du milieu sont vraiment très impressionnants, et indiscutables.

D'ailleurs, c'est con à dire, mais c'est souvent sur des matchs comme ça que l'émulation de groupe se crée durablement. Après quatre ans, enfin le retour d'une probable spirale positive, avec les supporters plus derrière l'équipe que les 4 dernières années.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 0:21, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 20, 2013 0:18

Oui. Au moins, ça donne l'impression qu'ils sont concernés par le match. C'est pas une défaite qui est préjudiciable avec les bleus lors de précédents match, c'est l'envie. Perdre, en s'étant battu et en ayant mouillé le maillot, ça passe bien mieux que de perdre avec ce coté je m'en foutiste.

Les 3 du milieu sont vraiment très impressionnants, et indiscutables.

Ils sont surtout très complémentaires, je trouve. 3 profils différents, mais en bonne harmonie avec en commun de la hargne et l'envie d'aller de l'avant. Matuidi qui est increvable à la récup et permet de couvrir les brèches, Cabaye qui a une belle et grosse frappe et sait bien se projetter vers l'avant, et Pogba qui apporte toute sa technique et sa vision de jeu.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mer Nov 20, 2013 0:35

Impossible n'est pas français ! Deschamps ce génie. Sakho la légende.
Denax

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 20, 2013 0:48

Oh, j'aime pas le foot mais j'étais vraiment captivée par le match, ça donne des frissons !!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 20, 2013 1:11

Et beh !

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti un tel stress et une telle joie pour un match de l'EDF !

L'esprit et la manière y étaient. Certes au début du match on tombait facilement et j'ai eu peur à un moment qu'on cherche trop à faire virer les joueurs adverses mais finalement ça c'est redressé.
L'équipe a vraiment été solidaire et tout le monde a fait son match !

- Lloris pas trop inquiété mais présent sur les rares occases ukrainiennes
- Sakho / Varanes ont été très prudents et solides derrière. Leurs apports lors des centres est à noter aussi. Vraiment la sécu cette défense centrale sur ce match
- Débuchy a fait son taf
- Evra a fourni pour moi sa meilleure copie en EDF depuis que je le vois jouer tout simplement, même si à un moment il se jette et laisse un adversaire centrer (ce qui aurait pu coûter cher)
- Cabaye a été impeccable et a apporté ce qu'il sait faire de mieux : sa vision de jeu et sa puissante frappe
- Matuidi et Pogba ont été les boss du milieu de terrain, je regrette quand même un peu le manque de lucidité de Pogba devant le but sur certaines occasions mais vu son jeune âge, je ne lui en tiens pas rigueur. Ça reste un monstre de sérénité et est intouchable pour moi
- Valbuena et Ribéry n'auront pas trop brillé à mes yeux mais l'envie étaient là et ils ont quand même réussi de bonnes choses. Je trouve quand même que Valbuena apporte beaucoup plus à l'équipe que Nasri
- Benzema a eu un gros cul en début de match, et il n'a pas particulièrement retenu mon attention dans le match. En dessous des autres pour moi

Bref, bien content d'aller au Brésil ! j'espère vraiment que quelque chose se sera créé ce soir et qu'on va enfin revoir une EDF au niveau !

Sinon en scandinavie, je suis dégoûté pour Zlatan mais pas mécontent pour Cr7. Ça a du être un sacré match !
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Mer Nov 20, 2013 1:34

Faut dire les choses comme elles sont : ça fait quand même plaisir ! ^^

Un excellent match, ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu une telle implication, un tel engagement. Franchement ... je pense que ça datait de 2006 et du match contre le Brésil que je n'avais pas la France gérer aussi bien que ça. Tout les joueurs semblaient ENFIN à fond dedans, ça fait très plaisir ça aussi.
Ce qui m'a plu aussi, c'est que Deschamps a bien analysé ces conneries de de l'aller, en foutant le milieu à 3 super équilibré, des joueurs rapides devant et la meilleure charnière possible dans l'axe. A un Evra prêt, c'était celle que je voulais.
Mais cette équipe a des ressources mentales et une générosité. Franchement, je me mouille : si elle joue comme ça durant le mondial, on peut viser demi.
Bon, après, ça reste l'Ukraine, déjà, et je trouve quand même que l'arbitre a été assez sympa avec nous. J'oublie pas non plus les purges qu'on s'est taper, ça peut être qu'un feu de paille. Je garde aussi en tête que l'Ukraine a quand même fait un non-match ... Mais on s'en tape, on est qualifié, c'est la fête ce soir. Je ferais des analyses objectives et constructives demain. :P

Lloris : Il a fait ce qu'il avait a faire. Les sorties et les parades. On tient notre gardien titulaire depuis un moment, rien ne nous pousse à le changer.

Debuchy : Il revient à un bon niveau quand même. A ce niveau-là, je pense pas qu'il y ait discussion à ce poste. Très intéressant devant, assez solide derrière. Je pense toujours qu'il n'a pas fait un grand match à l'aller, ce match est plus représentatif de son niveau en club actuel.
Varane : Très solide derrière, il a un certain leadership dans la défense quand même.
Sakho : Le patron. Je le réclamais à la place d'Abidal, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il doit être titulaire. Ce type est un monstre : excellent athlétiquement, excellent tacle, jeu de tête ... Je le voulais à Lyon :cry:
Evra : Même lui, je l'ai trouvé bon, j'imagine que c'était l'engouement du au match. Mais à part se faire éliminer comme une chèvre par Yarmolenko, il a fait un match très correct.

Matuidi : Gros travail de sape, bonne relance, il s'est même permis le luxe d'apporter un plus offensivement.
Pogba : Encore un énorme apport offensivement et défensivement. Il est vraiment énorme sur le point de vue physique, excellente vision de jeu et qualité de passe.
Cabaye : Mon Cabaye d'amour <3
J'adore ce joueur, je l'ai toujours adoré et je l'adore encore plus aujourd'hui. Franchement, il me fait penser à Xavi ou Pirlo parfois, il a été GI-GAN-TE-SQUE !!

Valbuena : Moins bon que dans l'axe, mais ecellent quand même, il a ouvert un nombre de bref incalculable et ces coups de pieds arrêtés ont été un danger constant.
Benzema : Il a toujours dézonné, mais il est resté plus souvent à son poste. Et bizarrement, bah il met deux but, dont un valable (pas le bon, m'enfin ...).
Ribery : Ironiquement, il semble le moins adapté au collectif de ce soir. Bon après, il reste un danger constant, même si bien prit ce soir.

On a une équipe type qui se dégage clairement :

Lloris
Debuchy - Varane - Sakho - ?
Matuidi
Cabaye - Pogba
Valbuena - Ribéry
? (Selon l'adversaire je dirais.).

PS : Bon petit public qui siffle l'hymne national ukrainien. asm, tu as sifflé, toi ? :P

Sinon, déçu de l'Islande, je m'attendais à un peu plus de combativité et d'adversité contre la Croatie, mais cette dernière était trop forte ...
Et match Portugal VS Suède, c'était un truc de fou. Je voulais déjà Ronaldo en ballon d'or, mais là ...
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 20, 2013 1:41

Ginji a écrit:Bon, après, ça reste l'Ukraine, déjà, et je trouve quand même que l'arbitre a été assez sympa avec nous. J'oublie pas non plus les purges qu'on s'est taper, ça peut être qu'un feu de paille.

Je pense la même chose et j'aimerai m'emballer et croire que quelque chose est née de cette double confrontation dans l'esprit des joueurs mais faut pas perdre de vue comme tu dis que c'était "que" l'Ukraine. Il est toujours plus facile de s'imposer et de développer son jeu face à une équipe inférieure sur la plupart des compartiments du jeu !
Le véritable test se fera contre une équipe du top 10 mondial mais honnêtement, j'ai envie de croire que ce match est le détonateur de quelque chose de grand ! Alors allons-y !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café