par Ginji le Lun Déc 02, 2013 2:22
Bon, bah ça fait mal.
Alors, bien sur, je m'attendais à une raclée, mais il y avait une petite part d'optimisme en moi, sans doute du miracle de Saint-Etienne il y a quelques jours. Optimisme que les parisiens ont écrasé sans pitié, devant mes yeux bercés de larmes ...
Non, sérieux, victoire méritée de Paris, on voit bien qu'ils ne jouent plus dans la même cours que tout les autres. maintenant, 4-0 ... C'est un peu beaucoup je trouve, surtout vu notre première mi-temps. On avait réussi à les bouger, à bien défendre et à gérer les offensives, même s'il y aurait pu avoir péno sur Cavani plus tôt, le choix de l'arbitre n'étant pas scandaleux non plus je trouve.
Mais cette barre de Lacazette ... On va la regretter celle-ci. A quelques centimètres, le match aurait pu changer du tout au tout, et Garde, un peu bousculé pour son choix tactiques de ce soir (totalement improvisé au passage), aurait pu être acclamé.
Enfin bon, on ne va pas refaire le match, ça va que me faire plus de mal.
De toute façon, il n'y a pas grand chose à regretter ce soir, on ne joue pas dans le même championnat. Paris est une D1, Marseille + Monaco + Lille sont des D2, les autres sont en D3.
Et puis, c'est pas ce soir qu'il faut avoir des regrets, mais plus le match contre Reims qu'on ne doit jamais perdre (et qui est pour le moment le match rassemblant le plus de foutage de gueule en un seul match de la saison contre une équipe.), Valenciennes, Ajaccio, Evian ...
Mais j'ai vu des bonnes choses quand même.
Déjà, Vercoutre nous sauve les miches d'une plus grosses râclées. Ensuite, Koné a fait quelques gestes défensifs de très, très grandes qualités. Bedimo, je considère toujours comme la bonne pioche du mercato. Un très gros Gonalons au milieu de terrain, mais surtout un excellent Gourcuff.
C'est quand même pas de bol pour lui ... Je veux dire, le meilleur Gourcuff lyonnais tombe avec la plus mauvaise équipe de Lyon qu'il a sans doute connu. Un Gourcuff de ce niveau avec les Lisandro est autres, ça aurait pu être magique ...
De l'autre coté ... Bah Umtiti + Bisevac totalement à la rue. Lopes doit prendre rouge sur le tacle de Matuidi. Fofana, qui montait en puissance, a été très discret, et Lacazette a été bien seul.
Et surtout, SURTOUT ... Grenier, quoi. Alors, je ne sais pas si c'est les défenses qui sont maintenant prévenues et qui se prépare à défendre sur lui, si ce n'était qu'une éclaircie sa fin de saison, ou encore s'il se voit déjà à Arsenal ou autre, mais sérieusement, faut arrêter avec lui. Qu'il aille sur le banc et laisse sa place à Ferri qui a été rarement décevant au milieu de terrain, ça nous permettrait d'avoir Gourcuff en 10, derrière les deux attaquants.
Enfin bon, avec l'intensité, la volonté que j'ai vu ce soir, si on peut reproduire la même chose durant les autres matchs, contre Toulouse pour commencer, je pense qu'on peux vraiment revenir pour les places européennes (5 ou 6èmes, vu que Paris aura gagné les deux coupes françaises avec une équipe C.)
PS : Votre Verratti, je l'aime d'amour quand même ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.