Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Déc 01, 2013 23:08

Oui, le PSG mène 2-0 un peu contre le court du jeu, mais c'est ça le foot c'est pas forcement le plus meritant qui gagne. lol
Tenchi

Messagepar rodjackie le Dim Déc 01, 2013 23:49

Pas mal de défenses violées surtout (Reims prend 4-0, Sochaux prend 5-1, Ajaccio prend 4-0, Nice prend 3-0, Lyon en prend 4 pour le moment...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Tenchi le Dim Déc 01, 2013 23:54

Et voilà, victoire meritée même si on a été mis en difficulté en première periode. :)
Tenchi

Messagepar rodjackie le Dim Déc 01, 2013 23:57

Ouais par contre j'espère que cette fois on va pas entendre des discours du genre "non mais on sait jamais, on a que 10 points d'avance rien n'est joué", Paris est super cheaté pour la L1 c'est tout... bon je comprends que les supporters parisiens s'enflamment ils ont une super équipe tout ça, moi je vois pas l'intérêt lol...

Par contre, Blanc a l'air de tirer plus de cette équipe qu'Ancelotti l'an dernier (y'a Cavani en plus peut-être aussi)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 02, 2013 0:03

Bra a écrit:Je vais faire comme Nosfé un peu, et parler de mon équipe de foot amateur.

Je suis dégoûté, je viens de prendre 11 pions dans la tête avec mon équipe, 4eme défaites de la saison en 4 matchs, pour quelqu'un comme moi qui déteste perdre, c'est frustrant.
Mais la plupart dans l'équipe ça leur fait rien de se faire humilier comme ça, c'est encore plus frustrant !!
On a pris 8-0 au premier match et là aujourd'hui on prend 11-1... Marre ! :evil:
En plus je comprends pas, on a rien perdu de nos joueurs de l'année dernière, on s'est même renforcé, et pourtant l'année dernière on a gagné tous nos matchs retours !!! Je comprends pas.

Ma B, que j'ai crée cette année, en a pris 16 face au leader (certes, à 10 vs 11). La A a gagné 2-0 ^^ je manque un but immanquable en plus... Revenant de blessure, c'est la première fois que la B jouait sans moi... une équipe avec quasiment que des joueurs qui font leur première saison cette année. Mais c'est cool de parler de vrai foot ^^

Du coup, je propose que tu écoutes pas Tinky Dan Dan ^^ Ou au pire je cherche des féminines, qu'elle nous fasse donc ses preuves ^^
Nosferatu

Messagepar Denax le Lun Déc 02, 2013 0:52

Un onze historique

Pour la réception de l'Olympique Lyonnais ce dimanche (4-0), Laurent Blanc a aligné un onze de départ dans lequel ne figurait aucun joueur français. Le PSG rentre ainsi dans l'histoire, puisque personne ne l'avait déjà fait en Ligue 1. Cette exception n'a duré que 45 minutes, Blaise Matuidi étant entré à la place de Thiago Motta au retour des vestiaires.
Denax

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2013 2:22

Bon, bah ça fait mal.
Alors, bien sur, je m'attendais à une raclée, mais il y avait une petite part d'optimisme en moi, sans doute du miracle de Saint-Etienne il y a quelques jours. Optimisme que les parisiens ont écrasé sans pitié, devant mes yeux bercés de larmes ...
Non, sérieux, victoire méritée de Paris, on voit bien qu'ils ne jouent plus dans la même cours que tout les autres. maintenant, 4-0 ... C'est un peu beaucoup je trouve, surtout vu notre première mi-temps. On avait réussi à les bouger, à bien défendre et à gérer les offensives, même s'il y aurait pu avoir péno sur Cavani plus tôt, le choix de l'arbitre n'étant pas scandaleux non plus je trouve.
Mais cette barre de Lacazette ... On va la regretter celle-ci. A quelques centimètres, le match aurait pu changer du tout au tout, et Garde, un peu bousculé pour son choix tactiques de ce soir (totalement improvisé au passage), aurait pu être acclamé.
Enfin bon, on ne va pas refaire le match, ça va que me faire plus de mal.
De toute façon, il n'y a pas grand chose à regretter ce soir, on ne joue pas dans le même championnat. Paris est une D1, Marseille + Monaco + Lille sont des D2, les autres sont en D3.
Et puis, c'est pas ce soir qu'il faut avoir des regrets, mais plus le match contre Reims qu'on ne doit jamais perdre (et qui est pour le moment le match rassemblant le plus de foutage de gueule en un seul match de la saison contre une équipe.), Valenciennes, Ajaccio, Evian ...

Mais j'ai vu des bonnes choses quand même.
Déjà, Vercoutre nous sauve les miches d'une plus grosses râclées. Ensuite, Koné a fait quelques gestes défensifs de très, très grandes qualités. Bedimo, je considère toujours comme la bonne pioche du mercato. Un très gros Gonalons au milieu de terrain, mais surtout un excellent Gourcuff.
C'est quand même pas de bol pour lui ... Je veux dire, le meilleur Gourcuff lyonnais tombe avec la plus mauvaise équipe de Lyon qu'il a sans doute connu. Un Gourcuff de ce niveau avec les Lisandro est autres, ça aurait pu être magique ...

De l'autre coté ... Bah Umtiti + Bisevac totalement à la rue. Lopes doit prendre rouge sur le tacle de Matuidi. Fofana, qui montait en puissance, a été très discret, et Lacazette a été bien seul.
Et surtout, SURTOUT ... Grenier, quoi. Alors, je ne sais pas si c'est les défenses qui sont maintenant prévenues et qui se prépare à défendre sur lui, si ce n'était qu'une éclaircie sa fin de saison, ou encore s'il se voit déjà à Arsenal ou autre, mais sérieusement, faut arrêter avec lui. Qu'il aille sur le banc et laisse sa place à Ferri qui a été rarement décevant au milieu de terrain, ça nous permettrait d'avoir Gourcuff en 10, derrière les deux attaquants.

Enfin bon, avec l'intensité, la volonté que j'ai vu ce soir, si on peut reproduire la même chose durant les autres matchs, contre Toulouse pour commencer, je pense qu'on peux vraiment revenir pour les places européennes (5 ou 6èmes, vu que Paris aura gagné les deux coupes françaises avec une équipe C.)

PS : Votre Verratti, je l'aime d'amour quand même ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 02, 2013 7:41

Nosferatu a écrit:Du coup, je propose que tu écoutes pas Tinky Dan Dan ^^ Ou au pire je cherche des féminines, qu'elle nous fasse donc ses preuves ^^

Non ça ira, j'arrête de vous embêter. Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 02, 2013 17:18

Ahah, sans déconner, ce club a aucun amour propre

http://www.youtube.com/watch?v=qU4Q9DZ4FK0
Nosferatu

Messagepar Denax le Lun Déc 02, 2013 18:38

Le PSG et Monaco vont bientôt faire la même chose.
Denax

Messagepar Bra le Lun Déc 02, 2013 22:49

Les lillois ont le droit d'avoir la rage, mais pour chanter "Thauvin Fils de Pute" faut être sacrément débile, au lieu de l'insulter à lui on insulte sa mère.
Que des animaux.

https://www.facebook.com/photo.php?v=513476832093047

J'ai des frissons de honte en entendant leur chant de supporters débiles.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2013 22:52

Des frissons de honte ? Carrément ? Ce genre de chants, tu en entendras dans tout les stades de ligue 1 ou presque.
Je veux bien que le bashing Thauvin est chiant, mais la surprotection, c'est pas mieux. (même si je ne cautionne pas, je dis juste que c'est comme ça que sont les publics français.)
Ginji

Messagepar Bra le Lun Déc 02, 2013 22:59

Oui, je trouve ça pitoyable, ces gens qui ont une haine aussi forte pour des gens qu'ils ne connaissent pas, ils doivent bien se faire chier dans leur vie.
C'est comme les marseillais qui chantaient "Ribéry on va niquer ta mère sur la canebière."
Je trouve ça d'un beaufisme hallucinant.
Non mais c'est vrai qu'on entend ce genre de trucs partout, mais c'est triste justement. ;)
Bra

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2013 23:03

Ah bah oui, c'est ridicule, même les simples insultes, pour du foot, c'est n'importe quoi.
Maintenant, et c'est là le plus triste, c'est monnaie courante, faut faire avec, parce que ce n'est pas prêt de changer je crois ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 02, 2013 23:11

Bra: je suis d'accord. Enfin, qu'il se fasse insulter, ok, mais "fils de pute " est une insulte que j'ai jamais toléré non plus et que je trouve également débile et pas appropriée.

Ce chant est chanté, à domicile comme à l'extérieur, depuis le début de saison, à la 40 ème environ. Je suis exaspéré aussi.

Bon, faut aussi dire que les DVE n'ont jamais fait parler d'eux pour leur grande finesse philosophique...

Disons que je suis d'accord sur le fond avec eux, pas sur la forme.

Et Ginji, non ce n'est pas "que du foot" là, désolé. Je suis désolé, mais quand j'emploi le terme de "pute" en parlant de Thauvin, c'est le même terme que j'emploi pour queqlu'un en qui j'ai confiance et qui tient pas une parole. Moi, c'est pas la perte sportive qui me fait chier (mais vraiment), c'est plutôt que des comportements de ce genre se banalisent, et ça, moi ça me flingue. Peut être que je vis pas à mon époque, mais c'est triste. D'autant plus que ces gars sont des privilégiés, ont une image publique qui a, qu'on le veuille ou non, un impact sur les comportements. Enfin , je pourrais faire des pages et des pages sur ces questions là, je me contenterais de ces quelques lignes ^^

En fait, je suis plutôt rassuré que Thauvin soit hué non seulement par les supp du LOSC, mais dans la plupart des stades aussi (en tout cas, c'était le cas en début de saison, je sais pas si c'est encore le cas...), par ce que ça prouve au moins que les gens donnent encore de l'importance à certaines valeurs, (qu'ils ne respecteraient peut être pas eux même, mais c'est un autre débat).
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café