Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Déc 03, 2013 5:25

Sauf que Nosfe, ce que tu dis, c'est également du foot quoi, va falloir l'accepter. Pas le cautionner, mais l'accepter. Je sais ce que tu ressens, j'ai toujours pas pardonner à Benzema, moi.
Mais bon, voilà, c'est comme ça, c'est le football pro moderne et des Gerrard ou autre Totti qui se défoncent pour LEUR club, bah yen aura de moins en moins.

+ Yen a qui seront dispo pour le tirage au sort de la coupe du monde ? Ce serait sympa de le suivre ensemble. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Déc 03, 2013 11:22

Bon j'ai vu Lazio-Napoli hier soir

Match assez plaisant avec beaucoup de buts ( y'a eu 4 à 2 pour Naples). Bon la Lazio c'est clairement moyen et ca se repose trop sur Marchetti dans les cages, Radu en def' et le duo Hernanes-Candreva au milieu.

Pour Naples, ben on sait que c'est fort, je ne crois pas avoir vu d'équipe aussi dangereuse en contre en Italie depuis longtemps. En revanche, je suis décu par les progrès effectués par cette équipe au niveau des attaques placées et du jeu de possession. Benitez a creusé l'identité tactique de l"équipe basée sur la contre attaque mais il n'y a pas de progrès en terme d'animation collective globale, Naples reste donc une équipe qui joue brillamment par intermittence.

A contrario, la Juve de Conte ne cesse de progresser avec une défense de plus en plus rassurante, un Pirlo et un Buffon qui sont revenus à un très bon niveau et un Llorente qui s'est parfaitement intégré au collectif et forme un duo très complémentaire avec Tevez devant.

Ca sent le troisième titre de champion d'Italie consécutif pour la Vieille Dame

EDIT: Ha et je vais répondre très en retard à la question de Quent, oui ambiance de malade au SDF pour France/Ukraine, j'en revenais pas, normalement je me fais chier comme un rat mort au stade de France.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2013 12:28

Ginji: tout dépend de l'heure du TAS.

Pour le reste, c'est pas que du foot, c'est la manifestation d'une évolution sociétale relayée par un vecteur qui en multiplie la mise en lumière, le foot. (ou alors, tous les boulets deviennent obligatoirement footeux, mais j'ai un doute :) )

Bref, ne nous étendons pas plus sur un sujet intéressant, mais amené par un gars qui n'en vaut vraiment pas la peine. Contentons nous de l'insulter cordialement (sauf de fils de pute ^^), moi ça me suffira

asm: bah alors, tu nous a toujours pas dit ce que ça faisait de tenter d'égorger Evra ^^.

Petit rappel:
Spoiler
Nosferatu a écrit:Se jette des fleurs XD

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-public-et-les-joueurs-reconcilies/418391

PS: regardez bien la photo, on reconnait asm en premier plan qui essaie d'étrangler Evra. Bien joué mon grand 8-) Hate de lire son analyse en tout cas.

Ginji: les jap sont chapeau 4, on peut avoir une poule de fou ^^

Chapeau 2 y a quand même Italie, Portugal, Pays Bas...
Chapeau 4 Japon, Nigéria qui seront les 2 sélections à éviter absolument.

EDIT: a priori, les chapeaux n'avaient rien d'officiel, finalement, si j'ai bien capté http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-repartition-des-pots-a-16h30/421940
Nosferatu

Messagepar Denax le Mar Déc 03, 2013 14:44

Nosferatu franchement tu abuses, mets un peu d'eau dans thauvin.
Denax

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2013 15:03

Denax a écrit:Nosferatu franchement tu abuses, mets un peu d'eau dans thauvin.

J'aimerais bien, mais y en a déjà trop dans son cerveau, je veux pas sa mort non plus Image

Sinon je viens de voir que les lillois avait accueilli Thauvin à Lesquin... Une nouvelle fois, je trouve le "Thauvin, fils de pute !" nul, mais j'ai bien rigolé aux premières insultes que j'approuve déjà plus (elle est où la s......?!). Par contre, la sécurité marseillaise semble au taquet, limite, ce sont eux qui se jettent sur les lillois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Déc 03, 2013 15:46

Y a une vidéo qui tourne (sur la page de l'after je crois), qui a filmé la scène sous un autre angle dans laquelle certains supporters ont voulu en venir aux mains avec Thauvin.

La rumeur qui tournait sur les réseaux sociaux a été confirmée par les personnel de l'hôtel mercure.

Une vingtaine de supporters lillois, ont passé une partie de la nuit devant l'hôtel et on fait beaucoup de bruits.
Plusieurs explosions ont retenti ( bombe agricole ?).
L'hôtel à ensuite été évacué pendant 30 minutes à 3h du matin suite à une alerte à la bombe.
Enfin le bus des joueurs marseillais a été retrouvé ce matin entouré de papier toilette.
Bra

Messagepar tenma le Mar Déc 03, 2013 15:56

Ginji a écrit:Bon, bah ça fait mal.
Alors, bien sur, je m'attendais à une raclée, mais il y avait une petite part d'optimisme en moi, sans doute du miracle de Saint-Etienne il y a quelques jours. Optimisme que les parisiens ont écrasé sans pitié, devant mes yeux bercés de larmes ...
Non, sérieux, victoire méritée de Paris, on voit bien qu'ils ne jouent plus dans la même cours que tout les autres. maintenant, 4-0 ... C'est un peu beaucoup je trouve, surtout vu notre première mi-temps. On avait réussi à les bouger, à bien défendre et à gérer les offensives, même s'il y aurait pu avoir péno sur Cavani plus tôt, le choix de l'arbitre n'étant pas scandaleux non plus je trouve.
Mais cette barre de Lacazette ... On va la regretter celle-ci. A quelques centimètres, le match aurait pu changer du tout au tout, et Garde, un peu bousculé pour son choix tactiques de ce soir (totalement improvisé au passage), aurait pu être acclamé.
Enfin bon, on ne va pas refaire le match, ça va que me faire plus de mal.
De toute façon, il n'y a pas grand chose à regretter ce soir, on ne joue pas dans le même championnat. Paris est une D1, Marseille + Monaco + Lille sont des D2, les autres sont en D3.
Et puis, c'est pas ce soir qu'il faut avoir des regrets, mais plus le match contre Reims qu'on ne doit jamais perdre (et qui est pour le moment le match rassemblant le plus de foutage de gueule en un seul match de la saison contre une équipe.), Valenciennes, Ajaccio, Evian ...

Mais j'ai vu des bonnes choses quand même.
Déjà, Vercoutre nous sauve les miches d'une plus grosses râclées. Ensuite, Koné a fait quelques gestes défensifs de très, très grandes qualités. Bedimo, je considère toujours comme la bonne pioche du mercato. Un très gros Gonalons au milieu de terrain, mais surtout un excellent Gourcuff.
C'est quand même pas de bol pour lui ... Je veux dire, le meilleur Gourcuff lyonnais tombe avec la plus mauvaise équipe de Lyon qu'il a sans doute connu. Un Gourcuff de ce niveau avec les Lisandro est autres, ça aurait pu être magique ...

De l'autre coté ... Bah Umtiti + Bisevac totalement à la rue. Lopes doit prendre rouge sur le tacle de Matuidi. Fofana, qui montait en puissance, a été très discret, et Lacazette a été bien seul.
Et surtout, SURTOUT ... Grenier, quoi. Alors, je ne sais pas si c'est les défenses qui sont maintenant prévenues et qui se prépare à défendre sur lui, si ce n'était qu'une éclaircie sa fin de saison, ou encore s'il se voit déjà à Arsenal ou autre, mais sérieusement, faut arrêter avec lui. Qu'il aille sur le banc et laisse sa place à Ferri qui a été rarement décevant au milieu de terrain, ça nous permettrait d'avoir Gourcuff en 10, derrière les deux attaquants.

Enfin bon, avec l'intensité, la volonté que j'ai vu ce soir, si on peut reproduire la même chose durant les autres matchs, contre Toulouse pour commencer, je pense qu'on peux vraiment revenir pour les places européennes (5 ou 6èmes, vu que Paris aura gagné les deux coupes françaises avec une équipe C.)

PS : Votre Verratti, je l'aime d'amour quand même ...

Umtiti, déjà l'année dernière je disais qu'il était nul...J'ai l'impression qu'on nous a vendu ce joueur parce qu'on voulait absolument faire croire que Lyon avait sorti son Mamadou Sakho...Sauf que c'est pas le cas (quel dommage qu'on ait pas pu se faire prêter Sakho par Paris d'ailleurs)!

Bisevac, il est pas mauvais mais il est très irrégulier.
Bedimo, c'est vrai, c'est la seule bonne recrue
Gonalon-Fofana, je trouve le duo intéressant
Mais l'attaque...Du grand n'importe quoi:Gomis, Briand, Lacazette, il n'y en a pas un pour relever l'autre (il aurait mieux valu faire baisser le prix de Gomis à 5 millions et garder Anthony Martial); D'ailleurs Martial, c'est la première fois que je le voyais jouer en pro, il est très très fort!

Gourcuff-Grenier: Les deux sont forts, mais Grenier est cramé. Je pense que Gourcuff est supérieur car plus de physique, mais le problème ce sont les blessures. ça fait quand même chier car Gourcuff qui ne se blesserait pas, qui pourrait enchainner les matchs, c'est le meilleur 10 Français! Il serait même le patron du milieu de l'équipe de france
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mar Déc 03, 2013 16:02

Olala 4 - 0 contre Lyon ! Comment j'ai adoré ça !!! Surtout vu l'ambiance au Parc on s'est bien fait fait plaisir

Maintenant un truc qui me ferait plaisir c'est que Thauvin mette un triplé ce soir contre Lille histoire :
- que Paris prenne de l'avance en tête
- que ça calme un peu ces supporters lillois sans cerveau qui l'insultent et qui ont déjà prévu de la pourrir pendant le match

Sérieusement, j'adore l'équipe de Lille mais je trouve la réaction de ses supporters pitoyables. Dans l'histoire, le LOSC a fait une plus-value monstrueuse tout ça pour un joueur qui avait rien prouvé ... Faudrait pas l'oublier quand même
En plus, même si le joueur a fait grève, faut le comprendre : il est jeune et on lui propose d'aller dans la meilleure équipe française historiquement (ou l'une des meilleures) le tout en jouant la C1. Je pense qu'il n'y avait pas photo entre Lille et Marseille
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2013 16:15

Bra a écrit:Y a une vidéo qui tourne (sur la page de l'after je crois), qui a filmé la scène sous un autre angle dans laquelle certains supporters ont voulu en venir aux mains avec Thauvin.

La rumeur qui tournait sur les réseaux sociaux a été confirmée par les personnel de l'hôtel mercure.

Une vingtaine de supporters lillois, ont passé une partie de la nuit devant l'hôtel et on fait beaucoup de bruits.
Plusieurs explosions ont retenti ( bombe agricole ?).
L'hôtel à ensuite été évacué pendant 30 minutes à 3h du matin suite à une alerte à la bombe.
Enfin le bus des joueurs marseillais a été retrouvé ce matin entouré de papier toilette.

Mouais... là ça va trop loin, je suis d'accord.

Sérieusement, j'adore l'équipe de Lille mais je trouve la réaction de ses supporters pitoyables. Dans l'histoire, le LOSC a fait une plus-value monstrueuse tout ça pour un joueur qui avait rien prouvé ... Faudrait pas l'oublier quand même
En plus, même si le joueur a fait grève, faut le comprendre : il est jeune et on lui propose d'aller dans la meilleure équipe française historiquement (ou l'une des meilleures) le tout en jouant la C1. Je pense qu'il n'y avait pas photo entre Lille et Marseille

Non non et non putain. T'as pas d'excuse quand tu touches quelques dizaine de fois le smic par mois, que tu signes UN PUTAIN DE CONTRAT AVEC TA PROPRE VOLONTE... S'il avait été finalement une quiche, il aurait démissionner, ou fait grêve pour aller dans un club moins huppé? Non. Et le club aurait pas pu le licencier, mais il aurait profité d'un salaire sur évalué... non non non, c'est trop facile.
La plus value, rien à foutre, tout ce que je vois, c'est un petit connard qui a aucune fierté, aucune valeur. Avec le recul, Seydoux a bien fait de le vendre... certes. Mais moralement, c'est juste plus bas que 0, et Seydoux le dit lui même.

Pour la réaction "pitoyable", elle est un peu abusée certe, mais certainement pas pitoyable. Tu croyais quand même pas qu'ils allaient lui jeter des fleurs et faire une ovation non plus? Et tout le monde est écoeuré par les méthodes mafieuses qu'à emprunter Labrune dans ce dossier, d'où la rancœur des supp lillois contre cet OM là. Je serai pas aller jusque là, mais ça m'étonne pas une seconde ce qui est en train de se passer.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Déc 03, 2013 21:10

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-tirage-avant-le-tirage/422010
Objectivement parlant, c'est absolument scandaleux. En 2006, la Serbie s'était retrouvé dans le chapeau 4 pour les même circonstances que la France aujourd'hui. C'est affligeant comme la FIFA essaye de placer tout son monde.

tenma a écrit:Umtiti, déjà l'année dernière je disais qu'il était nul...J'ai l'impression qu'on nous a vendu ce joueur parce qu'on voulait absolument faire croire que Lyon avait sorti son Mamadou Sakho...Sauf que c'est pas le cas (quel dommage qu'on ait pas pu se faire prêter Sakho par Paris d'ailleurs)!

Le première partie de l'année, c'était notre meilleur défenseur, voir notre meilleur jouer. Il traverse actuellement un coup de moins bien, depuis sa blessure précisément. J'attend de voir s'il peux revenir à son niveau qu'il a montré.

tenma a écrit:Mais l'attaque...Du grand n'importe quoi:Gomis, Briand, Lacazette, il n'y en a pas un pour relever l'autre (il aurait mieux valu faire baisser le prix de Gomis à 5 millions et garder Anthony Martial); D'ailleurs Martial, c'est la première fois que je le voyais jouer en pro, il est très très fort!

L'avait dit. Martial, c'est une pépite.

Nosferatu a écrit:Ginji: tout dépend de l'heure du TAS.

Euh ... vendredi, vers 18h je crois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 03, 2013 22:01

90'+1 Troisième et dernier changement phocéen: Thauvin est rappelé sur le banc pour l'entrée de J. Ayew.
90'+2 BUT de Roux pour Lille ! L'ouverture du score lilloise, signée Roux, d'une magnifique tête plongeante dans la surface sur un centre travaillé de Balmont! Que c'est cruel pour l'OM!

L'ironie de la situation :) .
Si je m'étais douté que Lille serait notre principal challenger, en début de saison :o . Hâte de voir le PSG-Lille de fin de mi-saison.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2013 22:04

Ahahah, scénario parfait, victoire à la marseillaise de l'an dernier, en se faisant voler encore un péno par dessus le marché 8-)
Roux je t'aime. Enyeama encore plus.
La tête de Thauvin après le but m'a comblé.

Magique. Et en jouant comme des brêles, pour le coup c'est encore mieux.
Nosferatu

Messagepar damssou le Mar Déc 03, 2013 22:50

Encore combien de temps pour le record Enyama??
En tout cas il a encore sortis le grand jeu !!

PS:Les sifflet de l'Alianz Riviera a la pause que c'est bon :) en éspérant que ca continue.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2013 22:59

Je sais plus, je crois qu'il faut qu'il tienne jusqu'au 5 premières minutes de jeu face à Paris, il me semble.
Nosferatu

Messagepar damssou le Mer Déc 04, 2013 0:21

Victoire 3-0 a Nice lors du derby,le premier depuis plus de 2 ans ...Sa me donne le sourire :D .
Victoire totalement mériter tant ils ont dominer.

Subasic 6 :Bon il a eu deux bon arrêt a faire en première mi-temps sinon rien de bien exceptionnel,il a fait un match plutôt tranquille.

Kurzawa 6 : Depuis qu'il monte moins sur son aile et qu'il défend plus sa va beaucoup mieu,le match difficile a Lille lui a donner une bonne claque.

Abidal 6 :Ses dernière perf,tant a Monaco qu'en EDF n'était pas rassurante,mais aujourd'hui il a plutôt bien gerer,pas de grosse erreur comme contre Rennes.

Carvalho 6 : Depuis quelques match je le trouve bien mieux qu'en début de saison,le ''vieux'' est pour l'instant au niveau.

Raggi 7 : De son côtés y'a rien qui passe,et il arrive a apporter offensivement.Il enchaine les bon matchs

Moutinho/Obbadi/Toulalan : leur travail de récupération et juste énorme.Ce milieu de terrain enchaine les matchs et m'impressionne toujours autant.

Rodriguez 8 :Un nouveau but pour James,et une nouvelle grosse perf.Il monte clairement en puissance et si il continue comme ca sa risque de faire mal.Maintenant a voir contre une meilleur équipe que Rennes ou Nice

Rivière 7 :Sa fait du bien de voir Rivière marquer,le premier depuis fin septembre,en plus c'est une très belle tête..Il aura quand même gâcher de très bonne occasion de but.

Martial 7:Un très bon match pour lui.On pourrait presque dire que c'étais notre meilleur défenseur tant il a chiper de ballon dans les pied des Niçois.Il était partout sur le terrain tant a gauche qu'a droite et son centre sur le deuxième but est superbe.A 18 ans a peine il dégage une grande sérénité et confiance en lui.

Ocampos qui rentre a 25 minutes de la fin,qui marque suite a un bon pressing sur Bodmer avec Germain.Une bonne rentré.

Germain et Kondogbia n'ont pas réussi a montrer grand chose après leur rentrer en fin de match.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café