Bra a écrit:En tout cas ça critiquait le jeu de l'OM de l'an dernier mais Lille cette année, c'est faible offensivement et aussi endormant qu'un match de Sochaux.
Euh, t'as trouvé Marseille "beau" à voir hier soir sans déc? Faut être 2 pour faire du "beau jeu" comme disent certains.
Mais je te rappelle que je suis un des défenseurs du fait que le foot (vu que je suppose que "ça", c'est moi, mais j'espère que je te fais pas aussi peur que Voldemort fait flipper Harry potter, pour que t'en viennes à éviter de me nommer), c'est pas le foot champagne. Je défendais la stratégie payante de l'OM de jouer de cette manière là l'an dernier (et je disais même que le plus beau match que j'avais personnellement vécu (et même les supporters étaient youkoulélé, c'était en se faisant dominer et en jouant à 10 derrière... et en gagnant)... même si c'est absolument pas comparables, le LOSC faisant beaucoup mieux. Je soulignais juste la moule incroyable des marseillais, ce qui n'est pas le cas du LOSC (très réalistes certes, mais avec tellement de péno non sifflet pour nous depuis le début de saison que ça en devient risible).
Les lacunes offensives sont normales, quand tu changes de système au bout de 5 ans de 4-3-3, et qu' a priori le mec qui devait être une pièce maitresse de ton animation offensive vend son cul au plus offrant à la dernière minute du mercato.
Et en plus, on a plus la profondeur de banc offensif pour faire du beau jeu offensive à la Lille d'il y a 2-3 ans...(d'autant plus que l'équipe était batie pour un 4-3-3, pas pour un 4-3-1-2, et que les ailiers que nous avons sont des joueurs en devenir, mais pas encore au niveau) d'autant plus quand ce secteur a pas été épargné par les blessures non plus, et qu'on a perdu depuis presque 2 mois Martin, dont la présence est capitale dans ce systême fait en partie pour lui. Mais moi, j'aime aussi le jeu défensif quand il est bien fait, et là, il est très bien fait, tactiquement presque parfait.
Et le LOSC a prouvé quelques fois, au complet, qu'il était capable non seulement de défendre excellemment, mais aussi de produire du jeu offensif. Demande donc à damssou. Au contraire, quand on connait le potentiel offensif de l'équipe, qu'on voit la rigueur tactique des joueurs, on peut se dire qu'une fois que la team aura parfaitement maitrisé le schéma (qui est loin d'être évident, voire très compliquer à assimiler, SURTOUT offensivement), ça peut que progresser et être largement meilleur, atteindre le niveau qu'on a vu par séquence de manière régulière. La faiblesse dans l'animation offensive a existé en début de saison, et en gros, est de retour depuis Monaco, mais le fait que notre seul N10 soit blessé n'y est pas étranger.
Le LOSC c'est 4 buts (pris sur 2 matchs) quand l'OM, c'était 19 à la même époque l'an dernier... Et 2 ou 3 buts marqués de plus par l'OM que le LOSC cette saison... Donc le goal avérage, j'en parle même pas... alors oui, la différence est énorme, pour une équipe en plus en pleine reconstruction et ironiquement qui vous a vendu ses éléments offensifs sans les remplacer.
J'ajoute que cette équipe était sensé être transitoire, et
jouait et joue toujours la 5ème place.
Quoi qu'il en soit, ce LOSC est largement plus beau à voir globalement, par dessus le marché, que l'OM de l'an dernier.
C'est un LOSC différent, mais c'est un LOSC meilleur (les stats parlent d'elle même). Moins technique, mais au moins aussi talentueux (parce que le talent, ça se résume pas aux joueurs offensifs), plus rigoureux tactiquement. Bien sur, ça donne des purges parfois et hier je suis plus que content qu'on ait gagné avec le mauvais visage, j'aurais beaucoup moins savouré si on avait gagné en jouant bien. En plus en marquant à l'arrache, dans les arrêts de jeu, histoire de bien voir le merdeux dégouté comme il se doit.
J'ajoute un bémol quand même. Bra a pas tout à fait tord non plus, et depuis quelques matchs, y a un constat totalement flagrant, c'est que le LOSC ne pense plus à attaquer, et qu'il y a une baisse nette du niveau offensif...Presque l'impression que ne pas prendre de but est devenu plus important que de prendre les 3 points.... tout le monde se bat en revanche pour défendre, et on arrive à s'en tirer quand même soit parce qu'on marque tôt, soit parce qu'on place un contre. Alors, ça marche, c'est bien. Mais quand on va se le prendre, ce but, il risque d'y avoir une grosse redescente sur terre... Ca risque d'être un sacré coup psychologique... La gestion de l'après but risque d'être capital pour la suite de la saison (sauf si on le prend après la 30 ème journée, mais j'ai un doute ^^)
rodjackie: comme je le disais, je suis prêt à parier, bizarrement peut être, que ce record sera pas battu (celui des 21 buts). En fait, tout dépendra de l'état d'esprit des joueurs après avoir encaisser LE but.