Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 24, 2010 4:10


Ah euh... je ne me suis jamais amusée à regarder la couleur des yeux des gens qui sont dans la même pièce que moi ! :lol: :lol: :lol:

Il faut dire que je me fiche complètement de ce genre de détail...

Je sais ce qu'à voulu dire Zemmour... mais il y aura toujours des abrutis pour faire le raccourci : arabe ou noirs = délinquants...

Et il faut bien dire que la pression que mettent les intégristes islamistes en peu partout dans le monde, ne font qu'exacerber ce fond de racisme latent...

Bon c'est vrai qu'on ne devrait rien dire, parce que je crois que d'après le calendrier islamique ils sont en l'an 1400 et quelques... et qu'environ à la même période dans l'échelle de temps, l'église chrétienne était en plein délire d'inquisition, massacrant tout aussi joyeusement ceux qui avaient le tort de penser différemment d'elle pour imposer ses dictats au monde de l'époque...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Son le Mer Mars 24, 2010 12:10

tout ça c'est assez faux-cul en france, moi je suis adhérant au FN et j'en suis fier.

quand on a 10% de chômage et 500 000 étrangers par an qui entre pour soit disant "travailler" ça me fait juste bien rire, et les familles qui ont 6 enfants en appartement et des allocations monstrueuses, et des aides de toute part, ou personne ne travaille, vous allez me dire qu'ils sont la pour chercher un emploi...

je suis pas pour la haine raciale du tout, je suis juste pour la baisse du chômage, stopper l'hémorragie financière (en partie du a l'immigration subie, tout le monde le sait mais tout le monde ne peut pas le dire , trop peur d'être classé raciste..)

ensuite en france on accuse de raciste a tout va pour rien... en suisse ils ont voté contre les minarets et la burqua ça a choqué personne, en france c'est bon, tu es raciste.

petite question, si je vais constuire une cathédrale dans un pays musulman, on va me recevoir comment, a la machette ou au lance pierre? mais ça, c'est normal.... nous par contre faut qu'on se taisent et subissent, sinon on est des nazillons directement descendu d'hitler en personne :s

pour ce qui est de la déliquance, étant moi même chef d'équipe sécurité en magasin, il est évident que moi même et mon équipe avons constatés que les personnes d'origine maghrébine étaient plus rentables a suivre dans le magasin que les autres pour le chiffre d'interpellation... après pourquoi du comment, contexte social tout ça, c'est un autre débat,

n'êmpeche que pour moi une seule chose est sure , le pouvoir d'achat du français moyen ne remontera ni avec la gauche, ni avec la droite, pas avec la politique de mondialisation, d'ouverture, qu'est celle ci, voila pourquoi il me semble normal de voter FN, pas pour des question de racisme, après, il ne faut pas être naïf, ça n'arrange ni la droite, ni la gauche, ni le patronat(qui est avec eux) que le FN passe, il ne passera donc jamais, si il va au deuxième tour y'aura tout une campagne de pub avec des stars tout ça... (toute vraisemblance avec des faits ultérieur serait fortuite... hein..)
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar San999 le Mer Mars 24, 2010 13:28

J'ai pas envie de me prendre un débat avec un deuxième Takumi, mais bon... Je vais répondre à ce qui ne me demande pas trop de réflexion et/ou de mots.

Son a écrit:ensuite en france on accuse de raciste a tout va pour rien... en suisse ils ont voté contre les minarets et la burqua ça a choqué personne, en france c'est bon, tu es raciste.
J'habite en Suisse et j'ai honte. Et il y a eu des manifestations. Et en ce moment, l'affaire est portée devant la Cours Européenne des Droits de l'Homme. Ah! Et juste, pour que tu saches, quand la nouvelle est passée, on a vu la réaction d'Oskar Freysinger (celui qui a lancé cette initiative) à la télé, quand il l'a appris. Il avait l'air surpris. Mais pas dans le sens content-surpris, mais catastrophé. Tout simplement, parce que ce gars, c'est le roi des actions populistes. Il ne croyait et ne voulait pas du tout que cette loi passe, il voulait juste gagner des électeurs.

Son a écrit:petite question, si je vais constuire une cathédrale dans un pays musulman, on va me recevoir comment, a la machette ou au lance pierre? mais ça, c'est normal.... nous par contre faut qu'on se taisent et subissent, sinon on est des nazillons directement descendu d'hitler en personne :s
1) Non, ce n'est pas normal que les Catho se fassent maltraiter dans certains (et pas tous) pays musulmans. 2) J'adore comme les gens comme toi aiment justifier leur opinion en prenant exemple sur des pays qui sont basiquement des dictatures. Est-ce la logique de l'oeil pour oeil dent pour dent? Si c'est le cas, en plus d'être puéril, on prend les mauvaises cibles. Tout simplement parce que les Musulmans d'ici ne sont pas tous originaires de ces pays. Ensuite, parce même ceux qui viennent de ces pays, n'y peuvent rien aux lois de leurs pays... Ce sont des citoyens, pas des politiciens. Et devine quoi, une dictature ne demande pas son avis à la population... En fait, j'ai une idée, et si on nivelait les droits de l'homme par le bas. Plutôt que prendre les meilleurs standards possible, on prend pour standard le pire exemple en la matière. En gros, parce que des gens se permettent de faire du mal ailleurs, on devrait aussi faire ce mal. Tu veux que je te dise, les personnes comme toi ne sont pas des nazillons, non, vous êtes des nazes.

Et juste, la Suisse, grâce à notre UDC, a pris plein de mesures anti-étrangers, et pourtant, la crise n'y est pas moins grave qu'ailleurs. Faut dire aussi que l'UDC arrive à faire croire à tout le monde que tout va mal à cause des étrangers et des arnaqueurs à l'assurance invalidité. Comme ça, ils peuvent traiter les étrangers comme de la merde ou encore diminuer les rentes de l'AI, en prétendant remplir les trous budgétaires, alors qu'on dépense des milliards dans une armée qui ne nous sert à rien et qu'on parle d'augmenter son budget. Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres dépenses super utiles. Et cela ne doit pas être différent en France. La politique du bouc-émissaire, c'est toujours efficace. "Regardez, ce sont eux les méchants." Comme ça, les gens peuvent diriger leur colère sur quelqu'un et les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent.



Foenidis, je suis en de meilleures dispositions pour donner plus de détails sur l'expérience de Jane Elliott. La version la plus connue, c'est celle qu'elle a faite dans une école primaire. Basiquement, elle est un jour arrivée dans sa classe et leur a dit qu'ils allaient faire un jeu (donc, ils savaient que c'était "pour de faux"). Et dans ce cadre, elle leur a dit que les enfants aux yeux bleus étaient plus gentils et intelligents que les enfants aux yeux bruns. Au cours de la journée, elle leur a aussi fait passé des tests d'aptitude scolaire. Elle ne leur a donné aucune autre indication. Elle ne leur a pas dit qu'il fallait exclure les enfants aux yeux bruns. Rien. Que s'est-il passé?
- Les enfants aux yeux bleus se sont mis à écarter les enfants aux yeux bruns de leurs jeux. Même ceux qui étaient avant leurs amis.
- Les enfants aux yeux bleus se sont mis à embêter les enfants aux yeux bruns, en se moquant d'eux. C'est toujours valable avec leurs anciens amis.
- Les enfants aux yeux bruns, après ce traitement, ce sont mis à avoir des comportements plus violents.
- Lors des tests d'aptitude, les enfants aux yeux bleus ont eu de bien meilleurs résultats que les enfants aux yeux bruns.
Le lendemain, Jane Elliott a inversé la situation: "Maintenant, ce sont les enfants aux yeux bruns qui sont mieux que les enfants aux yeux bleus." Que s'est-il passé? Exactement l'inverse de la veille.
- Les enfants aux yeux bruns se sont mis à exclure et se moquer des enfants aux yeux bleus.
- Les enfants aux yeux bleus se sont mis à adopter des comportements plus violents.
- Les résultats aux tests d'aptitude se sont totalement inversés.

Tout cela en à peine deux jours.

Deuxième expérience, cette fois avec des adultes. Jane Elliott leur fait un topo sur le but de l'expérience. Puis, l'expérience commence. Elle dit que les personnes aux yeux bleus sont moins bien que les personnes aux yeux bruns. Elle déblatère tout un discours là-dessus. Peu à peu, les personnes aux yeux bruns se mettent à se moquer des personnes aux yeux bleus. Plus tard, après un debriefing, certains avoueront, que l'envie d'être méchants envers eux est soudainement montée en eux. Les personnes aux yeux bleus subissaient. Quand ils étaient directement visés, ils se défendaient, mais se retrouvaient rapidement à court, face à la majorité. De plus, le groupe des personnes aux yeux bleus n'a manifesté aucune cohésion, à l'inverse des personnes aux yeux bruns. Plus tard, les personnes aux yeux bleus ont avoué qu'ils avaient envie de frapper les gens aux yeux bruns, qu'ils avaient ressenti une immense colère, mais que malgré tout, quand l'attention se focalisait sur quelqu'un d'autre qu'eux, ils se sentaient soulagés. Tout cela, en deux heures.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Khanard le Mer Mars 24, 2010 13:40

Je suis d'accord avec San999 sur pas mal de chose. Juste une dernière chose.

je suis pas pour la haine raciale du tout, je suis juste pour la baisse du chômage, stopper l'hémorragie financière (en partie du a l'immigration subie, tout le monde le sait mais tout le monde ne peut pas le dire , trop peur d'être classé raciste..)

Il faut arrêter avec cette logique soit disant mathématique, mais qui est tout sauf réfléchis. Durant les années 70-80, on a fait venir des gens d'autres pays pour prendre le travail que les français ne voulaient pas. Je passe sur les conditions d'hébergements qu'on leur a imposé : c'est juste ignoble.

Mais aujourd'hui, ça a peut changer. Les personnes issues de l'immigration prennent surtout des jobs dont on veut toujours pas. Tu crois que le chômage est présent dans les métiers dit "manuels" (genre bâtiments, etc.) ? Bah, tu as tord : y'a plein d'emplois dispos, on est même obligé de faire à nouveau venir des travailleurs étrangers pour les remplir.

Je ne te blâmerai pas, Son, de faire parti du FN. Sinon, ce serait détruire les idées que je défends. Mais sache, au passage, que les raisons que tu invoques sont illogiques, ni même cohérents. Je ne sais pas si tu tires ces idées de tes parents, de la télé ou si tu les a trouvé tout seul, mais tu as totalement faux. Sur toute la ligne.

Et oui, on peut ne pas être raciste par conviction, et non par moral. Ce n'est pas faible d'accepter l'autre. Ce n'est pas faible ni faux cul de s'être intéresser un minimum à la question pour savoir que les arguments du genre "y'a pas de boulot à cause des noirs et des arabes" sont petits, stupides et traducteur d'une méconnaissance du sujet.

Il suffit par ailleurs de lire tes lignes sur les minarets en Suisse pour se rendre compte de ton ignorance du sujet. Bien sûr que ça a choqué ! San999 a décrit ce phénomène.

pour ce qui est de la déliquance, étant moi même chef d'équipe sécurité en magasin, il est évident que moi même et mon équipe avons constatés que les personnes d'origine maghrébine étaient plus rentables a suivre dans le magasin que les autres pour le chiffre d'interpellation... après pourquoi du comment, contexte social tout ça, c'est un autre débat,

Ouais, donc en gros tu constates à partir de ton expérience personnelle (donc bref, rien de très solide encore...) un "fait" et tu ne te poses aucune question... Cela explique l'incohérence profonde, voir inquiétante, de tes propos radicaux.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Kogaiji le Mer Mars 24, 2010 17:07

Bon j'admets que j'ai pas bien mémorisé les détails de l'expérience que tu as cité mais je suis sur que tu es super flatté que j'ai réussi à me souvenir de tes sages paroles quand même.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 24, 2010 18:44


Moi je réagis sur le test de Jane Eliott... je savais la profondeur de la bêtise humaine quasi insondable, mais là le résultat de l'expérience avec les adultes me lasse coi...

Les plaisanteries de départ des promus envers les autres... je les conçois et les comprends, l'homme est moqueur de nature... mais que les rabaissés les prennent au sérieux et que ça dégénère... j'avoue que ça me laisse perplexe...

Mais c'était sans doute le but de l'expérience... démontrer, une fois de plus, que l'homme, malgré toute sa (pseudo ?) intelligence, son esprit de réflexion et de déduction, reste prisonnier de la partie primaire de son esprit tout autant que des réflexes grégaires de son caractère d'animal sociable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar San999 le Mer Mars 24, 2010 20:46

Mitsu a écrit:Bon j'admets que j'ai pas bien mémorisé les détails de l'expérience que tu as cité mais je suis sur que tu es super flatté que j'ai réussi à me souvenir de tes sages paroles quand même.
Bien sûr. :mrgreen:

Foenidis a écrit:Mais c'était sans doute le but de l'expérience... démontrer, une fois de plus, que l'homme, malgré toute sa (pseudo ?) intelligence, son esprit de réflexion et de déduction, reste prisonnier de la partie primaire de son esprit tout autant que des réflexes grégaires de son caractère d'animal sociable.
Eh bien, le but premier était de montrer les effets de la discrimination. (Qui conduisent les discriminants à rabaisser les discriminés et les discriminés à devenir plus agressifs et dans un sens, justifier ainsi cette discrimination. Sans oublier que l'estime de soi des discriminés baissant, leurs performances aussi.) Mais si on étend le sens de cette expérience, oui, on en arrive à ta conclusion. On a beaucoup plus d'automatismes qu'on ne voudrait le croire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Porphy le Ven Mars 26, 2010 17:39

San999>

Une enseignante à récemment tenté le même genre d'expérience sauf cette fois en discriminant selon la taille des enfants....Et les résultats sont aussi saisissant! Je t'invite à regarder le reportage....
Le témoignage du pauvre "petit gros de la classe" m'a fondu le coeur en deux :-(

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_10939.shtml
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar San999 le Ven Mars 26, 2010 18:01

Ah! Tiens! Je pensais qu'éthiquement, ce genre de chose n'était plus possible...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 18:07


Et maintenant, tout ceux qui croient que les mangas sont des grosses daubes incultes, vous êtes moches et personne ne vous aime ! :lol: :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Thibarik le Mer Mars 31, 2010 15:25

J'ai pas lu tout le topic, mais pour apporter ma pierre à l'édifice, je sais que sur mon CV et ma lettre de motivation, quand j'écris" Thibaud" seul et non "Thibaud-Tarik" (mes deux prénoms), ou pire, seulement "Tarik", j'ai beaucoup plus de réponse que quand je laisse un "Tarik". Je dis pas que je déccroche un emploi à chaque fois, mais j'ai bien plus de retour, pourtant le CV est exactement le même.

La cla cla classe 8)

MAIS j'me plain pas par contre, c'est pas grave pour moi, j'ai la "chance" d'avoir un deuxième prénom français et aussi le nom de ma mère française. Mais les autres avec seulement un nom à consonance islamo bamboulaise, je les plains, ceux qui n'ont rien brulé ni volé de leur vie :x

Donc pour moi la réponse au topic est 10 fois non.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 15:31

Thibarik a écrit:J'ai pas lu tout le topic, mais pour apporter ma pierre à l'édifice, je sais que sur mon CV et ma lettre de motivation, quand j'écris" Thibaud" seul et non "Thibaud-Tarik" (mes deux prénoms), ou pire, seulement "Tarik", j'ai beaucoup plus de réponse que quand je laisse un "Tarik". Je dis pas que je déccroche un emploi à chaque fois, mais j'ai bien plus de retour, pourtant le CV est exactement le même.
.


Si tu veux, je te file ma photo pour remplacer la tienne sur le CV, ça augmentera les chances de décocher un entretien :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 31, 2010 19:33


Alors là les recruteurs qui se basent sur des critères pareils sont les derniers des imbéciles !

Des fumistes et des branleurs, y'en a dans toutes les ethnies... des mecs courageux et travailleurs aussi !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar quent68 le Mer Mars 31, 2010 19:45

Il parait qu'au Canada, on ne met pas de photo sur le CV, c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 20:25

Effectivement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lenidem et 38 invités