Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Sam Déc 14, 2013 23:28

Nosferatu a écrit:Allez, plus que 6 matchs avant de battre le record d'Huard Image

Haha a la fin du match j'ai penser a toi ^^
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 15, 2013 18:23

Les gars si vous avez rien à faire, je vous conseille de regarder Lille Bastia, superbe match ! (sans ironie)
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Déc 15, 2013 19:33

Tothenham-Liverpool pas mal non plus ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Déc 15, 2013 19:34

Euh ... J'ai vu un peu des deux, je ne sais pas si j'ai manqué de chance, mais Tottenham VS Liverpool >>> Lille VS Bastia
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Déc 15, 2013 19:51

Un peu plus et la petite spursette donnait son phone au méchant Liverpool ^^
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 15, 2013 20:19

Ginji a écrit:Euh ... J'ai vu un peu des deux, je ne sais pas si j'ai manqué de chance, mais Tottenham VS Liverpool >>> Lille VS Bastia

Ca dépend quel mi - temps t'as regardé. J'ai pas le temps, je ferai un comm rapide tout à l'heure

Mais match excellent du LOSC .
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Déc 15, 2013 21:19

"On va faire une révolution tactique, jouer à 3 défenseurs axiaux pour ne pas prendre de buts, et puis il faut changer la tactique, et puis plus de Cheyrou, place aux jeunes avec Lemina, Imbula, place à Khalifa, ...."

Je viens de voir la compo, et depuis c'est mon fantôme qui est en train de terminer ce post puisque moi je me suis pendu....
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Déc 15, 2013 23:08

Bon, on est à mi-chemin de la spéciale "Gerland", je vais serrais les fesses jusqu'au bout ...

Edit : Sérieux, quoi, j'ai jamais vu autant de poisse sur une saison ...
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Déc 16, 2013 0:05

Alors liste de petit papa noël :

-Ginji : 2 pts que l'OM a volé à Lyon ^^
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Déc 16, 2013 0:12

Vercoutre = Papa noël marseillais, je ne le savais pas, tiens ...
Ginji

Messagepar damssou le Lun Déc 16, 2013 0:13

Ginji a écrit:Edit : Sérieux, quoi, j'ai jamais vu autant de poisse sur une saison ...

La je vais commencer a compatir sérieux ...
Encore que Gourcuff ne s'est a priori pas blesser gravement...
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 0:14

Le vrai drame ce soir, c'est surtout que Bordeaux est 4ème... Incroyable. J'avoue que ce club est une vraie énigme pour moi.

Pour revenir vite fait sur le Losc, comme je disais, belle victoire.
Première mi temps magnifique des 2 équipes, beaucoup de belles actions, 3 magnifiques buts, encore un refusé à Kalou pour un HJ inexistant... Très peu de déchet offensif ou défensifs, beaucoup de rythme... Super 1ère MT... La deuxième a été nettement moins bonne avec des bastiais moins joueurs, mais on a eu quelques grosses occases encore, mais c'était nettement moins beau de la part du LOSC, tout en restant solides.

Kalou a enfin fait un match plein (outre ses buts). Rodelin fait une superbe entrée également. Martin titulaire pour la 1ère fois depuis 2 mois suite à sa blessure a clairement fluidifié notre jeu et fait un très bon match aussi. Seul Béria et pour une fois Souaré ont été assez en dessous, j'ai trouvé.

Voilà voilà... Maintenant le PSG, qui est le match "bonus". En tout cas, l'équipe a très bien réagi, très content de ce coté là.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 0:25, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Déc 16, 2013 0:23

damssou a écrit:La je vais commencer a compatir sérieux ...
Encore que Gourcuff ne s'est a priori pas blesser gravement...

Avec Gourcuff, je ne m'avancerais pas.
Bref, ce soir, on a vu la spécial "Gerland" : grosse domination, on ouvre le score, et on en met un deuxième, on démonte l'adversaire. On prend un but lolesque, on continue de pousser, on domine largement, pénalty non sifflé, sortie sur blessure, deuxième but ultra lolesque, parc qu'on est dans la surenchère.

Voilà, franchement, je suis fatigué, là. Je suis sur que sans ce put*** de chat noir, yaurait moyen de choper une quatrième place actu, au moins ...
Je ne peux même pas dire "si on continue de jouer comme ça, ça va forcément tourner, ect .." parce que je dis ça depuis septembre ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 0:27

Tu sais quoi? La 1ère partie de saison lyonnaise ressemble à mort à la 1ère partie de saison lilloise l'an dernier.

Je suis sur que tu reprends mes commentaires, je dis à peu prêt la même chose que toi à cette période de l'année. Y a des saisons comme ça où tout est contre toi, c'est comme ça...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Déc 16, 2013 2:48

Sauf que là où c'est con, c'est qu'on est en période de transition. C'est exactement le moment où on doit engranger pour la confiance et au final, on se chier énormément de match parce qu'il y a eu un coup de vent, ou une autre raison à la con. Là où Aulas aurait, au final, très biens pu réussir son coup en vendant des cadres vieillissants qui prenait énormément de thunes, bah au final, tout le monde défonce Lyon en se contentant de pointer du doigt la place au classement où on est ...
Le timing est juste magnifique ...

Edit : Bon, je reviens plus en largeur sur ce match, parce qu'au final, il m'avait vraiment enthousiasmé jusqu'à la "spéciale Gerland". Un excellent match de la part des lyonnais, très concentrés, très agressif, très bons dans les appels, les placements, les percussions, les transmissions. Il aura vraiment manqué ce brin de réussite et quand je dis brin, je veux dire une gigantesque réussite vu le match ...
Non sérieusement, je ne me rappelle plus qui disait que Lyon manquait de mental pour ne pas tenir un résultat. Peut être après le match contre Valenciennes (un poteau, une lucarne de Bahebeck. Je le répète : une lucarne de Bahebeck.) ou celui contre Toulouse (Un flipper qui revient sur le toulousain démarqué dans notre surface ...). Mais là, franchement, je pense qu'on peut parler de poisse, là ... Et c'est vraiment con, parce que l'effectif et le jeu proposé est vraiment très intéressant !
Au final, on perd encore deux points qui nous tendent les bras sur quoi ? Un foirage de Vercoutre et un but improbable où les deux joueurs lyonnais du mur touchent le ballon et lobe le gardien. Franchement, quelles sont les chances pour que ça arrive ?!
Je suis allé voir notre calendrier. Alors, c'est assez subjectif, hein, de faire ça, parce qu'on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver, mais vous savez combien de points en plus on aurait sans ce genre de scénario qui sort d'une parodie d'un supporter adverse avant le match ?

Lyon - Reims : 0-1 => Première défaite en ligue et match référence d'ailleurs en terme de foutage de gueule. Un terrain impraticable à cause de la pluie + 2 barres + un péno non sifflé + un centre contré qui fini dans les buts ... Sérieusement ?

Ajaccio - Lyon : 2-1 => Un péno non sifflé + un but hors jeu de leur part.

Lyon - Valenciennes 1-1 et Lyon - Toulouse 1-1, que j'explique plus haut ...
Et je ne parle pas de blessé, Gourcuff qui sort encore et pas de péno sifflé en plus de ça, tout est parfaitement normalement.

Enfin bref, Lyon joue bien, l'effectif est suffisant pour faire chier pour les 5 premières places hors de la première réservée à Paris. Mais rien ne nous réussit, même quand on fait le match parfait comme ce soir. J'espère que les joueur auront les ressources mentales pour rebondir, parce que ça doit faire mal de faire un tel constat ...

Vercoutre 2.5/10 : Bon, bah voilà, quoi ... Etant donné que Anthony "Robocop" Lopes est revenu 4 mois à l'avance de sa blessure, tu vas retourner là où tes qualités s'expriment le mieux : sur le banc. Disons que ce soir, on a vu la seule faiblesse de Lyon par rapport à l'OM : les gardiens. Et ça s'est payé.

Lopes 6/10 : Bah un match très intéressant. Vu que Mendy a des sauts de concentrations défensifs, il a pu apporter beaucoup et ça a été largement compensé par Fofana derrière. Bref, vraiment intéressant (bon, ça vaux pas 10M, je veux Corchia qui va descendre avec Sochaux.). Bon, par contre, contre un adversaire plus fort, ça sera difficile .... En fait, je ne sais pas vraiment quoi penser de son match.

Bisevac 7/10 : Très costaud, il a bien maîtrisé les attaquants adverses et bien relancé pour les contres offensives. Quand il est comme ça, il est vraiment solide.

Umtiti 6.5/10 : Moins en vue que son alter égo de l'axe de la défense, il a été assez serein et sobre dans ces interventions.

Bedimo 8/10 : J'en reviens pas qu'on l'ai eu pour 2M ... Peut être le meilleur joueur ce soir. Facile dans le top 3. Le fait qu'il fait partie du but "lolilol" (aussi appelé "non, vous n'entamez pas une dynamique sur un match référence.") de l'année sur l'égalisation marseillaise est vraiment anecdotique. Je m'enflamme, mais je le vois pas si loin du niveau d'un Abidal. En tout cas, je vois pas ce qu'il a en moins : solide défensivement, généreux offensivement, 4 passes déc' (les 4 pour Gomis d'ailleurs), soit autant que Grenier. Mais je vais y revenir ...
Mais quand je pense que j'étais dégoutté de voir Mendy à l'OM et Bedimo chez nous ... Là maintenant, un échange des deux avec un mars en plus, je dis non.

Gonalons 6.5/10 : Un match propre. Là encore, je le répète : "Un match propre" de Gonalons. Ça vous situe le match. Il est juste coupable d'un contrôle tout pourri qui amène la "Zlatan" d'Ayew.

Fofana 6.5/10 : Moins intéressant que sur les derniers matchs, il a surtout compenser les montées de M.Lopes. Je pense que c'était une consigne tactique afin de profiter des errements de Mendy et le fait que Payet ne défende pas. Mais ce joueur commence doucement à montrer son potentiel dans un poste qui est plus le sien qu'un 6.

Gourcuff 8.5/10 : Bah dans le top 3 aussi, facile. Ce Gourcuff là, je l'aime d'amour et je veux le voir en doublure de Valbuena en EDF. Précis, généreux, décisif ...

Grenier 2/10 : Ce Grenier là par contre ... Comment dire ... Déjà que je le trouvais mauvais, alors depuis que Gourcuff est revenu et qu'on est obligé de comparer pour savoir qui mettre en 10, il n'y a pas photo, quoi. Franchement, il pourait partir et être remplacé par Feri que ça ne ferait pas de différence, sauf dans les caisses (ou pour le turn-over, et encore ...).

Lacazette 7.5/10 : Gros pressing, de bons appels, un super but plein de sang-froid. Il lui a manqué un petit truc pour exploser dans ce match. Mais autant j'étais sceptique, autant son placement devant devient de plus en plus intéressant. Ce Lacazette là, après la coupe du monde, en bleu ... Bah pourquoi pas (même s'il reste une tête de ***)

Gomis 6.5/10 : Grosse présence devant, mais très maladroit, comme d'hab' pour Gomis.

Oh, et il faut noter le coaching de Garde qui a sa responsabilité lui aussi là dedans. Quel intérêt de sortir Gomis, un joueur qui peut faire remonter tout ton bloc alors que tu sais que les marseillais vont pousser dans les 20 dernières minutes ? Pourquoi ne pas sortir Lacazette et garder le même schéma "joueur de pivot" d'un coté, et "joueur de profondeur" de l'autre ?
Bon, après, il n'a pas été aidé par la blessure de Gourcuff qui était LE joueur faisant la transition défense-attaque, mais quand même ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café