Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Lun Déc 16, 2013 12:07

Lyon - Reims : 0-1 => Première défaite en ligue et match référence d'ailleurs en terme de foutage de gueule. Un terrain impraticable à cause de la pluie + 2 barres + un péno non sifflé + un centre contré qui fini dans les buts ... Sérieusement ?

Ajaccio - Lyon : 2-1 => Un péno non sifflé + un but hors jeu de leur part.

Lyon - Valenciennes 1-1 et Lyon - Toulouse 1-1, que j'explique plus haut ...
Et je ne parle pas de blessé, Gourcuff qui sort encore et pas de péno sifflé en plus de ça, tout est parfaitement normalement.

Oh merde, Lyon est donc 10ème à cause des arbitres, je m'en doutais ! J'espère que Aulas est au courant de ce complot "péno non sifflé".
quent68

Messagepar rodjackie le Lun Déc 16, 2013 12:51

Allez j'y reviens aussi ^^ déjà je vais passer sous silence le fait qu'on ait encore jouer en 4-2-3-1.... ce système est tout simplement moisi et ne correspond simplement pas à notre équipe!

20 premières minutes mais alors en dessous de tout avec 8 joueurs dans les 20 mètres, donc des ballons systématiquement récupérés par les lyonnais à nos
30 mètres, et pour couronner le tout un but de l'OL où Mendy était en train de chercher ses lentilles...

Devant le néant!!!! Et on fini par prendre un but de Gomis comme à la parade... c'est suivi du but surprise de Gignac qui semble être le seul joueur à comprendre que si on veut marquer il faut passer dans l'axe.... non sérieux, j'en ai mais RAS LE CUL de cet OM qui passe son temps à faire des centres, ratés pour 95% d'entre eux (en même temps quand tu sais que le mec qui réussi mieux ses centres c'est Gignac qui est ... avant centre!).

2ème mi-temps et là on passe en mode "thanks you Gomis" parce que faut bien avouer qu'il peut en mettre 2 de plus. Au lieu de ça, on met Imbula et Khalifa, on se met à mieux jouer (tiens comme par hasard!!) et ce coup franc de Thauvin.... et le pire c'est qu'à la fin on aurait même pu gagner, je pense que si c'était arrivé je partais à Lourdes à cloche-pied ^^. Bon sinon :

Mandanda (7) : Il ne peut rien sur les 2 buts, pour le reste il fait le taff

Fanni (3) : Bien faiblard sur ce match, j'aurais préféré Abdallah

Diawara (4) : Le meilleur défenseur ce soir, ouais un mec à qui je mets 4!

NKoulou (3) : Je lui aurais mis à peine la moyenne si un match se notait de la 70ème à la 90ème minute...

Mendy (2) : J'espère au moins que tu les as retrouvé tes lentilles!

Lemina (4.5) : A su garder le ballon en 2ème mi-temps, je le hais pas assez pour parler du reste

Cheyrou (4) : A clairement montrer ses limites sur ce match...

Jordan (4) : Mauvais à droite mais ça je crois que quand on devient coach de l'OM on devient aussi la seule personne au monde à pas s'en rendre compte. Une bonne occase mais c'est tout.

Thauvin (4.5) : Bien muselé, s'est trop enfermé dans son jeu, il a quand même le mérite d'égaliser. Clairement meilleur à droite!

Payet (2.5) : Il a fait un passement de jambe un moment donné, étant donné qu'accomplir cet acte prend 2 secondes et que c'est l'unique chose que je l'ai vu faire...

Gignac (5) : Un but d'attaquant, pour le reste on ne l'a pas trop vu, cependant pas simple d'exister quand on est tout seul.

Imbula (5) : Il a amené de la percution au milieu, enfin un qui tentait de rentrer dans le milieu lyonnais, il doit clairement jouer meneur en attendant le retour de Valbuena.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Lun Déc 16, 2013 13:22

Leverkusen ! Jackpot !!!!
Match aller 3 a 0 et match retour 7 a 1 avec un quintuplé de Cavani loool
Random

Messagepar asm75 le Lun Déc 16, 2013 13:30

Random a écrit:Leverkusen ! Jackpot !!!!

J'irais pas jusque là mais bon Paris est nettement favori c'est clair!

Arsenal peut se mordre les doigts de ne pas avoir choppé la première place de son groupe...Parce que putain je les vois pas battre le Bayern sur une confrontation en aller/retour

La bonne nouvelle c'est qu'on sera débarrassé au choix du Barca ou de City :)

Je crois que j'irais me matter Milan vs Atletico. Possible que le Milan se fasse rouler dessus mais j'ai envie de voir jouer cette superbe équipe de l'Atlético et puis comme avec le Milan en C1, on peut s'attendre à tout, cette double confrontation peut s'avérer très serrée en définitive

S'non pour les matchs moins intéressants et que je ne suivrais que de loin: ba Schalke va se faire bouffer par le Real sauf surprise monumentale, Galatasaray va tomber contre Chelsea, Dortmund devrait passer comme Man U.
asm75

Messagepar damssou le Lun Déc 16, 2013 13:44

Pfff nan mais Arsenal ils ont toujours la poisse aux tirages....Ils doivent bien regretter leur première place.
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Lun Déc 16, 2013 14:01

tout aurait changé si ils avaient terminé premier ^^ ... dortmund ne pouvant pas tomber contre le Bayern :)

Maintenant pour le PSG ca ne sera pas si facile a priori, je dis a priori pcq l'année ou le Baeyr avait affronté le Barça on disait aussi que Le bayer c'était pas facile donc bon ^^, ils vont devoir jouer sérieusement si ils veulent passer je pense :).

Barça se tape quand même du lourd ^^, les chanceux de ce midi :

Dortmund
Manchester United
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 14:02

quent68 a écrit:
Lyon - Reims : 0-1 => Première défaite en ligue et match référence d'ailleurs en terme de foutage de gueule. Un terrain impraticable à cause de la pluie + 2 barres + un péno non sifflé + un centre contré qui fini dans les buts ... Sérieusement ?

Ajaccio - Lyon : 2-1 => Un péno non sifflé + un but hors jeu de leur part.

Lyon - Valenciennes 1-1 et Lyon - Toulouse 1-1, que j'explique plus haut ...
Et je ne parle pas de blessé, Gourcuff qui sort encore et pas de péno sifflé en plus de ça, tout est parfaitement normalement.

Oh merde, Lyon est donc 10ème à cause des arbitres, je m'en doutais ! J'espère que Aulas est au courant de ce complot "péno non sifflé".

Bin le problême, c'est que quand les arbitres ont pas les couilles de sifflés des pénos, ça porte atteinte à certains style de jeu. Et non, c'est des conneries de dire que ça s'équilibre sur des saisons. Facile de donner un péno non fondé à 3-0... Le problème c'est que les arbitres ont pas les couilles de prendre leur responsabilités quand les scores sont serrés, sauf pour les Valenciennes Sochaux ou autres match de ce style, par ce que de toute manière, la faute d'arbitrage sera peu médiatisée...

On a le même symptôme sur les HJ.

Ca peut poser problème suivant le style de jeu de ton équipe (si tu rentres plus dans la surface, si tu contres ou si tu centres beaucoup, l'impact du manques de couilles des arbitres est pas le même)

Y aurait une bien meilleur méthode que la vidéo pour éviter les fautes grossières des arbitres: chaque fois qu'ils se plantent, une décharge électrique 8-)

Non sinon, je suis pas un partisan de la vidéo, mais je comprends pas pourquoi, quand il y a un doute, un cinquième arbitre pourrait pas vérifier et donner la sentence à l'arbitre.
Y aurait un truc tout simple... suffirait que quand l'arbitre a un doute, il fasse un signe demandant la vidéo visible par tout le monde, et laisse se poursuivre l'action (ainsi ça évite le péno flagrant non accordé et le jeu garde sa continuité... les retours au pénalty demeureraient rares).
Je pense pas qu'il faille rejeter la vidéo en bloc, mais surtout réfléchir à sa bonne utilisation en gardant en tête la priorité qu'est la continuité du jeu)
Nosferatu

Messagepar quent68 le Lun Déc 16, 2013 14:23

Je t'ai vanné parce que j'aime pas qu'on justifie des résultats nuls ou des défaites par « + 1 péno non sifflé ». Des pénos non sifflés, y en a au moins 5 par week end si tu prends en compte les principaux championnats. De même que des HJ, des mains etc... Alors je vais résumer en disant que Lyon manque de réussite, point. Dans le foot, on est trop dans les « Si machin avait sifflé, y aurait déjà 2-1 pour nous, à la place on perd 1-0 blabla ». On peut en parler quand c'est flagrant certes, et parler de leur manque de chance comme tu as fait.

Maintenant si faut résumer la moitié de saison de Lyon, mon premier point ce serait pas leur manque de réussite, mais plutôt leur faiblesse dans le jeu. Mais ça, tu es plus amené que moi à en parler ;)

Pour la vidéo, il faudrait déjà faire comme en Angleterre, ou on l'utilise pour l'instant quand on ne sait pas si le ballon a franchi la ligne de but ou pas. Ils ont dû être tellement dégoûtés du but de Lampard contre l'Allemagne en 2010 qui passe un bon mètre derrière la ligne sans être validé, que ça les as incités à se servir de cette technologie ! Et j'ajouterais pour les hors jeu à la limite, parce que quand tu vois ce qui est survenu à Schalke contre Bâle, on peut se demander à quoi servent les 5 arbitres !

En revanche, pour les fautes dans la surface, je sais pas si la vidéo serait efficace. Chaque arbitre à sa propre interprétation, bien qu'il voit la faute de près la plupart du temps.

Nan, moi ce qui me fout la rage, c'est ce TIRAGE AU SORT DE M*RDE qui envoie Arsenal dehors de la C1 dès Fin Février :P J'exagère, y a une chance, mais c'est le pire tirage possible.
quent68

Messagepar Ginji le Lun Déc 16, 2013 14:54

Lyon VS Chornomorets, il y a moyen de passer franchement, mais attention, ils ont éliminé le PSV, je reste méfiant.

Perso, Man City VS Barça, Arsenal VS Bayern me font saliver. Le reste, osef, très franchement.
Et :
Random a écrit:Leverkusen ! Jackpot !!!!

Pais part favori mais s'ils partent dans le même état d'esprit que toi, vous allez vous faire taper.

Edit :
Je t'ai vanné parce que j'aime pas qu'on justifie des résultats nuls ou des défaites par « + 1 péno non sifflé ». Des pénos non sifflés, y en a au moins 5 par week end si tu prends en compte les principaux championnats.

Ginji a écrit:Je suis allé voir notre calendrier. Alors, c'est assez subjectif, hein, de faire ça, parce qu'on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver, mais vous savez combien de points en plus on aurait sans ce genre de scénario qui sort d'une parodie d'un supporter adverse avant le match ?

Lis tout le message la prochaine fois :wink:
Je sais bien que ça ne fait pas tout. Mais quand tu as un péno non sifflé tout les deux matchs, ça fait beaucoup.

Edit 2 :
Et si on se qualifie, on tombe sur le vainqueur de Donesk VS Plzen . Bon, au moins, on est tranquille seulement un tour de plus, chouette ...
Sérieusement, Donesk dès les huitièmes ?

Edit 3 :
Euh ... wtf ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Déc 16, 2013 14:56

Ginji a écrit:Edit 2 :
Et si on se qualifie, on tombe sur le vainqueur de Donesk VS Plzen . Bon, au moins, on est tranquille seulement un tour de plus, chouette ...
Sérieusement, Donesk dès les huitièmes ?

Ba quand tu voit les équipes qui participent il n'y a rien d'étonnant a ce prendre un gros des les 8ème.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Déc 16, 2013 15:03

Ça ne choque personne mon troisième édit ? ^^
+ Vi, en regardant le tirage, il y a finalement presque un gros sur chaque rencontre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 15:07

Ginji a écrit:Ça ne choque personne mon troisième édit ? ^^
+ Vi, en regardant le tirage, il y a finalement presque un gros sur chaque rencontre.

Pas encore ^^ avant d'être choqué, je voudrais savoir 1- s'il est possible de masquer un compte twitter 2- effacer des messages ? Parce que je peux te faire avec Facebook toutes les prédiction en avance avec 100 % de réussite...

A vrai dire, ce qui me choque le plus, c'est surtout que l'UEFA et la Fifa, régulièrement accusées de corruption, trucage et j'en passe, ne portent jamais plainte... Ont ils peur d'une enquête?
Dernière édition par Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 15:20, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Déc 16, 2013 15:13

O_o' !!!

faudrait voir si il y a moyen de changer la date de ton compte :s, j'en ai un mais je l'utilise essentiellement pour suivre et non pas pour tweeter :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 16, 2013 15:16

Bin, suffit que le mec mette toute les possibilités dés hier soir, masque le compte, attende le tirage aujourd'hui et efface les mauvaises solutions pour que ça colle avec le tirage, c'est un jeu d'enfant (en tout cas, ça le serait sur Facebook, Twitter est une plateforme que je connais pas, donc je sais pas)
Nosferatu

Messagepar quent68 le Lun Déc 16, 2013 15:19

Oui, apparemment c'était ça. Ça pullule de comptes dans le genre sur Twitter, ils postent toutes les possibilités, puisque qu'elles ne sont pas non plus par milliers, et effacent les mauvaises dès que le vrai tirage sort.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café