Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Jan 08, 2014 15:54

J'ai édité mon post précédent ou j'avais dit ca:

"Pour moi Pauleta est un très très bon joueur,ok, mais certainement pas au dessus de Rui Costa, Nuno Gomes ou Carvalho"

Je voulais plutot dire Deco, pas Nuno Gomes.

Pauleta est quand même un bon cran au dessus de Nuno Gomes (qui reste certes un bon joueur)

Par contre Ginji, t'as quoi contre Rui Costa?
asm75

Messagepar rodjackie le Mer Jan 08, 2014 15:57

Oui Asm à la limite c'est surtout ce qui m'avait choqué : comparer Pauleta et Nunño Gomes (pourtant le 2ème j'aime beaucoup mais faut pas abusé lol). Et c'est vrai on oublie Deco aussi.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Jan 08, 2014 15:59

rodjackie a écrit:Oui Asm à la limite c'est surtout ce qui m'avait choqué : comparer Pauleta et Nunño Gomes (pourtant le 2ème j'aime beaucoup mais faut pas abusé lol). Et c'est vrai on oublie Deco aussi.

Oui désolé, je suis allé un peu vite :)

J'aime bien Nuno Gomes, un attaquant de qualité mais Pauleta est une classe au dessus je dirais.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Jan 08, 2014 16:14

Bah rien justement, je le place au-dessus des joueurs cités.

Pour moi, il y a :
+ Légendes, où je place Ronaldo, Eusebio et Figo. Le genre de joueur dont tout les amateurs de football se souviendront encore dans 20-30 ans.
+ Les excellents joueurs, où je place des Deco ou Rui Costa. Le genre de joueur à qui il a manqué un tout petit truc pour faire partie de la meilleur catégorie.
+ Puis les très bons joueurs, avec des Maniche, Nani, Costinha, Pauleta. Des bons joueurs avec des carrières honorables, mais ne pourrons jamais titiller les légendes. Là où un Eusebio fait pas tâche au milieu des Van Basten, Pelé et autres, vous imaginez Pauleta à leur cotés, vous ?

Et pour moi, Nuno Gomes, c'est pas si loin du niveau de Pauleta. Je ne vois pas l'un des deux écraser l'autre.
Et je peux vous dire que si les portugais devaient choisir, je ne pense pas qu'il y aurait une domination écrasante de Pauleta. D'ailleurs, il me semble que pour 2006, il y avait eu une campagne pro Nuno Gomes pour le mettre titulaire. (compétition durant laquelle ce dernier mettra autant de but que le premier, en n'ayant jamais commencé un match.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Jan 08, 2014 19:12

Ginji a écrit:Bah rien justement, je le place au-dessus des joueurs cités.

Pour moi, il y a :
+ Légendes, où je place Ronaldo, Eusebio et Figo. Le genre de joueur dont tout les amateurs de football se souviendront encore dans 20-30 ans.
+ Les excellents joueurs, où je place des Deco ou Rui Costa. Le genre de joueur à qui il a manqué un tout petit truc pour faire partie de la meilleur catégorie.
+ Puis les très bons joueurs, avec des Maniche, Nani, Costinha, Pauleta. Des bons joueurs avec des carrières honorables, mais ne pourrons jamais titiller les légendes. Là où un Eusebio fait pas tâche au milieu des Van Basten, Pelé et autres, vous imaginez Pauleta à leur cotés, vous ?

Et pour moi, Nuno Gomes, c'est pas si loin du niveau de Pauleta. Je ne vois pas l'un des deux écraser l'autre.
Et je peux vous dire que si les portugais devaient choisir, je ne pense pas qu'il y aurait une domination écrasante de Pauleta. D'ailleurs, il me semble que pour 2006, il y avait eu une campagne pro Nuno Gomes pour le mettre titulaire. (compétition durant laquelle ce dernier mettra autant de but que le premier, en n'ayant jamais commencé un match.)

Oui je suis plutot d'accord pour Nuno Gomes

Disons que si je devais mettre une note sur 10 aux joueurs su cités:

Eusébio et Ronaldo auraient 10
Figo aurait 9,5
Rui Costa et Deco 8,5 voire 9 à l'apogée de leurs carrières respectives
Carvalho aurait 8,5
Pauleta aurait 8
Nuno Gomes aurait 7 voire 7,5

Et pour Carvalho je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi, c'est un immense défenseur. Ok il a eu un peu de mal au Real sur sa dernière saison mais ce gars est THE patron de la défense de Porto l'année ou ils remportent la C1, il a constitué une charnière centrale de dingue avec Terry à Chelsea et c'est un des joueurs majeurs du Portugal lors de la décennie 2000.

Je ne parle même pas de son palmarès en club qui est juste fou, fou, fou
asm75

Messagepar Bra le Mer Jan 08, 2014 19:27

Au Portugal ça serait une hérésie de placer Pauleta au niveau d'un Figo.
Pauleta était très bon, j'étais rassuré quand je le voyais titulaire mais j'ai souvent été déçu dans des moments où je l'attendais.

Je persiste à me dire que le Portugal a raté quelque chose pendant la coupe du monde 2006, l'équipe était supérieure à la France et l'Italie.
Bra

Messagepar rodjackie le Mer Jan 08, 2014 19:45

Ils perdent contre la France sur un péno, j'avoue y'a débat...

Par contre l'Italie c''était clairement au dessus, n'en déplaise à certains, déjà sur le papier ils avaient juste la meilleure équipe, et puis sur le terrain... les mecs te sortent l'Allemagne de manière bien sanglante (les nazis luttent tout le match chez eux, on se dirige vers les TAB et BOUM 1-0 pour l'Italie à la 119ème, "allez les mecs on se reconcentre, on va chercher les tomates-mozza et..." BOUM 2-0 pour l'Italie, allez au revoir les Mercedes ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Ven Jan 10, 2014 23:27

Bon match nul a Montpellier,sur l'ensemble du match c'est logique.

Je pense que je peut dire que Monaco a jouer sans attaquant,tant Rivière et Falcao on été inexistant.
Franchement le niveau de jeu était mauvais et il n'y aura pas beaucoup de satisfaction côtés Monégasques ce soir.

Si il faut trouver du positif je citerais quand même Toulalan qui a sortis une bonne perf,avec encore un grand nombre de ballons récuperer.
Kurzawa,a nouveau buteur,qui arrive maintenant a allier la défense et l'attaque,ce qu'il avait du mal a faire en début de saison
Subasic,mais c'est pas une surprise,qui a encore fait un bon match,et qui a failli arrêter le penalty de Niang,dommage.
James Rodriguez,moin décisif que lors des match précédent,mais sa reste une bonne copie,avec une 8ème passe décisive.
Et aller Carvalho qui est bien mieu qu'en début de saison.

Perso je retiendrais juste ça du match
http://www.actusports.fr/84042/photo-quand-carvalho-met-son-maillot-lenvers-montpellier-monaco/carvalho-maillot/
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Lun Jan 13, 2014 15:57

tantot ballon d'or ^^ ...

qui selon vous ? :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 13, 2014 16:08

Si je devais mettre une pièce, je parierais pour Ronaldo.

Sinon Thauvin Ballon de Plomb, avec une victoire écrasante :)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Jan 13, 2014 16:54

Pour le ballon dor, ça pourrait être Ronaldo, Messi, Ribéry, Iniesta, le facteur du coin ou Jean Michel Aulas que je m'en ficherais tout autant. D'ailleurs, ils veulent en donner un à Pelé d'après ce que j'ai lu. Sérieux, go faire un Hall of Fame dans ce cas, quoi.

Pour le ballon de plomb, c'est mérité, même si j'ai voté pour Marange, moi. Mais je pense que c'est plus "L'affaire Thauvin" le ballon de plomb et pas le joueur en soi, c'est une victoire collective.
Mais je préfère le ballon d'eau fraîche <3
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 13, 2014 17:12

On a failli échapper a Nasri à la Coupe du monde !! Dommage on va donc devoir voir ce joueur moyén squatter une place dans les 23 ...
Random

Messagepar Ginji le Lun Jan 13, 2014 19:10

Image

Ronaldo <3
Ribéry troisième :)
L'info qui fuite comme l'année dernière et qui du coup, décrédibilise encore plus le trophée :P

Edit :
Au temps pour moi : Image

Edit : et donc, Ronaldo bien Ballon d'or et Messi deuxième. Ribéry finit sur la troisième marche du podium.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Jan 13, 2014 22:02

Pff Ribéry méritait au moins la deuxième place ! Félicitations à Ronaldo, logique on va dire.
quent68

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 13, 2014 22:36

Je serais quand même curieux de savoir quel aurait été le résultat si la Fifa avait pas eu la merveilleuse idée de prolonger les votes...
Bien aussi l'équipe "de l'année" avec 0 joueur de Dortmund...

A noter que Lloris a voté pour Neuer en 2, je crois bien que c'est le seul à avoir voté pour un gardien
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café