Ginji a écrit:Bah rien justement, je le place au-dessus des joueurs cités.
Pour moi, il y a :
+ Légendes, où je place Ronaldo, Eusebio et Figo. Le genre de joueur dont tout les amateurs de football se souviendront encore dans 20-30 ans.
+ Les excellents joueurs, où je place des Deco ou Rui Costa. Le genre de joueur à qui il a manqué un tout petit truc pour faire partie de la meilleur catégorie.
+ Puis les très bons joueurs, avec des Maniche, Nani, Costinha, Pauleta. Des bons joueurs avec des carrières honorables, mais ne pourrons jamais titiller les légendes. Là où un Eusebio fait pas tâche au milieu des Van Basten, Pelé et autres, vous imaginez Pauleta à leur cotés, vous ?
Et pour moi, Nuno Gomes, c'est pas si loin du niveau de Pauleta. Je ne vois pas l'un des deux écraser l'autre.
Et je peux vous dire que si les portugais devaient choisir, je ne pense pas qu'il y aurait une domination écrasante de Pauleta. D'ailleurs, il me semble que pour 2006, il y avait eu une campagne pro Nuno Gomes pour le mettre titulaire. (compétition durant laquelle ce dernier mettra autant de but que le premier, en n'ayant jamais commencé un match.)
Oui je suis plutot d'accord pour Nuno Gomes
Disons que si je devais mettre une note sur 10 aux joueurs su cités:
Eusébio et Ronaldo auraient 10
Figo aurait 9,5
Rui Costa et Deco 8,5 voire 9 à l'apogée de leurs carrières respectives
Carvalho aurait 8,5
Pauleta aurait 8
Nuno Gomes aurait 7 voire 7,5
Et pour Carvalho je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi, c'est un immense défenseur. Ok il a eu un peu de mal au Real sur sa dernière saison mais ce gars est THE patron de la défense de Porto l'année ou ils remportent la C1, il a constitué une charnière centrale de dingue avec Terry à Chelsea et c'est un des joueurs majeurs du Portugal lors de la décennie 2000.
Je ne parle même pas de son palmarès en club qui est juste fou, fou, fou