Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 13, 2014 22:38

Belle victoire de Ronaldo et méritée. Par contre Ribéry, faute du Ballon d'or, aurait du avoir la seconde place. Mais bon, le ballon d'or et ses votes :|
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Jan 13, 2014 22:44

Tu les vois où les votes ?
Pis moi, ça me fait plaisir, on va éviter de se taper des "Ribéry dans le panthéon du foot" et tout ... Là, on va juste avoir des "grosses déceptions" 2-3 jours et puis baste ! On va peut être se concentrer sur du vrai foot ...

Et le XI mondial est une blague total. Pas de joueur de Dortmund, plus de joueur du barça que du Bayern ...

Edit : C'est bon, trouvé ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Jan 13, 2014 23:25

mon ballon d'or :

Ronaldo

Schweinsteiger

Messi

XI mondial :

Neure

Lham-Hummels-Ramos-Alaba

Schweinsteiger-Ozil-Ribery

Messi-Lewandowski-Ronaldo
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Jan 14, 2014 0:30

Nimitz a écrit:mon ballon d'or :

Ronaldo

Schweinsteiger

Messi

XI mondial :

Neure

Lham-Hummels-Ramos-Alaba

Ribery milieu centre gauche??

Si l'on se base sur les anciens critéres du ballon d'or, Ribery doit l'emporter. Mais bon depuis Sneijder 2010 on sait bien que le palmarès ne vaut plus rien pour choisir le BO.

Perso, comme 11 mondial objectif, je verrais un truc comme ca:

Neuer

Lham-Hummels-Thiago Silva-Alaba

Schweinsteiger-Pirlo-Iniesta

asm75

Messagepar Nimitz le Mar Jan 14, 2014 0:44

oui je le vois bien la :)

mais il est vrai qu'un Iniesta ou Gotze serait mieux ^^. mais bon c'est un peu comme le XI mondial hein ^^, Ribery ils l'ont mis également la :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 14, 2014 17:27

asm75 a écrit:

Ronaldo

Schweinsteiger

Messi

XI mondial :

Neure

Lham-Hummels-Ramos-Alaba

Si l'on se base sur les anciens critéres du ballon d'or, Ribery doit l'emporter. Mais bon depuis Sneijder 2010 on sait bien que le palmarès ne vaut plus rien pour choisir le BO.

Neuer

moi je préfère les nouveaux critères..Le ballon d'or est un trophé individuel sensé récompensé le meilleur joueur du monde. Avec l'ancienne règle, on s'est retrouvé avec des ballons d'or "bizarres":

-Sammer
-Cannavaro
-Owen
-Nedved

Aucun de ceux là ne méritent le titre de "meilleur joueur du monde", à aucun moment ils n'ont pas été numéro 1...Cette histoire de palmares a empêché les véritables meilleurs joueur du monde d'avoir leur ballon d'or:

-En 96, le meilleur joueur du monde n'était pas Sammer, mais de très loin Ronaldo...Mais l'Allemagne a gagné l'Euro
-En 2006, c'était Samuel Eto'o qui était le numéro 1, mais l'Italie a gagné le mondial
-En 2001, c'est Raul qui est au top (terminant notamment meilleur buteur de la ligua et de la ligue des champions), mais Owen l'a car meilleur palmares
-Enfin en 2004, c'est clairement Thierry Henry qui est au top, mais c'est Nedved qui l'a

L'ancienne règle a donné des ballons d'or à des joueurs, certes excellents, mais qui n'ont pas marqué de leur emprunte le football autant que d'autres qui ne l'ont jamais eu à cause de cette règle. Raul, Henry, Eto'o ont marqué le football mondial et on se souviendra d'eux dans 50 ans, je ne suis pas certain que ce sera le cas pour Owen, Sammer, Nedved et Cannavaro (Cannavaro qui n'est même pas le meilleur défenseur Italien de sa génaration)

Donc vraiment je suis pour la nouvelle règle...Henry, Tigana, Giresse, Cantona, n'ont jamais eu le ballon d'or, alors ça m'aurait ennuyé que Ribery qui est un joueur qui aura le plus sali l'image du foot français l'obtienne.

Messi et CR7 sont à des années lumières devant Ribery
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Jan 14, 2014 18:05

tenma a écrit:-En 2001, c'est Raul qui est au top (terminant notamment meilleur buteur de la ligua et de la ligue des champions), mais Owen l'a car meilleur palmares

Absolument pas d'accord pour Owen qui était monstrueux à cet époque. Moi, en 2001, je le donne soit à Gerrard, soit à Owen. Pour moi, il n'y a pas scandale, loin de là.

tenma a écrit:-Enfin en 2004, c'est clairement Thierry Henry qui est au top, mais c'est Nedved qui l'a

Mouais, là encore, question de point de vue. Nedved était énorme, quoi. D'ailleurs, là, ce n'est même pas le palmarès qui a empêché Henry de l'avoir, sinon c'est sans doute un Deco qui l'aurait eu cette année. Si Henry n'a pas eu le ballon d'or, c'est qu'il a été pitoyable, comme le reste de l'équipe de France à l'Euro.

tenma a écrit:-En 2006, c'était Samuel Eto'o qui était le numéro 1, mais l'Italie a gagné le mondial

Pareil qu'au-dessus. Eto'o pour moi n'a jamais été le top à son poste, qu'importe l'année. Et Cannavaro était énorme, pas de scandale.

tenma a écrit:Raul, Henry, Eto'o ont marqué le football mondial et on se souviendra d'eux dans 50 ans, je ne suis pas certain que ce sera le cas pour Owen, Sammer, Nedved et Cannavaro (Cannavaro qui n'est même pas le meilleur défenseur Italien de sa génaration)

Bah idem, encore. Celui qui ne se souvient pas d'Owen ou de Cannavaro, bah c'est qu'il suit le foot de loin, quoi ...
Ginji

Messagepar tenma le Mar Jan 14, 2014 18:22

S'en souvenir peut être, mais déjà si on parle défenseur Italien, devant Cannavaro il y aura forcement Maldini , Bergomi et Baresi voir Nesta.

Pour Owen, excuse moi mais c'est une blague, il est très loin de faire parti des meilleurs attaquants de l'histoire...Contrairment à Henry, il ne possède aucun record en therme de nombre de buts (même Shearer aura plus marqué la sélection qu'Owen), il n'a pas su évoluer au plus haut niveau très longtemps, il n'a jamsi atteint la barre des 20 buts en championnat, et surtout il s'est planté dès qu'il a quitté son club formateur.

Désolé mais face à des monstres comme Ronaldo, Raul, Del Piero, Henry, Owen c'est rien du tout comme attaquant, et pourtant il a un ballon d'or

Petite parenthèse aussi pour Henry, tu dis qu'en 2004, c'est à cause de l'euro, et qu'il n'est pas bon....Déjà faudra m'expliquer ce que Nedved a fait de plus à cet Euro. La république Tchèque se fait sortir par la grèce comme la France...Et faut relativiser la prestation soit disant catastrophique des bleues...On va quand même en 1/4 et on se fait battre sur un contre après avoir dominé tout le match contre le futur vainqueur. Quand à Henry, il marque quand même 3 buts. Depuis 2008, on signerait tout de suite pour avoir des résultats comme ça!
Et sur l'année 2004, Henry marque 40 buts et pas mal de passes décisives
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Mar Jan 14, 2014 18:36

tenma a écrit:
asm75 a écrit:

Ronaldo

Schweinsteiger

Messi

XI mondial :

Neure

Lham-Hummels-Ramos-Alaba

Neuer

moi je préfère les nouveaux critères..Le ballon d'or est un trophé individuel sensé récompensé le meilleur joueur du monde. Avec l'ancienne règle, on s'est retrouvé avec des ballons d'or "bizarres":

Messi et CR7 sont à des années lumières devant Ribery

Sauf que je trouve bien plus intéressant d'avoir un trophée qui récompense la parfaite alchimie entre un talent individuel et le collectif auquel il est greffé.

Parce que c'est ce qui constitue l'essence du football ,qui est avant tout l' histoire du succès d'un groupe plus que du triomphe d'un seul joueur.

Cette nouvelle formule du ballon d'or ne fait selon moi que consacrer l'individualisme à outrance et la sacralisation de la statistique

Mais je ne pleure pas vraiment sur la défaire de Ribery hein, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ait très largement sali l'image de l'équipe de France.

Je regrette les injustices passées (Sneijder, Iniesta) et futures qui seront induites par ce mode de scrutin
asm75

Messagepar tenma le Mar Jan 14, 2014 18:41

problème dans un collectif, c'est pas simple de ressortir un joueur sauf quand c'est un extraterrestre (ex:messi)..Par exemple, au bayern, j'ai du mal à voir où Ribery a été meilleur que Neuer, Lahm, Schweinsteiger, et Robben. J'ai pas vu de différence au Bayern quand Ribery était absent.
tenma

Messagepar asm75 le Mar Jan 14, 2014 19:07

tenma a écrit:problème dans un collectif, c'est pas simple de ressortir un joueur sauf quand c'est un extraterrestre (ex:messi)..Par exemple, au bayern, j'ai du mal à voir où Ribery a été meilleur que Neuer, Lahm, Schweinsteiger, et Robben. J'ai pas vu de différence au Bayern quand Ribery était absent.

Ben je suis d'accord. Mais j'aurais préféré Neuer, Lahm ou Schweinsteiger plutot que Ronaldo.

Je reste toujours dans cette logique d'intégration du très bon joueur dans un collectif, la réussite de cette intégration se traduisant par le gain de titres majeurs.

Une chose que Ronaldo a parfaitement réussi l'année de son premier BO et a moins bien fait cette année (ou il a certes des stats de fou mais a gagné 0 trophée)
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Jan 14, 2014 19:20

je trouve que ajd c'est quasi impossible d'attribuer le ballon d'or a un joueur, Messi sans Iniesta et Xavi ne serait que peut-etre la moitié de ce qu'il est, Ribery avec ou sans lui le Bayern est excellent il ne pèse pas vraiment sur le collectif. Ronaldo il tire quasi a lui seul le Real, mais sans un bon collectif derrière ne serait pas grand chose.

alors a qui l'offrir, a un joueur qui n'est pas nécessairement le meilleur mais qui a été bon et a gagné bcp de titre, ou on regarde l'exploit individuel du joueur ?

le foot est un sport collectif, récompenser l'individuel est complètement absurde depuis ce nv système de vote.

pour moi Ribery Robben Lham Schwein Muller etc etc ... aucun d'eux ne ressortent du lot, car ce n'est pas les meilleurs joueurs, mais le meilleur collectif. voir Lham a la place de Ribery ne m'aurait pas du tout choqué loin de la. mais en terme individuel, Messi et Ronaldo sont les meilleurs joueurs du monde et c'est ca le ballon d'or.
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 14, 2014 19:24

Le foot est un sport collectif je suis d'accord mais à part quelques rares exceptions (grèce en 2004 mais avec une chance incroyable), il faut toujours une grosse individualité pour faire la différence
tenma

Messagepar Seychar le Mar Jan 14, 2014 19:55

faudrait rajouter un compartiment de jeu et le donner à 4 joueurs et puis c'est tout

un gardien, un défenseur, un milieu, un attaquant et puis basta !...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Jan 14, 2014 20:09

tenma a écrit:S'en souvenir peut être, mais déjà si on parle défenseur Italien, devant Cannavaro il y aura forcement Maldini , Bergomi et Baresi voir Nesta.

On est d'accord, mais on s'en souviendra quand même.

tenma a écrit:Pour Owen, excuse moi mais c'est une blague, il est très loin de faire parti des meilleurs attaquants de l'histoire...

On est d'accord aussi. Sauf que le ballon d'or 2001 = année 2001. C'est ridicule, mais c'est comme ça. En 2001, c'était le meilleur. D'où l'intérêt du Hall of Fame qui se base sur toute une carrière.

tenma a écrit:Contrairment à Henry, il ne possède aucun record en therme de nombre de buts (même Shearer aura plus marqué la sélection qu'Owen),

On s'en fout, c'est sur une année.
En plus, c'est faux. Shearer = 30 buts. Owen = 40 buts, soit deux de plus que Wayne Rooney avec une sélection de plus. Sauf doublé de Ronney pour son prochain match, Owen sera devant. Et au stade international, 40 buts, c'est vraiment bon.

tenma a écrit:il n'a pas su évoluer au plus haut niveau très longtemps

Au moins 7 ans. Je pense que beaucoup, énormément de joueurs signent pour une telle carrière.

tenma a écrit:il n'a jamsi atteint la barre des 20 buts en championnat

S'il plante dans toutes les compét', ça compense quand même. En l'occurrence, oui.

tenma a écrit:et surtout il s'est planté dès qu'il a quitté son club formateur.

On s'en fout. En 2001, il est encore à Liverpool et il est monstrueux. Pis bon, il s'est surtout planté à cause du Real qui avait une politique de recrutement dégueu. Il ne fait qu'un an là-bas, et finit avec sa 20taine de but toutes compét' confondues. Pour une première saison, dans un Real de transition post-galactique, c'est très bon. Derrière, il part à Newcastle où là encore, ces stats sont loins d'être ridicule (11m => 7b en championnat. Et l'année qu'il suit, il se blesse gravement et ne reviendra plus jamais. Dire qu'il s'est planté, c'est un chouia sévère ...

tenma a écrit:Désolé mais face à des monstres comme Ronaldo, Raul, Del Piero, Henry, Owen c'est rien du tout comme attaquant, et pourtant il a un ballon d'or

Bah pas d'accord. Dans la première moitié des années 2000, je le place dans les top attaquants avec effectivement les Henry, Raul, Morientes ect ...

tenma a écrit:Petite parenthèse aussi pour Henry, tu dis qu'en 2004, c'est à cause de l'euro, et qu'il n'est pas bon....Déjà faudra m'expliquer ce que Nedved a fait de plus à cet Euro. La république Tchèque se fait sortir par la grèce comme la France...

En demi. Et en ayant proposé le plus beau jeu de la compét'. Énormément de personne voyaient les tchèques comme les outsiders potentiels de l'Euro, et ça a failli être le cas. Sortant avec un sans faute du groupe de la mort au passage, avec les Pays-Bas + Allemagne.

tenma a écrit:Et faut relativiser la prestation soit disant catastrophique des bleues...On va quand même en 1/4 et on se fait battre sur un contre après avoir dominé tout le match contre le futur vainqueur.

En 2012 aussi on finit en quart contre le futur vainqueur, t'étais content, toi ? Moi non.

Hall of fame et pis c'est tout.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café