par rodjackie le Mer Jan 15, 2014 13:01
Je suis d'accord pour le Ballon d'Or à CR7, et si on le compare à Ribéry :
-Ok Ribéry a gagné des titres, mais bon pendant que son Bayern se balade en Bundesliga, le Real doit faire avec un Barça stratosphérique, et un club dans lequel Mourinho a fini par foutre le bordel, si y'a UN joueur irréprochable dans ce club c'est CR7, mais tout seul...
-Ok Ribéry gagne la LDC, mais le Real de CR7 aurait été en finale sans un Dortmund et un Lewandowski stratosphérique, je veux dire ça se joue là, là où le Barça s'est par contre fait balayer 2 fois par le Bayern...
-Niveau stats, CR7 est au dessus (même Messi fini par se faire semer) là où le Rib n'est qu'un (certes très bon) stateur normal au milieu des autres.
-Niveau équipe nationale, CR7 porte son pays à lui tout seul (il met tous les buts en barrage, TOUS les buts!!) là où Ribéry est juste le moins mauvais (voire le mieux) dans une équipe qui casse pas une brique sur le cul d'un caneton).
Donc franchement je veux bien que Ribéry fasse une grande saison et garnisse à mort son palmarès, mais pour le Ballon d'Or, qui récompense le meilleur joueur de l'année, entre un joueur certes super bon mais qui ne se démarque pas plus que ça de son club (à la limite là c'est pas un joueur mais le Bayern qui est stratosphérique ^^) et un joueur qui porte à lui tout seul son club ET sa nation avec des stats à la PES 6, mon choix est vite fait ^^