Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Jan 15, 2014 19:41

Quel rapport avec Cabella ?
Random

Messagepar Bejita le Mer Jan 15, 2014 20:02

Random a écrit:Quel rapport avec Cabella ?

Il surnage dans une équipe de **** pardonnez moi l'expression
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar rodjackie le Mer Jan 15, 2014 20:40

Ginji a écrit:
rodjackie a écrit:là où Ribéry est juste le moins mauvais (voire le mieux) dans une équipe qui casse pas une brique sur le cul d'un caneton).

*Tousse*Valbuena*Tousse*

Oui ils sont 2 allez, bon après pour tout le reste c'est pas la même catégorie (surtout que Valbuena est clairement moins bon cette saison, la saison de trop?)

EDIT : Si on se demande pourquoi y'a pas d'arbitre français au Brésil cet été, on demande à Môssieur Gauthier (en plus ça rime, c'est cool) .....
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Mer Jan 15, 2014 23:22

La deuxième mi-temps de Nantes-Nice était de très bonne qualité :D Sa fait plaisir de revoir Gakpé sur le devant de l'affiche
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Jeu Jan 16, 2014 0:36

Allez, on va varier. Plutôt que de balancer un pavé où je ne fais que répéter encore et toujours la même chose depuis 1-2 mois mine de rien, je vais donner les joueurs lyonnais sur le terrain et leur donner un surnom entre parenthèse, on comprendra suffisamment.

Anthony "Je fais un pique-nique" Lopes.

Miguel "Ah bon, je joue ?" Lopes.
Samuel "Je rate mes contrôles" Umtiti.
Milan "Je rassure pas mal" Bisevac.
Henri "Ballon d'or 2014" Bedimo.

Maxime "J'ai raté ma carrière, j'aurais du faire ouvrier tellement je ratisse" Gonalons. (un peu long celui-ci, j'en conviens.)
Gueida "Patrick Vieira est mon mentor" Fofana.
Clément "Nouveau Bastos" Grenier.
Yoann "Retour en bleus" Goucuff.

Alexandre "Spidy Gonzalez" Lacazette.
Bafétimbi "Vous ne passerez pas !" Gomis.

Oh, je me sens même pas coupable pour le péno non sifflé sur Khalifa, karma :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Jan 16, 2014 0:53

Je vais faire comme toi :

Steve "Je fais une parade mais prends 2 buts" Mandanda
Rod "Je ferais mieux d'être vendu....

Non en fait je vais faire plus vite :

Olympique "On est super nuls dès qu'on joue un club avec un nom on prend 2 buts on met un péno à la 85ème et on se dit qu'on va gagner alors que si on joue dès le début du match on a carrément plus de chance de gagner mais pas grave on est un club à la con qui n'est pas foutu de retenir les leçons de ses échecs" de Marseille!!

Et l'erreur d'arbitrage oui mais je m'en fous en fait, on a été tellement nul que c'est la seule action chaude qu'on a eu, bref à demain tout le monde...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Jan 16, 2014 3:37

Aulas aurait quasiment dit que Gomis partirait à Marseille.
Autant le voir partir gratuit en Angleterre ou autre, j'aurais pu résister. Mais là, à Marseille, je vais pleurer ...
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Jan 16, 2014 9:50

Gomis et Gourcuff nous ont fait l'amour hier.
Je prendrais volontiers les deux, si leur salaire n'était pas si gros.

Sinon Ronaldo Ballon d'Or. <3
Bra

Messagepar Random le Jeu Jan 16, 2014 16:55

Ginji a écrit:Yoann "Retour en bleus" Goucuff.

Non merci ! Quand bien même il serait revenu à son meilleur niveau, il va encore bider en EdF et se blesser trois matchs plus tard. Les retours en forme de Gourcuff ça me commence à me les briser et ça me rappelle trop le cas Diaby (qui avait, cependant, au moins le mérite d'avoir un très rendement en sélection)
Après, je parle même pas de la cohabitation avec Frank "Melon" Ribery !

Sinon Ronaldo Ballon d'Or <3 (enfin !)

Tiens d'ailleurs à propos des bleus, j'ai lu cet article l'autre jour je le trouve plutôt pas mal foutu même s'il manque quelques joueurs : http://pkfoot.blogs.francefootball.fr/l ... s-en-2014/
Random

Messagepar tenma le Ven Jan 17, 2014 16:17

au fait Ginji, j'imagine que tu dois être content de notre Lyon actuel? Garde semble enfin avoir trouvé un bon système de jeu..Pour moi, il a corrigé deux grosses erreurs:

-La premières vouloir jouer avec un aillier gauche:Clairement on a pas un bon aillier gauche depuis le départ de Malouda, et je pense que tu ne seras pas d'accord, mais le recrutement de Danic était une erreur, il n'a clairement pas le niveau...De même c'était stupide de faire jouer Gourcuff sur l'aile, ce ne sont pas ses qualités
-Enfin, il fait jouer nos deux meilleurs joueurs ensemble:Gourcuff et Grenier. C'était idiot de les opposer, quand tu as deux craks, tu les fais jouer tous les deux, les grands joueurs savent jouer ensemble (c'était un peu comme à l'époque quand on voulait opposer Djorkaeff et Zizou, Jaquet a tranché et les a fait jouer tous les 2).

Le nouveau système est top, et même Gonalons semble plus à l'aise dans ce système..

Autre point positif, Fofana est titulaire indiscutable, et joue (enfin!) à son poste...Je t'avais dit depuis longtemps que ce joueur était très fort, et je suis content de voir qu'il confirme. C'est un futur joueur de l'équipe de france à mon avis, et un pilier de l'OL.

Franchement, sur la composition actuelle il n'y a rien à redire, Garde met les 11 meilleurs sur le terrain...En chipotant un peu, je ne sais pas quels améliorations tu verrais, mais moi je dirai:

-Faire un peu plus souvent jouer Benzia à la place de Gomis qui selon moi a plus de talent, et représente l'avenir
-Faire rentrer plus souvent Mvemba plutôt que Malbranque que je trouve vraiment cramé

Pour le mercato, je crois qu'Aulas a eu raison de garder l'équipe actuelle, et si il peut faire une retouche, pour moi ce serait vendre Danic et Briand..Et peut être acheté Chantôme pour préparer l'après Gonalons
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Jan 17, 2014 16:46

Alors :

tenma a écrit:au fait Ginji, j'imagine que tu dois être content de notre Lyon actuel? Garde semble enfin avoir trouvé un bon système de jeu..

Excepté une certaine fébrilité défensive, de ce que je vois des autres équipes, on doit finir sur le podium en jouant comme ça. Donc vi, content ^^
Et content aussi que Garde ce soit libéré du schéma en 4-3-3 que limite on lui imposait parce que c'était celui du grand Lyon et que le toucher serait presque renier le passé. Ce qui est, on est d'accord, complètement c**.

tenma a écrit:-La premières vouloir jouer avec un aillier gauche:Clairement on a pas un bon aillier gauche depuis le départ de Malouda, et je pense que tu ne seras pas d'accord, mais le recrutement de Danic était une erreur, il n'a clairement pas le niveau...De même c'était stupide de faire jouer Gourcuff sur l'aile, ce ne sont pas ses qualités

Bah pour Danic, je ne dirais rien. Le joueur a genre 90 minutes dans les jambes en tout, je ne le jugerais pas sur ça. Maintenant, je pense toujours que pour 1M, c'était une bonne affaire à la Malbranque. C'était pas un futur ballon d'or c'est sur, mais pendant une saison de transition comme cette année, c'est un joueur qui pouvait dépanner, voir même faire son trou. Le pauvre n'a vraiment pas eu de chance. Il se blesse et quand il revient, Garde change pour la première fois le système de l'ol depuis les 10 dernières années ... :lol:

tenma a écrit:-Enfin, il fait jouer nos deux meilleurs joueurs ensemble:Gourcuff et Grenier. C'était idiot de les opposer, quand tu as deux craks, tu les fais jouer tous les deux, les grands joueurs savent jouer ensemble (c'était un peu comme à l'époque quand on voulait opposer Djorkaeff et Zizou, Jaquet a tranché et les a fait jouer tous les 2).

Je t'aurais dis oui en fin de saison dernière. Mais Grenier enchaîne tellement les matchs pourris que bon. En fait, mine de rien, il me fait penser à Bastos, d'où le surnom plus haut, à être bon que durant les périodes de mercato (Bah vi, bon début de saison, pis totalement transparent. Il recommence les bons matchs depuis quand ? Janvier ...). J'attend de voir son mois de mars pour juger.
Pis Lacazette ... Ce joueur évolue tellement vite que je ne sais pas si c'est pas lui notre futur crack finalement, j'avoue mettre trompé sur lui.

tenma a écrit:Le nouveau système est top, et même Gonalons semble plus à l'aise dans ce système..

Je trouve aussi, il est plus soutenu.

tenma a écrit:Autre point positif, Fofana est titulaire indiscutable, et joue (enfin!) à son poste...Je t'avais dit depuis longtemps que ce joueur était très fort, et je suis content de voir qu'il confirme. C'est un futur joueur de l'équipe de france à mon avis, et un pilier de l'OL.

Vu son potentiel, pas sur qu'il reste à Lyon très longtemps ... :lol:
Mais oui, ce joueur est monstrueux tant physiquement que sur la gestion tactique des matchs, il est totalement dans le rythme de l'équipe et coulisse parfaitement entre défense/attaque. Il me rappelle Vieira sur certaines séquences, espérons qu'il ait la même carrière.

tenma a écrit:Franchement, sur la composition actuelle il n'y a rien à redire, Garde met les 11 meilleurs sur le terrain...En chipotant un peu, je ne sais pas quels améliorations tu verrais

Corchia <3
On a deux problème je dirais :
+Umtiti qui se troue encore parfois. Et quand c'est pas lui, c'est Bisevac. Et quand c'est pas eux deux, c'est parce qu'on a donné du temps de jeu à Koné, et qu'il s'est troué. Il nous faut "THE" patron de la défense centrale.
+Le latéral droit. M.Lopes, il montre sur certaines séquences qu'il a un certain talent ... Mais bon, voilà, c'est super limité quand même. Moi, je veux mon Corchia que j'aime.
Pour le gardien, suis sur que Lopes serait plus serein avec une vraie défense. Et pas besoin de recruter à gauche, on a déjà le meilleur latéral gauche du monde, donc ...
Le milieu est solide et l'attaque fonctionne bien. A part recruter pour accentuer la concurrence et se permettre de faire tourner, je dirais que c'est tout.

tenma a écrit:-Faire un peu plus souvent jouer Benzia à la place de Gomis qui selon moi a plus de talent, et représente l'avenir

J'avoue que Benzia qui n'est même pas dans le groupe, on peux s'interroger. Mais il parait que niveau comportement ... A voir.

tenma a écrit:-Faire rentrer plus souvent Mvemba plutôt que Malbranque que je trouve vraiment cramé

On est d'accord. Surtout que même s'il a raté ces dernières prestations, Mvuemba, je le vois quand même meilleur. Pis faudrait le laisser jouer plus de 2 matchs tout les 3 mois aussi ...

tenma a écrit:Pour le mercato, je crois qu'Aulas a eu raison de garder l'équipe actuelle, et si il peut faire une retouche, pour moi ce serait vendre Danic et Briand..Et peut être acheté Chantôme pour préparer l'après Gonalons

+Corchia pour préparer l'après Lopes.
+Krychowiak pour préparer l'après Gonalons.
+Peut être chercher un attaquant, pour l'après Gomis. On a Benzia, mais le reste, c'est assez tendre encore.
+Un défenseur central.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 17, 2014 23:30

Bon bah défaite 2-0 de Lille.
Qu'est ce que ce match était pourri ^^ Sur un terrain tout aussi pourri d'ailleurs, mais même... franchement ça ressemblait bien plus à un match de bas de tableau que 4ème contre 3 ème...

Bon le match pouvait tourner dans un sens comme dans l'autre. 2-0 c'est franchement sévère, mais bon, c'est comme ça. Jeannot sort un superbe match, et sort le trop peu d'occase qu'on a, quand Sté met au fond le trop peu d'occase qu'ils ont également. 2 buts en contre à l'extérieur, par contre, je capte pas la logique de Girard. Autre chose qui m'intrigue, j'avais l'impression que les lillois avaient les jambes lourdes... je me demande si ça vient de la prépa de reprise, ou, plus inquiétant, si c'est pas plutôt un souci moral...
J'ai pas vu le match contre Reims, mais apparemment c'était la cata aussi...

Enfin inquiétant tout ça. Et le trio offensif qui a l'air totalement à bout de souffle, c'est assez consternant (j'ai eu pitié de Rodelin pendant le match, c'est dire !). Bon le seul point positif, c'est que Mendes est de retour, en espérant qu'il se re-blesse pas... Je crois en ce gars, c'est une vrai alternative pour notre secteur offensif.

Dernière chose: tu m'étonnes qu'on ait pas d'arbitre français en CDM...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Jan 18, 2014 10:35

Nosferatu a écrit:Bon bah défaite 2-0 de Lille.
Qu'est ce que ce match était pourri ^^ Sur un terrain tout aussi pourri d'ailleurs, mais même... franchement ça ressemblait bien plus à un match de bas de tableau que 4ème contre 3 ème...

Bon le match pouvait tourner dans un sens comme dans l'autre. 2-0 c'est franchement sévère, mais bon, c'est comme ça. Jeannot sort un superbe match, et sort le trop peu d'occase qu'on a,

Dernière chose: tu m'étonnes qu'on ait pas d'arbitre français en CDM...

Jeannot? Tu veux dire Ruffier je suppose^^
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 12:34

Ouî, désolé ^^ Comme quoi Jeannot aura été marquant, quand même :)
Nosferatu

Messagepar damssou le Dim Jan 19, 2014 20:05

Bon victoire 2-0 a Toulouse,les 3 points sont la.
Alors que dire...C'est pas un miracle qu'on gagne aujourd'hui,au vu des occasion en deuxième mi-temps,mais c'est un miracle que l'on ne prenne pas de but.
J'aimerais remercier les joueurs Toulousain d'avoir oublier comment cadrer,notamment Ben Yeder.

La première mi-temps tout simplement catastrophique côté Monégasque,et c'est un miracle que l'on mène a la pause 1-0.

La deuxième mi-temps beaucoup mieux,ou le rapport de force c'est inverser,même si Toulouse a eu les occasion d'égaliser.

Subasic a encore sortit un gros match il a fait les arrêts qu'il fallait,même si comme dit précédemment il peut remercier sa bonne étoile sur certaine occases Toulousaines.
Kurzawa a une nouvelle fois débloquer la situation en marquant a nouveau,ba pas grand chose a redire,si ce n'est encore un très bon match.
Carvalho retrouve une seconde jeunesse,autant en début de je le trouvais limite autant en ce moment il ne fait presque aucune erreur.
Raggi aussi a fait un bon match,pas grand chose n'est passe de son côté.
Toulalan comme d'habitude a fait un bon match.
Kondogbia,titulaire surprise a la place de Moutinho, a sorti une bonne copie,notamment passeur sur le premier but.
James Rodriguez dans l'ensemble un mauvais match,sa fesais longtemps,mais il signe quand même sa 9ème passes décisives.
Ocampos il est rentrer a 20 minutes de la fin,pas grand chose a dire si se n'est son très beau but a la 88 ème minutes.

Sinon Falcao n'a toujours pas marquer,pourtant il aura essayer, notamment deux tentative repousser sur la ligne de but,avant de céder sa place a Ocampos.

Et autre surprise,la première titularisation de Germain.Il a fait un bon match sans plus.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café