Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 23:04

sur ton deuxième paragraphe : tu prends un risque en faisant ça, alors que le calme et le débat est bien mieux ( selon moi, le dialogue reste la meilleur solution). m'enfin si crachez peut vous aider a vous sentir mieux continuez. mais crois moi que aux yeux des autres ( ceux qui passent au-dessus), vous ne passez que pour des enfants qui ne sont pas content.

Tu es un supporter, tu débats calmement avec qui ? Avec les 2 ploucs de RMC ? Si le débat calme était un moyen envisageable, évidemment que ce serait la meilleure solution.

mais crois moi que aux yeux des autres ( ceux qui passent au-dessus), vous ne passez que pour des enfants qui ne sont pas content

Peut être, mais parce que ceux qui passent au dessus justement n'essaie pas d'analyser la situation et comprendre pourquoi les supporters de tous les clubs de Lgueulaient et. , plus ou moins, gueulaient, et pourquoi les lillois gueulent encore. Y a des tas de gens qui passent pour des enfants pas content et qui ont des raisons de se plaindre, ou de se faire entendre. Quand on creuse un peu et qu'on essaie de comprendre la situation, on se rend compte qu'ils ont de bonne raison à faire valoir. Je le répète mais pour moi, les enfants, ce sont ceux qui se contentent de juger une situation en en percevant seulement la surface, sans chercher à creuser. Ce qu'on pourrait plus ou moins avec les "discussions de comptoir " quoi. Après, qu'il y ait désaccord et débat contradictoire, là je dis pas. Il n'y a pas de vérité, juste des opinions. Chacun a une perception bien différente du foot, j'ai peut être le défaut d'être légèrement idéaliste, ça je veux bien le reconnaitre, mais dans ce cas là plus précisément, je crois pas que ce soit ce coté là de ma personnalité qui intervienne. Pour moi c'est du simple bon sens, c'est ça qui m'irrite.

PS: je n'ai pas dit que tu tolérais ou pas ^^
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Fév 28, 2014 23:54

Nosferatu a écrit:
sur ton deuxième paragraphe : tu prends un risque en faisant ça, alors que le calme et le débat est bien mieux ( selon moi, le dialogue reste la meilleur solution). m'enfin si crachez peut vous aider a vous sentir mieux continuez. mais crois moi que aux yeux des autres ( ceux qui passent au-dessus), vous ne passez que pour des enfants qui ne sont pas content.

Tu es un supporter, tu débats calmement avec qui ? Avec les 2 ploucs de RMC ? Si le débat calme était un moyen envisageable, évidemment que ce serait la meilleure solution.

mais crois moi que aux yeux des autres ( ceux qui passent au-dessus), vous ne passez que pour des enfants qui ne sont pas content

Peut être, mais parce que ceux qui passent au dessus justement n'essaie pas d'analyser la situation et comprendre pourquoi les supporters de tous les clubs de Lgueulaient et. , plus ou moins, gueulaient, et pourquoi les lillois gueulent encore. Y a des tas de gens qui passent pour des enfants pas content et qui ont des raisons de se plaindre, ou de se faire entendre. Quand on creuse un peu et qu'on essaie de comprendre la situation, on se rend compte qu'ils ont de bonne raison à faire valoir. Je le répète mais pour moi, les enfants, ce sont ceux qui se contentent de juger une situation en en percevant seulement la surface, sans chercher à creuser. Ce qu'on pourrait plus ou moins avec les "discussions de comptoir " quoi. Après, qu'il y ait désaccord et débat contradictoire, là je dis pas. Il n'y a pas de vérité, juste des opinions. Chacun a une perception bien différente du foot, j'ai peut être le défaut d'être légèrement idéaliste, ça je veux bien le reconnaitre, mais dans ce cas là plus précisément, je crois pas que ce soit ce coté là de ma personnalité qui intervienne. Pour moi c'est du simple bon sens, c'est ça qui m'irrite.

PS: je n'ai pas dit que tu tolérais ou pas ^^

non les enfants sont ceux qui pleurent sans même tenter d'arranger la situation, ils espèrent que en faisant les petits qui pleurent ils vont être entendu, ils espèrent qu'il vont être compris. mais pas du tout, ceux la sont tout aussi discutable sur leur comportement que les gars comme Thauvin. mais bon ...

Je suis un supporter et jamais je ne me suis pris la tête ( sauf sur l'arbitre :P), j'ai tjrs su débattre calmement ;). bien au contraire mon calme a toujours su déstabilisé mon opposant et avec calme et précision, j'ai toujours su me faire comprendre et quand j'avais raison j'ai su le faire changer d'avis :).

crois moi que le dialogue vaut bien mieux que ce que vous faites. tu veux juste par tout les moyens montrer quelque chose :). et c'est loin d'être la meilleur solution, je dirais même que tu causes plus de tord a ce que tu défends avec ce comportement.

on en a discuté ici en Belgique avec des amis qui suivent le foot également et même si on condamne tous ce que Thauvin a fait, la manière dont vous lui faites payé est vraiment pas la bonne. bien sur certains sont d'accord avec vous ^^, mais d'autres pensent que ca ne fera rien avancer et que vous donnez juste une image de petit pas content :). vous donnez une image du supporter négative :s.

encore une fois, j'ai la même vision que toi, mais je ne suis pas d'accord sur la manière de le faire c'est tout ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 01, 2014 1:23

Ah bin, sur la manière de faire, je le répète encore mais j'approuve pas tout non plus des protestations lilloises, là on est bien d'accord. Mais la démarche de continuer à ressasser Thauvin pour pas faire oublier, elle est bonne si. Enfin bon, on croirait que dans cette histoire, la raclure est une victime. C'est cocasse.

Tu me parles d'arranger la situation, mais le but est pas de l'arranger mais de la dénoncer, puisque la situation est passée, d'où la démarche des autres supporters de club également, en espérant collatéralement que le message soit envoyé, et il n'y a pas d'autre moyen d'expression
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Mars 01, 2014 11:24

Juste pour apporter quelques petites précisions sur Rami et Mexes, Mexes n'est plus capitaine, c'est Kaka qui l'est depuis son retour.

Pour Rami il a fait de bons matchs en Série A mais il a démontré qu'il n'arrivait pas à se hisser au niveau supérieur en étant directement responsable lors de la défaite du Milan face à l'Atlético.
asm75

Messagepar Nimitz le Sam Mars 01, 2014 12:30

Nosferatu a écrit:Ah bin, sur la manière de faire, je le répète encore mais j'approuve pas tout non plus des protestations lilloises, là on est bien d'accord. Mais la démarche de continuer à ressasser Thauvin pour pas faire oublier, elle est bonne si. Enfin bon, on croirait que dans cette histoire, la raclure est une victime. C'est cocasse.

Tu me parles d'arranger la situation, mais le but est pas de l'arranger mais de la dénoncer, puisque la situation est passée, d'où la démarche des autres supporters de club également, en espérant collatéralement que le message soit envoyé, et il n'y a pas d'autre moyen d'expression

ok je comprend mieux, car je pensais,comme tu avais dis que Thauvin n'a pas compris que ce qu'il a fait était digne d'un petit con, que tu voulais lui faire comprendre cela :). Mais en fait non, pour toi Thauvin est un cas perdu ^^.

moi je suis dans l'optique de lui faire comprendre que ce qu'il a fait c'est de la merde et que c'est pas digne d'un pro et ainsi faire réfléchir de manière "éducative" aux autres jeunes joueurs que c'est pas le chemin a suivre :) ! Thauvin est pas une victime, mais pour certains avec votre démarche vous le faites passer pour hélas :s, on a de la sympathie pour ce type avec tout ce que vous lui faites subir, car au final il n'a tjrs pas compris ^^.

reparler de ça est une excellente chose tu as raison :), mais je n'aime pas la manière c'est tout ^^. c'est juste sur ce point qu'on est pas d'accord ;).

PS : pour moi ca reste un connard hein ^^, mais je sais que certains pensent qu'il ne mérite pas cet acharnement :) ( autres que les supporter marseillais ;) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Mars 01, 2014 18:43

Je change de sujet, mais vous avez remarqué comment le classico de cette année intéresse personne ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Mars 01, 2014 18:48

pourquoi cela intéresserait quelqu'un ? ^^

si il y a un gouffre entre les deux, ce n'est pas l'événement du classico qui va changer quelque chose ^^
Nimitz

Messagepar quent68 le Sam Mars 01, 2014 18:58

Nimitz a écrit:pourquoi cela intéresserait quelqu'un ? ^^

si il y a un gouffre entre les deux, ce n'est pas l'événement du classico qui va changer quelque chose ^^

Dans la plupart des clasico le PSG et l'OM étaient rarement côte à côte au classement.
quent68

Messagepar Ginji le Sam Mars 01, 2014 19:03

Bah un derby n'a pas besoin d'être un choc du classement à la base pour déchaîner les foules. Là, même parisiens et marseillais, limite ils donnent l'impression qu'il vont jouer contre Lorient et Evian TG.
Depuis le temps que je dis que le vrai derby = Lyon - Saint-Etienne 8-)
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Mars 01, 2014 19:20

quent68 a écrit:
Nimitz a écrit:pourquoi cela intéresserait quelqu'un ? ^^

Dans la plupart des clasico le PSG et l'OM étaient rarement côte à côte au classement.

je parlais de l'écart footballistique ^^ ... l'écart içi est juste énorme !!
Nimitz

Messagepar Bra le Sam Mars 01, 2014 19:25

Le Classique du début de saison m'a dégoûté. Se prendre deux buts par une équipe qui joue à dix, surtout quand l'équipe est quand même ton meilleur ennemi c'est déplorable.
Moi j'espère que l'OM va battre le PSG j'en frissonnerais de plaisir comme toujours.
Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 01, 2014 22:29

Lemoine en EDF et vite !

EDIT: bon beh Rennes quoi ^^
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Mars 02, 2014 0:47

Perso je m'en fiche royalement de Lyon-St Etienne ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Mars 02, 2014 0:54

Oui, mais toi, tu n'es qu'un pauvre marseillais envieux qui a essayé pendant des années, avec l'aide des médias, de monter un faux "plus grand derby français". Aujourd'hui que la supercherie et terminée, tu es aigri, voilà tout.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 02, 2014 1:02

Hmm, par définition, un derby est un match entre 2 équipes proches géographiquement. Lens vs Lille, Lille vs Va ou Va vs lens sont des derby, Lyon vs Sté est un derby, à la rigueur PSG vs Auxerre est un derby, Nantes vs Rennes également etc mais pas Paris Marseille :wink:

L'autre jour, j'ai entendu Riolo qui expliquait comment le "choc" de la L1 avait été crée (dans les grandes gueules à 12h, faut pas en demander trop dans l'after). Quand il parle de sujet qu'il maitrise, il est intéressant.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café