Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 03, 2014 20:17

par Ginji le Lun 03 Mars 2014 18:59
Non, mais Schneiderlin, il pourrait avoir le niveau de Pirlo, on s'en fout, il joue à Southampton, il sera jamais, jamais sélectionné tant que ça ne changera pas.

Tu penses? Newcastle c'est très proche dans le classement de la Premier League, de Southampton, et on se coltine les Sissoko, Remy.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 03, 2014 20:20

Oui, mais les joueurs français de Newcastle ayant l'avantage d'avoir beaucoup de français dans leur rang (tu me suis ? :) ), fatalement ils ont plus de visibilité pour vis à vis de Deschamps. Si y en a un qui se dégage de la masse et qu'il va superviser, il va aussi voir tous les autres.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2014 20:29

Ginji a écrit:Non, mais Schneiderlin, il pourrait avoir le niveau de Pirlo, on s'en fout, il joue à Southampton, il sera jamais, jamais sélectionné tant que ça ne changera pas.

Et bin ça prouve que la France doit revoir ses méthodes de sélection, parce qu'en Angleterre, ils ont appelé Luke Shaw, arrière gauche de Southampton (justement). Mais non, nous en France on appelle que les joueurs qui sont au Real, au Bayern, au PSG, ou à Manchester United parce que c'est plus classe.
quent68

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 03, 2014 20:42

Ouais, enfin excuse de te le dire, mais t'as peut être pas choisi l'exemple le plus pertinent, parce que
1- la sélection anglaise de foot est loin d'être une référence
2- a contrario, combien y a t-il d'anglais jouant dans des championnats étrangers en sélection anglaise? Combien sont sélectionnés?
3- Deschamps sélectionne aussi des gars d'équipe bien moins huppé venant du territoire de la sélection.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2014 20:57

En terme d'effectif, l'Angleterre est au dessus de nous hein. On sait très bien que les joueurs Anglais jouent peu pas autre part que leur championnat local. C'est pas comparable, la Premier League est le championnat le plus riche et le plus médiatisé, normal que toutes les sélections se tournent vers ce championnat. Et surtout en France, puisque c'est la nationalité qui s'exporte le plus, notamment outre manche.
quent68

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 03, 2014 21:05

Oui, n'empêche que ta comparaison n'est pas pertinente (comme tu l'admets toi même, par ailleurs). Que les anglais sélectionnent l'arrière gauche de Southampton, c'est comparable à ce que Deschamps sélectionne Grenier par exemple (n'y voyez aucune comparaison entre l'OL et Southampton, je prend l'Ol comme exemple vis à vis du classement actuel), mais du coup, tu ne peux plus comparer à partir du moment où les anglais sont obligés de sélectionner sur leur propre territoire là ou Deschamps à des ressources en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre et au Portugal (c'est là ce que je voulais te faire comprendre avec ma deuxième question, il n'y avait aucune allusion qualitative). Et que les anglais soient supérieurs à nous en terme d'effectif, non seulement ça se discute, mais ça veut toujours pas dire que c'est une référence.

Sur le point dont nous parlons, à la rigueur, l'Angleterre serait comparable avec l'Italie en la matière, Italie qui exporte également très peu de joueurs Italiens. La France serait plus comparable, à la limite, avec le Portugal.

Mais bon, même là, la comparaison reste limité (La France et le Portugal n'ont pas le même projet, par exemple, ni le même passif, le Portugal n'ayant pas le boulet que l'EDF a encore, donc pas les mêmes critères de choix de sélection etc etc).
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Mars 03, 2014 23:39

Nosferatu a écrit: Et que les anglais soient supérieurs à nous en terme d'effectif, non seulement ça se discute, mais ça veut toujours pas dire que c'est une référence.
.

Sans intervenir dans le débat, je voulais juste dire que non, ça ne se conteste pas pour le coup, les effectifs des clubs anglais sont dans l'ensemble nettement supérieurs à ceux des clubs de ligue 1
asm75

Messagepar Ginji le Lun Mars 03, 2014 23:49

Je pense qu'ils comparaient les effectifs des sélections.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Mars 03, 2014 23:51

Ginji a écrit:Je pense qu'ils comparaient les effectifs des sélections.

Ah, si c'est le cas, au temps pour moi, j'ai posté trop vite^^
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 03, 2014 23:58

Tu as posté trop vite en effet, je suis pas taré au point de dire que les effectifs de L1 seraient supérieurs au effectifs anglais, quand même :lol: Je parlais bien des sélections :wink:
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mar Mars 04, 2014 0:06

Oui je parlais des joueurs qui reviennent régulièrement en sélection. C'est un mal pour un bien, le joueur Français de haut niveau s'exporte facilement. Pourquoi ? Parce qu'il veut jouer dans les grands championnats. Maintenant certes, le PSG est en train d'acquérir une notoriété, financière et sportive, et parvient à attirer de très bon joueurs tricolores (cf Cabaye). Mais sinon, c'est toujours : ma priorité serait l'Angleterre, après je suis ouvert à toutes propositions bla bla...

Les joueurs Anglais restent en Angleterre parce qu'ils ont tout à y gagner. Championnat le plus attractif, selon moi, le sélectionneur les observe régulièrement, couverture médiatique plus importante. Pourtant je suis sûr que des joueurs Anglais, voire Britanniques si on inclut les Ecossais, Gallois, réussiraient dans d'autres championnats. Regardez simplement Gareth Bale, Beckham à l'époque. C'est aussi le problème de la BPL. Il y a énormément d'étrangers, et peu d'Anglais percent en sortant des centres de formation.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Mars 04, 2014 0:13

Oui, ce que tu dis est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi seulement, seulement je voulais juste te faire remarquer que cette comparaison là :

Et bin ça prouve que la France doit revoir ses méthodes de sélection, parce qu'en Angleterre, ils ont appelé Luke Shaw, arrière gauche de Southampton (justement). Mais non, nous en France on appelle que les joueurs qui sont au Real, au Bayern, au PSG, ou à Manchester United parce que c'est plus classe.

n'est absolument pas pertinente, pour les raisons déjà évoquées. Sans vouloir aller plus loin, c'était juste une remarque ^^
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Mars 04, 2014 0:22

quent68 a écrit:Oui je parlais des joueurs qui reviennent régulièrement en sélection. C'est un mal pour un bien, le joueur Français de haut niveau s'exporte facilement. Pourquoi ? Parce qu'il veut jouer dans les grands championnats. Maintenant certes, le PSG est en train d'acquérir une notoriété, financière et sportive, et parvient à attirer de très bon joueurs tricolores (cf Cabaye). Mais sinon, c'est toujours : ma priorité serait l'Angleterre, après je suis ouvert à toutes propositions bla bla...
.

Pour le coup, je veux pas être mauvaise langue Quent' mais je pense que si la Première League a autant de succès auprès des joueurs francais, c'est avant tout en raison des salaires hors normes que peuvent proposer les clubs anglais.

Parce qu'en terme de palmarès européen (C1 et C3), l'Angleterre fait moins bien que l'Espagne (5 C1 et 5 C3 sur la période 2010-2013, "seulement" 3 C1 et 2 C3 pour l’Angleterre) et juste un peu mieux que l'Italie (3 C1).

Je dirais même que si l'on considère le seul rapport moyens économiques/palmarès international, la Première League est le moins efficace des grands championnats européens compte tenu de la puissance économique supérieure de ses clubs
asm75

Messagepar quent68 le Mar Mars 04, 2014 0:30

Nosferatu a écrit:Oui, ce que tu dis est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi seulement, seulement je voulais juste te faire remarquer que cette comparaison là :

n'est absolument pas pertinente, pour les raisons déjà évoquées. Sans vouloir aller plus loin, c'était juste une remarque ^^

Oui, c'était une simple comparaison parce que j'avais cet exemple de Luke Shaw en tête. Juste à titre d'exemple. N'en vois pas une généralité ^^

Pour le coup, je veux pas être mauvaise langue Quent' mais je pense que si la Première League a autant de succès auprès des joueurs francais, c'est avant tout en raison des salaires hors normes que peuvent proposer les clubs anglais.

Parce qu'en terme de palmarès européen (C1 et C3), l'Angleterre fait moins bien que l'Espagne (5 C1 et 5 C3 sur la période 2010-2013, "seulement" 3 C1 et 2 C3 pour l’Angleterre) et juste un peu mieux que l'Italie (3 C1).

Je dirais même que si l'on considère le seul rapport moyens économiques/palmarès international, la Première League est le moins efficace des grands championnats européens compte tenu de la puissance économique supérieure de ses clubs

Oui bien sûr ! Faut pas se voiler la face ! Évidemment qu'ils donnent plus de sous, ça fait partie du deal. Après, on est pas dans la tête des mecs, mais j'imagine qu'ils ne regardent pas que le palmarès Européens, ils regardent le championnat dans leur globalité. Et en ce sens, le championnat Anglais propose plus d'avantages. Une fois de plus, ça n'engage que mon avis.
quent68

Messagepar asm75 le Mar Mars 04, 2014 0:40

quent68 a écrit:
Oui bien sûr ! Faut pas se voiler la face ! Évidemment qu'ils donnent plus de sous, ça fait partie du deal. Après, on est pas dans la tête des mecs, mais j'imagine qu'ils ne regardent pas que le palmarès Européens, ils regardent le championnat dans leur globalité. Et en ce sens, le championnat Anglais propose plus d'avantages. Une fois de plus, ça n'engage que mon avis.

Je suis d'accord mais à mon sens, parmi ces "avantages", le salaire est clairement celui qui a le plus de poids :)

Mais c'est clair que la Première League a d'autres qualités uniques comme sa médiatisation à l'international sans équivalent, son niveau d'ensemble très élevé, ses pelouses quasi parfaites...

Après l'Italie ( pour la passion populaire extraordinaire des Italiens pour le Calcio, ses équipes et entraîneurs souvent tactiquement précurseurs ), l'Espagne (son nombre impressionnant d' équipes capables de proposer un jeu léché et technique) ou encore l'Allemagne (pour la ferveur des supporteurs et l'avalanche de buts qui caractérisent son championnat) ont aussi des qualités qui leur sont propres.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café