par Nosferatu le Lun Mars 03, 2014 21:05
Oui, n'empêche que ta comparaison n'est pas pertinente (comme tu l'admets toi même, par ailleurs). Que les anglais sélectionnent l'arrière gauche de Southampton, c'est comparable à ce que Deschamps sélectionne Grenier par exemple (n'y voyez aucune comparaison entre l'OL et Southampton, je prend l'Ol comme exemple vis à vis du classement actuel), mais du coup, tu ne peux plus comparer à partir du moment où les anglais sont obligés de sélectionner sur leur propre territoire là ou Deschamps à des ressources en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre et au Portugal (c'est là ce que je voulais te faire comprendre avec ma deuxième question, il n'y avait aucune allusion qualitative). Et que les anglais soient supérieurs à nous en terme d'effectif, non seulement ça se discute, mais ça veut toujours pas dire que c'est une référence.
Sur le point dont nous parlons, à la rigueur, l'Angleterre serait comparable avec l'Italie en la matière, Italie qui exporte également très peu de joueurs Italiens. La France serait plus comparable, à la limite, avec le Portugal.
Mais bon, même là, la comparaison reste limité (La France et le Portugal n'ont pas le même projet, par exemple, ni le même passif, le Portugal n'ayant pas le boulet que l'EDF a encore, donc pas les mêmes critères de choix de sélection etc etc).