Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Mars 05, 2014 21:49

rodjackie a écrit:-Mangala toujours... au fait c'est qui Mangala?
-Du coup pas de Sakho?

Un défenseur titulaire à Porto, que Mourinho voulait à Chelsea. Mais effectivement, pour un match amical, il vaut mieux mettre le remplçant de Liverpool.

rodjackie a écrit:-Valbuena n'est pas en 10 (donc en fait soit on met Valbuena mais en 10, soit on fait une tactique sans 10 mais alors ans Valbuena)

Je ne vois pas pourquoi. Contre l'Ukraine, il joue à droite aussi et il fait un très bon match. Il est meilleur dans l'axe mais c'est un joueur polyvalent, c'est pas gâché autant que Rémy par exemple.

Après, pour Evra, bah voilà ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Mars 05, 2014 22:01

Ginji a écrit:
rodjackie a écrit:-Mangala toujours... au fait c'est qui Mangala?
-Du coup pas de Sakho?

Un défenseur titulaire à Porto, que Mourinho voulait à Chelsea. Mais effectivement, pour un match amical, il vaut mieux mettre le remplçant de Liverpool.

Si je retourne le truc, donc on met un défenseur de Porto, le plus mauvais Porto depuis facile 15 ans ^^ à la place de Sakho, le mec qui a sauvé la nation aux barrages et qui forme avec Varane la meilleure charnière du moment ^^

Après t'inquiète c'est ironique et que papier, ça se trouve sur le terrain, Mangala va me bluffer ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 05, 2014 22:49

On va être champion du monde :shock:

Pour Mangala, on est pas vraiment plus avancés.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mer Mars 05, 2014 22:51

Je sais pas lol d'après CJP les Oranje sont désunis, c'est vrai qu'ils n'ont plus perdu depuis leur défaite contre les... Pays Bas!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 05, 2014 22:53

En tout cas, CJP a plus de fois cité "Zlatan" que Mangala ou Varane :? Je me demande comment ce gars peut encore être commentateur...

D'ailleurs:

Wikipédia a écrit:Après des études à l'IEP de Lille et à l'ESJ de Lille, il est remarqué lors des JO d'Albertville, il gagne le prix du reportage sportif de l'année avec le micro d'or en 1995, pour un sujet sur le golf à Soweto1.

En octobre 2010, il est élu par les lecteurs des Cahiers du Football, Micro de Plomb 2010, distinction ironique qui "récompense" le pire commentateur de l'année2 .Il est cousin germain des frères Pigasse : Matthieu, propriétaire de l'hebdomadaire Inrockuptibles et actionnaire du quotidien Le Monde, et Nicolas, directeur de la rédaction du magazine people Public3.

Carrière[modifier le code]

Il commente :
La Coupe du monde de rugby 1999 avec Bernard Laporte 4.
La Coupe du monde de football 2002 au Japon et en Corée du Sud avec Guy Roux et Jean-Luc Arribart.
L'Euro 2004 au Portugal avec Guy Roux.
La Coupe du monde de football 2006 en Allemagne avec Gérard Houllier.
La Coupe du monde de rugby 2007 avec Éric Champ et Aubin Hueber.
L'Euro 2008 en Autriche avec Jean-Michel Larqué.
La Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, avec Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué.
La Coupe du monde de rugby à XV 2011 en Nouvelle-Zélande, avec Thierry Lacroix et Christian Califano.
L'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine avec Bixente Lizarazu et Arsène Wenger.

Le Monde lui décerne en 2006 le prix du meilleur commentateur.

Image
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Mars 05, 2014 23:10

Bah les oranjes ont mit une équipe très jeune, hein. Il manque beaucoup de joueurs confirmés sur le terrain et un des seuls, Strootman, est sorti à la 30ème. Si on prend en compte l'erreur de main du gardien sur le premier but ...
Après, on est quand même très solide et très bon en contre-attaque. Et notre deuxième but est absolument magnifique.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 05, 2014 23:13

Bah les oranjes ont mit une équipe très jeune, hein.

Bin, nous aussi.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Mars 05, 2014 23:43

Euh, nous, à Mangala et Griezmann, c'est notre 11 type, c'est plus que ça que voulais dire.
Eux, c'est A', voir équipe B.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 0:11

Bin, en même temps, ils ont pas vraiment d'équipe type apparemment, je viens de regarder leurs compos en éliminatoire, les mecs font pas un match avec la même équipe.
Celle alignée ce soir est presque la même que celle de leur dernier match éliminatoire, contre la Turquie, à la différence prêt de Robben et Lens. Mais en gros tous les joueurs qui étaient alignés ce soir sont apparu assez régulièrement titulaire en éliminatoire, mis à part l'ailier droit ('edit: gauche je veux dire), et plus inquiétant pour eux, c'est apparemment leur défense type.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 0:19, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mars 06, 2014 0:19

Résumé du match contre laTurquie :
"La Turquie n'ira pas au Brésil pour le Mondial. Battue par une équipe des Pays-Bas remaniée"
Si tu compares avec ça, forcément ^^'
Leur match référence, c'est le 8-1 contre la Hongrie, et en comparaison, il manque :
Lens, Robben, De Jong, Strootman à partir de la 30ème, Bruma ...
C'est pas mal, quand même.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 0:27

Nan mais on est bien d'accord, on est pas sur une équipe TYPE, mais mis à part les ailiers, tous les joueurs sont plus ou moins titulaires intermittent lors des éliminatoires. C'est pas censé être une équipe de ^pipe non plus quoi.
Quoi qu'il en soit, leur défense c'est du gruillère, même si l'EDF a été vraiment bonne offensivement aussi.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mars 06, 2014 0:31

Ah, c'est sur que défensivement, ça fait peur, surtout qu'ils se tapent un groupe Chilio-espagnol, soit une équipe ultra offensive et une autre sachant parfaitement profiter des espaces.
Et oui, notre équipe a fait un match de très bonne facture, notre milieu de terrain, à part Pogba, à parfaitement gérer et coupé les relations entre les joueurs et Van Persie va faire quelques cauchemar de Mangala dans les joueurs à venir.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 0:38

Je l'ai pas trouvé dégueux Pogba moi. Le trio du milieu a été encore une fois impecc pour moi.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mars 06, 2014 7:08

Moi, j'ai trouvé que son match est la continuité de ce qu'il produit à la Juve depuis plusieurs semaines. Jamais cata, mais jamais extra non plus. Pis il a quand même prit grave la melon, quoi. C'est simple, pour moi, hier, il a fait un match de "ptit c**". Entre les vieilles talonnades, les fautes totalement stupide, le fait de râler sur le terrain ... J'espère le revoir comme je l'apprécie, parce que c'est un joueur que j'apprécie en plus, ça m'embête de dire ça.

Par contre, Matuidi. A chaque fois que je le vois jouer, je me dis "Woaw, il a atteint le sommet de son talent !" et à chaque nouveau match, je suis étonné de son niveau de jeu. Outre son but, il a fait un match monstrueux hier ...
Bonne première de Griezmann, pas génial, mais on sent qu'il peut apporter quelque chose, au moins en joker.

Par contre, je me pose une simple question .. Ya que moi qui n'ait pas comprit qu'elle était notre compo hier ? Non parce que je veux bien du mouvement et de la permutation, mais entre Matuidi qui était partout sur le terrain, Benzema qui était aussi souvent dans le rond central qu'en pointe, Griezmann qui passait tantôt à gauche, puis à droite, puis dans l'axe, en 9 et demi, puis en 9, Valbuena qui fait la même mais qui rajoute milieu de terrain à coté des trois autres ... Perso, j'ai rien compris, j'ai trouvé ça assez confus.

Edit :
Nosferatu a écrit:En tout cas, CJP a plus de fois cité "Zlatan" que Mangala ou Varane :? Je me demande comment ce gars peut encore être commentateur...

Comment ?
Comme ça :
"Les Pays-Bas reste sur 17 matchs sans défaite. La dernière était contre les Pays-Bas"

Tout simplement.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 06, 2014 10:39

tiens personne pour souligner les performances énormes de Karim Benzema depuis le début de l'année? Benzema est actuellement un des meilleurs attaquants du monde, c'est bizarre que personne n'en parle.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café