Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Mars 06, 2014 13:50

Bon un petit post pour parler de ma vision du match que j'ai eu le plaisir de visionner avec asm75 ;)

Globalement, on fait un bon match ce qui est de bonne augure pour la compétition à venir mais il faut quand même relativiser vu la faiblesse de l'adversaire qui avait envoyé une équipe B. En plus, c'était un match amical donc il n'y a pas non plus trop d'enseignements à en tirer

Lloris : il a eu un arrêt à faire sur le tir de Van Persie et il l'a fait donc rien à dire
Debuchy : il a été très présent défensivement ce qu'on lui demande de faire en priorité donc il fait globalement une bonne prestation
Varane : très bon comme à son habitude mais vu la faiblesse de l'opposition c'est difficile de juger
Mangala : un peu meilleur que Varane avec notamment quelques interventions bien senties comme lorsqu'il enlève une balle de but à RVP en fin de match
Evra : euh je l'ai pas vu offensivement mais défensivement à part quelques actions initiées de son côté ça avait l'air correct
Matuidi : tout simplement génial ! Ce mec est partout, il récupère des ballons, harcèle ses adversaires, se projette vers l'avant, fait des passes décisives et vient conclure les actions qu'il a lui-même initié ! Bravo s'il continue à progresser comme il le fait depuis ces dernières années il va vraiment devenir un top player
Pogba : on sent son coup de moins bien mais je m'attendais à pire. Il a quand même globalement répondu présent
Cabaye : pas mal aussi sans être exceptionnel. Serein, sobre et globalement efficace
Valbuena : plutôt bon lui aussi avec notamment une passe décisive pour Matuidi. Entre lui et Griezmann la concurrence risque d'être féroce pour une place à droite
Griezmann : la "déception" de la soirée. On va dire qu'il ne fait ni un mauvais match ni un bon match. Dans l'ensemble c'est encourageant surtout lorsqu'on connait la qualité du joueur donc on sera amené à le revoir. Et puis, comme on le disait hier soir avec asm, on ne juge pas un joueur (en bien ou en mal) sur un match
Benzema : très bon pour une fois ! Un très joli but et il est aussi présent sur le but de Matuidi

Bon, j'ai la flemme de parler des remplaçants donc je vais juste ajouter une remarque :
- STOP avec Remy à droite !!! J'avais dit avant le match que ça m'exaspérait qu'on prenne Remy mais alors si, en plus, on le fait jouer en ailier je crois que ça devient le pompon !
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 14:03

tenma: Les perfs énormes de Benzema depuis quelques mois ont déjà été soulignées par plusieurs membres, si, et on a souligné que nos offensifs avaient fait un excellent match, et pour te faire plaisir, j'ajoute, principallement Benzema, oui . La question qui se posait surtout était de savoir s'il était capable de reproduire ses perfs en EDF.
Manifestement, oui.

Personne n'avait de doute sur son talent, juste sur son implication plus que limite, et des interrogations concernant sa confiance qui impactait très nettement ses perfs.

Moi, Benzema, j'attends encore de le voir. La moindre des choses est de pas avoir trop confiance en un gars qui a fait pour la première fois 2 bonnes prestations d'affilée sous le maillot tricolore (et encore je suis gentil, parce que contre l'Ukraine au retour, c'était pas non plus Pelé quoi). Mais oui, hier soir, excellente performance.

Mais bon, si t'estimais que personne soulignait "les énormes perfs de Benzema depuis le début de l'année", rien ne t'empêchait de venir le faire toi même :wink:

Ginji: pour répondre à ta question, à mon avis Deschamps leur a filé carte blanche pour jouer assez librement, étant donné que les 3 sont assez à l'aise sur tout le secteur de l'attaque, avec juste des consignes défensives suivant la zone occupée par l'attaquant, et tant que les permutations sont bien faites.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 06, 2014 14:17

Benzema ballon d'or 8-)

Plus sérieusement je n'ai pas suivi le match plus que ça, d'une parce que je suis malade et de 2 parce que y'a d'autres soucis.

Vendredi donc, OM-Nice qui bien sur se joue le surlendemain des matchs internationaux... C'est juste abusé quand on sait que :

-D'habitude on déplace les matchs sans problème quand des clubs français sont en LDC mais bon l'OM on s'en tape quoi...
-Khalifa est blessé mais doit aller en sélection quand même!! Merci quoi...
-Gignac est suspendu (et quand on se souvient de comment il prend le jaune c'est juste ultra trop lol mort de rire...)

Bref on va jouer soit sans pointe, soit avec un Khalifa sur une jambe, soit avec un milieu en pointe, merci à tous et vous en faites pas, on aura encore un LOSC ou Sainté qui se fera sortir des préliminaires de la LDC (le LOSC peut-être, Sainté à coup sur! ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Jeu Mars 06, 2014 14:18

Je ne crois pas que l'on puisse affirmer que Pogba ait prit le melon, parce qu'il fait des talonnades, gueule ou fait des fautes.
Il a toujours été plus ou moins comme ça, c'est un joueur qui a une vraie envie de gagner et un gros esprit de compétition.
C'est normal de le voir s'affirmer au bout d'un moment, il commence à ne plus vraiment être un espoir.

Concernant Benzema, j'en ai parlé y a quelques jours sur ce topic.
Benzema avant marquait quelques buts mais dans le jeu c'était pas fameux, mais ce Benzema là est un monstre, pour moi il sera largement plus important qu'un Ribéry à la coupe du monde s'il continue sur sa lancé.
On peut pas nous en vouloir de l'avoir descendu pour ses performances et son implication quand on voit ce qu'il nous montrait avant.
Bra

Messagepar asm75 le Jeu Mars 06, 2014 17:38

Pas grand chose de plus que vous à souligner sur ce match de l'EDF.

Match agréable et complet des bleus, on peut regretter que l'opposition n'ait pas été au niveau avec des Néerlandais qui ont joué avec une équipe presque B comme l'a souligné Ginji.

Sinon j'ai grosso modo le même avis que Random sur la prestation des joueurs. Si je devais ressortir quelques noms sur ce match ce serait Matudi, Debuchy, Benzema, Cabaye et Valbuena.

Pour en revenir à Pogba, prestation très correcte, l'attitude pas géniale que certains ont remarqué ne m'a pas franchement sauté au yeux. Et Bra a raison de souligner que Pogba est de toute façon un gros râleur. Y'a pas un match de la Juve' ou je l'ai pas vu gueuler sur les décisions arbitrales.

Si on devait faire une synthèse des points forts de cette équipe de France avant le mondial ce serait ses certitudes avec son milieu à 3 Pogba-Matuidi-Cabaye, la bonne forme de son avant-centre et l'apport enfin satisfaisant de son latéral droit (Debuchy qui laisse Sagna loin derrière).

En contrepartie les points faibles restent inchangés: Arrière gauche insuffisant défensivement, une défense centrale pas au niveau du top mondial, un titulaire au poste d'ailier droit qui peine à se dégager et un 11 type encore relativement inexpérimenté.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mars 06, 2014 18:27

Mouais, je maintiens que j'ai trouvé hier que c'était pas forcément de bonnes contestations à la Seedorf/Van Bommel où quand tu les voyais voir l'arbitre, il y avait toujours une raison. Là, ça faisait plus genre "Quoi ? T'as sifflé une faute contre moi ? Mais je suis Pogba, moi, on siffle pas faute contre moi !"

Bon, sinon, un message qui m'a fait marrer sur les cahiers du foot :
Spoiler
Au vu du match de hier soir, je réitere ce commentaire. Que fait-on si Matuidi se blesse ?

Ahahah, bonne blague, je la recaserai.
Matuidi, c'est Bruce Willis dans "Incassable".
(Et Samuel L. Jackson, c'est bien évidemment Diaby).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mars 06, 2014 18:34

Ginji, une image des cahiers du foot sur Diaby que j'apprécie particulièrement^^:

http://www.cahiersdufootball.net/images ... e-big2.jpg
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mars 06, 2014 18:48

Tu doubles la légende au niveau des blessures, et tu obtiens Gourcuff :lol:
Allez, je la remet, pour le plaisir !
Spoiler
Image
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 19:52

asm75 a écrit:
En contrepartie les points faibles restent inchangés: Arrière gauche insuffisant défensivement, une défense centrale pas au niveau du top mondial, un titulaire au poste d'ailier droit qui peine à se dégager et un 11 type encore relativement inexpérimenté.

Bin le poste d'ailier droit se dégage quand même beaucoup plus qu'il y a quelques mois, on sait que ce sera soit Valbuena, soit Griezmann, a priori.

Quant à la défense centrale, finalement quand on y réfléchit, elle est pas si mal que ça. Vrai question: sans parler d'assise défensive, ce qui est différent, qui a selon vous une meilleur défense centrale que nous, actuellement (en terme individuel, j'entends, puisqu'on va avoir du mal à juger de la complémentarité de nos DC sur les malheureux matchs qu'ils ont pu faire ensemble en A, que ce soit Sakho / Varane ou Varane/ Mangala)?
Spontanément, à part l'Allemagne et éventuellement l'Espagne, j'en vois pas de vraiment au dessus.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Mars 06, 2014 20:08

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:

Bin le poste d'ailier droit se dégage quand même beaucoup plus qu'il y a quelques mois, on sait que ce sera soit Valbuena, soit Griezmann, a priori.

Quant à la défense centrale, finalement quand on y réfléchit, elle est pas si mal que ça. Vrai question: sans parler d'assise défensive, ce qui est différent, qui a selon vous une meilleur défense centrale que nous, actuellement (en terme individuel, j'entends, puisqu'on va avoir du mal à juger de la complémentarité de nos DC sur les malheureux matchs qu'ils ont pu faire ensemble en A, que ce soit Sakho / Varane ou Varane/ Mangala)?
Spontanément, à part l'Allemagne et éventuellement l'Espagne, j'en vois pas de vraiment au dessus.

Salut Nosfé,

Alors 2 choses:

-Comme tu le dis notre défense centrale reste encore assez expérimentale surtout si l'on compare avec des défenses centrales de séléctions en places depuis des années (Allemagne, Italie, Espagne par exemple)

-Pour répondre à ta question,oui, j'en vois au moins deux:

-Celle du Brésil, Thiago Silva-Dante (ou David Luiz) qui est vraiment, vraiment costaud (cf dernière coupe des confédérations)
-Le trio Italien Chiellini-Barzagli-Bonucci (la défense de la Juve quoi)
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 06, 2014 20:19

Ah oui, j'avais zappé le Brésil, quant à la défense italienne, je te fais confiance. Bon après, je pense que Mangala et Varane doivent avoir quelques matchs ensemble dans les cannes, au moins en espoirs ou U20, même si j'en suis pas sur, mais ce serait déjà ça. Après, ça reste expérimental malgré tout oui, quand on connait l'importance de la solidité défensive dans une CDM, on a plus qu'à croiser les doigts pour que ça prenne très vite. Croisez une nouvelle fois les doigts pour que Deschamps nous aligne pas Koscielny.

De toute manière, l'objectif, c'est l'Euro 2016. Et là, moi j'y crois en cette génération, et je crois même qu'ils pourraient peut être nous surprendre à la CDM.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mars 07, 2014 9:03

Les portugais ont aussi une excellente charnière centrale avec Pepe - Bruno Alves.
Mais avec les autres cités, j'avoue ne pas en voir d'autres, la notre est assez performante.

Et j'avoue, j'y crois de plus en plus au bon parcours. Pas seulement pour les derniers résultats, mais pour les prochains aussi. La France va avoir tout le temps disponible pour monter en puissance avec son groupe tout pété, et en huitième, à priori, ce sera le Nigeria, qui n'est pas un monstre non plus. Possibilité donc de faire tourner, de faire en sorte que tout le groupe soit concerné et de monter notre niveau de jeu ... Pis une fois arrivé en quart, il peut se passer beaucoup de choses.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 07, 2014 9:09

Perso, je vois la France en huitième ou quart.

Lorsqu'on regarde les amicaux contre les grosses équipes de 2013, on voit que l'EDF n'en à pas gagné un (défaite contre l’Uruguay, l'Espagne, le Brésil et nul contre la Belgique)

Et cette victoire contre les Pays-Bas est encourageante mais pas franchement révélatrice si l'on considère l'adversité qui nous a été opposée.

Bref etre dans le top 8 ce serait déjà une belle performance quand on voit d'ou l'on revient
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 07, 2014 9:12

Ah, c'est sur que les quarts, selon mes pronos (j'ai fait un fichier texte pour faire tout les pronos du mondial), en quart, c'est l'Allemagne et la France se fait sortir.
Maintenant, si monter en puissance il y a, avec turn-over ... Sais pas, on peut penser qu'il peut se passer quelque chose de beau.
Mais bon, actuellement, il y a d'autre équipes aussi forte, voir plus que nous et avec plus de certitudes.
Ginji

Messagepar rodjackie le Ven Mars 07, 2014 23:43

Défaite de l'OM contre Nice hahahaha....

Bon déjà ça commençait mal avec la sortie prématurée d'Ayew, surement un des tous meilleurs ce soir...

Ben voilà, on perd contre des peintres clairement, Nice a été nul!! Peut-être qu'en défense c'est pas mal mais alors l'attaque... ils ont été zéro!! Les mecs osent dire qu'ils ont fait un grand match???? Mais mort de rire!!!!!! De toute façon leur seule occase (et donc but) leur est donné par ce batard de Duhamel, arbitre en carton pâte qui donne un coup franc dès qu'un niçois se fait froler la jambe. Par contre 15 minutes plus tard, Khalifa qui se fait totalement ceinturé au même endroit dans l'axe de la surface là ça le dérange pas... la rage de perdre sur un tel cadeau!!!!

Bon de toute façon même sans ça on ne pouvait pas gagner, déjà on ne prend pas le but si Mandanda est correctement aligné dans son but... et puis l'attaque ça a été bidon, je parlais de la sortie d'Ayew, et bien il a été remplacé par Khalifa... ce joueur j'en attends pas grand chose, il joue pas super souvent, je juge pas trop vite, je lui donne le bénéfice du doute depuis le début de la saison, mais alors là.... NUL il a été NUL!!!!!!

J'en place une pour Bra tiens.... oui Bra qui m'expliquait que Gignac était une imposture, qu'il était pourri etc... et bah voilà, voilà ce que ça donne l'OM sans Gignac!! Ca donne 5 gogols incapable de conclure quoique ce soit!!

-Ayew comme expliqué... lui au moins a eu de l'engagement, par contre pour ce qui est de conclure bonjour...
-Payet bah il doit être payé à la frappe... parce que oui il fait une belle frappe mais sinon que dalle!!
-Thauvin lui a beaucoup bougé, mais alors que de déchets!! Lui il doit être payé à la passe par contre, qu'il arrête de se prendre pour le sauveur!! Ou alors il cherche à marquer mais arrête de s'exiler sur son aile...
-Valbuena... Bon lui il risque pas de conclure quoique ce soit de toute façon avec ses 27 touches de balles par action... Le mec te ralenti tellement le jeu que même un mec en fauteuil roulant qui serait monter sur un corner niçois aurait tout le temps de revenir en défense...
-Khalifa, et puis alors Khalifa..... je sais pas il devait déjà penser à la journée de la femme qui se déroule demain, se dire "je vais être tout doux avec ma chérie demain, tout tendre".... parce que là il a été d'une tendresse le mec!!!! Sauf que NON!!!! Là t'es sur le terrain tu défonces tout mon pote!! En tout cas si c'est pour jouer comme ça il peut se casser, et sans même attendre la fin de saison!!

De toute façon, quand on sait pourquoi Gignac était suspendu (jaune pour avoir froler la tête à Audard-Batard contre Lorient), que ces connards de niçois voulaient pas décaler le match (que la LFP avait de toute façon eu la brillante idée de placer 2 jours après les matchs internationaux histoire que nos joueurs soient cramés!) et qu'on a un coach qui sait qu'on a un attaquant en moins, mais qui au lieu de prendre un buteur supplémentaire dans le groupe préfère te mettre 4 défenseurs sur le banc, bah c'est clair qu'on pouvait pas gagner ce match!! Vive l'arnaque allez bonsoir je vais vomir!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café