Globalement, on fait un bon match ce qui est de bonne augure pour la compétition à venir mais il faut quand même relativiser vu la faiblesse de l'adversaire qui avait envoyé une équipe B. En plus, c'était un match amical donc il n'y a pas non plus trop d'enseignements à en tirer
Lloris : il a eu un arrêt à faire sur le tir de Van Persie et il l'a fait donc rien à dire
Debuchy : il a été très présent défensivement ce qu'on lui demande de faire en priorité donc il fait globalement une bonne prestation
Varane : très bon comme à son habitude mais vu la faiblesse de l'opposition c'est difficile de juger
Mangala : un peu meilleur que Varane avec notamment quelques interventions bien senties comme lorsqu'il enlève une balle de but à RVP en fin de match
Evra : euh je l'ai pas vu offensivement mais défensivement à part quelques actions initiées de son côté ça avait l'air correct
Matuidi : tout simplement génial ! Ce mec est partout, il récupère des ballons, harcèle ses adversaires, se projette vers l'avant, fait des passes décisives et vient conclure les actions qu'il a lui-même initié ! Bravo s'il continue à progresser comme il le fait depuis ces dernières années il va vraiment devenir un top player
Pogba : on sent son coup de moins bien mais je m'attendais à pire. Il a quand même globalement répondu présent
Cabaye : pas mal aussi sans être exceptionnel. Serein, sobre et globalement efficace
Valbuena : plutôt bon lui aussi avec notamment une passe décisive pour Matuidi. Entre lui et Griezmann la concurrence risque d'être féroce pour une place à droite
Griezmann : la "déception" de la soirée. On va dire qu'il ne fait ni un mauvais match ni un bon match. Dans l'ensemble c'est encourageant surtout lorsqu'on connait la qualité du joueur donc on sera amené à le revoir. Et puis, comme on le disait hier soir avec asm, on ne juge pas un joueur (en bien ou en mal) sur un match
Benzema : très bon pour une fois ! Un très joli but et il est aussi présent sur le but de Matuidi
Bon, j'ai la flemme de parler des remplaçants donc je vais juste ajouter une remarque :
- STOP avec Remy à droite !!! J'avais dit avant le match que ça m'exaspérait qu'on prenne Remy mais alors si, en plus, on le fait jouer en ailier je crois que ça devient le pompon !