Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Ven Avr 04, 2014 14:33

Franchement Lyon n'a pas été ridicule du tout, ils ont une chance de passer en demie.
Tenchi

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 14:35

Ginji a écrit:
"Un club italien qui endort le match, un petit club français qui souffre, se bat, finit par y croire...
Et un but italien tout pourri sur un cafouillage.
Le tout en clair sur une chaîne gratuite avec un niveau de commentaires affligeant et 15min de pub a la mi-temps.
Hier je sais pas quel jour de l année on était mais par contre on était dans les années 90 ça c est sur."

Cahier du foot. ^^

J'étais dans un bar et j'ai vu le match sur Bein j'avais pas les comm' de W9.

Mais je suppose que c'était une torture comme d'hab
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 14:43

J'ai vu le match sur Bein aussi, mais Boumsong n'a fait que de dire de la ***** de bout en bout, c'était affreux. A ce moment-là, je me suis demandé s'il pouvait y avoir plus mauvais scénario que ce match + Boumsong et je me suis rappelé que le match était diffusé sur W9.
J'ai souri.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 16:15

Ginji a écrit:J'ai vu le match sur Bein aussi, mais Boumsong n'a fait que de dire de la ***** de bout en bout, c'était affreux. A ce moment-là, je me suis demandé s'il pouvait y avoir plus mauvais scénario que ce match + Boumsong et je me suis rappelé que le match était diffusé sur W9.
J'ai souri.

Ha oui Boumsong et "La Grande Dame" ha ha.

Et dire que le mec a quand même joué une saison à la Juve...Niveau commentaires, j'étais pas trop dérangé,le bruit dans l'bar couvrait les stupidités de Jean Alain and co :)
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 05, 2014 3:14

Quand Lille a écrasé Monaco? Lille a il gagné face à paris?

Je ne te parle pas d'une victoire à la pyrrhus dans un match isolé. La Juve a dominé aisément des formations bien mieux dotées que Lyon comme Naples ou la Roma et en s'imposant sur des scores larges (3 à 0 donc). Elle a aussi rivalisé contre le Real en phase de poule de Ligue des Champions.

Bin oui Lille écrase Monaco littéralement au match allé, quant à Paris, ils ne doivent leur nul qu'à un miraculeux CSC de Basa, dans un match où le LOSC fait jeu égal voire mieux avec le PSG. Mais là démo n'était pas dans le but de te montrer les capacités du LOSC (qui sont formidables, certes, on aurait largement pu gagner la LDC), mais de te montrer que le raisonnement par analogie dans le foot ne vaut rien. Et ce ne sont pas des victoires ni nul à la Pyrrhus, dans un match isolé, désolé. Le LOSC est ce qu'il est mais ce sont les 3 ème de L1, merci de pas l'oublier. Sur les matchs ouverts, le LOSC a largement concurrencé ses adversaires.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Avr 05, 2014 16:34

Nosferatu a écrit:
Quand Lille a écrasé Monaco? Lille a il gagné face à paris?

Je ne te parle pas d'une victoire à la pyrrhus dans un match isolé. La Juve a dominé aisément des formations bien mieux dotées que Lyon comme Naples ou la Roma et en s'imposant sur des scores larges (3 à 0 donc). Elle a aussi rivalisé contre le Real en phase de poule de Ligue des Champions.

Bin oui Lille écrase Monaco littéralement au match allé, quant à Paris, ils ne doivent leur nul qu'à un miraculeux CSC de Basa, dans un match où le LOSC fait jeu égal voire mieux avec le PSG. Mais là démo n'était pas dans le but de te montrer les capacités du LOSC (qui sont formidables, certes, on aurait largement pu gagner la LDC), mais de te montrer que le raisonnement par analogie dans le foot ne vaut rien. Et ce ne sont pas des victoires ni nul à la Pyrrhus, dans un match isolé, désolé. Le LOSC est ce qu'il est mais ce sont les 3 ème de L1, merci de pas l'oublier. Sur les matchs ouverts, le LOSC a largement concurrencé ses adversaires.

Loin de moi l'idée de dévaloriser le LOSC (que j'estime au passage déjà légèrement supérieur à Lyon de par sa solidité défensive très importante).

Mais bien sur que tu peux dégager dans une certaine mesure des tendances et des rapports de forces lorsque tu observes un certain systématisme dans les résultats. Quand je vois la Juve perdre 2 à 1 à Madrid puis faire 2 à 2 à Turin face au Real + dominer Naples 3 à 0, la Roma 3 à 0 et perdre seulement à 2 reprises en Série A en environ 30 matchs, ca me donne une indication réelle sur le niveau de l'équipe quand elle exploite correctement ses possibilités.

Et oui, je suis désolé,c'est significativement supérieur à un Lyon, même à 100% comme c'est aussi significativement inférieur à une équipe du type PSG ( et ce, meme si la Juve joue à son vrai niveau).

Enfin c'n'est que mon avis argumenté, on est pas obligé de tomber tout le temps d'accord non plus
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 05, 2014 22:34

Mon dieu TFC LILLE début de match SOM-PTU-EUX!

EDIT: Putain, ils vont me faire chialer ces cons s'ils continuent

EDIT 2: Bon beh magnifique victoire du LOSC 2-1 face à une belle équipe du TFC aussi.

Très sincèrement, je m'attendais plus ou moins à voir une purge... Ca a été tout le contraire ! Les 2 équipes ont fait un excellent match, même si le LOSC a quand même nettement dominé. J'ai envie de dire: enfin le retour des Dogues !
Match presque parfais: tactiquement, le retour (enfin) du 4-3-1-2 a fait un bien monstrueux, c'est clair ! L'équipe a su évoluer en bloc équipe tout le match, le pressing a été très agressif, il y a eu une justesse technique des loscistes que j'avais pas vu depuis très longtemps (peut être depuis l'année d'après titre), énormément de combinaison, d'engagement, d'alternance jeu court rapide/jeu long; frappe de loin/ frappe rapprochée, et surtout un engagement incroyable... Vraiment un match très très abouti, mais vraiment. Bon l'engagement a été tel que ça nous coute nos 2 latéraux (Béria et Souaré), expulsés coup sur coup, mais je préfère voir ça que de les voir se gratter les cou****, d'autant que sur l'ensemble de l'œuvre, Fautrel est sévère.

Le TFC a aussi fait un beau match, a beaucoup joué, alors que je m'attendais les voir blinder. Bref, superbe match.

Là je fous 8 a tout le monde. Si on continue dans cet état d'esprit là, on aura la 3ème place à l'aise, voire pourquoi pas mieux.

EDIT: Pour vous montrer que j'exagère pas:
Alain Casanova, entraîneur de Toulouse: «On est tombé sur une équipe plus forte que nous. Dans le jeu on n'a pas de regret à avoir. On a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place. Le milieu de Lille nous a posé beaucoup de problème en exerçant un gros pressing. Ils ont été très efficaces dans la récupération du ballon. Sur la première mi-temps, c'est sans doute la meilleure équipe que l'on ait vue au Stadium. Lille a fait une grosse impression, avec beaucoup de fluidité dans son jeu. Nous n'avons jamais réussi à les déstabiliser même en supériorité numérique. Nous concernant c'est un petit coup d'arrêt.»
Nosferatu

Messagepar Random le Dim Avr 06, 2014 16:49

Hahaha Arsenul l'équipe en bois encore humiliée ! Avec de la chance on va être débarrassé à la fois de Manchester United et d'Arsenaze pour la prochaine C1!
Random

Messagepar Ginji le Dim Avr 06, 2014 18:18

Tu as quoi contre ces deux clubs ? (Simple curiosité, pas une reprise de ton post.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Avr 06, 2014 19:02

Ben Arsenal ça vient du fait que j'aime pas Wenger et surtout sa putain de politique de pillage de la Ligue 1 et des centres de formation. Rajoutons à cela l'affaire Park et le fait que ce club soit a chaque fois en C1 en faisant une saison toute pourrie ça a de quoi agacer.

Quant à MU c'est inexplicable ca doit être physique ^^. Par contre je respecte ce club qui est et restera un grand d'Europe contrairement à Arsenal (ou Dortmund :troll). Après je remarque que MU est nul depuis 3 ans mais qu'ils font toujours chier les gros alors qu'ils bien inférieurs (le Réal l'an dernier et le Bayern cette année). Bizarre tout ça
Random

Messagepar rodjackie le Dim Avr 06, 2014 19:56

Y'a un truc marrant dans le foot qu'on voit de plus en plus souvent c'est les pénos invalides...

Sans dec, bon arrêt de Lopes sur le péno de Warris mais il est au moins 3m devant sa ligne, plus simple forcément!

Ca me fait penser à tous les pénos validés alors que t'as 10 joueurs dans la surface, bref à quoi servent des règles si on les applique que quand ça nous chante?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Lun Avr 07, 2014 17:24

Enfin une victoire lyonnaise, c'est pas trop tôt!

En tout cas je suis de plus en plus fan de Tolisso et Ferry...Ferry a moins de talent, mais il se bat bien; Tolisso par contre, c'est un futur grand, ça n'a beau ne pas être son poste, je le trouve bien meilleur que Lopes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Lun Avr 07, 2014 21:10

Lol ! quand j'ai vu dans le CFC le péno arrêté par Lopes j'ai aussi remarqué qu'il était très avancé, ça a du déstabiliser le tireur. Bien joué en tout cas :) Et Saint Etienne a eu chaud d'arracher un nul avec le match pourri qu'ils font. Le genre de point qui peut s'avérer crucial au classement de fin de saison.

Random a écrit:Ben Arsenal ça vient du fait que j'aime pas Wenger et surtout sa putain de politique de pillage de la Ligue 1 et des centres de formation. Rajoutons à cela l'affaire Park et le fait que ce club soit a chaque fois en C1 en faisant une saison toute pourrie ça a de quoi agacer.

Quant à MU c'est inexplicable ca doit être physique ^^. Par contre je respecte ce club qui est et restera un grand d'Europe contrairement à Arsenal (ou Dortmund :troll). Après je remarque que MU est nul depuis 3 ans mais qu'ils font toujours chier les gros alors qu'ils bien inférieurs (le Réal l'an dernier et le Bayern cette année). Bizarre tout ça

Bon, je ne vais pas m'étaler sur Arsenal. Je ne sais pas quoi faire pour défendre cette équipe que j'aime tant (de moins en moins en ce moment :p). On va un peu les dédouaner en disant que Everton a joué sa chance a fond et l'a emporté à l'envie. Ils les ont bousculé sans jamais vraiment faiblir. Je suis content pour les Toffees, qu'on verra au moins en ligue Europa, voire en ligue des champions. Mais svp, laissez les Gunners en C1 :P Au pire, la FA Cup leur tend les bras. Là, ils n'ont pas le droit à l'erreur !

Quant à MU, non c'est loin d'être inexplicable. Quand tu as un entraineur qui a bossé 25 ans au club, tout est imprégné à son image. Le nouvel entraineur, aussi talentueux soit-il, ne PEUT PAS réaliser les mêmes performances. D'ailleurs, les première saisons de Ferguson sont très mauvaises. Il a laissé à Moyes un effectif peu renforcé cet été, contrairement à ses principaux rivaux, City et Chelsea. Liverpool est un cas différent. Et pour leur niveau, si tu parles de leur jeu, ok c'était pas brillant depuis quelques années, mais les résultats suivaient. Ils finissent champions en 2012-2013 avec plusieurs points d'avance. Mais si quelque chose de plus cloche, du style blessés plus nombreux, moins de chance, problème de mental, et bin les points se perdent petit à petit et la 6ème ou 7ème place en est presque cohérente. Donc pour moi le physique n'a pas grand chose à voir.

Et puis débat : le même que sur RMC en ce moment ! Que pensez vous de la possible arrivée de Bielsa à l'OM ?
quent68

Messagepar asm75 le Lun Avr 07, 2014 23:58

quent68 a écrit:
Et puis débat : le même que sur RMC en ce moment ! Que pensez vous de la possible arrivée de Bielsa à l'OM ?

Je trouverais ca génial.

Bielsa est une figure du football mondial et un vrai théoricien du jeu offensif comme Zdeněk Zeman par exemple. Ses équipes jouent systématiquement très bien meme si elles sont souvent dans le haut du classement mais rarement gagnantes.

Pas sur que Bielsa réussisse à l'OM compte tenu du contexte délétère qui entoure le club actuellement et du profil technique des joueurs qu'il a à disposition mais je trouve que la pari mérite d'etre tenté.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 08, 2014 12:55

C'est pas le profil technique des joueurs le problème, c'est le profil mental surtout. Magnifique retour de boomerang. Après concernant le profil technique, t'inquiète que ça va devoir revendre cet été, donc...

Cela dit, je crois aussi que ce serait une bonne idée pour l'OM de toute manière.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café