par Ginji le Mer Avr 09, 2014 4:08
Je vais aller plus loin sur les deux matchs, j'ai vu le replay de celui du PSG sur BeIn.
Bah vu que c'est le dernier que j'ai vu, je vais commencer par lui.
Au final, qui mérite le plus de se qualifier ? Bah perso ... Je vote Chelsea. Déjà, parce qu'au final, en terme de score, bah ils passent, donc forcément ... Mais finalement, combien de temps Paris a joué ? Une mi-temps, la seconde à domicile.
La première de l'aller, le match est assez équilibré, le score de parité est plutôt mérité. Et tout le match retour, Chelsea n'aura quasiment jamais été inquiété. Chelsea n'a jamais semblé au top, mais toujours à un niveau constant mis à part cette fameuse mi-temps cata pour eux.
Bon, après, ils ne semblent pas trop balaise non plus, même s'ils représentent le niveau légèrement au-dessus du PSG, comme je l'avais annoncé au tirage. C'est très solide, à voir la confrontation en demi.
Pour le Dortmund-Real, j'en ai déjà parlé plus haut, c'était un match magnifique dans tout les sens du terme. Je vais plus parler de quelques jours et poser une question aux supporters du Real. (Nimitz, Random et ... quelqu'un d'autre ?).
Coté allemands, un énorme Reus, décidément c'est un joueur génial. Lewandowsky, on sent la différence entre "là" et "pas là". Par contre, Mkhitaryan a été catastrophique, il a raté 3 occas' gigantesques et trouve même le moyen de foutre le ballon sur le poteau alors que Casillas n'est plus là.
Coté espagnol, toujours un Modric ultra précieux même si forcément, dans ce genre de match, c'est moi important. Bale fantomatique, Illaramendi effectivement pas dans le coup. J'ai bien aimé Carvajal encore une fois, même si dans le bouillon comme les autres. Et X.Alonso a de bons restes.
Maintenant, la question : Le Real Madrid semble avoir un potentiel de fou, on est d'accord. Mais c'est pas une équipe friable mentalement à la moindre contrariété ? On l'a vu contre le barça et ce soir, dès le péno, TOUT les joueurs sont descendus de 2-3 niveaux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.