Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Avr 21, 2014 23:44

Mandzukic serait un super achat pour Arsenal, c'est clair

Nimitz: Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'échec d'Huntelaar dans les grands clubs.

Il est arrivé dans un moment un peu pourri au Real ou le Barca commencait sa période de domination et il a planté 8 buts en 20 matchs de Liga en étant rarement titulaire. Il n'a jamais eu la clémence qu'a pu avoir un Benzema ses 2 premières saisons à Madrid par exemple.

A Milan par contre, Huntellar s'est raté mais combien de très bon joueurs ont eu des soucis lors de leur première année dans un nouveau championnat? Ben franchement beaucoup.

D'ailleurs Huntelaar avait aussi raté sa première saison à Schalke ou il avait scoré seulement 11 fois en 32 matchs (championnat+C1)...Avant de terminer meilleur buteur de Bundesliga avec 29 buts la saison d'après et meilleur buteur de la C3 avec 12 buts en à peine 14 rencontres.

Donc non, je ne suis pas d'accord, il n'a jamais eu vraiment sa chance dans un grand club
asm75

Messagepar Random le Mar Avr 22, 2014 14:02

quent68 {l Wrote}:Bah que veux tu Ginji, il y a des gens, qui a défaut de parler de leur équipe favorite, préfère cracher sur les autres clubs. Je pense qu'il ne faut plus y faire attention, faut les laisser déverser leur haine injustifiée. Quand tu vois leur niveau d'analyse, à la limite je préfère ne pas lire et attendre qu'ils la ferment...

Je sais pas qui tu vises mais je vois pas l'intérêt d'être agressif et de critiquer les gens gratuitement ... J'aime pas Arsenal c'est mon droit (et c'est d'ailleurs BIZARREMENT pour les mêmes raisons que rodjackie)
Et y a des tas d'autres clubs que j'aime pas donc faut pas te sentir visé personnellement (United, Dortmund, Sochaux, Montpellier, Milan AC, Lyon, le Barcelone actuel notamment). J'ai quand même le droit d'avoir des préférences et ça me parait normal d'être content de voir un club qu'on aime pas perdre (la seule exception étant la Coupe d'Europe pour les clubs français où je les soutiens sauf s'ils jouent contre le Real).
Quant remettre en cause mon niveau d'analyse ben si ça peut te faire plaisir même si je trouve ça relativement ridicule. Perso, je me serais jamais permis de remettre en cause tes qualités d'analyse sur la BPL par exemple (que tu connais bien mieux que moi j'en suis conscient). C'est pas parce que j'aime pas les clubs que tu supportes qu'on doit se détester et je pensais que la tolérance était de mise sur ce forum
Regarde Ginji est supporter lyonnais (un club que j'aime pas donc) et ça nous empêche pas de communiquer de manière normale et de nous apprécier (enfin j'espère ^^)

Ginji {l Wrote}:Un jour, faudra quand même qu'on m'explique comment on peut avoir une aversion sur une équipe à cause de la défaite de ces chouchous contre eux. Parce qu'autant des scénarios type France - RFA 82, je peux comprendre ...
Mais là, entre rodjackie qui veut voir Sochaux descendre à cause d'un match où l'OM a perdu et Random qui peut pas encadrer Dortmund parce qu'ils ont "osé" taper le grand Real Madrid l'année dernière (et le tout sans polémique, ils avaient juste été meilleurs, j'ai pas le souvenir d'un fait de jeu), c'est assez ridicule ....

Moi, la Juve a tapé Lyon avec le scénario qu'on a tous vu (but en bois à l'aller, but sur une frappe contrée au retour.), bah Pirlo reste un fucking god, Buffon un des meilleurs gardiens de l'histoire, Chiellini un excellent défenseur, Llorente un super attaquant. Et globalement la Juve reste un club que j'apprécie.
Tain, si je devais haïr toutes les équipes contre qui on aurait pu gagner sans fait de jeu, j'aurais pas fini. Alors haïr TOUTES les équipes qui battent vos clubs ? Sérieusement ?

C'est pas vraiment ça parce que sinon je pourrais pas blairer Evian qui a battu Paris l'an dernier en Coupe de France et cette année en Ligue 1 ou Chelsea qui a battu Paris en C1. En gros, je n'aimerais plus aucun club ce qui n'est pas le cas donc c'est que la défaite d'une de les deux équipes n'est pas le seul facteur explicatif. D'ailleurs, au passage, toi tu détestes Chelsea depuis leur victoire en C1 au point de t'être réjoui de leur élimination en poules de C1 donc preuve que je suis pas le seul à avoir ce genre de réaction. Et j'ai la flemme de développer pourquoi j'aime pas Dortmund ou Arsenal étant donné que je l'ai déjà fait plusieurs fois !
Quant à Sochaux, je les aime pas effectivement parce que je trouve que quand on joue le maintien on joue tous les matchs à fond et pas seulement ceux contre les "gros" !

Et désolé mais tu peux pas comparer ton cas au mien. Pour Lyon perdre contre la Juventus c'est "normal" (vu les blessés et les rapports de force entre les deux équipes) alors que pour le Real prendre 4-1 contre Dortmund c'est anormal (je parle de l'ampleur du score pas de la défaite en général). Alors oui, les scénarios des match ont été à votre avantage mais ça reste quand même la classe pour Lyon (sans ses titulaires) d'avoir fait douter la grande Juventus donc ce n'est absolument pas comparable.
Et j'aime pas Dortmund mais ça m'empêche pas d'apprécier certains joueurs comme Gotze et Reus qui sont vraiment énormes. D'ailleurs, le club qui réussira à transférer Reus cet été fera un très gros coup
Random

Messagepar Ginji le Mar Avr 22, 2014 14:58

Random {l Wrote}:Regarde Ginji est supporter lyonnais (un club que j'aime pas donc) et ça nous empêche pas de communiquer de manière normale et de nous apprécier (enfin j'espère ^^)

Yep. ^^

Random {l Wrote}:D'ailleurs, au passage, toi tu détestes Chelsea depuis leur victoire en C1 au point de t'être réjoui de leur élimination en poules de C1 donc preuve que je suis pas le seul à avoir ce genre de réaction.

Euh ... Non ? xD
Je ne les aime pas parce que "nouveau riche" et tout ce qui en découle. J'aime pas City non plus pour les même raisons au passage. Et je ne parlerais même pas du Monaco actuelle qui semble tellement artificiel ...
Je suis un pro-formation, je le répète. Et je vous cache pas que malgré les difficultés actuelles, je prends mon pied en regardant Lyon jouer.

Random {l Wrote}:Quant à Sochaux, je les aime pas effectivement parce que je trouve que quand on joue le maintien on joue tous les matchs à fond et pas seulement ceux contre les "gros" !

Pourtant, c'est très logique. Contre les gros, tu n'as rien à perdre, donc tu joues forcément plus libéré, donc tu joues mieux, donc tu gagnes. Si Sochaux gagnait contre les gros, c'est parce que ces derniers les prenaient de haut, ni plus ni moins.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Avr 22, 2014 23:03

Random {l Wrote}:Je sais pas qui tu vises mais je vois pas l'intérêt d'être agressif et de critiquer les gens gratuitement ... J'aime pas Arsenal c'est mon droit (et c'est d'ailleurs BIZARREMENT pour les mêmes raisons que rodjackie)
Et y a des tas d'autres clubs que j'aime pas donc faut pas te sentir visé personnellement (United, Dortmund, Sochaux, Montpellier, Milan AC, Lyon, le Barcelone actuel notamment). J'ai quand même le droit d'avoir des préférences et ça me parait normal d'être content de voir un club qu'on aime pas perdre (la seule exception étant la Coupe d'Europe pour les clubs français où je les soutiens sauf s'ils jouent contre le Real).
Quant remettre en cause mon niveau d'analyse ben si ça peut te faire plaisir même si je trouve ça relativement ridicule. Perso, je me serais jamais permis de remettre en cause tes qualités d'analyse sur la BPL par exemple (que tu connais bien mieux que moi j'en suis conscient). C'est pas parce que j'aime pas les clubs que tu supportes qu'on doit se détester et je pensais que la tolérance était de mise sur ce forum
Regarde Ginji est supporter lyonnais (un club que j'aime pas donc) et ça nous empêche pas de communiquer de manière normale et de nous apprécier (enfin j'espère ^^)

Pourtant certaines personnes ici ont été agressives et avec des réflexions gratuites de la même façon. Et j'ai pas été insultant, que je sache. Après, je visais personne en particulier. Désolé si tu l'as mal pris. Je sais que toi et Rodjackie êtes souvent contre Arsenal par exemple, mais ce que j'ai dit s'applique à pas mal de gens, que je connais pas. C'est juste une opinion générale, et leur manière de l'expliquer qui ne me convient pas. Tu peux détester qui tu veux, mais à un moment ça devient soulant de le mentionner chaque semaine.

Moi, j'aime pas trop Barcelone, ni les clubs de Manchester, pour des raisons diverses. Mais je préfère parler de choses qui m'ont plu dans les actus du football, et vous le faire partager.

Par exemple, je vois ce matin : David Moyes viré. Je vais pas dire : « Tant mieux, j'espère que ce club de merde favorisé par l'arbitrage pro Ferguseon gagnera plus de titre avant un bon bout de temps !»

Et merci pour mes analyses sur la BPL, c'est flatteur :) 8-)
quent68

Messagepar Nimitz le Mar Avr 22, 2014 23:05

quent68 {l Wrote}:Par exemple, je vois ce matin : David Moyes viré. Je vais pas dire : « Tant mieux, j'espère que ce club de merde favorisé par l'arbitrage pro Ferguseon gagnera plus de titre avant un bon bout de temps !»

et pourtant tu l'as dis ;) ... bien joué le coup de : je veux pas dire ca et ensuite tu le dis :P ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Mar Avr 22, 2014 23:07

quent68 {l Wrote}:Par exemple, je vois ce matin : David Moyes viré. Je vais pas dire : « Tant mieux, j'espère que ce club de merde favorisé par l'arbitrage pro Ferguseon gagnera plus de titre avant un bon bout de temps !»

ça, je trouve ça vraiment débile de le virer comme ça, quand on connait l'histoire du club, c'est le meilleur moyen pour United de devenir un club comme les autres alors qu'à l'heure actuelle avec le Real Madrid, c'est pour moi plus qu'un grand d'Europe, un club spécial
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Mar Avr 22, 2014 23:13

J'étais ironique hein. Par contre, le fait que les arbitres étaient intimidés par Ferguson, c'était bien vrai.

Moi aussi je trouve ça nul de le virer d'un coup, à 3 matchs de la fin. Ils avaient qu'à dire que Moyes ne sera pas l'entraineur de United la saison prochaine, comme ils ont fait à Monaco pour Ranieri.

Vous avez pensé quoi du 0-0 Mourinhesque de ce soir ? Purge made in ligue 1 ou choix tactique privilégié ??
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 22, 2014 23:18

Pas vu le match, mais j'ai préféré OM Lille :P

Pour Moyes, je me suis demandé si MU n'avait pas en fait dans la tête de tester Giggs "des fois que"... et au cas où la sauce prenne sur les 3 journées, on prend le risque de le reconvertir à ce poste dés l'an prochain... sinon on recrute un coach. La manœuvre est peut être plus réfléchi que les apparences le laisse penser.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Mar Avr 22, 2014 23:29

Nosferatu {l Wrote}:Pas vu le match, mais j'ai préféré OM Lille :P

Pour Moyes, je me suis demandé si MU n'avait pas en fait dans la tête de tester Giggs "des fois que"... et au cas où la sauce prenne sur les 3 journées, on prend le risque de le reconvertir à ce poste dés l'an prochain... sinon on recrute un coach. La manœuvre est peut être plus réfléchi que les apparences le laisse penser.

non, elle n'est pas réfléchie du tout, je suis désolé, l'effectif de Man Utd est en chantier, et ces c******* de dirigeants cédent au consumérisme footballistique actuel, ce qui compte tenu de l'histoire du club est une connerie sans nom

cela dit, ce que je trouve marrant paradoxalement c'est que Liverpool est parti pour prendre la place de Man Utd à la "tête" de la BPL

et ça, vu leur jeu actuel, c'est cool 8-)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar quent68 le Mar Avr 22, 2014 23:33

Pas con ! Mais j'en doute fortement. Même si United finit sur 3 victoires, ça veut pas dire que Giggs sera à la hauteur pour autant. La rumeur numéro 1 est Louis Van Gaal.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 22, 2014 23:38

Seychar {l Wrote}:

non, elle n'est pas réfléchie du tout, je suis désolé, l'effectif de Man Utd est en chantier, et ces c******* de dirigeants cédent au consumérisme footballistique actuel, ce qui compte tenu de l'histoire du club est une connerie sans nom

cela dit, ce que je trouve marrant paradoxalement c'est que Liverpool est parti pour prendre la place de Man Utd à la "tête" de la BPL

Après, c'est une idée balancée un peu en l'air, j'avoue ^^

Mais après, c'est pas non plus parce qu'on jerte un gars une fois, que ça va être la folie et passer des entraineurs à tour de bras. Ils peuvent souhaiter retrouver un gars avec qui collaborer longtemps, et penser que Moyes était pas la bonne personne, c'est tout. D'où je pense que ce timing est peut être un coup pour tenter de voir ce que Giggs peut donner, sans qu'il ait réellement de pression de résultat. Si telle est leur idée, pourquoi pas? Stratégiquement, c'est pas plus con objectivement.

quent: j'ai entendu Blanc aussi ^^ Après, oui, honnêtement il reste vraiment très peu de journée pour pouvoir se faire une idée pertinente... Mais bon, je vois bien les mancuniens y réver à terme. Ce serait une belle histoire.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Mar Avr 22, 2014 23:41

Nosferatu {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}:non, elle n'est pas réfléchie du tout, je suis désolé, l'effectif de Man Utd est en chantier, et ces c******* de dirigeants cédent au consumérisme footballistique actuel, ce qui compte tenu de l'histoire du club est une connerie sans nom

Après, c'est une idée balancée un peu en l'air, j'avoue ^^

Mais après, c'est pas non plus parce qu'on jerte un gars une fois, que ça va être la folie et passer des entraineurs à tour de bras. Ils peuvent souhaiter retrouver un gars avec qui collaborer longtemps, et penser que Moyes était pas la bonne personne, c'est tout. D'où je pense que ce timing est peut être un coup pour tenter de voir ce que Giggs peut donner, sans qu'il ait réellement de pression de résultat. Si telle est leur idée, pourquoi pas? Stratégiquement, c'est pas plus con objectivement.

parce que dès le début, alors qu'il voulait Baines, on ne lui a jamais fait confiance, je suis désolé, les dirigeants mancuniens ont la putain de grosse tête et ils vont vite déchanter sur les 5 prochaines années, et que Ô ironie du sort, ce Baines a été un vrai poison pour cette même équipe de Man UTD

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 22, 2014 23:48

Je t'avoue que j'ai pas vraiment suivi la saison de MU, mais j'avais cru comprendre qu'au contraire, les proprios de MU l'avait plus ou moins défendu alors que les supp voulaient qu'il dégage, plus tôt dans la saison.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Mer Avr 23, 2014 10:58

pq pas klopp ? Reus voudrait aller a Man Utd en plus, il pourrait le prendre avec lui et de plus il retrouverait Kagawa la-bas ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Mer Avr 23, 2014 20:26

Bale forfait ... Déjà que je sens venir la branlee alors là je pense que ca va être encore pire !!

@quent : on va dire que le problème est réglé. J'essaierai de faire attention quand je parlerai d'Arsenal
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café