quent68 {l Wrote}:Bah que veux tu Ginji, il y a des gens, qui a défaut de parler de leur équipe favorite, préfère cracher sur les autres clubs. Je pense qu'il ne faut plus y faire attention, faut les laisser déverser leur haine injustifiée. Quand tu vois leur niveau d'analyse, à la limite je préfère ne pas lire et attendre qu'ils la ferment...
Je sais pas qui tu vises mais je vois pas l'intérêt d'être agressif et de critiquer les gens gratuitement ... J'aime pas Arsenal c'est mon droit (et c'est d'ailleurs BIZARREMENT pour les mêmes raisons que rodjackie)
Et y a des tas d'autres clubs que j'aime pas donc faut pas te sentir visé personnellement (United, Dortmund, Sochaux, Montpellier, Milan AC, Lyon, le Barcelone actuel notamment). J'ai quand même le droit d'avoir des préférences et ça me parait normal d'être content de voir un club qu'on aime pas perdre (la seule exception étant la Coupe d'Europe pour les clubs français où je les soutiens sauf s'ils jouent contre le Real).
Quant remettre en cause mon niveau d'analyse ben si ça peut te faire plaisir même si je trouve ça relativement ridicule. Perso, je me serais jamais permis de remettre en cause tes qualités d'analyse sur la BPL par exemple (que tu connais bien mieux que moi j'en suis conscient). C'est pas parce que j'aime pas les clubs que tu supportes qu'on doit se détester et je pensais que la tolérance était de mise sur ce forum
Regarde Ginji est supporter lyonnais (un club que j'aime pas donc) et ça nous empêche pas de communiquer de manière normale et de nous apprécier (enfin j'espère ^^)
Ginji {l Wrote}:Un jour, faudra quand même qu'on m'explique comment on peut avoir une aversion sur une équipe à cause de la défaite de ces chouchous contre eux. Parce qu'autant des scénarios type France - RFA 82, je peux comprendre ...
Mais là, entre rodjackie qui veut voir Sochaux descendre à cause d'un match où l'OM a perdu et Random qui peut pas encadrer Dortmund parce qu'ils ont "osé" taper le grand Real Madrid l'année dernière (et le tout sans polémique, ils avaient juste été meilleurs, j'ai pas le souvenir d'un fait de jeu), c'est assez ridicule ....
Moi, la Juve a tapé Lyon avec le scénario qu'on a tous vu (but en bois à l'aller, but sur une frappe contrée au retour.), bah Pirlo reste un fucking god, Buffon un des meilleurs gardiens de l'histoire, Chiellini un excellent défenseur, Llorente un super attaquant. Et globalement la Juve reste un club que j'apprécie.
Tain, si je devais haïr toutes les équipes contre qui on aurait pu gagner sans fait de jeu, j'aurais pas fini. Alors haïr TOUTES les équipes qui battent vos clubs ? Sérieusement ?
C'est pas vraiment ça parce que sinon je pourrais pas blairer Evian qui a battu Paris l'an dernier en Coupe de France et cette année en Ligue 1 ou Chelsea qui a battu Paris en C1. En gros, je n'aimerais plus aucun club ce qui n'est pas le cas donc c'est que la défaite d'une de les deux équipes n'est pas le seul facteur explicatif. D'ailleurs, au passage, toi tu détestes Chelsea depuis leur victoire en C1 au point de t'être réjoui de leur élimination en poules de C1 donc preuve que je suis pas le seul à avoir ce genre de réaction. Et j'ai la flemme de développer pourquoi j'aime pas Dortmund ou Arsenal étant donné que je l'ai déjà fait plusieurs fois !
Quant à Sochaux, je les aime pas effectivement parce que je trouve que quand on joue le maintien on joue tous les matchs à fond et pas seulement ceux contre les "gros" !
Et désolé mais tu peux pas comparer ton cas au mien. Pour Lyon perdre contre la Juventus c'est "normal" (vu les blessés et les rapports de force entre les deux équipes) alors que pour le Real prendre 4-1 contre Dortmund c'est anormal (je parle de l'ampleur du score pas de la défaite en général). Alors oui, les scénarios des match ont été à votre avantage mais ça reste quand même la classe pour Lyon (sans ses titulaires) d'avoir fait douter la grande Juventus donc ce n'est absolument pas comparable.
Et j'aime pas Dortmund mais ça m'empêche pas d'apprécier certains joueurs comme Gotze et Reus qui sont vraiment énormes. D'ailleurs, le club qui réussira à transférer Reus cet été fera un très gros coup