Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 28, 2014 19:17

Intéressante ton analyse.
Je reviens sur ce que tu dis sur T.Silva. Perso, je ne pense pas que le vendre serait judicieux. On a un défenseur de top niveau et dans le top 5 mondial (top 1 pour Asm). On aspire a être sur le toit de l'Europe, donc se séparer d'un crack en défense, si on ne le remplace pas par un autre crack en défense, c'est difficile. La défense est très importante pour construire une base. Mourinho ne dira pas le contraire.
Et franchement pour l'offensif, quitte à prendre un crack, je préfère C.Ronaldo à Messi.
Un échange T.Silva + pognon contre Varane + C.Ronaldo (:believe:) 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Avr 28, 2014 19:56

Piccolo Daimao a écrit:Intéressante ton analyse.
Je reviens sur ce que tu dis sur T.Silva. Perso, je ne pense pas que le vendre serait judicieux. On a un défenseur de top niveau et dans le top 5 mondial (top 1 pour Asm). On aspire a être sur le toit de l'Europe, donc se séparer d'un crack en défense, si on ne le remplace pas par un autre crack en défense, c'est difficile. La défense est très importante pour construire une base. Mourinho ne dira pas le contraire.
Et franchement pour l'offensif, quitte à prendre un crack, je préfère C.Ronaldo à Messi.
Un échange T.Silva + pognon contre Varane + C.Ronaldo (:believe:) 8-)

Je préfère aussi CR7 mais oublie pas que je suis aussi supporter du Real donc j'ai pas envie de les affaiblir. Au delà de ça, le profil de Ronaldo est pas vraiment celui que je recherche pour Paris. Si je prends pas Messi, je verrais plutôt des joueurs comme Benzema ou Rooney.
Pour Silva, je suis parti du principe que notre crack c'était Marquinhos vu leurs profils similaires ^^ Après c'est juste que si je voulais approcher Barcelone pour Messi je m'y prendrais en mettant Silva dans la balance. S'il y avait moyen d'acheter Messi sans vendre Silva, je signe direct mais ça me parait encore plus improbable que mon hypothèse

Imagine un peu cette équipe
Sirigu
Van Der Wiel (ou Alves) - Marquinhos - Alex (ou Laporte) - Digne
Matuidi - Motta
Griezmann - Ibra - Reus
Messi
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 28, 2014 20:18

Ok, je vois.
C'est sur qu'elle a de la gueule, ton équipe.

Mais j'aimerai plutôt ça :

---------------------Sirigu
Ivanovic --- Alex -- T.Silva --- Digne
------------------Motta-----------------
-------------Vidal-------Matuidi--------
Lucas(ou Griezmann)-----------------------------Reus---
------------------Ibra----------------------
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Lun Avr 28, 2014 21:10

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:
quent68 a écrit:En ce qui concerne Liverpool/Chelsea, Mourinho a déjà joué le bluff en disant qu'il laissait un peu tomber ce match. Au final il a tenté le pari de jouer en contre, avec une défense très basse et rigoureuse. Moi personnellement, j'aime pas, c'est pas beau à voir, mais force est de constater qu'il n'a pas perdu cette saison contre Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham, et Manchester United. Seul Everton chez eux les ont battu 1-0, parmi les bien classés. Comme il l'avait fait à City, sa tactique défensive a payée, et le pauvre Gerrard a commis une erreur rarissime pour un joueur de cette classe. Il faut pas qu'il rumine cette boulette...

Je sais pas trop quoi de plus si ce n'est que je souhaite encore voir Liverpool champion, car pour moi Manchester City ne gagnera pas à Goodison Park contre Everton, qui espère toujours la 4ème place. Je ne les vois pas prendre 9 points sur 9.

Je pense qu'a peu près tout le monde veut voir les Reds champions.

Perso, le travail de Mourinho avec Chelsea me décoit pas mal. Il avait réussi a mettre en place des équipes certes rigoureuses défensivement et tactiquement mais néanmoins très plaisantes à voir jouer avec Porto et l'Inter. (je sais plus trop pour le Real, je ne voyais le real de Mourinho qu'en champion's league quasiment)

Là avec les Blues, on ne retrouve que son impressionnant et inégalé cocktail de rigueur défensive et de mise en place tactique supérieure. Mais la volonté de Chelsea de créer du jeu est quasi inexistante et cette équipe procède 90% du temps en contre.

C'est chiant à voir jouer franchement. J'espère que cette équipe n'ira pas en finale de C1 en tout cas

Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.
Chelsea a d'autres qualités que la possession de balle.

Bin si désolé. Médiatiquement et pour les supporters, c'est mieux de voir du beau jeu. Mais laisse moi deviner, l'important c'est les 3 points ? :P
quent68

Messagepar Ginji le Lun Avr 28, 2014 21:30

Nimitz a écrit:en coupe d'espagne, ils ont joué a la balle a 10 et même si ils ont eu 65-70 % de possession de balle ils ont eu 3-4 fois moins d'occasion que le real . après en championnat c'était différent je l'avoue .

J'ai pas vu le match de coupe, je t'avouerais. ^^

Nimitz a écrit:par contre ils peuvent recruter de nouveaux Ginji, la sanction est en suspend en attendant le verdict de l'appel ^^.

Il sera rendu quand ? Parce que je pense que le barça va servir d'exemple et n'y échappera pas. Donc si c'est avant le prochain mercato, c'est mort pour eux.

Nimitz a écrit:voila le lien en espérant que ca marche

Ca marche. Intéressante ton équipe, je te mentirais en te disant que je connais TOUT les joueurs xD
Niveau gardien de but, tu gardes quelle hiérarchie ? Parce que si Courtois fait beaucoup parler, Mignolet fait une saison fantastique avec Liverpool aussi.
N'empêche que vu votre effectif, il y a vraiment moyen de faire quelque chose dans un mois et demi, si vous ne vous flagellez pas tout seul.

quent68 a écrit:Je sais pas trop quoi de plus si ce n'est que je souhaite encore voir Liverpool champion, car pour moi Manchester City ne gagnera pas à Goodison Park contre Everton, qui espère toujours la 4ème place. Je ne les vois pas prendre 9 points sur 9.

Everton a hypothétiquement 4 points de retard sur Arsenal, un gouffre à 2 journées de la fin sachant qu'il n'y a plus la confrontation direct. Tu crois qu'il pourrait "se coucher" et se faire taper exprès pour pourrir Liverpool ?

Nosferatu a écrit:Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.

Le but du foot pro.*
Non parce qu'à la base, je dis peut être une connerie, mais il me semblait que le foot = loisir, moyen de s'amuser, tout ça.
Si regarder un mur de 10 joueurs devant les cages "amuse" quelqu'un, c'est cool pour eux. Mais perso, je préfère largement mon Lyon qui taquine du ballon avec du joueurs formés au club avec la 5ème place comme objectif actuel, plutôt que le Chelsea encore en course pour le titre anglais et pour la C1.

Je donne aussi mon avis sur le PSG, si vous me le permettez. ^^
Déjà, je passe en 4-4-2 losange, avant toute chose. Je pense que les joueurs actuels du PSG sont plus de ce registre là. Ça donnerait un truc du genre :
Sirigu
VDW - Silva - Alex - Maxwell
Motta
Matuidi - Verratti
Pastore
Ibra - Cavani

On garde le trident magique du milieu, on y rajoute Pastore qui fait facilement parti de vos meilleurs joueurs sur la fin de saison en 10 pour orienter le jeu et permettre à Verratti + Matuidi de plus se concentrer sur les transitions entre phases déf/off, et on a la possibilité de mettre Ibra + Cavani à leur poste.

Niveau recrutement, je garde les deux gardiens. Un gardien au top niveau et un gardien français qui n'ouvre pas trop sa gueule pour plus jouer, avec un bon niveau, je pense que c'est suffisant.

Latéral droit, je suis d'accord pour dire que c'est un peu léger. VDW est intéressant, mais ça doit rester au niveau du remplaçant de luxe qui peut faire souffler le titulaire sans que l'équipe baisse largement de niveau. Jallet n'a jamais eu le niveau. Je le répète, mais perso, je trouve que même dans la période où beaucoup le voulait en EDF, c'était pas génial. D'ailleurs, je reste persuadé que s'il reste titu sous Ancelotti, c'est surtout parce que ce dernier avait sorti Sakho de l'équipe, que ça commençait à gueuler parce que c'était un peu "l'image du club" et que sortir Jallet qui avait la même signification dans le groupe aurait été suicidaire médiatiquement. Un petit Dani Alves peut être cool effectivement (surtout dans le 4-4-2)

Défense centrale, vous avez déjà 3 joueurs intéressants, même si je trouve toujours qu'Alex ne fait pas partie du top mondial. Ca suffit je trouve pour le moment pour le turn-over.

Latéral gauche, Maxwell suffit je trouve, c'est un excellent joueur très sous-coté. Digne, sur ce que j'ai vu, c'est loin du futur crack mondial qu'on essaye de me vendre depuis 2 ans. Il a du potentiel, mais ça reste encore limité, pas au niveau d'un club qui se veut top 8 européen.

Milieu, dans mon schéma, vous avez six joueurs pour quatre postes. Motta + Matuidi + Verratti + Pastore + Cabaye + Rabiot. Il en faudrait encore au moins un. Je ne l'ai pas vu cité, mais un Gundogan peut être plus qu'intéressant. Si vous voulez du français, Fofana vous pouvez l'avoir à pas cher mais bon ... Je vous haïrais cordialement.

Et en attaque ... Je garde les joueurs actuels. Ibra + Cavani titulaire, Lavezzi en sub avant-centre et Lucas en remplaçant au niveau attaquant de soutien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Trunks_16 le Lun Avr 28, 2014 21:36

jme joins au débat sans crier gare. Le beau jeu certes cela compte assez d'accord avec le post précédent peu importe votre tactique l'important pour les acteurs et entraîneur c'est d’être efficace dans les deux surfaces. Si il y a du beau jeu tout le monde prend du plaisir c'est sur mais dans des matchs à enjeu, l'important c'est d’être efficace dans les deux surfaces, chelsea cette saison est loin de déployer un jeu de ouf mais est diablement efficace on l'a vu dimanche conte Liverpool.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Trunks_16

Messagepar Seychar le Lun Avr 28, 2014 21:51

tenez, tant qu'on y est, vous voyez quoi comme futurs gros transferts européens durant le prochain mercato ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Trunks_16 le Lun Avr 28, 2014 21:54

je vois bien chelsea prendre Cavani vu que leur attaque est patraque, Barca et Real je les vois pas bouger, Bayern non plus, et paris tout dépend du résultat du fair play financier ils ne recruteront pas si ils ne peuvent pas les inscrire en ligue des champions. Pogba jle vois bien bouger mais je sais pas ou et toi ?
Trunks_16

Messagepar quent68 le Lun Avr 28, 2014 21:54

Everton a hypothétiquement 4 points de retard sur Arsenal, un gouffre à 2 journées de la fin sachant qu'il n'y a plus la confrontation direct. Tu crois qu'il pourrait "se coucher" et se faire taper exprès pour pourrir Liverpool ?

Nan je pense pas. Everton n'aime pas plus un club de Manchester, la ville ennemie, que les Reds. Ils ont pas de raison de favoriser l'un ou l'autre, et c'est pas le genre d'équipe à se soumettre. Déjà qu'ils mettent pas mal d'intensité physique en général, plus le dernier match à domicile de la saison, ils vont pas laisser gagner les visiteurs. En Premier League encore plus qu'ailleurs, on ne baisse pas le pantalon face aux "gros" ! xD

Sans oublier que Tottenham n'est qu'à 3 points, avec un déplacement à West Ham et la réception d'Aston Villa.

Et puis souviens toi en 2012. City gagne le titre dans le temps additionnel à domicile contre QPR, 16ème ou 17ème il me semble, assuré d'être maintenu.
quent68

Messagepar Trunks_16 le Lun Avr 28, 2014 22:09

En Angleterre rien n'est jamais joué d'avance on devrait le savoir depuis le temps, le titre et les places pour la ligue des champions se joueront jusque la dernière seconde de la dernière journée !
Trunks_16

Messagepar Seychar le Lun Avr 28, 2014 22:17

Trunks_16 a écrit:je vois bien chelsea prendre Cavani vu que leur attaque est patraque, Barca et Real je les vois pas bouger, Bayern non plus, et paris tout dépend du résultat du fair play financier ils ne recruteront pas si ils ne peuvent pas les inscrire en ligue des champions. Pogba jle vois bien bouger mais je sais pas ou et toi ?

je vois bien le Real prendre Pogba + Luke Shaw et éventuellement un défenseur latéral droit + un second attaquant (mais je parviens pas à voir qui dans chacun des deux cas) et peut-être Mangala (vu que Ramos et Pepe vieillissent l'air de rien)
le Barça risque de ne pas changer des masses, hormis au niveau des gardiens et je pense que leur centre de formation va tourner à plein régime dans les trois prochains mois

Griezmann risque de partir, en BPL soit pour Arsenal, soit pour Chelsea (doublette avec Hazard miam), soit pour Man UTD (un futur numéro 7 y est toujours bienvenu) sinon, soit à la Juve en série A, mais je pense que Menez sera la priorité du club avec un joueur du Bayern peut-être mais je ne vois pas encore qui, soit pour Lyon, (oui pourquoi pas, Lyon peut être racheté soudainement ou tenter d'attirer des investisseurs français), soit pour Dortmund, qui j'avoue serait un choix judicieux avec le départ de Lewandowski et de jouer avec Reus parait cool

Dortmund d'ailleurs hormis Lewandowski, je les vois pas beaucoup bouger, hormis dit avant et peut-être un nouveau défenseur central
le Bayern, on sait qui vient ... (d'ailleurs je déteste leur politique actuelle, pire que Lyon à son époque pillage ligue 1)

Chelsea, peut-être un gros renouvellement Offensif, Monaco devrait tenter l'offensive sur Oscar, pendant que Paris visera Hazard, garderont Willian à coup sur, vont sans doute vendre Torres ou l'échanger contre Cavani à Paris avec une grosse somme d'argent, soit dit en passant vu qu'ils veulent Falcao ou Cavani, ça risque de faire un joli triangle entre eux et les deux gros français, Lucas Piazon va revenir, joueur à suivre peut-être (affaire à suivre)
investissement sur un défenseur central là aussi

Man UTD LA GROSSE INCONNUE DU mercato qui vient

Paris, assez évident, va chercher à débusquer Hazard (mais pas Oscar vu qu'ils ont besoin d'un milieu rapide)
Pogba, mais risque de se rabattre sur un autre joueur français, mais pas Griezmann, et je me demande vraiment qui du coup...
et au pire Pjanic

Monaco la deuxième inconnue un peu moins grosse, vu que Oscar ou peut-être Lucas Piazon du coup, va être trusté, mais pour la charnière centrale, je vois pas sur qui ils vont tenter de blinder

Lyon devrait perdre Gonalons mais continuer sa formidable découverte de jeunes talents, et investir sur un ou deux joueurs

L'OM, je vais aller rire un coup (vous m'excuserez)

Liverpool, pas de gros besoins, mais investissement massif sur au moins une doublure en attaque, deux en milieux et un en défense (un joueur polyvalent pour ce poste à la manière de Sakho mais en plus jeune et droitier)

les deux Milan, ça va être triste, la Roma, je suis curieux de voir

et l'autre grosse inconnue européenne, c'est le FC porto qui va se faire dépouiller de trois quatres joueurs majeurs dont Quintero, Mangala et Danilo

sinon, je vois pas trop parce que l'Athletico Madrid, je ne connais pas assez bien en tout cas Diego Costa OU Thibaut Courtois partira, à moins qu'ils ne gagnent la Liga et/ou la Ligue des Champions, auquel cas, c'est eux qui risquent d'être un gros pillard intelligent
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Trunks_16 le Lun Avr 28, 2014 22:29

je vois bien le Real prendre Pogba + Luke Shaw et éventuellement un défenseur latéral droit + un second attaquant (mais je parviens pas à voir qui dans chacun des deux cas) et peut-être Mangala (vu que Ramos et Pepe vieillissent l'air de rien)

Ouais mais ya deja Varane et je pense que c'est lui l'avenir mais Mangala pourquoi pas.
Griezmann risque de partir, en BPL soit pour Arsenal, soit pour Chelsea (doublette avec Hazard miam), soit pour Man UTD (un futur numéro 7 y est toujours bienvenu) sinon, soit à la Juve en série A,

Griezmann vaut mieux qu'il parte a Chelsea il progressera mieux avec Mourinho comme coach on la vu avec Hazard, type de joueur qui a besoin de se mettre en danger et de sortir de son confort pour réellement passer un cap.

Chelsea, peut-être un gros renouvellement Offensif, Monaco devrait tenter l'offensive sur Oscar, pendant que Paris visera Hazard, garderont Willian à coup sur, vont sans doute vendre Torres ou l'échanger contre Cavani à Paris

Franchement Torres à Paris ? Pour cirer le banc servir les cafés au king Ibra ? Non sérieusement Paris prendra le cheque pour Edi et laissera Torres ou il est :lol:

Man UTD LA GROSSE INCONNUE DU mercato qui vient

En effet le fauteuil de Fergi est vraiment trop large.. David Moyes a été un échec Total

Paris, assez évident, va chercher à débusquer Hazard (mais pas Oscar vu qu'ils ont besoin d'un milieu rapide)
Pogba, mais risque de se rabattre sur un autre joueur français, mais pas Griezmann, et je me demande vraiment qui du coup...
et au pire Pjanic

Je pense pas que paris va recruter francais, Cabaye c'était Laurent Blanc sinon il ne sera jamais venu, au pire Pogba mais comme dis ci dessus le real est sur le dossier.

L'OM, je vais aller rire un coup (vous m'excuserez)

Moi aussi, mais après le départ d'ayew, de valbuena, de mandanda,de nkoulou... :lol:

Liverpool, pas de gros besoins, mais investissement massif sur au moins une doublure en attaque, deux en milieux et un en défense (un joueur polyvalent pour ce poste à la manière de Sakho mais en plus jeune et droitier)

Justement vu que Liverpool va retrouver la champions league ils risquent d’être présent sur le marché , je serait pas surpris de les voir dénicher un top joueur

les deux Milan, ça va être triste, la Roma, je suis curieux de voir

Le milan ac oui l'inter non vu qu'ils on été racheté par un investisseur.

et l'autre grosse inconnue européenne, c'est le FC porto qui va se faire dépouiller de trois quatres joueurs majeurs dont Quintero, Mangala et Danilo

A n'en pas douter mais c'est leur politique depuis des lustres... Hulk, Falcao et consort.
Trunks_16

Messagepar Nimitz le Lun Avr 28, 2014 22:52

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:en coupe d'espagne, ils ont joué a la balle a 10 et même si ils ont eu 65-70 % de possession de balle ils ont eu 3-4 fois moins d'occasion que le real . après en championnat c'était différent je l'avoue .

J'ai pas vu le match de coupe, je t'avouerais. ^^

Nimitz a écrit:par contre ils peuvent recruter de nouveaux Ginji, la sanction est en suspend en attendant le verdict de l'appel ^^.

Il sera rendu quand ? Parce que je pense que le barça va servir d'exemple et n'y échappera pas. Donc si c'est avant le prochain mercato, c'est mort pour eux.

Nimitz a écrit:voila le lien en espérant que ca marche

Ca marche. Intéressante ton équipe, je te mentirais en te disant que je connais TOUT les joueurs xD
Niveau gardien de but, tu gardes quelle hiérarchie ? Parce que si Courtois fait beaucoup parler, Mignolet fait une saison fantastique avec Liverpool aussi.
N'empêche que vu votre effectif, il y a vraiment moyen de faire quelque chose dans un mois et demi, si vous ne vous flagellez pas tout seul.

ils vont en appel ensuite il y aura une réponse et même si elle est négative et que le mercato ne sera pas encore lancé, ils iront en appel au TAS et là le mercato le sera. Comme tu as dis ils veulent en faire un exemple et une sanction si elle doit être appliqué, ils la veulent utile et si le mercato sera déja lancé ils auront l'occasion de faire des transfert, c'est pourquoi ils attendront après le mercato pour les sanctionner ( et ainsi les empecher de recruter au mercato d'été suivant ). Mais tout cela n'est que supposition car le verdict de l'appel peut très bien être donné durant l'été comme après l'été, c'est une procédure qui met beaucoup de temps !

Courtois a été fantastique durant l'année et depuis 2-3 ans maintenant, de plus il a été un très grand partisan pour la qualification, et comme il continue a être impérial, je ne vois pas de raison pour le retirer même si Mignolet fait une excellente saison :) ! j'espère qu'ils iront en 1/4 et avec du succès ( et de la réussite ) en demie, car le talent ils l'ont ^^. Maintenant comme tu as dis, il ne faut pas qu'ils se suicident XD !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Avr 28, 2014 23:28

quent68 a écrit:
Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:
quent68 a écrit:En ce qui concerne Liverpool/Chelsea, Mourinho a déjà joué le bluff en disant qu'il laissait un peu tomber ce match. Au final il a tenté le pari de jouer en contre, avec une défense très basse et rigoureuse. Moi personnellement, j'aime pas, c'est pas beau à voir, mais force est de constater qu'il n'a pas perdu cette saison contre Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham, et Manchester United. Seul Everton chez eux les ont battu 1-0, parmi les bien classés. Comme il l'avait fait à City, sa tactique défensive a payée, et le pauvre Gerrard a commis une erreur rarissime pour un joueur de cette classe. Il faut pas qu'il rumine cette boulette...

Je sais pas trop quoi de plus si ce n'est que je souhaite encore voir Liverpool champion, car pour moi Manchester City ne gagnera pas à Goodison Park contre Everton, qui espère toujours la 4ème place. Je ne les vois pas prendre 9 points sur 9.

Je pense qu'a peu près tout le monde veut voir les Reds champions.

Perso, le travail de Mourinho avec Chelsea me décoit pas mal. Il avait réussi a mettre en place des équipes certes rigoureuses défensivement et tactiquement mais néanmoins très plaisantes à voir jouer avec Porto et l'Inter. (je sais plus trop pour le Real, je ne voyais le real de Mourinho qu'en champion's league quasiment)

Là avec les Blues, on ne retrouve que son impressionnant et inégalé cocktail de rigueur défensive et de mise en place tactique supérieure. Mais la volonté de Chelsea de créer du jeu est quasi inexistante et cette équipe procède 90% du temps en contre.

C'est chiant à voir jouer franchement. J'espère que cette équipe n'ira pas en finale de C1 en tout cas

Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.
Chelsea a d'autres qualités que la possession de balle.

Bin si désolé. Médiatiquement et pour les supporters, c'est mieux de voir du beau jeu. Mais laisse moi deviner, l'important c'est les 3 points ? :P

Quent: On est d'accord

Nosfé: C'est ta vision du foot. Pour moi le foot n'est ni tout à fait un business, ni tout à fait un art. C'est du sport. Une discipline qui doit intégrer 2 notions centrales: Performance et plaisir. La performance c'est aller le plus loin possible. Le plaisir, c'est proposer un minimum de plus value esthétique a ses coéquipiers et au public en développant un minimum de jeu offensif (bien défendre est aussi un plaisir mais il n'égalera jamais celui de la création balle au pied).

Si ta vision du foot c'est uniquement la rechercher del a performance, tu en as le droit mais c'est pas pour autant que tu dois nous la imposer. Et, et c'est là mon jugement personnel, je trouve ca assez triste que tu places systématiquement le résultat devant la volonté de proposer un jeu un minimum élaboré
asm75

Messagepar Ginji le Lun Avr 28, 2014 23:42

Non mais asm, il est supporter de Lille. S'il veut pas se suicider devant les matchs de son équipe, il est obligé de penser comme ça. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café