Nimitz a écrit:en coupe d'espagne, ils ont joué a la balle a 10 et même si ils ont eu 65-70 % de possession de balle ils ont eu 3-4 fois moins d'occasion que le real . après en championnat c'était différent je l'avoue .
J'ai pas vu le match de coupe, je t'avouerais. ^^
Nimitz a écrit:par contre ils peuvent recruter de nouveaux Ginji, la sanction est en suspend en attendant le verdict de l'appel ^^.
Il sera rendu quand ? Parce que je pense que le barça va servir d'exemple et n'y échappera pas. Donc si c'est avant le prochain mercato, c'est mort pour eux.
Nimitz a écrit:voila le lien en espérant que ca marche
Ca marche. Intéressante ton équipe, je te mentirais en te disant que je connais TOUT les joueurs xD
Niveau gardien de but, tu gardes quelle hiérarchie ? Parce que si Courtois fait beaucoup parler, Mignolet fait une saison fantastique avec Liverpool aussi.
N'empêche que vu votre effectif, il y a vraiment moyen de faire quelque chose dans un mois et demi, si vous ne vous flagellez pas tout seul.
quent68 a écrit:Je sais pas trop quoi de plus si ce n'est que je souhaite encore voir Liverpool champion, car pour moi Manchester City ne gagnera pas à Goodison Park contre Everton, qui espère toujours la 4ème place. Je ne les vois pas prendre 9 points sur 9.
Everton a hypothétiquement 4 points de retard sur Arsenal, un gouffre à 2 journées de la fin sachant qu'il n'y a plus la confrontation direct. Tu crois qu'il pourrait "se coucher" et se faire taper exprès pour pourrir Liverpool ?
Nosferatu a écrit:Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.
Le but du foot pro.*
Non parce qu'à la base, je dis peut être une connerie, mais il me semblait que le foot = loisir, moyen de s'amuser, tout ça.
Si regarder un mur de 10 joueurs devant les cages "amuse" quelqu'un, c'est cool pour eux. Mais perso, je préfère largement mon Lyon qui taquine du ballon avec du joueurs formés au club avec la 5ème place comme objectif actuel, plutôt que le Chelsea encore en course pour le titre anglais et pour la C1.
Je donne aussi mon avis sur le PSG, si vous me le permettez. ^^
Déjà, je passe en 4-4-2 losange, avant toute chose. Je pense que les joueurs actuels du PSG sont plus de ce registre là. Ça donnerait un truc du genre :
Sirigu
VDW - Silva - Alex - Maxwell
Motta
Matuidi - Verratti
Pastore
Ibra - Cavani
On garde le trident magique du milieu, on y rajoute Pastore qui fait facilement parti de vos meilleurs joueurs sur la fin de saison en 10 pour orienter le jeu et permettre à Verratti + Matuidi de plus se concentrer sur les transitions entre phases déf/off, et on a la possibilité de mettre Ibra + Cavani à leur poste.
Niveau recrutement, je garde les deux gardiens. Un gardien au top niveau et un gardien français qui n'ouvre pas trop sa gueule pour plus jouer, avec un bon niveau, je pense que c'est suffisant.
Latéral droit, je suis d'accord pour dire que c'est un peu léger. VDW est intéressant, mais ça doit rester au niveau du remplaçant de luxe qui peut faire souffler le titulaire sans que l'équipe baisse largement de niveau. Jallet n'a jamais eu le niveau. Je le répète, mais perso, je trouve que même dans la période où beaucoup le voulait en EDF, c'était pas génial. D'ailleurs, je reste persuadé que s'il reste titu sous Ancelotti, c'est surtout parce que ce dernier avait sorti Sakho de l'équipe, que ça commençait à gueuler parce que c'était un peu "l'image du club" et que sortir Jallet qui avait la même signification dans le groupe aurait été suicidaire médiatiquement. Un petit Dani Alves peut être cool effectivement (surtout dans le 4-4-2)
Défense centrale, vous avez déjà 3 joueurs intéressants, même si je trouve toujours qu'Alex ne fait pas partie du top mondial. Ca suffit je trouve pour le moment pour le turn-over.
Latéral gauche, Maxwell suffit je trouve, c'est un excellent joueur très sous-coté. Digne, sur ce que j'ai vu, c'est loin du futur crack mondial qu'on essaye de me vendre depuis 2 ans. Il a du potentiel, mais ça reste encore limité, pas au niveau d'un club qui se veut top 8 européen.
Milieu, dans mon schéma, vous avez six joueurs pour quatre postes. Motta + Matuidi + Verratti + Pastore + Cabaye + Rabiot. Il en faudrait encore au moins un. Je ne l'ai pas vu cité, mais un Gundogan peut être plus qu'intéressant. Si vous voulez du français, Fofana vous pouvez l'avoir à pas cher mais bon ... Je vous haïrais cordialement.
Et en attaque ... Je garde les joueurs actuels. Ibra + Cavani titulaire, Lavezzi en sub avant-centre et Lucas en remplaçant au niveau attaquant de soutien.