Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 15:32

Nimitz a écrit:si tu sais que tu vas perdre en essayant de gagner en proposant du beau jeu, tu vas quand même le faire ? tu veux vraiment jouer pour perdre ?

Bah moi, quitte à être un "looser magnifique" ou un gagnant type Chelsea, oui, je préfère nettement faire partie de la première catégorie. Après, je préfère surtout être un gagnant magnifique. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Avr 29, 2014 15:37

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:si tu sais que tu vas perdre en essayant de gagner en proposant du beau jeu, tu vas quand même le faire ? tu veux vraiment jouer pour perdre ?

Bah moi, quitte à être un "looser magnifique" ou un gagnant type Chelsea, oui, je préfère nettement faire partie de la première catégorie. Après, je préfère surtout être un gagnant magnifique. :lol:

c'est clair que tout le monde veut être un gagnant magnifique ^^ ...

Mais si je dois choisir entre me baser sur mes forces et gagner quitte a proposer du mauvais jeu mais au moins je joue pour gagner et être un looser magnifique ... mon choix est vite fais, je suis la pour gagner et si il y a un titre a la clef je le ferais ^^.

PS : après je viendrais te consoler avec mon trophée Ginji pendant que tu te consoleras en disant que t'as bien joué :P, j'aurais juste mieux joué que toi puisque j'ai gagné ^^.( humour )

PS 2 : je te rejoins quand tu dis que la phrase " a la fin on se souvient que du vainqueur" c'est complètement faux ! le beau perdant est la pour renforcer le trophée du gagnant et en faire encore une plus belle victoire, car gagner face a un beau perdant ben c'est que au final tu as été plus malin que lui et que tu t'es basé sur TES forces ... Comme a dis Nosfé, le beau jeu est UNE manière de gagner, ce n'est pas la seule.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Avr 29, 2014 15:57

Nimitz a écrit:je suis tjrs rester dans un bon esprit, mais je n'aime pas quand on dit des choses fausses et inventé ^^, comme par exemple que j'essaye d'imposer ma vision quand je ne fais que donner un avis contraire au votre ( je parle d'asm car il m'accuse de vouloir imposer ma manière de penser ce qui est totalement faux, mais bon ... ). Comme tu as édité,j'imagine que tu as été plus "virulent" dans ta première réponse, surement du au fait que tu n'as pas du apprécié ce que j'ai mis, sache que j'ai ressentis la même chose quand tu m'as accusé a tord ;). Donc je peux te comprendre :).

Mais bon passons ...

asm75 a écrit:L'important c'est de viser à gagner en proposant du jeu. Le beau jeu pour le beau jeu ne m’intéresse pas

si tu sais que tu vas perdre en essayant de gagner en proposant du beau jeu, tu vas quand même le faire ? tu veux vraiment jouer pour perdre ?

Ce qui m'a surtout interpellé c'est que j'ai eu l'impression que tu parlais au nom des supporteurs d'Arsenal quand tu as dit:

"qui est le plus heureux en ce moment ? le supporter de chelsea ou celui d'arsenal ? ^^ ... celui qui gagne ou celui qui perd ?"

Ben ce que je veux relever, c'est que justement les supp' d'Arsenal ne veulent à mon avis en majorité pas du tout jouer comme Chelsea...Meme si ca signifie glaner un titre à la fin.

Mon premier post sans édit était pas incendiaire non plus hein, je tiens à rester tout à fait correct

Ah mais je crois que quand tu as de très bon joueurs comme Chelsea, tu peux gagner en proposant un minimum de jeu! Mais encore faut il en avoir la volonté de le développer à l'entrainement ce beau jeu en question. Chelsea version Mourinho s'en branle complètement du jeu, ils n'ont aucun de plan de jeu offensif si ce n'est le contre (par contre ils ont plan de jeu défensif de malade mental,personne ne peut le nier). Mourinho avait de moins bons joueurs à Porto en 2004 et ca ne l'a pas empéché de gagner la C1 en 2004 tout en proposant un jeu offensif de qualité
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 29, 2014 19:29

Autre exemple que Arsenal/Chelsea : Le LOSC qui, même en enchaînant les victoires, même en terminant 3ème dans une saison de transition, bah leur public les a sifflé pour le spectacle horrible offert.

Non, les DVE les ont sifflé, DVE qui sont des crétins finis cette année et loin d'être des références. Cela dit on en revient bien à ce que je disais: les gens viennent voir un spectacle, du spectaculaire, et ne viennent plus pour voir du foot avec les aléas qui vont avec. Or le foot ce n'est pas égal au spectacle.

Tiens, ça me fait penser à une citation que j'ai vu sur le forum lillois justement, je vais citer un entraineur à la mode en ce moment:

Simeone a écrit:Il y a un jeu qui est le football et une multitude de manière de le pratiquer. Et chacun a le droit d'utiliser celle qui lui convient le mieux. Le Barça et la sélection espagnole nous ont amenés à repenser le football d'une manière merveilleuse, mais le problème, c'est que pour aller vite, il faut une bonne voiture. Si tu as une moins bonne voiture, il faut chercher comment crever une roue à ton adversaire pour essayer de te rapprocher le plus possible de lui"

Je trouve que tout est dit la dedans.

Edit: maintenant que j'ai un peu de temps, je vais aussi revenir sur ça:

asm a écrit:Nosfé: C'est ta vision du foot. Pour moi le foot n'est ni tout à fait un business, ni tout à fait un art. C'est du sport. Une discipline qui doit intégrer 2 notions centrales: Performance et plaisir. La performance c'est aller le plus loin possible. Le plaisir, c'est proposer un minimum de plus value esthétique a ses coéquipiers et au public en développant un minimum de jeu offensif (bien défendre est aussi un plaisir mais il n'égalera jamais celui de la création balle au pied).

Si ta vision du foot c'est uniquement la rechercher del a performance, tu en as le droit mais c'est pas pour autant que tu dois nous la imposer. Et, et c'est là mon jugement personnel, je trouve ca assez triste que tu places systématiquement le résultat devant la volonté de proposer un jeu un minimum élaboréAvatar de l’utilisateur

Tu sais très bien que ma vision du foot est un peu plus utopique que ça (si toi tu l'es pas, moi j'avoue parfois l'être).

En fait je trouve ta réponse pas vraiment justifiée par rapport au commentaire que j'avais fait:

Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.
Chelsea a d'autres qualités que la possession de balle.

Je ne crois pas avoir chercher à imposer quoi que ce soit.

En revanche, le commentaire de quent est criant de vérité:

Bin si désolé. Médiatiquement et pour les supporters, c'est mieux de voir du beau jeu. Mais laisse moi deviner, l'important c'est les 3 points ?

Bin oui. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des guignols là pour faire le show plutôt que de gens capable de dispenser leur connaissance sportive proche du néant et plus proche d'une discussion de comptoir que d'un semblant de début d'expertise, et je pèse mes mots(Riolo, Menes...).

Spectateurs

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, ce que je dis c'est que oui c'est important, et que pour les atteindre, il n'y a pas que la pensée unique du beau jeu, concept d'ailleurs totalement subjectif, et heureusement

Si Metz arrive dans 2 ans en finale de LDC, je suis sûr qu'il y en aurait qui trouverait le moyen de s'indigner qu'ils jouent la finale contre le Barça a 10 derrière ^^
Dernière édition par Nosferatu le Mar Avr 29, 2014 21:12, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 21:11

Quelle déchéance du Bayern sur cette fin de saison. Madrid joue super bien le coup, mais le Bayern est à 100 000 lieux de son niveau de l'hiver quand même.
Comme quoi, c'est pas une si bonne chose de finir champion en mars :)
Ginji

Messagepar Trunks_16 le Mar Avr 29, 2014 21:14

Ouais c'est sur on dirait que le bayern n'est plus motivé, enfin n'arrive pas à trouver de motivation depuis son titre écrasant en mars ET même avant.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Trunks_16

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 29, 2014 21:23

Alala ça fait mal. C'est fini pour mon ptit Bayern.
Need une finale Réal-Chelsea.
Piccolo Daimao

Messagepar Trunks_16 le Mar Avr 29, 2014 21:25

Maintenant le Bayern doit marquer 4 buts pour passer si je ne m'abuse ( règle du but à l’extérieur) et oui Piccolo je pense que aussi que ce sera une finale Real/Chelsea.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Trunks_16

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 29, 2014 21:26

Le match aller a fait très mal au mental munichois, c'est absolument ahurissant de se faire démolir comme ça en une demi heure.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 21:40

Real 3 - 0 Bundesliga.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 29, 2014 21:41

Le Bayern était plus solide du temps de Heynckes, et offensivement c'était moins stérile.
Il ne reste plus que la coupe d'Allemagne pour eux qui ont aussi facilement survolé leur championnat.
Le Réal a plus de mérite, vu que eux, n'ont pas la fraicheur des allemands.
Y'a une odeur de Décima dans l'air, mais se méfier du diable de Mou.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 21:44

Piccolo Daimao a écrit:Y'a une odeur de Décima dans l'air, mais se méfier du diable de Mou.

Simeone, qui n'a pas perdu cette saison en championnat contre le Real, aime ce commentaire.

Si le tir de Ronaldo de 40-45m serait rentré, ça aurait été la classe ... :oops:
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Avr 29, 2014 21:52

Si Metz arrive dans 2 ans en finale de LDC, je suis sûr qu'il y en aurait qui trouverait le moyen de s'indigner qu'ils jouent la finale contre le Barça a 10 derrière ^^

A la base on parlait de Chelsea, donc pas d'une petite équipe incapable d'attaquer, CHELSEA putain, c'est pas parce que Mourinho veut nous faire croire qu'il n'a pas de vrai attaquant qu'il a raison.

Pauvre Bayern, ils vont sortir de la C1 par la petite porte... et quels contres assassins du Real ! Impressionnant. Et voila, c'est un jeu défensif également, mais contrairement à Chelsea, je trouve ça pas dégueulasse à voir. Ancelotti a juste basé sa tactique sur les qualités de ses joueurs. La technique, la vitesse, et une bonne défense.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 29, 2014 22:00

Ok, mais c'était juste un exemple poussé à l'extrême comme j'aime bien le faire pour être sur de me faire comprendre. Evidemment qu'il faut être bien plus nuancé avec Chelsea, néanmoins je pense que Mourinho a suffisamment d'expérience pour estimer de quelle manière son équipe peut être la plus performante.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mar Avr 29, 2014 22:24

Oui bien sûr je vois.

Je reviens sur le match. C'est quand même dingue, j'ai l'impression que le Bayern tente plus de choses étant mené 3-0, qu'au match aller. Notamment des frappes lointaines, face au Real qui attend tranquillement.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café