Autre exemple que Arsenal/Chelsea : Le LOSC qui, même en enchaînant les victoires, même en terminant 3ème dans une saison de transition, bah leur public les a sifflé pour le spectacle horrible offert.
Non, les DVE les ont sifflé, DVE qui sont des crétins finis cette année et loin d'être des références. Cela dit on en revient bien à ce que je disais: les gens viennent voir un spectacle, du spectaculaire, et ne viennent plus pour voir du foot avec les aléas qui vont avec. Or le foot ce n'est pas égal au spectacle.
Tiens, ça me fait penser à une citation que j'ai vu sur le forum lillois justement, je vais citer un entraineur à la mode en ce moment:
Simeone a écrit:Il y a un jeu qui est le football et une multitude de manière de le pratiquer. Et chacun a le droit d'utiliser celle qui lui convient le mieux. Le Barça et la sélection espagnole nous ont amenés à repenser le football d'une manière merveilleuse, mais le problème, c'est que pour aller vite, il faut une bonne voiture. Si tu as une moins bonne voiture, il faut chercher comment crever une roue à ton adversaire pour essayer de te rapprocher le plus possible de lui"
Je trouve que tout est dit la dedans.
Edit: maintenant que j'ai un peu de temps, je vais aussi revenir sur ça:
asm a écrit:Nosfé: C'est ta vision du foot. Pour moi le foot n'est ni tout à fait un business, ni tout à fait un art. C'est du sport. Une discipline qui doit intégrer 2 notions centrales: Performance et plaisir. La performance c'est aller le plus loin possible. Le plaisir, c'est proposer un minimum de plus value esthétique a ses coéquipiers et au public en développant un minimum de jeu offensif (bien défendre est aussi un plaisir mais il n'égalera jamais celui de la création balle au pied).
Si ta vision du foot c'est uniquement la rechercher del a performance, tu en as le droit mais c'est pas pour autant que tu dois nous la imposer. Et, et c'est là mon jugement personnel, je trouve ca assez triste que tu places systématiquement le résultat devant la volonté de proposer un jeu un minimum élaboréAvatar de l’utilisateur
Tu sais très bien que ma vision du foot est un peu plus utopique que ça (si toi tu l'es pas, moi j'avoue parfois l'être).
En fait je trouve ta réponse pas vraiment justifiée par rapport au commentaire que j'avais fait:
Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.
Chelsea a d'autres qualités que la possession de balle.
Je ne crois pas avoir chercher à imposer quoi que ce soit.
En revanche, le commentaire de quent est criant de vérité:
Bin si désolé. Médiatiquement et pour les supporters, c'est mieux de voir du beau jeu. Mais laisse moi deviner, l'important c'est les 3 points ?
Bin oui. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des guignols là pour faire le show plutôt que de gens capable de dispenser leur connaissance sportive proche du néant et plus proche d'une discussion de comptoir que d'un semblant de début d'expertise, et je pèse mes mots(Riolo, Menes...). SpectateursNon, ce n'est pas ce que j'ai dit, ce que je dis c'est que oui c'est important, et que pour les atteindre, il n'y a pas que la pensée unique du beau jeu, concept d'ailleurs totalement subjectif, et heureusementSi Metz arrive dans 2 ans en finale de LDC, je suis sûr qu'il y en aurait qui trouverait le moyen de s'indigner qu'ils jouent la finale contre le Barça a 10 derrière ^^