Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Mai 01, 2014 11:03

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:Rodjackie: 100% d'accord avec toi

Random a écrit: Il reste donc un grand entraineur mais pas aussi exceptionnel que ça

Salut Random,

Donc ,pour toi, gagner 2 ligues des champions et faire une finale de Ligue des Champions en seulement 8 ans passés dans un club n'est pas exceptionnel?

je pense que ce qui incite Random à dire ça comme ça, c'est le fait qu'il l'ait fait avec le même club, mais même comme ça, ça reste monstrueux^^

En effet c'est complètement monstrueux. En 8 ans à l'AC Milan, Ancelotti a fait presque aussi bien sur le plan européen qu'une légende absolue comme Ferguson en 26 ans avec Man U (Fergie a 2 victoires en champions et 2 finales à son actif)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 01, 2014 12:42

Bon, ben je ne sais pas si je regarderai la finale. Un match de Liga ça me botte pas des masses, avec 2 équipes dont je me fous un peu.
J'espère une victoire de l'Athlético, pour enpêcher la Décima du Réal.
Bon, la coupe du monde maintenant, vite.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Jeu Mai 01, 2014 13:48

Random a écrit:Euh ça reste à voir ! Je considère toujours qu'il s'est totalement chié lors de son passage à Paris (le jeu était beaucoup moins plaisant et efficace sous Ancelotti que sous Blanc).

Bah faut savoir les gars, je croyais que c'était le résultat le plus important, et pas le jeu :)

Et dire que Ancelotti n'est pas si exceptionnel que ça... purée, dis moi quels entraineurs en lice considère tu comme plus grand ?

Rodjackie, quand tu dis que Ancelotti est au moins aussi bon que Blanc, tu parles de leur parcours respectifs au PSG ? Ou en globalité ?
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 01, 2014 14:18

C'est un échec le passage d'Ancelotti à Paris. 1 seul titre avec lui. Et on finit second, alors qu'il reprenait l'équipe qui était première à la trève hivernale sous Kombouaré. Même pas un beau fond de jeu pour compenser l'absence de titres.
Ce qui était bien avec lui, c'est qu'il titularisait Jallet au lieu de Van der Wiel.
Pour le reste, son nom prestigieux n'a pas eu la réussite escompté chez nous. Tant mieux pour lui s'il réussit au Réal. Blanc reprend des bases de Carlo, mais a insufflé sa patte sur le jeu, qui est bien plus agréable et efficace en temps normal. Et il gagne 3 trophées (le dernier arrive prochainement). Meilleur bilan comptable.
Mais je reste persuadé que Blanc doit bouger du club. Il est limité et n'a pas de charisme pour donner la gnac au groupe. On l'a bien vu lors des quarts de finale de LDC. Pour suçer son paillet en plastique, ça il sait le faire par contre.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 01, 2014 14:22

Bah en globalité ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie lol, Carlo est de toute façon bien plus expérimenté que Blanc donc incomparables.

Sur le passage au PSG je dirais que ça se vaut, je donne cependant plus de mérite à Carlo qui a selon moi apporté plus au club que Blanc, même si ce dernier a gagné plus de trophées
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Jeu Mai 01, 2014 14:27

Piccolo Daimao a écrit:C'est un échec le passage d'Ancelotti à Paris. 1 seul titre avec lui. Et on finit second, alors qu'il reprenait l'équipe qui était première à la trève hivernale sous Kombouaré. Même pas un beau fond de jeu pour compenser l'absence de titres.
Ce qui était bien avec lui, c'est qu'il titularisait Jallet au lieu de Van der Wiel.
Pour le reste, son nom prestigieux n'a pas eu la réussite escompté chez nous. Tant mieux pour lui s'il réussit au Réal. Blanc reprend des bases de Carlo, mais a insufflé sa patte sur le jeu, qui est bien plus agréable et efficace en temps normal. Et il gagne 3 trophées (le dernier arrive prochainement). Meilleur bilan comptable.
Mais je reste persuadé que Blanc doit bouger du club. Il est limité et n'a pas de charisme pour donner la gnac au groupe. On l'a bien vu lors des quarts de finale de LDC. Pour suçer son paillet en plastique, ça il sait le faire par contre.

Ha mais je comprend très bien votre raisonnement.

Mais considérer qu'Ancelotti n'est pas un top coach parce qu'il a fait une année moyenne avec Paris, ca me parait complétement injustifié quand on sait ce qu'il a réalisé à l'AC Milan et dans une moindre mesure à Chelsea

Presque tous les plus grands entraineurs et joueurs ont un passage un peu moins bon dans leur carrière. L'autre exemple d'immense entraineur qui s'est récemment bien planté (et à mon sens, meme si c'est subjectif, plus qu'Ancelotti à paris), c'est Mourinho au Real.

Pourtant on conviendra tous que Mourinho reste dans la crème de la crème des coachs meme si je le trouve beaucoup moins inspiré depuis qu'il a quitté l'Inter

Pour Blanc, c'est pour moi juste un bon entraineur de Ligue 1. Je ne le mets pas du tout sur le meme plan que des mecs comme Ancelotti, Mourinho, Guardiola and cie
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mai 01, 2014 14:34

Alors, je sais que trophée UNFP, et que donc l'importance est tellement grande que le jour où il y aura la cérémonie, je pense que je préférerais faire ma vaisselle ou compter le nombre de gouttes d'eau qui tombe de mon évier, mais ne voir aucun jeune de Lyon dans la catégorie "meilleur jeune de l'année" fait passer ça au rang de "je regarde la mouche voler" en terme d'intérêt.
C'est beau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 01, 2014 15:21

Trophée UNFPSG quoi, le pompom reste quand même de voir Mandanda dans les meilleurs gardiens mdr
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Jeu Mai 01, 2014 18:02

Moi j'aurai aimer voir Toulalan dans le meilleur joueur de ligue 1,quit a le mettre a la place de James Rodriguez malgré sa superbe saison.

Niveau gardien aussi,plusieurs aurait pu prétendre a une nomination mais pour moi Subasic mériterais plus que Mandanda ou Ruffier.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Jeu Mai 01, 2014 19:14

asm75 a écrit:Salut Random,

Donc ,pour toi, gagner 2 ligues des champions et faire une finale de Ligue des Champions en seulement 8 ans passés dans un club n'est pas exceptionnel?

Tout dépend de l'équipe à ta disposition. Guardiola par exemple avait un des meilleurs Barcelone du monde donc certes il a des bons résultats mais c'était pas aussi exceptionnel que s'il l'avait fait avec un club avec un effectif moins fort. D'ailleurs, la preuve il vient de se planter avec le Bayern même s'il a remporté la Bundesliga avec brio. Heynckes est un bien meilleur entraineur que lui

quent68 a écrit:
Bah faut savoir les gars, je croyais que c'était le résultat le plus important, et pas le jeu :)

Je n'ai JAMAIS dit ça ! Tu confonds avec Nosferatu
Mais au delà du beau jeu, Paris dominait ses matchs avec beaucoup plus de facilité avec Blanc. Avec Ancelotti, on avait l'impression que c'était ultra laborieux à chaque fois ... Faut quand même pas oublier qu'il avait à sa disposition un effectif largement supérieur à la Ligue 1 donc ça me parait quand même normal qu'il ait gagné (Blanc avait la concurrence de Monaco). On a vendu un super coach mais la mec enchaînait choix tactiques contestables, jeu indigent, absence de trophées ... Je trouve que pour un entraineur supposé être exceptionnel ça faisait beaucoup. D'ailleurs à Chelsea, il était à la rue en titularisant Torres au lieu de Drogba

asm75 a écrit:L'autre exemple d'immense entraineur qui s'est récemment bien planté (et à mon sens, meme si c'est subjectif, plus qu'Ancelotti à paris), c'est Mourinho au Real.

Pourtant on conviendra tous que Mourinho reste dans la crème de la crème des coachs meme si je le trouve beaucoup moins inspiré depuis qu'il a quitté l'Inter

Non il ne s'est pas planté. Le Real développait un super jeu notamment la deuxième année et a fait 3 demies finales consécutives en C1 le tout en remportant la Liga avec un record de points et de buts ... Sans compter que la première demie finale, il l'a perd à cause de l'arbitre aussi bien à l'aller qu'au retour et la deuxième il l'a perd aux tirs aux buts donc c'est loin d'être honteux comme bilan
Mourinho est et restera le meilleur entraineur du monde

Piccolo Daimao a écrit:Bon, ben je ne sais pas si je regarderai la finale. Un match de Liga ça me botte pas des masses, avec 2 équipes dont je me fous un peu.
J'espère une victoire de l'Athlético, pour enpêcher la Décima du Réal.
Bon, la coupe du monde maintenant, vite.

Tu détestes le Real à ce point ?
Random

Messagepar asm75 le Jeu Mai 01, 2014 23:52

Random a écrit:
asm75 a écrit:Salut Random,

Tout dépend de l'équipe à ta disposition. Guardiola par exemple avait un des meilleurs Barcelone du monde donc certes il a des bons résultats mais c'était pas aussi exceptionnel que s'il l'avait fait avec un club avec un effectif moins fort. D'ailleurs, la preuve il vient de se planter avec le Bayern même s'il a remporté la Bundesliga avec brio. Heynckes est un bien meilleur entraineur que lui

Parce que tu crois qu' Heynckes aurait forcément réussi à faire mieux que Guardiola à Barcelone parce qu""il est un un bien meilleur entraineur que lui"? Sur le papier Barcelone a eu beaucoup de dream team et beaucoup de grands coachs par la passé sans atteindre le niveau extraordinaire qu'ils ont atteint sous Guardiola. Sans compter que le Barca de Guardiola a réussi à maintenir ce niveau d’excellence sur 3 ans . Pour Heynckes, on ne saura jamais si il aurait réussi à maintenir son super Bayern vu qu'il s'est retiré après sa victoire en C1.

Je serais bien incapable de te dire qui est le meilleur entre Heynckes, Mourinho, Ancelotti et Guardiola.

Le seul élément objectif qui me permet de les juger est le palmarés. Et ils sont très proches à ces niveaux là.

Pour revenir plus spécifiquement à Mourinho, ce n'est plus le meilleur entraineur du monde depuis 4 ans selon moi. Au Real je considère son parcours comme un échec. Il a pris 1 ou 2 taules historiques contre le barca en Liga et n'a pas été capable de remporter la C1 malgrès un effectif monstrueux. Le reste, l'arbitrage and cie, ce sont des eléments périphériques pour moi, des excuses en gros.

Et pour le travail de Mourinho à Chelsea, et bien il se fait dominer par Simeone et l'Atlético, un club au budget presque 3 fois inférieur à celui de Chelsea, Chelsea qui a proposé un jeu extrêmement pauvre.Tactiquement, il a perdu.

Mourinho reste un des meilleurs entraîneurs du monde, sans aucun doute, mais LE meilleur, à mon sens non
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mai 02, 2014 4:33

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 8:41

Il ferait mieux de se taire en effet.

La défaite de hier soir soir est symptomatique de la faiblesse actuelle du football italien. Je pense personnellement avoir vu le Calcio plus beau qu'il ne l'est.

Le fait que cette équipe de la Juventus domine autant le championnat sans etre capable de battre le Benfica (une très bonne équipe mais pas un top club non plus) en europa League est révélateur du niveau très inquiétant de la Série A

La Juventus peut sans doute avoir du souci à sa faire dans les années à venir, surtout si elle se fait piller de ses meilleurs éléments (Pogba, Vidal etc...) qui seront d'autant moins incités à rester si elle ne réalise pas de bonnes performances en coupe d'europe
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 02, 2014 8:51

par Random le Jeu Mai 01, 2014 19:14
Tu détestes le Real à ce point ?

Je n’aie pas écrit ça :). Je ne déteste aucunement ce club.Le Réal, malgré que j'apprécie pas mal de leurs joueurs, je me fous de leurs résultats. Qu'ils gagnent ou perdent m'est égal. Je préfère le Réal à l'Athlético, mais je veux que ces derniers l'emportent afin que le Réal ne soit pas le premier club à gagner la Décima. La Décima sera pour Paris :( . Non sérieusement, je préfèrerai que ça soit le Bayern qui soit le premier club à le faire, mais si c'est le Réal, bravo à eux.

par asm75 le Jeu 01 Mai 2014 22:52
Mourinho reste un des meilleurs entraîneurs du monde, sans aucun doute, mais LE meilleur, à mon sens non

Qui considères-tu comme le meilleur entraineur, Asm?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Ven Mai 02, 2014 10:35

je sais que le palmarès ca ne veut pas dire beaucoup mais voila un petit classement :).

Mourinho : 20 titres => 13 ans
Guardiola : 17 titres => 4 ans
Ferguson : 49 titres => 39 ans
Del Bosque : 7 titres => 4 ans
Heynckes : 12 titres => 34 ans
Wenger : 15 titres => 30 ans
Ancelotti : 14 titres => 18 ans
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café