Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Mai 04, 2014 13:49

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:Le barça nous a habitué ( fin certains ) a voir du beau jeux comme référence, ajd si tu joues pas au foot comme eux ( ou en tout cas si tu n'essayes pas, même si t'es sur de te faire ramasser, n'oublions pas que le joueur de foot est payé pour gagner ! pas pour "bien jouer" mais bon ...) tu joues "dégueulasse" ( ce n'est très clairement pas mon avis ^^ ). alors qu'avant ben les critiques sur les équipes qui jouaient ainsi n'étaient pas aussi vive !

Bah non.
Le jeu rapide avec un pressing étouffant de Dortmund est magnifique.
Le jeu en contre avec une grande maîtrise technique et tactique du Real est magnifique.
Le jeu un peu nawak "tout à l'abordage !!!" de Liverpool, c'est magnifique aussi.
Et le jeu un peu rugueux, un peu à la limite du correct de l'Atlético, tout en proposant un jeu technique, c'est beau aussi.

Le seul truc que je ne supporte pas, moi, c'est les bus dans les buts et les stratégies à base de "si on prend 0 but, on ne perd pas et on pourrait même gagner sur une erreur de l'équipe adverse."

Et pour Mourinho qui a de la chance ... Avoir de la chance un an, je dis pas, mais depuis 10 ans, il va falloir s'accrocher pour me le prouver.

ah non, je dis pas qu'il a de la chance, loin de là, c'est bien tout le contraire même, il a un certain talent, mais pas vraiment pour coacher à proprement parler, hormis peut-être pour le FC Porto, mais surtout pour arriver à la bonne place au moment où il faut juste instaurer un peu de rigueur de non-jeu pour gagner des titres, c'est ça que je trouve déplorable, j'espère d'ailleurs très sincèrement que les joueurs "faits pour jouer" du style Oscar, Hazard ou Willian vont faire pression pour partir, parce que c'est préjudiciable pour leur développement de se laisser emporter dans une équipe avec un tel style de jeu...

j'aime pas Mourinho pour cette raison essentielle d'ailleurs, un joueur ne saurait s'épanouir complètement sous une équipe à ses ordres, il peut effectivement apporter à chacun un petit truc en plus, mais pas ce qu'un Ferguson saurait apporter, je trouve Guardiola, bien que limité dans son approche tactique unilatérale beaucoup plus apte à ce niveau là, après effectivement, il est parti pour moins gagner

m'fin de toutes façons les dirigeants des grands clubs de foot actuels sont complètement dépassés globalement
suffit de voir le limogeage de Moyes ... ET C'EST PEUT-ÊTRE LA LE VRAI GROS PROBLEME DU FOOT QUI FAIT QUE DE BONS ENTRAINEURS QUI N'ONT PAS FORCEMENT UNE CERTAINE FORCE MEDIATIQUE NE RESTENT PAS A LEUR PLACE ALORS QUE SUR UN CYCLE DE CINQ SIX SAISONS ILS SAURAIENT APPORTER UN VRAI RENOUVEAU
et du coup un mercenaire de la trempe de Mou a le vent en poupe alors qu'il ne devrait clairement pas, mais ça n'est que mon humble avis
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Mai 04, 2014 22:05

Les pubs de nike niveau football sont souvent géniales ... C'est encore le cas :
http://www.youtube.com/watch?v=jQEEPMbEz90
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mai 04, 2014 22:12

Ginji a écrit:Les pubs de nike niveau football sont souvent géniales ... C'est encore le cas :

je préfèrais Joga Bonito ou plus récemment la pub pour la coupe du monde de 2010, mais je trouve celle çi vraiment intéressante dans le sens où Nike fait comprendre que cette Coupe du Monde va faire émerger de nombreux joueurs et qu'il ne faut pas croire que certains joueurs ne risquent pas de chambouler totalement la hiérarchie des meilleurs joueurs mondiaux tout en se gardant de donner des noms :)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mai 04, 2014 22:21

Ce non match de Lyon <3
Ginji

Messagepar damssou le Dim Mai 04, 2014 22:21

faut croire que Bielsa fait des miracles ^^
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Dim Mai 04, 2014 22:40

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:Les pubs de nike niveau football sont souvent géniales ... C'est encore le cas :

je préfèrais Joga Bonito ou plus récemment la pub pour la coupe du monde de 2010, mais je trouve celle çi vraiment intéressante dans le sens où Nike fait comprendre que cette Coupe du Monde va faire émerger de nombreux joueurs et qu'il ne faut pas croire que certains joueurs ne risquent pas de chambouler totalement la hiérarchie des meilleurs joueurs mondiaux tout en se gardant de donner des noms :)

excellente la pub de nike juste avant de lancer la vidéo ... de la pub nike XD !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Mai 04, 2014 23:25

J'avoue avoir un petit faible pour celle de 2010, notamment le passage avec Rooney qui est formidable :lol:
Pour les curieux : Là.

Mais bon ... Imbattable ...
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Mai 04, 2014 23:54

Ginji a écrit:J'avoue avoir un petit faible pour celle de 2010, notamment le passage avec Rooney qui est formidable :lol:
Pour les curieux : Là.

Mais bon ... Imbattable ...

celle qui est imbattable c'est clair ^^ ... mais il y a aussi la revanche hein :P !

Sinon celle qui me procure le plus de frisson c'est celle-là. peut-etre pour Romario, ou peut-etre parce que c'est la plus ancienne qui m'ai réellement marqué ^^

https://www.youtube.com/watch?v=YePFGhCC7ro
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Denax le Lun Mai 05, 2014 0:15

Moi j'aimais bien celles avec le basket :

https://www.youtube.com/watch?v=1i-4rn5xCnU

Et surtout la parodie de Scary Movie 2 XD
https://www.youtube.com/watch?v=VjlUWwstdTU
Denax

Messagepar Seychar le Lun Mai 05, 2014 0:32

je crois que le beau jeu met tout le monde d'accord :3 quelle que soit l'époque

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar rodjackie le Lun Mai 05, 2014 17:30

Ginji a écrit:Ce non match de Lyon <3

Je dois avouer que j'hésite entre ça et le fait qu'on a enfin fait un vrai match... de toute façon on vous vole déjà 2 points à l'aller, il faut croire qu'on a été votre bête noire en L1 cette saison ^^

Déjà Diawara je sais pas ce qu'il a prit mais il a tout ruiné entre son but et ses interventions défensives (comment il bouge Gomis non mais c'est pas sérieux!!). Après Morel a été bon, Cheyrou a été bon, Thauvin aussi, Gignac a été adroit (on peut le critiquer autant qu'on veut, il en est à 16 buts en L1 avec 1 mois d'indisponibilité et 1 seul pénalty), ... bref seuls Mandanda et NKoulou ont été à la rue, on a aussi vu que sans Valbuena comme par hasard on joue bien, il est clair pour moi que ces 3 là doivent bouger cet été...

De toute façon t'inquiète pas Ginji, vous avez encore 2 points d'avance à 2 journées de la fin, et puis bon si on considère que :

-Vous recevez Lorient (victoire) vous allez à Nice (peut-être victoire)
-On va à Bordeaux... bah c'est bon on gagnera jamais sur notre terrain maudit

Voilà, j'y croyais déjà pas une seconde parce que je me disais qu'on allait perdre, t'en fais pas la victoire d'hier n'y change rien, c'est juste IMPOSSIBLE qu'on vous passe devant ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Mai 05, 2014 20:15

rodjackie a écrit:Je dois avouer que j'hésite entre ça et le fait qu'on a enfin fait un vrai match... de toute façon on vous vole déjà 2 points à l'aller, il faut croire qu'on a été votre bête noire en L1 cette saison ^^

Franchement, très sincèrement ... Je ne veux pas dire ça juste pour la vanne, mais je pense vraiment que c'est plus une défaite de Lyon hier qu'une victoire de Marseille (qui a fait le taf' malgré tout.). En fait, tu vas voir, c'est très simple : On a remarqué que vous aviez une faiblesse dans les longs ballons dans votre dos, donc on vous a laissé la balle pour pouvoir avoir des espaces et contre-attaquer. Et si ça a fonctionné au début, il était évident que ça allait foirer par la suite. Pourquoi ? Parce que Lyon est une équipe de possession qui ne sait pas défendre. Du coup, bah la moindre offensive marseillaise se sont terminées soit au fond, soit en grosse occas'.
Du coup, on s'est retrouvé mené de deux buts d'écarts rapidement, ce qui nous a obligé à pousser. On a réussi sur une frappe improbable de Mvuemba à réduire l'écart, mais on a attaqué n'importe comment et si tu regardes le positionnement de notre défense sur le troisième but de l'OM, on voit notre défense à genre 40-45m, quoi ... Et le tout avec 10-15m entre eux ...
Bref, Marseille a profité des largesses défensives et a fait le taf, mais Lyon s'est sabordé lui-même. Là où Garde avait carrément assuré tactiquement contre Paris et la Juve, il s'est totalement planté contre l'OM hier soir, ça s'est payé cash.

rodjackie a écrit:Déjà Diawara je sais pas ce qu'il a prit mais il a tout ruiné entre son but et ses interventions défensives (comment il bouge Gomis non mais c'est pas sérieux!!). Après Morel a été bon, Cheyrou a été bon, Thauvin aussi, Gignac a été adroit (on peut le critiquer autant qu'on veut, il en est à 16 buts en L1 avec 1 mois d'indisponibilité et 1 seul pénalty), ... bref seuls Mandanda et NKoulou ont été à la rue, on a aussi vu que sans Valbuena comme par hasard on joue bien, il est clair pour moi que ces 3 là doivent bouger cet été...

Diawara bon, ok.
Morel bon, ok. Je trouve ce joueur sous-coté, souvent la cible facile des critiques qui le montre comme la pièce fragile à chaque fois. Mais le type fait le taf' à chaque fois que je le vois. Pas pour rien que Bielsa compte sur lui l'année prochaine.
Cheyrou, mouais ... A part sa longue transversale sur le troisième but, je l'ai pas trop vu, moi.
Thauvin, idem. Il plante son but, profitant de la continuité de la fin de saison de Bedimo, toujours aussi mauvais actuellement, mais sinon, bof bof.
Gignac a beaucoup essayé et planté deux buts, j'ai bien aimé.
NKoulou, je l'ai effectivement trouvé trois moyens, le plus mauvais défensivement chez vous, clairement.
Mandanda, sais pas trop ce que tu lui reproches. Il se prend une mine dans sa lulu et perd un duel à bout portant contre Gomis, alors qu'il est totalement abandonné pour vos défenseurs centraux. (je veux dire, c'est Morel qui tente de revenir alors qu'à la base, Fanni vient de rentrer et vous êtes sensés jouer avec 3 axiaux ...) et à part ça, je ne le vois se trouer sur rien, quoi.

rodjackie a écrit:Voilà, j'y croyais déjà pas une seconde parce que je me disais qu'on allait perdre, t'en fais pas la victoire d'hier n'y change rien, c'est juste IMPOSSIBLE qu'on vous passe devant ^^

Non mais ...
Si Lyon finit derrière Marseille + Lille + Monaco cette saison, que City est sacré champion à la place de Liverpool et que l'Atlético ne gagne aucun titre, ça me paraîtrait tellement injuste que je regarde la coupe du monde et je me retire du foot pendant un an, quoi xD
Après, bon ... On vient de faire 60 matchs cette saison, alors reprendre dès juillet pour le premier des deux tours préliminaires que donnerait la cinquième place ... Sais pas si c'est pas mieux de finir 6ème .. xD
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Mai 05, 2014 20:53

Ginji a écrit:Franchement, très sincèrement ... Je ne veux pas dire ça juste pour la vanne, mais je pense vraiment que c'est plus une défaite de Lyon hier qu'une victoire de Marseille (qui a fait le taf' malgré tout.). En fait, tu vas voir, c'est très simple : On a remarqué que vous aviez une faiblesse dans les longs ballons dans votre dos, donc on vous a laissé la balle pour pouvoir avoir des espaces et contre-attaquer. Et si ça a fonctionné au début, il était évident que ça allait foirer par la suite. Pourquoi ? Parce que Lyon est une équipe de possession qui ne sait pas défendre. Du coup, bah la moindre offensive marseillaise se sont terminées soit au fond, soit en grosse occas'.
Du coup, on s'est retrouvé mené de deux buts d'écarts rapidement, ce qui nous a obligé à pousser. On a réussi sur une frappe improbable de Mvuemba à réduire l'écart, mais on a attaqué n'importe comment et si tu regardes le positionnement de notre défense sur le troisième but de l'OM, on voit notre défense à genre 40-45m, quoi ... Et le tout avec 10-15m entre eux ...
Bref, Marseille a profité des largesses défensives et a fait le taf, mais Lyon s'est sabordé lui-même. Là où Garde avait carrément assuré tactiquement contre Paris et la Juve, il s'est totalement planté contre l'OM hier soir, ça s'est payé cash.

Bah on a su en profiter, ce qui veut dire qu'on a bien joué le coup, après je suis d'accord, votre défense hier c'est n'importe quoi ^^

Ginji a écrit:Diawara bon, ok.
Morel bon, ok. Je trouve ce joueur sous-coté, souvent la cible facile des critiques qui le montre comme la pièce fragile à chaque fois. Mais le type fait le taf' à chaque fois que je le vois. Pas pour rien que Bielsa compte sur lui l'année prochaine.
Cheyrou, mouais ... A part sa longue transversale sur le troisième but, je l'ai pas trop vu, moi.
Thauvin, idem. Il plante son but, profitant de la continuité de la fin de saison de Bedimo, toujours aussi mauvais actuellement, mais sinon, bof bof.
Gignac a beaucoup essayé et planté deux buts, j'ai bien aimé.
NKoulou, je l'ai effectivement trouvé trois moyens, le plus mauvais défensivement chez vous, clairement.
Mandanda, sais pas trop ce que tu lui reproches. Il se prend une mine dans sa lulu et perd un duel à bout portant contre Gomis, alors qu'il est totalement abandonné pour vos défenseurs centraux. (je veux dire, c'est Morel qui tente de revenir alors qu'à la base, Fanni vient de rentrer et vous êtes sensés jouer avec 3 axiaux ...) et à part ça, je ne le vois se trouer sur rien, quoi.

Non, Morel des fois il est bon (comme ce soir) mais souvent il est juste moyen, souvent mauvais, dans ses centres, mais surtout défensivement (ce qui est son rôle de base quand même). En fait il est un peu comme Mendy, sauf que Mendy lui il est jeune et peut éventuellement progresser, alors que Morel j'y crois pas vraiment...
Cheyrou, il a plutôt bien tenu le milieu, on l'a pas trop vu mais bon c'est un rôle un peu ingrat, pas ce qu'on voit le plus. Mais son plus c'est son apport offensif sur les buts ^^
Thauvin au final pour une première saison il en est à 8 buts et 3 passes décisives, on va dire que c'est juste correct, perso je l'attends au tournant l'an prochain avec une vraie préparation et débarassé du contexte de son transfert.
Mandanda bah il n'est pas décisif... sur le premier but tu sens qu'il se détend pas à fond, et le truc c'est qu'il touche la balle... de toute façon il n'y est plus, et/ou il en a marre, (comment il soupire sur le but de Mvemba...), franchement qu'il parte ça sera mieux pour tout le monde

Ginji a écrit:Non mais ...
Si Lyon finit derrière Marseille + Lille + Monaco cette saison, que City est sacré champion à la place de Liverpool et que l'Atlético ne gagne aucun titre, ça me paraîtrait tellement injuste que je regarde la coupe du monde et je me retire du foot pendant un an, quoi xD
Après, bon ... On vient de faire 60 matchs cette saison, alors reprendre dès juillet pour le premier des deux tours préliminaires que donnerait la cinquième place ... Sais pas si c'est pas mieux de finir 6ème .. xD

Je vois Lyon 5ème, City champion (je vois pas ce que tu leur reproches, sauf si Liverpool est juste une préférence pour toi là ok), et l'Atletico moi je kifferais qu'ils fassent le doublé ^^ par contre leur mercato estival va être décisif, il va pas falloir qu'ils refassent une Inter 2011/14...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Lun Mai 05, 2014 23:27

Ginji a écrit:Si City est sacré champion à la place de Liverpool

hélas, il y a d'énorme chance que ca soit le cas ...
Nimitz

Messagepar Random le Mar Mai 06, 2014 12:05

Ginji a écrit:que l'Atlético ne gagne aucun titre, ça me paraîtrait tellement injuste que je regarde la coupe du monde et je me retire du foot pendant un an, quoi xD

Il va falloir t'y faire à ça ! Je refuse que l'Atletico gagne un titre

Quant à Liverpool vu comment ils se sont sabordés hier je trouve qu'il mérite plus le titre (je dis ça en supporter neutre) ! Parce que faire match nul quand on même 3-0 à 10 minutes de la fin ça relève de la faute professionnelle
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café