Ginji a écrit:Nimitz a écrit:Le barça nous a habitué ( fin certains ) a voir du beau jeux comme référence, ajd si tu joues pas au foot comme eux ( ou en tout cas si tu n'essayes pas, même si t'es sur de te faire ramasser, n'oublions pas que le joueur de foot est payé pour gagner ! pas pour "bien jouer" mais bon ...) tu joues "dégueulasse" ( ce n'est très clairement pas mon avis ^^ ). alors qu'avant ben les critiques sur les équipes qui jouaient ainsi n'étaient pas aussi vive !
Bah non.
Le jeu rapide avec un pressing étouffant de Dortmund est magnifique.
Le jeu en contre avec une grande maîtrise technique et tactique du Real est magnifique.
Le jeu un peu nawak "tout à l'abordage !!!" de Liverpool, c'est magnifique aussi.
Et le jeu un peu rugueux, un peu à la limite du correct de l'Atlético, tout en proposant un jeu technique, c'est beau aussi.
Le seul truc que je ne supporte pas, moi, c'est les bus dans les buts et les stratégies à base de "si on prend 0 but, on ne perd pas et on pourrait même gagner sur une erreur de l'équipe adverse."
Et pour Mourinho qui a de la chance ... Avoir de la chance un an, je dis pas, mais depuis 10 ans, il va falloir s'accrocher pour me le prouver.
ah non, je dis pas qu'il a de la chance, loin de là, c'est bien tout le contraire même, il a un certain talent, mais pas vraiment pour coacher à proprement parler, hormis peut-être pour le FC Porto, mais surtout pour arriver à la bonne place au moment où il faut juste instaurer un peu de rigueur de non-jeu pour gagner des titres, c'est ça que je trouve déplorable, j'espère d'ailleurs très sincèrement que les joueurs "faits pour jouer" du style Oscar, Hazard ou Willian vont faire pression pour partir, parce que c'est préjudiciable pour leur développement de se laisser emporter dans une équipe avec un tel style de jeu...
j'aime pas Mourinho pour cette raison essentielle d'ailleurs, un joueur ne saurait s'épanouir complètement sous une équipe à ses ordres, il peut effectivement apporter à chacun un petit truc en plus, mais pas ce qu'un Ferguson saurait apporter, je trouve Guardiola, bien que limité dans son approche tactique unilatérale beaucoup plus apte à ce niveau là, après effectivement, il est parti pour moins gagner
m'fin de toutes façons les dirigeants des grands clubs de foot actuels sont complètement dépassés globalement
suffit de voir le limogeage de Moyes ... ET C'EST PEUT-ÊTRE LA LE VRAI GROS PROBLEME DU FOOT QUI FAIT QUE DE BONS ENTRAINEURS QUI N'ONT PAS FORCEMENT UNE CERTAINE FORCE MEDIATIQUE NE RESTENT PAS A LEUR PLACE ALORS QUE SUR UN CYCLE DE CINQ SIX SAISONS ILS SAURAIENT APPORTER UN VRAI RENOUVEAU
et du coup un mercenaire de la trempe de Mou a le vent en poupe alors qu'il ne devrait clairement pas, mais ça n'est que mon humble avis