Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 06, 2014 14:55

Random a écrit:Quant à Liverpool vu comment ils se sont sabordés hier je trouve qu'il mérite plus le titre (je dis ça en supporter neutre) ! Parce que faire match nul quand on même 3-0 à 10 minutes de la fin ça relève de la faute professionnelle

Oui, jugeons leur saison sur un match plutôt que sur tout le reste de leur saison, ça me semble bien à moi aussi ... Oo
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 06, 2014 15:05

Ginji a écrit:
Random a écrit:Quant à Liverpool vu comment ils se sont sabordés hier je trouve qu'il mérite plus le titre (je dis ça en supporter neutre) ! Parce que faire match nul quand on même 3-0 à 10 minutes de la fin ça relève de la faute professionnelle

Oui, jugeons leur saison sur un match plutôt que sur tout le reste de leur saison, ça me semble bien à moi aussi ... Oo

Random n'a pas complètement tort non plus. Justement, ce match est révélateur des énormes carences défensives des Reds cette année.

City est moins flamboyant ( et c'est une équipe de mercenaires ce qui les rend antipathique à mes yeux) mais les Citizens sont plus équilibrés et structurés que Liverpool.

On verra bien, City peut encore se viander (sait on jamais) et Liverpool gagner ses matchs restants.

En tout cas, objectivement, City n'a pas non plus démérité de gagner le titre
asm75

Messagepar tenma le Mar Mai 06, 2014 15:08

par rapport à vos remarques sur Thauvin, moi j'aime beaucoup de joueur, je lui trouve un talent immense, et j'aurais aimé le voir sélectionné en équipe de france; Pour moi, c'est le grand joueur du foot français des prochaines années

Sinon pour revenir à Lyon, je crois que je préfère que Lyon termine 6ème et ne se qualifie pas pour l'europa league...Cette coupe ne rapporte pas d'argent et use énormément physiquement. Je crois qu'il serait intéressant, qu'à la manière des Lillois, Lyon ait une saison de transition où on se concentre uniquement sur le championnat. Nous avons une équipe bonne qualitativement, mais pas quantitativement. En jouant, moins on aura moins de blessés, et on pourra concentrer nos forces sur la L1, et peut être jouer la 3ème place l'année prochaine. De toute façon, europa league ou pas, on perdra Gonalons et Gomis...J'ai envie de dire , et alors? On a de très bons jeunes derrière pour remplacer (fekir, benzia).
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mai 06, 2014 16:25

Non, je maintiens que c'est ridicule comme jugement.
Liverpool cette saison, c'est :
+Quasi 100 buts de marqué.
+81 Points, largement suffisant pour terminer champion.
+Victoire contre MU (aller retour) + Victoire contre Tottenham + Victoire contre City + Victoire contre Arsenal + Victoire contre Everton ... A part Chelsea, ils ont tapé tout les gros d'Angleterre. Résumer leur saison en disant qu'il mérite pas parce qu'il se sont ramassés mentalement sur un match, je trouve ça ridicule, oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 06, 2014 16:53

Ginji a écrit:Non, je maintiens que c'est ridicule comme jugement.
+Victoire contre MU (aller retour) + Victoire contre Tottenham + Victoire contre City + Victoire contre Arsenal + Victoire contre Everton ... A part Chelsea, ils ont tapé tout les gros d'Angleterre. Résumer leur saison en disant qu'il mérite pas parce qu'il se sont ramassés mentalement sur un match, je trouve ça ridicule, oui.

Dire qu'ils ne le "méritent" pas est excessif mais Liverpool se saborde tout seul dans la dernière ligne droite. Disons que si City l'emporte, ils auront au final plus mérité le titre que les Reds (parce que rapport attaque/défense mieux équilibré et géré)

Cette équipe de Liverpool est superbe à voir jouer mais ils ont aussi encaissé 49 buts. C'est juste énorme pour une équipe qui prétend au titre et c'est à mon sens meme beaucoup trop pour etre champion

J'espère néanmoins me tromper, se serait jouissif que Liverpool gagne enfin une Première League
asm75

Messagepar Random le Mar Mai 06, 2014 17:22

+ 1 asm

J'aime beaucoup Liverpool aussi ainsi que leur jeu mais le fait est qu'ils ont eu des grosses carences défensives et surtout mentales dans la dernière ligne droite. Franchement, le 3-3 c'est pas admissible pour une équipe prétendante au titre (je veux bien que tu encaisses un but voire deux mais trois quand même ça fait vraiment équipe avec un mental en papier)
Un mauvais résultat ça peut arriver (cf l'Atlético qui perd 2-0) mais de cette manière je trouve ça assez impardonnable et j'estime que ça doit se payer cash !

Encore une fois j'ai beaucoup de sympathie pour Liverpool et ça me faisait plaisir de voir cette équipe au top parce que ça changeait des sempiternels MU, City, Chelsea, Arsenal etc mais j'ai pas de souvenirs d'un futur champion faisant un tel faux-pas dans la dernière ligne droite. Récemment, je me rappelle de Lille qui en prend 3 en 10 minutes contre Sochaux alors qu'ils menaient 3-0 et ils ont logiquement pas fini champions ! Après, j'ai l'exemple de Paris qui fait une vrai faute professionnelle en perdant à 11 contre 9 Rennais mais c'était pas dans un contexte de course au titre où le moindre faux pas compte.

Après, même s'ils sont pas champions c'est pas non plus trop graves, ils auront quand même été récompensés de leur belle saison (qualification en C1, Suarez élu meilleur joueur, Suarez meilleur buteur, Sturridge deuxième meilleur buteur etc). A mon sens, ils méritent pas d'être champions mais ils méritent largement la deuxième place
Random

Messagepar Nimitz le Mar Mai 06, 2014 21:00

vous pouvez me confirmer les gars ?

parce que si c'est vrai .... Les supporter vont l'avoir mauvaise clairement !!

On connait désormais les sanctions imposées au Paris Saint-Germain par le Fair-Play financier :
- la masse salariale du club est bloquée à sa valeur actuelle (240M d'euros)
- le PSG va devoir régler une amende de 60M d'euros
- interdiction de dépenser plus de 60M cet été lors du mercato
- le PSG ne pourra inscrire que 21 joueurs en Ligue des Champions (contre 25 pour les autres clubs), dont 8 formés au club
A moins de départs, les arrivées de joueurs comme Paul Pogba, Eden Hazard ou encore Miralem Pjanic, semblent fortement compromises...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 06, 2014 21:10

C'est vrai, et c'est surtout une vaste blague. Pour Paris, ça changera concrètement pas grand chose pour l'an prochain. Paris a négocié sa sanction, pendant que City va se charger de démonter le fair play financier grâce à l'Europe.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Mar Mai 06, 2014 21:16

Nosferatu a écrit:C'est vrai, et c'est surtout une vaste blague. Pour Paris, ça changera concrètement pas grand chose pour l'an prochain.

ben faudrait qu'il y ai un mec qui gagne beaucoup ou plusieurs qui gagne moyen qui partent pour faire une recrue a moins de 60M d'euros ! vue que leur masse salarial ne pourra pas augmenter.

De plus avoir 8 formé au club plus 14 joueurs c'est pas simple tu sais ^^.

Van Der Wiel
Digne
Jallet
Sirigu
Maxwell
Alex
Marquinhos
Silva
Motta
Verrati
Matuidi
Lavezzi
Zlatan
Pastore

voila 14 joueurs le reste doit etre formé au club ^^ ... donc pas de Lucas, Cavani,Cabaye, Menez et autres joueurs non formé au club par exemple ^^. mine de rien ca sera pas simple :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 06, 2014 21:41

Oui, à vrai dire c'est l'aspect le plus dur de la sanction pour Paris (encore que dans les 8 joueurs formés au club, c'est a priori 8 joueurs formés localement ce qui est pas la même chose (donc formé en France), et si ça se trouve Marquihnos est considérée comme formé en France et même au club vu son âge. Pour la masse salariale, ils vendront puis achèteront, pas de souci. Pour la limite des 60 millions, idem (et avec l'effectif qu'ils ont déjà, ça fait une belle marge de manœuvre, faut pas déconner ^^).
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Mar Mai 06, 2014 22:48

Nosferatu a écrit:Oui, à vrai dire c'est l'aspect le plus dur de la sanction pour Paris (encore que dans les 8 joueurs formés au club, c'est a priori 8 joueurs formés localement ce qui est pas la même chose (donc formé en France), et si ça se trouve Marquihnos est considérée comme formé en France et même au club vu son âge. Pour la masse salariale, ils vendront puis achèteront, pas de souci. Pour la limite des 60 millions, idem (et avec l'effectif qu'ils ont déjà, ça fait une belle marge de manœuvre, faut pas déconner ^^).

oui mais si tu vends un mec qui gagne "que" 150 000 semaine, tu pourras pas donner plus que 150 000 semaine au joueur acheté ^^. en clair ils ne pourront pas acheter un "gros" joueur cette année ^^.

et pour formé au club, c'est formé au club pas dans le pays ^^( je me base sur le règlement espagnol attention ^^, et la franchement je les trouve vraiment juste avec ça, car bon formé au Barça ou au real c'est pas du tout formé au même club quoi XD). c'est a dire qu'il a été formé a Paris ou en tout cas depuis ( si c'est comme en espagne ) 3 ans avant ces 21 ans au club :P.Et la Marquinhos ne sera jamais considéré comme un formé au club ^^.
Nimitz

Messagepar quent68 le Mar Mai 06, 2014 22:55

Ginji a écrit:Non, je maintiens que c'est ridicule comme jugement.

Exactement !

C'est comme les gens qui trollent Gerrard à cause de sa glissade...de vrais idiots. Et même avec une victoire hier soir, si City gagne contre Aston Villa et West ham, ils sont champions.

On ne peut pas remettre en question toute une saison à cause d'un match. Celui contre Chelsea est différent. Avant cela, c'était 11 victoires et leur dernière défaite remonte au 29 Décembre contre... Chelsea. Comme dit Asm, ils ont pris trop de buts c'est tout. Ensuite, les équipes ont fait très peu de faux pas. Et City n'a pas commencé la saison de la plus belle des manières : Défaite à Cardiff, 3-2. A Villa sur le même score. 1-0 à Sunderland. Défaite à Chelsea. Le tout après les 11 premières journées. Par contre ensuite, ils ont fait une très grosse série de 12 matchs invaincus, donc 8 victoires consécutives. (je viens de regarder, je n'invente pas de mémoire)

Donc dire que City mérite largement tout d'un coup, c'est faire la girouette.
quent68

Messagepar damssou le Mer Mai 07, 2014 11:22

Bon bein voila Ranieri ne sera plus l'entraineur de Monaco l'année prochaine.Franchement je ne vois pas trop qui ont pourrait prendre comme entraineur la...
A part la rumeur Zidane,,parce que Simeone ou Conte j'y crois mais alors pas du tout.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Mer Mai 07, 2014 16:07

damssou, si je fais pas erreur, c'est bien toi qui supporte le fc metz?

J'ai vu qu'il avait signé un attaquant: Juan Manuel Falcon

Je l'ai jamais vu jouer, mais par curiosité, j'ai été voir des vidéos de lui sur youtube, et même si on peut pas juger uniquement là dessus, il a l'air d'avoir du football, il me fait un peu penser à Hulk, avec notamment une grosse frappe.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar damssou le Mer Mai 07, 2014 16:32

Je suis les résultats du FC Metz de près du fait que j'ai un ami qui les supportes (et je suis très content de les revoir en ligue 1 :P ),mais sinon je ne suis pas un supporter non plus je ne regarde que peu de match en général ^^

Sinon concernant le joueur je ne le connais pas asser pour juger
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café