Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 14:13

Ginji a écrit:Ah vi, je voulais le dire, mais j'ai oublié. Il a le potentiel pour y accéder un jour, mais il l'est clairement pas pour le moment ^^

Ouaip, je suis d'accord.

Actuellement, je le place plus dans le bas du top 20 mondial à son poste. Ce qui est dejà incroyable pour un joueur aussi jeune, surtout quand on sait que le poste de défenseur central est probablement LE poste ou la maturité et l'expérience sont des éléments déterminants.
asm75

Messagepar Random le Mer Mai 14, 2014 15:16

Non mais je parlais de l'an dernier
Il avait supplanté Pepe dans la hiérarchie qui lui était déjà dans le top 5 donc logiquement Varans y était aussi. Après je veux bien m'enflammer sur lui mais je l'ai vu jouer très régulièrement l'an dernier et à part contre Galatasaray il avait fait une saison parfaite avec que des prestations impressionnantes de maîtrise. Actuellement je suis d'accord il est plus bas du top 20 mais a son meilleur niveau a part Silva, Ramos, Kompany et à la limite Hummels et David Luiz j'en vois pas beaucoup de meilleur ^^
Random

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 15:26

Random a écrit: Actuellement je suis d'accord il est plus bas du top 20 mais a son meilleur niveau a part Silva, Ramos, Kompany et à la limite Hummels et David Luiz j'en vois pas beaucoup de meilleur ^^

Etant donné que tu suis de près le Real, tu as du te faire une idée plus précise de son niveau que moi c'est sur

Après je préfère attendre de voir si Varane sera au niveau dans les grandes compét' internationales (EDF et Champion's league quoi) avant de le mettre parmis les top du top à son poste :)
asm75

Messagepar tenma le Mer Mai 14, 2014 17:41

au début j'ai cru à une blague...Mais non :(

http://www.footmercato.net/breves/ol-gourcuff-se-blesse-en-promenant-son-chien_129964

J'ai toujours supporté Gourcuff, mais là je dois avouer que je commence à ne plus y croire..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 19:28

Mon Lloris, c'est magnifique ! :lol: :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 14, 2014 19:38

Pas compris Ginji.

Pour Gourcuff en revanche, à croire que le gars fait un running gag sur les blessures les plus bidons possibles.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 14, 2014 19:45

C'est une boutade de Ginji. Au lieu de dire mon Dieu, il dit mon Lloris... ou pas.
De toute façon Gourcuff, est fait en carton, et c'est pas nouveau :
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 21:12

Tout le monde à l'air de s'en foutre de ce match mais je suis en train de regarder la finale de l'Europa Lague...

Et putain mais qu'est ce que Rakitic est bon! Pourquoi aucun gros club ne s'intéresse à lui? Seville est un vrai bon club mais il m'a l'air de pouvoir jouer au niveau au dessus

Coté Benfica, la charnière centrale Gaitan-Luisao est impressionnante, m'étonne aps que la Juve ait galéré pour leur marquer un but...

En parlant de Gaitan, ca me fait penser à la séléction argentine et contrairement à ce que beaucoup pensent leur back 4 est plutot cohérent (bien qu'on reste loin de leur défense caviar Ayala-Zanetti-Burdisso and cie en 2006), c'est plus le niveau de leur milieu de terrain qui me laisse perplexe. Cette équipe m'intrigue, j'espère la voir aller le plus loin possible au mondial, donc je vais pondre un petit post dessus dans quelque temps
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 21:16

Rakitic est excellent et pourrait clairement viser plus haut. D'ailleurs, il serait supervisé par le Real Madrid pour te dire. Il fait partie de la génération dorée croate qui va se rendre à la coupe du monde. Ils avaient failli sortir de la poule de la mort de l'Euro 2012, à un péno ils sortaient les espagnols. J'ai beaucoup d'espoir en eux.

Bon, par contre, c'est très très moyen comme match pour le moment, énormément d'imprécisions et un jeu sans beaucoup de rythme et assez stéréotypés des deux cotés.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 21:25

Ginji a écrit:Rakitic est excellent et pourrait clairement viser plus haut. D'ailleurs, il serait supervisé par le Real Madrid pour te dire. Il fait partie de la génération dorée croate qui va se rendre à la coupe du monde. Ils avaient failli sortir de la poule de la mort de l'Euro 2012, à un péno ils sortaient les espagnols. J'ai beaucoup d'espoir en eux.

.

J'espère qu'il ira pas s'enterrer au Real ou il ne sera qu'un second choix...Je le vois bien dans une équipe aux ambitions européennes montantes type Dortmund, Juventus, Liverpool, Atlético, As Roma...

Ouais me rappelle de la Croatie à l'euro , une vraie belle équipe. Cette année encore z'ont un milieu bien sympatoche avec Modric, Rakitic,Kranjcar, ou Perisic .La déf' est un peu juste par contre...A part Srna et Lovren c'est un peu chaud.

En attaque c'ets très bon par contre avec Mandzukic et Olic en joker de luxe
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 22:09

asm75 a écrit:J'espère qu'il ira pas s'enterrer au Real ou il ne sera qu'un second choix...Je le vois bien dans une équipe aux ambitions européennes montantes type Dortmund, Juventus, Liverpool, Atlético, As Roma...

Bah on disait pareil pour Modric Aujourd'hui, c'est un cadre du Real et un des meilleurs joueurs du monde
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 22:43

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:J'espère qu'il ira pas s'enterrer au Real ou il ne sera qu'un second choix...Je le vois bien dans une équipe aux ambitions européennes montantes type Dortmund, Juventus, Liverpool, Atlético, As Roma...

Bah on disait pareil pour Modric Aujourd'hui, c'est un cadre du Real et un des meilleurs joueurs du monde

Ben justement. Avec Modric qui s'est imposé à Madrid, ca fait encore une place en moins au niveau du milieu de terrain au Real qui est déjà bien fourni.

Puis plus subjectivement, j'aimerais bien le voir dans une des équipes que j'ai su-cité histoire que les gros clubs actuels ne polarisent pas tous les nouveaux talents...

EDIT: Deuxiéme période de folie...Incroyable qu'aucun but n'ait été marqué
asm75

Messagepar Random le Mer Mai 14, 2014 23:19

asm75 a écrit:Coté Benfica, la charnière centrale Gaitan-Luisao est impressionnante, m'étonne aps que la Juve ait galéré pour leur marquer un but...

En parlant de Gaitan, ca me fait penser à la séléction argentine et contrairement à ce que beaucoup pensent leur back 4 est plutot cohérent (bien qu'on reste loin de leur défense caviar Ayala-Zanetti-Burdisso and cie en 2006), c'est plus le niveau de leur milieu de terrain qui me laisse perplexe. Cette équipe m'intrigue, j'espère la voir aller le plus loin possible au mondial, donc je vais pondre un petit post dessus dans quelque temps

Garay pas Gaitan ! Gaitan joue aussi à Benfica mais c'est pas un défenseur

Sinon concernant Rakitic c'est vraiment un très bon joueur en effet. Je voulais répondre à ton MP en le citant justement mais j'avais écrit un pavé et j'ai tout perdu du coup j'ai eu la flemme de le refaire (surtout avec ma période de recherche d'appartements et d'examens)
Random

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 23:38

Random a écrit:/quote]

Garay pas Gaitan ! Gaitan joue aussi à Benfica mais c'est pas un défenseur

Sinon concernant Rakitic c'est vraiment un très bon joueur en effet. Je voulais répondre à ton MP en le citant justement mais j'avais écrit un pavé et j'ai tout perdu du coup j'ai eu la flemme de le refaire (surtout avec ma période de recherche d'appartements et d'examens)

Oui pardon, je le savais pour Garay mais j'ai écrit un peu vite^^
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 15, 2014 13:42

Ginji a écrit:J'attendais l'hymne français pour la coupe du monde avec appréhension, je suis traumatisé par Johnny Halliday. Pis quand je voyais celui de l'Allemagne ...
Mais finalement, je le trouve assez cool ^^ (mickey 3d en même tant, ça aide).

Spoiler
Vous constaterez que "la faute à Nasri" est cité 2 fois. xD

Edit : Chaud Téves absent des 30 argentins quand même ... Apparemment le nouveau sélectionneur ne l'a jamais appelé, dommage de black-lister un tel joueur. Bon, après, devant, tu as Messi, Higuain, Aguero ou Lavezzi, mais quand même.

Bon finalement, "l'hymne" a rien d'officiel du tout, c'est juste une chanson comme ça.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/465357

Ca m'étonnait un peu que la FFF ait eu l'audace (surtout vis à vis des joueurs) de valider de telles paroles aussi.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café