Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 30, 2013 16:36

Inikisha ! HU-MO-RISTE !
Image

Spoiler
Cela dit j'ai regardé un reportage sur des pélerins et dedans ça disait que c'était obligatoire si tu en avais la possibilité.
Chocoloutre

Messagepar Abysse le Mar Juil 30, 2013 16:45

Un copain musulman avec lequel j'ai partagé ma chambre (pas mon lit, bande de cochons) d'internat pendant deux ans et qui priait chaque soir, postérieur tourné vers mon lit (car la Mecque était dans la direction opposée disait-il), me souffle qu'apparemment, le pèlerinage à la Mecque, il faut le faire au moins une fois dans sa vie.
Abysse

Messagepar Son Goku le Mar Juil 30, 2013 16:49

Inikisha a écrit:
Spoiler
Cela dit j'ai regardé un reportage sur des pélerins et dedans ça disait que c'était obligatoire si tu en avais la possibilité.

Bah en fait les oulémas ne sont pas tous d’accord sur ce point. Certains disent que c'est très fortement recommandé mais pas nécessairement obligatoire comme les 5 prières ou le Jeune du ramadan... mais d'autres disent que non en arguant que c'est un des 5 piliers de la foi musulmane et que de ce fait est obligatoire !

Bref, faut pas croire que la religion musulmane est rigide ! Pour la consommation du porc par exemple, c'est un interdit en temps normal quand on a le choix, mais en période de disette ou bien quand on est en situation de danger due à la faim, il est alors permis d'en consommer si c'est la seule viande disponible !

Et cela vaut pour toutes les recommandations de l'Islam qu'elles soient obligatoires ou non! si une recommandation met le musulman dans une gêne quelconque, alors il est permis de ne pas la suivre jusqu'à à ce que musulman en question en ait la capacité !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mar Juil 30, 2013 17:45

À noter que j'ai marqué "il me semble"... je suis bien consciente de ne pas connaître les règles de religion sur le bout des doigts.
À vrai dire, les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fous, du moment que ça ne déborde pas sur la vie d'autrui.

Je voulais juste souligner que le bon dieu n'épargne pas les pèlerins en ce moment... et celui de la Mecque est celui qui m'est venu à l'esprit comme prochain pèlerinage sur sa liste... Image

Quant au caractère non obligatoire des règles musulmanes, alors pourquoi les gens ne sont-ils pas libres de ne pas suivre la très contraignante "loi islamique" dans certains pays, au risque de se voir fouettés, bastonnés, lapidés, égorgés... ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 17:53

Foenidis a écrit:Quant au caractère non obligatoire des règles musulmanes, alors pourquoi les gens ne sont-ils pas libres de ne pas suivre la très contraignante "loi islamique" dans certains pays, au risque de se voir fouettés, bastonnés, lapidés, égorgés... ?

Peut-être parce qu'ils vivent avec des personnes qui se servent du Coran pour se détendre... Enfin je dis ça, je dis rien...

Pendant un temps je pensais que tu étais malade mais en fait t'es en pleine forme, ça fait plaisir de te voir revenir sur des sujets avec ton artillerie lourde. Cela m'avait presque manqué. <3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Juil 30, 2013 17:53

Foenidis a écrit:Quant au caractère non obligatoire des règles musulmanes, alors pourquoi les gens ne sont-ils pas libres de ne pas suivre la très contraignante "loi islamique" dans certains pays, au risque de se voir fouettés, bastonnés, lapidés, égorgés... ?
Tu as conscience que c'est un troll, ça? Ce sont des régimes totalitaires dont tu parles, là.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Juil 30, 2013 17:56

C'est bien ce que je leur reproche !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 30, 2013 18:05

Moi je pense que Foenidis est un test. C'est pas possible d'en être à ce point-là. Avant Dieu envoyait des déluges de grenouilles, maintenant il envoie Foenidis.

Image
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mar Juil 30, 2013 18:10

Oui, mais tous les régimes totalitaires ne sont pas musulmans. Et certains pays musulmans ne sont pas totalitaires. Pourquoi les régimes totalitaires prennent-ils si souvent une forme religieuse dans le monde arabe et perse? Je ne saurais l'expliquer. Mais pour rappel, les pays musulmans n'ont pas toujours eu des lois islamistes. C'est un courant qui est apparu en opposition à l'hégémonie occidentale. Et qui a vraiment pris de l'ampleur dans la dernière partie du siècle dernier.

PS: Remarquez, je crois que si au niveau fédéral, on ne leur mettait pas des barrières, certains états du sud-est et centre-sud des USA seraient à l'heure actuelle, des régimes... euh... "christianistes".(?) (Néologisme pawaaa!!) :lol: On en est d'ailleurs pas loin, quand on voit que dans certaines écoles, on leur apprend le créationnisme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mar Juil 30, 2013 21:06

Foenidis a écrit:À noter que j'ai marqué "il me semble"... je suis bien consciente de ne pas connaître les règles de religion sur le bout des doigts.
À vrai dire, les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fous, du moment que ça ne déborde pas sur la vie d'autrui.

Huhuhuhu... ahem. A NOTER que ton "il me semble" était suivi d'un sympathique petit (qu'est-ce qui n'est pas obligatoire dans cette religion... :lol: ) Oui, dire "il me semble" pour le balayer d'une remarque hautaine et narquoise façon "je sais tout", ça me fait très légèrement marrer !

Quant au caractère non obligatoire des règles musulmanes, alors pourquoi les gens ne sont-ils pas libres de ne pas suivre la très contraignante "loi islamique" dans certains pays, au risque de se voir fouettés, bastonnés, lapidés, égorgés... ?

L'Islam est un être humain qui obligerait les gens à le suivre en leur enlevant leur libre arbitre, et en les transformant en zombies dépourvus de volonté ? première nouvelle ! :|
San et Batroux ont répondu a ta question ( réponse qu'on t'a servi des milliers de fois, soit dit en passant, si tu prenais le temps de prendre en considération ce qu’on te dit ), je me contenterai donc de cette petit pointe d'ironie comme tu sais si bien le faire toi même ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 30, 2013 21:35

Foenidis fait attention qu'Otosan ne déclenche pas l'Intifadah et te réduise en charpille après s'être valeureusement fait exploser au pas de ta porte :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mar Juil 30, 2013 21:50

Fiston, tu trolles beaucoup dernièrement ! Tu es dans ta phase "Rebellious Age" ? :lol:

Pour ce que tu dis, étant donné que le suicide est interdit dans l'Islam, je risque pas de le faire ! et puis je tiens à ma peau moi, pas comme ces chtarbés du ciboulot ! :lol:
Et puis surtout, si je faisais ça, on aurait plus la plaisir de la lire notre chère Foenidis, parce que mine de rien, j'ai rien contre elle, et elle ne dit pas que des *bip*, il m’arrive même parfois de partager certains de ses points de vues ( si si je t'assure)... si elle pouvait seulement ouvrir les yeux et se décide de regarder d'un œil neuf et objectif toutes les choses qu'elle ne comprends pas ( ou qu'elle ne veut pas comprendre), on enregistrerait enfin une belle amélioration de sa part !
J'espère juste que ce rêve n'est pas qu'une chimère et qu'il se réalisera un jour ! *croise les doigts* :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 21:55

Son Goku a écrit: si elle pouvait seulement ouvrir les yeux et se décide de regarder d'un œil neuf

ça c'est mort passé la quarantaine, la ménopause, la cataracte, la vue qui baisse toussa quoi...

Son Goku a écrit:et objectif toutes les choses qu'elle ne comprends pas ( ou qu'elle ne veut pas comprendre), on enregistrerait enfin une belle amélioration de sa part !

Foenidis a fait option "tout" au lycée donc elle SAIT TOUT.
donc c'est mort aussi.

Son Goku a écrit:J'espère juste que ce rêve n'est pas qu'une chimère et qu'il se réalisera un jour ! *croise les doigts* :lol:

Au lieu de croiser les doigts va bosser ! Ou devient athée !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 30, 2013 22:05

Son Goku a écrit:Fiston, tu trolles beaucoup dernièrement ! Tu es dans ta phase "Rebellious Age" ? :lol:

Ouais l'adolescence tout ça, le fait que j'ai sauvé le monde aussi, ca me monte à la tête :lol:

Son Goku a écrit:Pour ce que tu dis, étant donné que le suicide est interdit dans l'Islam, je risque pas de le faire ! et puis je tiens à ma peau moi, pas comme ces chtarbés du ciboulot ! :lol:

Ce n'est pas un suicide mais mourir en Martyr pour s'opposer à ces chiens d'infidèles que sont les Occidentaux ainsi qu'une promesse d'aller au paradis en compagnie de 72 vierges !

(je trolle là mais je suis sur que c'est comme cela que les terroristes style Al-Quaida interprètes leur attentats suicides pour ne pas être en défaut par rapport à l'Islam :x )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mar Juil 30, 2013 22:07

On sent bien que tu l'apprécies toi ! :lol:
Malheureusement pour toi Batroux, je suis pas comme ton complice et amant ? ( si j'ai bien compris ) Inikisha ! J’apprécie rarement ce genre d'humour bien que je puisse le comprendre, entre parenthèses ! :wink:
Je vais donc continuer de croire naïvement que Foenidis n'est pas irrécupérable ! cet optimisme et cette foi doivent surement venir de mon coté religieux ! comme quoi...

Au lieu de croiser les doigts va bosser ! Ou devient athée !

Tiens je vais faire comme Regulator et te dire que c'est noté ! Mais je te promet rien, 'fin pour le premier vu que je bosse déjà depuis un moment, ça devrait aller! Mais pour ce qui est de devenir Athée, c'est déjà plus compliqué car moi je suis partisan de la thèse du pari de Pascal, donc je suis plus intelligent que tout le monde ! CQFD ! :p

@Mon Fiston
Va te coucher tout de suite vilain garçon ! :evil: :lol:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café