Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 20, 2014 17:11

tenma a écrit:avec Digne, Matuidi, Cabaye, Jallet,menez ils ont assez de joueurs

2 sur les 5 partent ce mercato.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 20, 2014 17:20

Ginji a écrit:Fofana : MA-GI-QUE !! Ce joueur a connu une progression énormissime ! Je veux dire, Fofana, au PSG, il ferait pas tâche à ce niveau là. Il est monté en puissance en flèche d'une telle vitesse qu'il est limite devenu notre pièce maîtresse. Son intelligence tactique lui permet, dans le milieu en losange, d'être parfaitement à son aise et d'être aussi solide sur son aile défensivement qu'intéressant offensivement. Grosse frappe, passe excellente, très bonne vision du jeu ... C'est le futur de l'Equipe de France, clairement. Un milieu Matuidi-Pogba-Fofana ... Miam.

Dommage que Deschamps ne t'ai pas écouté !!! J'aurais trop aimé le voir en EdF
Par contre, tu vires Cabaye du milieu à 3 du coup ?

Ginji a écrit:Sauf que Jallet avait un salaire du PSG et qu'on peut même pas l'approcher. Après, je trouve Jallet énormément surcoté, il n'aurait jamais du se retrouver en équipe de France. Mais pour une pige de 1-2 ans, le temps qu'on trouve une vraie bonne solution, pourquoi pas.

En fait j'ai jamais compris ton point de vue là dessus. Il y a eu une période où Jallet avait un niveau très respectable et était vraiment top3 des latéraux droits français (certes, avec peu de concurrence)
Mais Jallet avait quand même une bonne qualité de centre et n'était pas dégueu défensivement. J'ai jamais compris pourquoi tu t'es braqué sur ce joueur (comme sur Ruffier d'ailleurs ^^)
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 20, 2014 17:33

Random a écrit:Dommage que Deschamps ne t'ai pas écouté !!! J'aurais trop aimé le voir en EdF
Par contre, tu vires Cabaye du milieu à 3 du coup ?

Fofana est blessé actuellement, sa non sélection est légitime. ^^
Par contre, je suis prêt à parier qu'il aura sa chance post-coupe du monde. Après, j'adore Cabaye, mais à choisir, je prends Fofana. Pourtant, Cabaye, je suis ultra fan. En fait, des trois, je sors Pogba et je mets Matuidi + Fofana + Cabaye, mais bon, ça sera jamais le cas. ^^

Random a écrit:En fait j'ai jamais compris ton point de vue là dessus. Il y a eu une période où Jallet avait un niveau très respectable et était vraiment top3 des latéraux droits français (certes, avec peu de concurrence)
Mais Jallet avait quand même une bonne qualité de centre et n'était pas dégueu défensivement. J'ai jamais compris pourquoi tu t'es braqué sur ce joueur (comme sur Ruffier d'ailleurs ^^)

Bah après, c'est à l'appréciation de chacun, quoi. On attend peut être pas la même chose du poste. Je trouve Jallet assez limité et son passage en équipe de France est uniquement du à la hype que ce sont chopés les joueurs français du PSG un moment donné. Je rappelle que dans la même période, tu as Chantôme qui est appelé. J'aime bien le joueur, bonne sobriété dans son jeu, petite polyvalence, mais faudra m'expliquer comment Chantôme se retrouve en EDF à part sur des critères autre que sportifs.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 20, 2014 17:38

Ginji a écrit:Fofana est blessé actuellement, sa non sélection est légitime. ^^
Par contre, je suis prêt à parier qu'il aura sa chance post-coupe du monde. Après, j'adore Cabaye, mais à choisir, je prends Fofana. Pourtant, Cabaye, je suis ultra fan. En fait, des trois, je sors Pogba et je mets Matuidi + Fofana + Cabaye, mais bon, ça sera jamais le cas. ^^

C'était pas fini sa blessure ? Il me semblait que si c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais mis dans ma liste
Enfin bon, Fofana ou pas quand je vois qu'on se tape Sissoko ça me fait vraiment pas rire ...

Bah après, c'est à l'appréciation de chacun, quoi. On attend peut être pas la même chose du poste. Je trouve Jallet assez limité et son passage en équipe de France est uniquement du à la hype que ce sont chopés les joueurs français du PSG un moment donné. Je rappelle que dans la même période, tu as Chantôme qui est appelé. J'aime bien le joueur, bonne sobriété dans son jeu, petite polyvalence, mais faudra m'expliquer comment Chantôme se retrouve en EDF à part sur des critères autre que sportifs.

Bof Chantome je l'ai toujours trouvé pas terrible et j'étais pas du tout partisan de sa sélection (alors que je l'étais pour Jallet). Et tu m'as pas répondu pour Ruffier ^^
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 20, 2014 17:50

Random a écrit:C'était pas fini sa blessure ? Il me semblait que si c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais mis dans ma liste
Enfin bon, Fofana ou pas quand je vois qu'on se tape Sissoko ça me fait vraiment pas rire ...

Non non, encore blessé. Aaaaaah, ce fameux match de Monaco où on prend trois but hors jeu et on perd notre meilleur joueur .... Quel délicieux souvenir.

Random a écrit:Bof Chantome je l'ai toujours trouvé pas terrible et j'étais pas du tout partisan de sa sélection (alors que je l'étais pour Jallet). Et tu m'as pas répondu pour Ruffier ^^

Et pourtant, il a été sélectionné. Pour moi, c'est la même chose pour Jallet : Un joueur ... Moui, correct, casse pas des briques, mais il fait son taf' sur son coté, propulsé au rang de solution intéressante pour l'EDF alors qu'il n'a jamais eu le niveau, tout ça à cause de la surmédiatisation des joueurs du PSG. Après, s'il peut venir gratuit et ne demande pas un salaire excessivement élevé, le tout pour 1-2 ans le temps qu'on trouve le vrai remplaçant à Reveillère, je dis pas non, il a un niveau ligue 1, ça suffit pour la saison de transition qui se prépare encore.
Après, je préfère clairement Corchia, bien plus explosif, vif, intelligent dans son jeu et meilleur techniquement, c'est tout.

Et pour Ruffier, me semble l'avoir déjà dit nombre de fois, mais pas grave. C'est un gardien puissant, autoritaire dans sa surface et ces sorties, mais il manque d'explosivité sur sa ligne, n'a pas des réflexes de fou et son jeu balle au pied est digne de celui de Lloris. Et non, ce n'est pas une qualité.
Fin chais pas, j'aurais la possibilité de prendre n'importe quel gardien de ligue 1, j'en prend 3-4 avant lui, quoi.
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Mai 20, 2014 18:13

Ginji, rapport à Pogba, je te trouve un peu trop critique sur son plein potentiel, je pense qu'au niveau technique il a encore une bonne marge de progression, et pareil au niveau physique et mental, même si niveau physique il est sans doute pas loin de son maximum, je ne me rappelle plus qui disait le voir en ailier, mais j'admets être curieux de voir ça, vu ses qualités athlétiques

mais je pense que Fofana est vraiment pas loin, ça c'est certain
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Mai 20, 2014 18:23

Seychar a écrit:Ginji, rapport à Pogba, je te trouve un peu trop critique sur son plein potentiel, je pense qu'au niveau technique il a encore une bonne marge de progression, et pareil au niveau physique et mental, même si niveau physique il est sans doute pas loin de son maximum, je ne me rappelle plus qui disait le voir en ailier, mais j'admets être curieux de voir ça, vu ses qualités athlétiques

Non, mais, je pense que vous ne comprenez pas où je veux en venir à chaque fois. Ruffier, je le critique souvent, mais je trouve malgré tout que c'est un bon gardien.
Idem, Jallet est un latéral droit correct du championnat, c'est pas une pipe.
Et Pogba est un excellent joueur qui ne demande qu'à prouver MAIS, je ne sais pas, je trouve qu'il a sans doute atteint son plein potentiel actuellement, ce qui en fera d'hors et déjà un excellent joueur, attention !
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Mai 20, 2014 18:48

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Ginji, rapport à Pogba, je te trouve un peu trop critique sur son plein potentiel, je pense qu'au niveau technique il a encore une bonne marge de progression, et pareil au niveau physique et mental, même si niveau physique il est sans doute pas loin de son maximum, je ne me rappelle plus qui disait le voir en ailier, mais j'admets être curieux de voir ça, vu ses qualités athlétiques

Non, mais, je pense que vous ne comprenez pas où je veux en venir à chaque fois. Ruffier, je le critique souvent, mais je trouve malgré tout que c'est un bon gardien.
Idem, Jallet est un latéral droit correct du championnat, c'est pas une pipe.
Et Pogba est un excellent joueur qui ne demande qu'à prouver MAIS, je ne sais pas, je trouve qu'il a sans doute atteint son plein potentiel actuellement, ce qui en fera d'hors et déjà un excellent joueur, attention !

si si, je vois où tu veux en venir, mais je pense que Fofana va éclore et que malgré ça Pogba sera devenu meilleur
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar rodjackie le Mer Mai 21, 2014 13:03

Bilan de la saison de l'OM

Mercato :
Vendu comme un bon mercato, capable de lutter avec les 2 riches (PSG et Monaco), on se rend compte de l'échec déjà au niveau des comptes : 40M€ d'achat contre ... 0M€ de ventes!!
On se sépare certes de pas mal de "boulets" (Kadir, Amalfitano, N'Diaye, ...) mais on vire aussi des jeunes en devenir (Abdullah, Azouni, ...) pour au final acheter à prix fort des Lemina et Imbula.
On a en tout cas l'impression que l'équipe ne s'est pas tant renforcée que ça, et s'est même parfois amoindrie (on vire Jordan en court de saison alors qu'on a prit Khalifa cet été pour le résultat qu'on connait...).
On peut par contre dire pour le positif qu'on a enfin doublé le poste d'arrière gauche (ça faisait genre 2 ans qu'il était tout seul le Morel). Bref, mercato en partie raté pour moi, plus de détails dans le bilan des joueurs ^^.

Bilan L1 :
On va le dire, saison ratée! Les 2 choses les plus gênantes pour moi sur ce championnat sont : le trop grand nombre de défaites à domicile (6 défaites au Vel, il me semble que c'est un triste record...) et le trop grand nombre de défaites face aux équipe du haut du tableau (2 défaites contre le PSG, contre Monaco, défaite contre Lille, contre Reims, ...) qui nous aura finalement bien empêcher de lutter pour le haut de tableau.
On notera également l'irrégularité chronique de l'équipe qui, excepté les 3 premières journées victorieuses, n'aura jamais enchainé plus de 2 victoires d'affilées (c'est arrivé que 3 fois cette saison).
Au final, on termine donc 6ème, une place méritée derrière donc les 2 gros qui sont à leur place, Lille qui, lui, sans être flamboyant, aura réussi à être régulier, St Etienne qui continue de grandir, et Lyon, qui se sera vaillemment battu avec ses armes.
Niveau stats, on termine 5ème meilleure attaque de la L1 avec 53 buts marqués, et 5ème meilleure défense avec 40 buts encaissés, ce qui est plutôt flatteur donc. Avec 16 victoires, 12 nuls et 10 défaites. On termine 7ème du classement à domicile et 6ème à l'extérieur. Notre meilleur butteur est bien sur Gignac avec 16 réalisations, et c'est Valbuena qui termine en tête des passeurs avec un total de 6 passes. Petite particularité, on fini en tête du classement du fair play avec 59 cartons jaunes et aucun rouge (seule équipe avec Monaco à n'avoir eu aucun rouge direct).

Bilan Coupe de la Ligue :
Pas grand chose à signaler... on passe les 1/8ème tranquille face à Toulouse, et sommes éliminés en quart par le futur finaliste Lyonnais.

Bilan Coupe de France :
Là encore, on passe tranquille les 32/ème face à Reims. L'élimination en 1/16ème par Nice est par contre bien plus dérangeante (défaite 5-4 par Nice, pourtant des pipes à l'extérieur..)

Bilan Coupe d'Europe :
On va dire que l'excuse est d'être tombé dans le groupe de la mort de la mort : Arsenal (poids lourd européen, facile dans le top5 des équipes les plus expérimentées de l'épreuve), Dortmund (finaliste de la dernière édition) et Naples (vice champion d'Italie et de loin l'équipe la plus dangereuse du chapeau 4).
Ceci étant, cela n'excuse pas le zéro pointé. On perd contre Arsenal sur une erreur indigne de ce niveau, on se fait latter à Dortmund, on fait un nom match contre Naples, et un non match à Arsenal... il n'y a au final qu'à Naples qu'on existe (mais qu'on perd sur trop d'erreurs) et à domicile contre Dortmund (où on perd de peu 2-1).
Cette campagne en C1 est donc clairement à oublier!

Bilan joueurs :
+ pour les satisfaisants, / pour les neutres, - pour les insatisfaisants...

Mandanda (-)
Je lui mets moins car, si il n'a pas été nul toute la saison, il n'a pas su être suffisamment décisif pour sauver sa saison. Il a semblé parfois même perdu dans ces cages. Certes pas aidé par la défense, je pense qu'il faut également lui retirer le rôle de capitaine qui ne lui va pas!

Samba (/)
Trop peu utilisé pour être vraiment jugé, il n'aura pas encaissé de buts pour ses 2 seuls matchs joués. Je le verrais bien en N°1 pour cette saison un peu transitoire.

Fanni (-)
La saison de trop pour Rod qui a fini par logiquement perdre sa place. Rien à dire de plus...

Abdallah (-)
Il aura remplacé avec plus ou moins de succès Fanni en cours de saison, mais aura clairement montré ses limites. Parti en cours de saison à Evian.

Djadjédjé (+)
Recruté cet hiver, il commencera par faire inexplicablement banquette alors que Fanni frolera l'insolence sur la pelouse. Il fini la saison en faisant le taff, à revoir l'an prochain sur une saison entière!

Abergel (/)
Trop peu utilisé également, c'est un joueur d'avenir qu'on espère revoir cette saison (surtout si Fanni part)

NKoulou (-)
N'ayons pas peur des mots, il aura été indigne de son niveau des 2 années précédentes. Surement LA déception de la saison. Du mieux en toute fin de saison, mais bien tardivement, doit partir pour rapporter des M€ au club...

Mendes (+)
LE défenseur à garder absolument!! Espérons que Bielsa ne fera pas comme les autres coachs en le mettant sur le banc sans raison valable. Très bon avec NKoulou l'an passé, il a cette saison confirmé, contrairement à son compère de la charnière.

Diawara (-)
Il est clairement sur la fin et va partir. On le remercie pour ce qu'il a apporté depuis 5 ans au club. On retiendra l'éclaircie contre Lyon où il nous sort un match digne de la saison 2010.

Morel (-)
Il a encore une fois fait trop de mauvais matchs cette saison. Du mieux sur la fin tout de même, mais doit partir car en 3 ans son bilan est trop peu satisfaisant...

Mendy (-)
Il est jeune, il doit apprendre. Sa première saison l'aura vu finir par perdre sa place. Il a tout de même fait quelques matchs encourageants. Est meilleur offensivement que défensivement, ce qui est problématique pour son poste.

Romao (-)
S'il s'est imposé comme titulaire en sentinelle l'hiver dernier, il a déçu en baissant clairement de niveau cette saison. Le milieu de terrain s'en est clairement ressenti, déception!

Cheyrou (-)
Comme Alayxis, il aura trop peu pesé sur le milieu. Il est clairement sur la fin malgré quelques éclaircies. Doit partir.

Lemina (/)
D'abord inutilisé, il a montré des petites choses par la suite avant de disparaître à nouveau. J'aimerais lui donner une nouvelle chance, même s'il ne deviendra pas non plus un crack. Mérite une 2ème saison.

Imbula (-)
Un bon début de saison, il a notamment été très bon contre Arsenal. Il a ensuite disparu pour ne presque plus revenir, livrant de pâles prestations à ses rares réapparitions. Je le conserverais bien car il mérite une 2ème chance, mais il va devoir clairement hausser son niveau de jeu!

A.Ayew (+)
Sa grosse blessure nous aura clairement handicapé! Il aura du coup été moins flamboyant, marquant tout de même à 8 reprises. Mouille clairement le maillot, il faut qu'il reste (je le verrais même prendre le brassard!)

Valbuena (/)
Il n'est pas loin du (-) car sa saison n'a pas été à la hauteur de ce qu'il a montré. Il n'a ceci dit pas été aidé par une longue indisponibilité sur blessure. Mais il ne progresse plus. Doit partir pour services rendus, merci Mathieu!

Thauvin (+)
Je lui mets un petit (+) car il a su faire une saison tout juste correct avec l'extra sportif qu'on lui connait au niveau de son transfert. Il a notamment porté l'équipe vers octobre/novembre. Il doit rester, avec une vraie préparation et une meilleure adaptation. Il devra cependant faire bien mieux!

Payet (-)
Il a les stats pour lui avec 8 buts et 7 passes décisives, ce qui est correct pour une première saison. Néanmoins, il aura été beaucoup trop régulier pour un joueur de sa trempe. A sa (petite) décharge, il aura fait un bon intérim en relayeur (on se demande d'ailleurs pourquoi l'expérience n'a pas duré...).

Jordan Ayew (-)
Une grosse déception pour lui qui aura baissé clairement de niveau cette saison! Il se sauve en finissant bien l'année en prêt à Sochaux. Si il revient, c'est pour l'axe et rien d'autre!!

Gignac (+)
Une des grosses satisfactions de la saison. Gignac a confirmé son bon exercice de l'an passé avec 16 buts en L1. Il n'est pas génial, n'est pas serial buteur, mais il aura marqué des buts qui comptent (contrairement à un Valbuena par exemple...). Un peu faible pour la C1 cependant... doit rester sauf si on trouve mieux (moins cher?)

Khalifa (-)
Je vais m'épargner de développer, il a été tout simplement nul et inutile, casse-toi!!

Mango (-)
Il était déjà nul depuis longtemps, il ne s'est presque pas imposé en prêt à Luzenac (National!!), de toute façon il est déjà parti. Allez bon vent...

Azouni (-)
Il ne s'est pas imposé en prêt à Lorient. Il est jeune, mais a-t-il sa place à l'OM?

Kadir (-)
Il a vécu une saison noire à Rennes mais au moins il a joué. Il me semble tout de même ne pas avoir le niveau pour l'OM...

Amalfitano (/)
Il aura été irrégulier lors de son prêt à West Brom. Peut revenir pour faire le nombre, même si ça ne devrait pas se faire.

Omrani (-)
Ne s'est pas imposé en prêt à Arles Avignon. Doit partir, soit en prêt, soit définitivement...

Sougou (/)
Lui il mérite une autre chance. Il a montré de bonnes choses à Evian même si sa saison a été galère.

Raspentino (/)
Irrégulier à Bastia, il a cependant bien fini sa saison. Peut éventuellement revenir, mais il va devoir hausser son niveau de jeu!

Je vais être gentil et ne pas noter les coachs tellement ce fut nul!

Equite-type :

........................Mandanda
...........Djadjédjé NKoulou Mendes Morel
....................Romao Lemina
..............Thauvin Valbuena A.Ayew
.........................Gignac

Et maintenant?
Bielsa arrive, les choses devraient changer à l'OM! Je pense que c'est le changement qu'il fallait au club. Maintenant soit les joueurs adhèrent, soit non et ce sera un échec cuisant! Méfiance donc...
Pas beaucoup d'idées pour les recrues, je verrais bien Mandanda, NKoulou, Fanni, Romao, Cheyrou, Valbuena sur le départ.
La saison s'annonce transitoire puisqu'on ne jouera pas de coupe d'Europe. Il y aura donc tout à gagner et plus grand chose à perdre. Il faut noter qu'on jouera dans le nouveau stade, ce qui peut-être un atout non négligeable.

ALLEZ L'OM!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Mai 21, 2014 19:33

Ginji a écrit:

Et pour Ruffier, me semble l'avoir déjà dit nombre de fois, mais pas grave. C'est un gardien puissant, autoritaire dans sa surface et ces sorties, mais il manque d'explosivité sur sa ligne, n'a pas des réflexes de fou et son jeu balle au pied est digne de celui de Lloris. Et non, ce n'est pas une qualité.
Fin chais pas, j'aurais la possibilité de prendre n'importe quel gardien de ligue 1, j'en prend 3-4 avant lui, quoi.

Salut Ginji,

Alors pour Ruffier à Sainté, je ne sais pas mais en tout cas quand il était à Monaco (et je suivais de très près l'ASM à cette époque), il était clairement très bon sur sa ligne. Pour le jeu au pied, je suis d'accord par contre, il est naze.

Perso je trouve que Ruffier a un truc dont manque cruellement Lloris, c'est du charisme et de l'autorité sur sa défense. Lloris c'est un gardien hyper talentueux mais il a un impact très limité sur son arrière garde. C'est d'ailleurs pour celà que je pense que Lloris n'a toujours pas percé à 28 ans dans un grand club européen malgrès son niveau de jeu.

Maintenant, j'aimerais voir Ruffier dans un meilleur club que Sainté ou il pourrait jouer la C1 ou bien viser le titre en C3 pour pouvoir vraiment jauger son niveau et le comparer à Lloris
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mai 22, 2014 13:47

Intéressant rod, j'ai pas vraiment de question à te poser sur ce bilan du coup ^^

@asm : Yo asm, va bien ?
Pour Ruffier, sur sa ligne, oui, il est bon, mais il ne mérite pas toutes ces éloges qui lui tombent dessus. A en écouter certains, c'est le meilleur gardien français (quand pour moi, Lloris est bieeeeeeeeeeeen supérieur.) et limite un des meilleurs gardiens d'Europe, quoi.

asm75 a écrit:Perso je trouve que Ruffier a un truc dont manque cruellement Lloris, c'est du charisme et de l'autorité sur sa défense. Lloris c'est un gardien hyper talentueux mais il a un impact très limité sur son arrière garde. C'est d'ailleurs pour celà que je pense que Lloris n'a toujours pas percé à 28 ans dans un grand club européen malgrès son niveau de jeu.

Ruffier en a 27, hein ?
Le marché des gardiens est bloqué pour le moment, je trouve. Regarde : si aujourd'hui, tu es un gardien et que tu cherches une place dans un grand club, tu vas où ? La quasi totalité des gros clubs ont déjà un gardien de classe internationale et le recrutement se base donc sur les autres postes.

Quelques observations sur le classement de ligue 1.
Bon déjà, est-ce qu'il y a une progression/régression de chaque majeure d'une équipe sur la comparaison aller/retour ?
Sainté et Lyon sont ex aequo pour la troisième place sur la phase retour, que le premier est quatrième et le second .. 11ème sur la phase aller !
Bordeaux passe de la 5ème place à l'aller à la 12ème au retour.
Guingamp était 13ème à la phase aller. Sur la phase retour, ils seraient relégables. (18ème)
Montpellier passe de la 17ème place à là 8ème !
Reims passe de là 6ème à là 16ème ...
Sochaux passe de la 19ème place à ... la 7ème !
Rennes passe de la 15ème à la 8ème. Je les attends au tournant l'année prochaine. ^^

Si le championnat se jouait sur des matchs de 5 minutes ?
Ajaccio serait leader avec Monaco ! Ça démontre une certaine faiblesse mentale de la part des corses qui prenaient pourtant tout les adversaires à la gorge en début de match.
A noter également la place de reléguable de Lille, qui était bien, bien concentrés dans ces entames de matchs mais aussi beaucoup de ressources mentales de leur part.
Nantes et Nice seraient européens.
Montpellier serait lanterne rouge.

Si les matchs se terminaient à la 45ème minutes ?
Paris, Monaco et ... Lyon sur le podium ! Je parlais de difficultés mentales de notre part dans mon bilan, ça le confirme.
L'excellente 4ème place du surprenant Lorient qui a bien du mal à finir le boulot en seconde mi-temps
8ème place de Lille, qui se rattrape un peu.
9ème place pour Sochaux là aussi on peut pointer du doigt les faiblesses mentales de cette équipe.
Idem pour les deux autres relégués, Ajaccio et Valenciennes, qui seraient respectivement 11ème et 15ème. Remplacés par Guingamp, Bastia et Toulouse (les toulousains 9ème au final.)

Si les matchs commençaient à là 46ème ?
Sainté serait deuxième et Toulouse 4ème !
Evian serait au coude à coude avec l'Om pour la 5ème place
Lille serait 10ème. (wtf ?)
Nantes serait relégué alors que Sochaux serait 8ème.

Et si le football arrêter à la 80ème pile comme le rugby ?
Nice et Sochaux serait 7ème.
Marseille 9ème.
Evian 11ème.
Sainté serait le dauphin de Paris (meilleur différence de but que Monaco.)
Bastia serait relégué.

Et si le temps additionnel n'existait pas ?
Lille serait 7ème.
Sainté toujours 2ème.
Sochaux 6ème.
Guingamp relégué.
Evian 10ème.
Nice 9ème.

Quelle est la meilleure équipe dans le temps additionnel ?
Lille passe dauphin du PSG, juste devant Sainté.
Lorient remonte 4ème.
Monaco tombe à la 5ème place.
Guigamp et Ajaccio seraient 6ème.
Sochaux 15ème.
Bordeaux tombe à la 16ème place.
Nice et Evian seraient relégués.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 22, 2014 14:03

Makélélé à Bastia... franchement ça va être le bordel les entraineurs la saison prochaine, trop de changements!!

Makélélé à Bastia donc
Bielsa à l'OM
Jardim(?) à Monaco
Fournier à Lyon
Sagnol à Bordeaux
Un nouveau à Reims
Un nouveau à Lorient

Ca fait déjà 7 nouveaux coachs! A ça il faut ajouter :

Girard qui quitte peut-être Lille
Puel pas sur de rester à Nice

Ca fait presque la moitié des coachs qui vont changer ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Jeu Mai 22, 2014 14:37

Ginji a écrit:Intéressant rod, j'ai pas vraiment de question à te poser sur ce bilan du coup ^^

@asm : Yo asm, va bien ?
Pour Ruffier, sur sa ligne, oui, il est bon, mais il ne mérite pas toutes ces éloges qui lui tombent dessus. A en écouter certains, c'est le meilleur gardien français (quand pour moi, Lloris est bieeeeeeeeeeeen supérieur.) et limite un des meilleurs gardiens d'Europe, quoi.

asm75 a écrit:Perso je trouve que Ruffier a un truc dont manque cruellement Lloris, c'est du charisme et de l'autorité sur sa défense. Lloris c'est un gardien hyper talentueux mais il a un impact très limité sur son arrière garde. C'est d'ailleurs pour celà que je pense que Lloris n'a toujours pas percé à 28 ans dans un grand club européen malgrès son niveau de jeu.

Ruffier en a 27, hein ?
Le marché des gardiens est bloqué pour le moment, je trouve. Regarde : si aujourd'hui, tu es un gardien et que tu cherches une place dans un grand club, tu vas où ? La quasi totalité des gros clubs ont déjà un gardien de classe internationale et le recrutement se base donc sur les autres postes.
.

Oui le marché des goals est bouché mais il y 'a quand meme des opportunités: Naples peut perdre Reina et va donc chercher un nouveau numéro 1 (Reina va peut etre rester donc wait and see), L'atletico va perdre Courtois, je ne pense pas que Mignolet soit indélogeable à Liverpool...Meme à Monaco Subasic n'est pas une pointure et pourrait se faire griller par un meilleur goal que lui si il avait un peu de concurrence.
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 22, 2014 20:44

Bon à mon tour de faire un petit récap de la saison du Losc:

L'objectif de début de saison, c'était les 5 premiers. On fait 3ème. Moi, j'étais convaincu que c'était faisable, très confiant en nos jeunes, des départs pas trop pénalisant mis à part Digne (mais ça, c'était sans compter sur l'éclosion incroyable de Souaré).
Bon moi, je suis TRES satisfait de la saison lilloise, sur tout les plans. Un groupe très sympathique, une équipe qui tient totalement la route sur le plan sportif, c'était cool.
Les critiques sur le jeu du LOSC: bin à y regarder, le jeu du LOSC la saison dernière était déjà pas si spectaculaire que ça non plus, en y ajoutant des carences tactiques flagrantes effacées cette année. Comme TOUTES les autres équipes, le LOSC a parfois fait des matchs lamentables, mais a aussi fait de bons et beau match et même parfois des matchs de très haut niveau (je pense notamment aux matchs contre le PSG et contre Monaco dans la phase allé.
Autre chose qui m'a plus, c'est la pertinence, la plupart du temps, des choix de Girard, qui a pas hésité a essayé des jeunes, à donner et redonner des chances, voire à relancer des joueurs (Rozehnal par exemple)

Bon je vais faire comme rodjackie, avec son systême de + / -

Gardien:
Enyeama: (+). AI je besoin de commenter? Il a transmis à la défense sa sérénité et a fait une grande première partie de saison et une excellente saison globalement. Sera là l'an prochain.

Elana: (-). Ses apparitions en coupe ont montré un gardien... très faible, bien loin de son niveau brestois. Quitte le club, sans doute pour brest, et d'un gros salaire en moins.

Mouko: 0 match

Défense:

Béria: (+): Bien qu'en déclin assez net cette saison, on a vu que son experience nous a manqué pendant sa blessure (janvier à mars). Devrait probablement quitter le club, remplacé cette fois probablement par Corchia.

Sidibé: (/): Ce jeune joueur a beaucoup de potentiel, a bien remplacé Béria, mais s'il est très bon offensivement, il a encore trop de lacune défensive. C'était le type de profil de latéral que Garcia aimait bien, mais Girard... Devrait cependant rester.

Soumaoro (+): Une bonne surprise, il a remplacé Sidibé à droite en étant son opposé, assez bon défensivement mais pathétique offensivement. Néanmoins, c'est un DC, et pour ses premières apparitions en L1, c'est prometteur. Reste

Kjaer (+): Excellente première partie de saison, mais a montré un peu d'irrégularité en 2ème partie. Avenir incertain

Basa (+): Excellente saison, du début à la fin ! La force tranquille, l'homme de notre secteur défensif, à n'en pas douter! Avenir incertain

Rozehnal (+): A parfaitement remplacé nos DC quand nécessaire, saison très correct! A prolongé d'un an avec baisse de salaire

Souaré (+) Idem que Kjaer. Reste

Mavuba: (/): Autant j'adore l'homme, autant sa saison ne m'a pas du tout convaincu, largement dépassé par Gueye en 6. Cependant, il a fait à mon gout une meilleur saison que l'an dernier. Devrait partir, peut être non remplacé.

Gueye: (+): Saison pleine et énorme, homme à 4 poumons, plutôt énorme à la récup et globalement complet. Devrait rester

Balmont (+): comme d'hab un début un peu en diesel, mais a fait une très bonne saison, finissant même meilleur passeur du club. Devrait rester

Méité (/): Autant ce gars me semble avoir un vrai potentiel, autant je le sens difficilement capable de le développer. MAis bon, il a 19 ans, première saison en L1... attendons.

Delaplace (+): Très bonne surprise. Après un début de saison banquette, il a su saisir les opportunités et progressivement s'imposer comme "joker de luxe". Reste

Martin (/): Bon, je pense que les 3/4 des lillois ne serait pas d'accord avec moi, mais je persiste et signe. Même s'il est rarement directement décisif quand il est sur le terrain, lorsqu'il est là, c'est souvent lui qui trouve le décalage amenant des actions. Il lui manque certes les passes décisives et les buts, mais il est notre meilleur joueur à son poste, clairement. Devrait rester

Rodelin (-): disparition totale des terrains après quelques perfs faméliques. avenir incertain

Origi: (+) superbe 1ère vrai saison en L1. Le joueur qui a clairement le plus de potentiel du groupe, pouvant jouer sur tout les fronts de l'attaque... A une marge de progression certaine techniquement, tactiquement et physiquement. Avenir incertain.

Mendes(-): encore blessé une bonne partie de saison, il m'a plutôt déçu notamment à cause d'une énorme carence physique (athlétique pour être exacte) et même d'une certaine peur du contact qu'il doit à tout prix dépasser. Ce joueur est bon balle au pied, mais sinon même techniquement, c'est pas une foudre. Seule son explosivité hors du commun le sauve, sinon, je doute même qu'il aurait sa place en CFA...

Kalou: (-). Saison indécente de l'ivoirien. Ses stats sauvent très à son avantage les apparences, parce que niveau contenu, sa saison est pourrie. Pourtant, il a un niveau technique très très au dessus de la moyenne... mais il a très (trop) souvent fait les mauvais choix, très (trop) souvent sauvé les apparences grace à un exploit individuel qui sert une fois tous les 15 exploits... Sur le départ et tant mieux. Ne sera probablement pas remplacé, avec le retour de prêt de Bruno qui a fait une très bonne saison (8 buts en 20 titu à bastia) et de quelques gars de Mouscron, qui joue en ce moment pour la montée en Jupiler.

Roux (/): S'est beaucoup donné sur le front de l'attaque, en concurrence avec Origi, a un peu progressé cette saison mais a, à mon avis, atteint son plein potentiel. C'est pas une mauvaise saison de sa part, mais rien de transcendant non plus. Devrait rester.
Nosferatu

Messagepar kakarottogoku le Ven Mai 23, 2014 9:45

Nosferatu a écrit:Bon à mon tour de faire un petit récap de la saison du Losc:

Kalou: (-). Saison indécente de l'ivoirien. Ses stats sauvent très à son avantage les apparences, parce que niveau contenu, sa saison est pourrie. Pourtant, il a un niveau technique très très au dessus de la moyenne... mais il a très (trop) souvent fait les mauvais choix, très (trop) souvent sauvé les apparences grace à un exploit individuel qui sert une fois tous les 15 exploits... Sur le départ et tant mieux. Ne sera probablement pas remplacé

N'ayant pas suivi la saison du losc et n'ayant vu qu'un seul match de cette équipe cette saison je te crois sur parole. L'autre jour en écoutant l'after, un supporter lillois avait appelé en disant grosso modo la même chose que toi et il y a Riolo, avec son tact habituel, qui lui tombe dessus en lui disant "mais vous n'y connaissez rien, pour une fois que l'on a des stars dans notre championnat, c'est grâce à lui que le losc est troisième... Du coup, c'est dommage je ne me souviens plus de la date de l'émission, j'aurais bien aimé retrouver le podcast pour savoir ce qu'il dit exactement.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café