Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Ven Mai 23, 2014 17:57

tenma a écrit:je sais bien que les buts c'est pas tout, mais quand même on peut aussi juger un attaquant sur les stats et les deux dernières saisons ça se vaut: 37 buts avec l'OM pour Gignac contre 32 pour Kalou

Effectivement, si tu prends ce critère là, Gignac est au dessus de Kalou. Je parlais des qualités intrinsèques des deux joueurs et pour moi il n'y a pas photos entres les deux. Il n'empêche que Gignac vient de faire deux belles saisions mais ça reste juste un bon attaquant de ligue 1 pour moi.

tenma a écrit:Mais pour revenir à Lille, j'aime beaucoup cette équipe, et après Lyon, c'est l'équipe que je préfère: Ils recrutent intelligement (Kjaer, Basa, Balmont, Mavuba etc..) et ils savent s'appuyer sur un excellent centre de formation, lancer des jeunes..APrès je dois dire que je préférais le style de jeu de rudy garcia qui est mon coach français préféré

J'adorais cette équipe lorsqu'elle était entraînée par Garcia, ça jouait vraiment au ballon. Je n'ai pas trop suivi cette saison mais apparemment les critiques avaient tendances à dire que c'était devenu une équipe ennuyeuse et que l'on se faisait souvent chier devant leurs matchs.
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Ven Mai 23, 2014 18:07

ben Girard est un coach ennuyeux...Et Garcia c'est tout le contraire, il suffit de voir le boulot effectué à la Roma.

Sinon bonne nouvelle pour les Lyonnais...Robert Duverne s'en va, on va peut être enfin en finir avec tous nos blessés!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 23, 2014 20:18

On tient notre première recrue estivale apparemment avec la venue de David Luiz.
Je pense que c'est une bonne nouvelle, mais je ne l'ai vu jouer qu'au milieu ce joueur. Mais bon, si il forme la charnière titulaire en defense centrale du Brézil, il doit être meilleur qu'Alex.
Qu'en pensez-vous?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mai 23, 2014 20:37

Piccolo Daimao a écrit:On tient notre première recrue estivale apparemment avec la venue de David Luiz.
Je pense que c'est une bonne nouvelle, mais je ne l'ai vu jouer qu'au milieu ce joueur. Mais bon, si il forme la charnière titulaire en defense centrale du Brézil, il doit être meilleur qu'Alex.
Qu'en pensez-vous?

Salut Piccolo,

Je pense que ce serait un excellent recrutement. Défenseur de top niveau avec encore une marge de progression pour moi. Qui plus est complémentaire de Thiago Silva

Par contre on parle d'un transfert de 60 millions d'euros pour David Luiz???? C'est délirant...Comment les clubs sans mécènes peuvent ne serait ce que s'aligner sur les montants que peuvent payer des clubs comme Paris et Man City??? David Luiz c'est 35 millions, 40 max pas 60...
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Mai 23, 2014 20:50

ben si c'est 60 Millions, ca sera leur seul joueur ( ils ne pourront pas dépenser plus que 60 millions d'euros durant ce mercato ) et ils devront vendre désormais pour ramener la masse salarial a ce qu'elle était avant l'arrivée de David :) !

Ils dopent le marché des transfert avec leur prix a des sommes mirobolante ( c'est d'ailleurs en partie pour cela aussi qu'ils ont été sanctionné par l'UEFA), alors oui le Real a dépensé 90 millions pour Bale, mais ils ne le font pas a chaque mercato et quand ils le font c'est généralement pour LE meilleur a ce poste ou du moins un crack a en devenir ou alors il fait partis du top 3 au poste.

David Luiz n'est ni un crack, ni Le meilleur a son poste et ne fait pas parti du top 3 en DC. ( ne parlons pas de Pastore et de Lucas Moura, le mec a l'époque ne valait jamais 40 millions faut pas déconner )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Mai 23, 2014 21:02

Euh ... Le recrutement de Marquinhos, c'était pas justement pour l'après Alex qui partait à la fin de la saison ? Non parce que le type, il doit voir arriver le second de la charnière centrale du Brésil en mode "Ouais ... Et moi donc ?"
Surtout que c'est toujours les latéraux qui pèchent selon moi, m'enfin bon ...

Et 60M, c'est aberrant. Moi, je vois bien les négociations, avec les dirigeant adverses qui annonce un prix sur-élevé pour le baisser ensuite au prix qu'ils veulent ... Sauf que les clubs types Paris/Man City disent oui direct, parce qu'ils s'en foutent de l'argent.

Fin bon, je trouve ça ridicule ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mai 23, 2014 21:56

Je trouve ça aussi ridicule
Putain mais merde on va balancer 60 millions pour un défenseur et qui, en plus, n'est pas le meilleur à son poste alors qu'on a recruté un jeune prometteur 35 millions l'an dernier. Pour cette somme on pouvait se payer un mec de malade genre Reus (et encore il resterait de la tune)
Je trouve que ça sent le mercato à chier surtout avec les sanctions pourraves de l'UEFA ...
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 23, 2014 21:58

Merci pour vos avis.

Apparement.ça serait descendu à 50 millions. Mais même là, c'est trop cher. Encore ça aurait été T.Silva à l 'époque je dis pas, mais là.
J'ai l'impression que dès que ça concerne le PSG, on nous gonfle les prix de ventes.
Fin bon, le Prince à de la thune, donc après, j'ai appris à ronge rmon frein, car de telles sommes, ça me dépasse. Donc, je préfère me concentrer sur l'aspect sportif.

On a T.Silva le titulaire indéboulonnable, dans le top 5 mondial. Lui était associé Alex, qui est solide, régulier et complémentaire et ne fait pas de vagues. Marquinhinos représentait un pari pour l'avenir et Camara sert pour le trophée des Champions et tenir les serviettes dans le vestiaire.
Là avec D.Luiz, on a le remplacant d'Alex annoncé à Milan, mais on peut perdre du coup le jeune Marquinhos. Ca sent le syndrome Sakho pour ce joueur, et ça me gêne un peu car, on a un projet d'avenir. Et les Marquinhos, Verratti et autre Lucas en seraient les fers de lance.

Donc, soit Marquinhos accepte cette concurrence, soit il se casse et l'on perd un jeune défenseur très prometteur. Donc ok, Luiz est bon, mais on avait des postes bien plus prioritaires à looker.
Enfin avec ça, on aura la défense du brésil : Maxwell - T.Silva - D.Luiz - D.Alvès (je pense qu'il nous rejoindra)
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mai 23, 2014 22:14

Piccolo Daimao a écrit:Enfin avec ça, on aura la défense du brésil : Maxwell - T.Silva - D.Luiz - D.Alvès (je pense qu'il nous rejoindra)

Sur le papier, ca fait réver quand meme

3 de ces 4 joueurs sont titulaires avec le Brésil...Tant qu'à Maxwell, meme si il remplaçant avec la Selecao, ca reste un très bon joueur.
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 0:43

Random a écrit:Je trouve ça aussi ridicule
Putain mais merde on va balancer 60 millions pour un défenseur et qui, en plus, n'est pas le meilleur à son poste alors qu'on a recruté un jeune prometteur 35 millions l'an dernier. Pour cette somme on pouvait se payer un mec de malade genre Reus (et encore il resterait de la tune)
Je trouve que ça sent le mercato à chier surtout avec les sanctions pourraves de l'UEFA ...

Ou alors, la somme est astronomique pour faire passer en douce un autre joueur... Joueur dont le club formateur aurait négocié des putains d'indemnités de formation... Vous avez déjà oublié le montage Pastore-Sirigu?
Nosferatu

Messagepar tenma le Sam Mai 24, 2014 7:41

Paris n avait pas besoin de Luiz.... En plus il serait temps de faire confiance à Marquinhos qui pour moi a plus de potentiel. Mais surtout avec le fair play financier c est trop cher! Paris ne pourra plus investir sur un bon milieu offensif alors que c est le poste dont ils avaient le plus besoin ... J aurai préféré que Paris mette 50 millions sur un Reus un Draxler ou un Hazard
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 10:16

Bin tenma, je me demande si justement, le transfert de Luiz serait pas si élevé dans le but de faire passer Hazard en douce, genre à 20-30 millions, histoire de devoir payer moins au LOSC sur la prime à la formation+ la prime à la revente, qui, me semble t-il, avait été pas mal négociée.
Nosferatu

Messagepar tenma le Sam Mai 24, 2014 10:23

Oui tu as peut être raison en tout cas je l espère car Paris manque cruellement d'un bon milieu offensif pour moi c est leur gros point faible ( même si je crois beaucoup en Lucas)
tenma

Messagepar Random le Sam Mai 24, 2014 10:27

Je pense vraiment pas pour Hazard Nosfe et c'est bien dommage d'ailleurs

J'ai trouvé ce lien sinon : http://actupsg.fr/23/05/2014/apres-le-f ... ne-du-psg/
Info ou Intox ? J'avoue que j'ai du mal à y croire vu qu'aucun autre site ne reprend cette information mais bon ça serait quand même trop bien
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 24, 2014 12:12

par tenma le Sam Mai 24, 2014 7:41
Paris n avait pas besoin de Luiz.... En plus il serait temps de faire confiance à Marquinhos qui pour moi a plus de potentiel. Mais surtout avec le fair play financier c est trop cher! Paris ne pourra plus investir sur un bon milieu offensif alors que c est le poste dont ils avaient le plus besoin ... J aurai préféré que Paris mette 50 millions sur un Reus un Draxler ou un Hazard

En fait, c'est un arrière droit dont on a le plus besoin. Jallet pour la L1 c'est bien, et Van der Wiel c'est notre plus faible élément.

par Nosferatu le Sam 24 Mai 2014 9:16
Bin tenma, je me demande si justement, le transfert de Luiz serait pas si élevé dans le but de faire passer Hazard en douce, genre à 20-30 millions, histoire de devoir payer moins au LOSC sur la prime à la formation+ la prime à la revente, qui, me semble t-il, avait été pas mal négociée.

Je commence à y croire de plus en plus. Il n'y a pas de fumée sans feu. Et les 3 noms qui reviennent avec le plus d'insistance sont Hazard, D.Alvès et D.Luiz.

Random : Pour moi ce n'est pas de l'intox. L'UEFA veut nous mettre une carotte? Ben, on va leur en mettre une belle en s'appuyant sur des législations pour lesquelles ils ne pourront rien contester.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café