Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 12:59

Nimitz; tu te trompes: Paris peut dépasser autant qu'il veut les 60 millions, tant qu'ils vendent. Du coup:
1 - La masse salariale ne devra pas augmenter lors des trois prochaines saisons (salaires et bonus compris). Le niveau actuel (231 M€ annuels) est donc à ne pas dépasser.
Possible de contourner le problème, pourquoi pas avec des avantages en nature, qui n'entrent pas dans la masse salariale

2 - En matière de transferts, le PSG verra ses dépenses limitées. Le club ne pourra débourser au-delà d’une enveloppe maximale dont le montant serait de 60 M€ pour le recrutement d’un seul joueur. Tout autre achat sera ensuite conditionné à la vente de joueurs de l’effectif actuel et à la présentation d’un solde positif.
Possible de contourner le problème: suffit de s'arranger avec quelques clubs pour survendre des joueurs (voir augmenter la bipolarisation du marché), aller savoir avec quel montage après

3 - Le PSG ne sera autorisé à inscrire que 21 joueurs en Ligue des champions lors des trois prochaines saisons contre 25 actuellement. D’une année à l’autre, cette limite pourra être graduellement remontée à 25 si le PSG remplit les objectifs financiers fixés.
règle qui ne sera peut être pas SI contraignante que ça, d'autant que le terme de joueur formé localement a apparemment disparu.

4 - Le PSG est aussi directement visé au porte-monnaie. Le principe d’une retenue financière, prélevée sur les recettes versées par l’UEFA, est confirmé mais adouci. Initialement fixé à 60 M€ sur les trois prochaines saisons (de 2013-2014 à 2015-2016), il a été ramené à 20 M€ qui seront prélevés en deux fois (10 M€ à chaque fois). Mais si le PSG ne remplit pas ses objectifs financiers la saison prochaine (déficit maximal de 30 M€), il se verra ponctionner de 40 M€
Ouais, les 60 millions, ça faisait un peu trop pot de vin, en effet. Là, c'est un pot de vin qui se voit un peu moins

Huit autres clubs sont concernés par des sanctions dont Manchester City, champion d'Angleterre 2014. Parmi les clubs sanctionnés figurent aussi Galatasaray, Zénith Saint-Pétersbourg, Bursaspor, Anzhi Makhatchkala, Rubin Kazan, Trabzonspor et Levski Sofia.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Mai 24, 2014 14:09

Nosferatu a écrit:Bin tenma, je me demande si justement, le transfert de Luiz serait pas si élevé dans le but de faire passer Hazard en douce, genre à 20-30 millions, histoire de devoir payer moins au LOSC sur la prime à la formation+ la prime à la revente, qui, me semble t-il, avait été pas mal négociée.

20-30 millions pour Hazard ? t'es sérieux ? :lol:

Putain mais dans ce cas Cavani il vaut 40 millions grand max et Benzema 15 XD ! ne parlons pas de Reus qui doit tourner autour des 17 alors ^^, et dans ce cas Lucas Moura tu peux l'avoir pour 10 et encore :lol: ...

la meilleur blague que tu ai faites Nosfé ^^ ( sinon oui je suis d'accord avec toi sur ton dernier post, je me doutais bien qu'il y vait moyen de faire des choses en douce et contourner le règlement ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Mai 24, 2014 14:14

Reus > Hazard.

Sinon Random, c'est évident que ce n'est pas de l'intox. J'ai voulu le poster hier, mais trop fatigué, mais bon, je pense que le PSG aura fini son mercato avant le 30 juin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 14:41

Nimitz a écrit:
Nosferatu a écrit:Bin tenma, je me demande si justement, le transfert de Luiz serait pas si élevé dans le but de faire passer Hazard en douce, genre à 20-30 millions, histoire de devoir payer moins au LOSC sur la prime à la formation+ la prime à la revente, qui, me semble t-il, avait été pas mal négociée.

Putain mais dans ce cas Cavani il vaut 40 millions grand max et Benzema 15 XD ! ne parlons pas de Reus qui doit tourner autour des 17 alors ^^, et dans ce cas Lucas Moura tu peux l'avoir pour 10 et encore :lol: ...

la meilleur blague que tu ai faites Nosfé ^^ ( sinon oui je suis d'accord avec toi sur ton dernier post, je me doutais bien qu'il y vait moyen de faire des choses en douce et contourner le règlement ^^ )

Bin tu trouves pas ça cher payé pour David Luiz toi?

Je paye 30 de plus pour David Luiz, je paye 30 de moins pour Hazard (comme ça, Chelsea a pas besoin de reverser énormément d'indemnité au LOSC, qui avait négocier genre 10 ou 15 % à la revente je crois + indemnité de formation, et le tour est joué, Chelsea y gagne.) Je dis pas que Hazard vaut 20-30 millions.
Ca ressemble foutrement au montage Pastore/Sirigu cette affaire.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Mai 24, 2014 14:55

Nosferatu a écrit:
Nimitz a écrit:

Bin tu trouves pas ça cher payé pour David Luiz toi?

Je paye 30 de plus pour David Luiz, je paye 30 de moins pour Hazard (comme ça, Chelsea a pas besoin de reverser énormément d'indemnité au LOSC, qui avait négocier genre 10 ou 15 % à la revente je crois + indemnité de formation, et le tour est joué, Chelsea y gagne.) Je dis pas que Hazard vaut 20-30 millions.
Ca ressemble foutrement au montage Pastore/Sirigu cette affaire.

ben hazard c'est facile 55-65 millions ( ils l'ont déja acheté 40 donc bon, ils doivent faire une plus-value ), donc bon a moins que tu achètes David Luiz pour 15 ou 20 millions ( ce qui serait a mon gout une erreur monumental en terme d'affaire pour Chelsea ), je ne pense pas une seule seconde que c'est possible.

Si tu achètes les deux en bradant un, ( David Luiz c'est 30 millions voir 35 max ) + hazard a 50 millions :) ( soyons sympa ) ... ca ferait un total de 80 - 85 millions :) !

et je vois pas en quoi diminuer la valeur de l'un et augmenter celle de l'autre changerait quelque chose :s, puisque ca ferait 60 millions pour David + 20 pour Hazard et voila un transfert a 80 millions :) ...

David Luiz a 50 - 60 millions ? pour le PSG c'est tout a fait normal, quand tu vois qu'ils dépensent 35 millions pour Lucas Moura alors qu'il n'a rien prouver et que c'était pas non plus un crack au Brésil ( un jeune prometteur oui, mais pas une star ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 15:02

et je vois pas en quoi diminuer la valeur de l'un et augmenter celle de l'autre changerait quelque chose :s, puisque ca ferait 60 millions pour David + 20 pour Hazard et voila un transfert a 80 millions :) ...

Ca change que y a des clauses qui ont été posées dans le contrat de vente de Hazard par Lille, plus des indemnités de formations... Le tout est calculé en pourcentage. Tu concluras tout seul que 15 % de 30 millions c'est moins que 15% de 60 millions. D'où l'intérêt de ce type de montage.

ps: je dis 15%, mais je sais pas concrètement, je sais juste que si vente de Hazard à son juste prix, c'est jackpot pour Lille.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Mai 24, 2014 15:05

Nosferatu a écrit:

Ca change que y a des clauses qui ont été posées dans le contrat de vente de Hazard par Lille, plus des indemnités de formations... Le tout est calculé en pourcentage. Tu concluras tout seul que 15 % de 30 millions c'est moins que 15% de 60 millions. D'où l'intérêt de ce type de montage.

oui pour ce coté je comprend parfaitement ^^ ... Mais je parle du transfert au total :) : 60 millions ca voudrait dire quoi, Hazard 25 millions et David Luiz 35 millions ?

tu prends Chelsea pour des cons ? ^^, tu crois qu'ils vont vendre David Luiz pour son prix réel et diminuer de 35 - 40 millions Hazard juste pour pas donner quelques millions au Losc ? :s
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 15:07

Nan mais t'as bien compris que Paris peut pas acheter plus d'1 joueur sans vendre, ce joueur devant couté - de 60 millions?
Du coup, il peuvent largement dépasser ça, tu vends un autre joueur voir plus, tu peux dépasser les 60 millions.

Leur enveloppe en transfert pur reste illimité, mais au dela de 60 millions et d'un joueur acheté, ils doivent vendre pour acheter (EDIT: ET vendre à hauteur des dépenses). Donc le montage a complétement sens, si.
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Mai 24, 2014 15:23

Ginji a écrit:Reus > Hazard.

Sinon Random, c'est évident que ce n'est pas de l'intox. J'ai voulu le poster hier, mais trop fatigué, mais bon, je pense que le PSG aura fini son mercato avant le 30 juin.

Je dirai même plus Reus >> Hazard
De mon point de vue, c'est vraiment le top du top en terme d'ailier : rapide, très percutant, habile techniquement et qui sait marquer. Le PSG a plus besoin de ce genre de profil que d'un énième défenseur central
Parce que même si on achète Hazard, on aura :
- Lucas qui est bon mais pas encore au top
- Pastore qui joue pas à son poste mais qui peut être sympa
- Lavezzi qui peut faire office de doublure mais qui n'a pas le niveau d'un titulaire
- La Diva Cavani qui n'a absolument aucune qualité pour jouer sur un côté
- Hazard le seul à titulaire en puissance

Perso, je prendrais Reus et Pedro (ou Hazard mais c'est très cher) avec Lucas et Lavezzi en doublure et ça serait réglé !
Random

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 17:33

Tiens d'ailleurs, en parlant du PSG qui aura fini son mercato le 30 juin... Leur sanction débute quand? Non parce que ce serait logiquement sur la prochaine année comptable logiquement qu'ils vont être jugés, pas sur celle là... Elle est peut être là, la faille.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 24, 2014 17:52

Bah oui, c'est bien pour ça qu'ils vont avoir leur mercato terminé au 30 juin. Leur sanction commence à partir de la prochaine saison, précisément le 30 juin.
Du coup, il ne serait pas surprenant de voir arriver Alvès, un ailier, et D.Luiz avant cette date.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 24, 2014 17:55

Ah, bin cherchez même pas alors. C'est même pas un montage, le PSG peut se démerder à être créancier d'autres clubs, et les autres clubs en retour dépensent pas plus qu'ils achètent. Peut être la raison de ce transfert sur évalué. Enfin, y a tellement de montages possibles... C'est du gruillère complet, ce fair-play financier :lol:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 24, 2014 18:01

Bah moi, je pense que vous cherchez trop loin. Le PSG doit aller vite, ils ont donc accepter le premier prix proposé par Chelsea. Si vous vous y connaissez un minimum, vous savez que le premier prix demandé est sur-évalué pour pouvoir ensuite proposer une baisse à un prix qui nous satisfait.
Mais on parle de Paris, donc eux ont accepté direct, parce que l'argent, ils s'en moquent ... Du coup, ça donne un David Luiz à 50M, soit 10M de moins que Figo ...
Ginji

Messagepar Random le Sam Mai 24, 2014 18:56

Donc ce 30 juin c'est pas une connerie ! C'est super comme nouvelle mais maintenant va falloir aller vite et faire une recrutement intelligent

Un latéral droit + deux ailiers + un milieu de terrain et ça sera parfait !
Random

Messagepar Ginji le Sam Mai 24, 2014 22:36

Ce scénario de fou ..

Edit : Qu'est-ce que c'est cruel pour l'Atlético comme scénario.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café