La création commune de l’union sacrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 18, 2012 11:45

Alors, si mes souvenirs sont bons, il y a eu Faye, sanji-san, 13Kill au départ comme modérateurs. Peut-être d'autres mais au moins ceux-là. Par la suite, il y eut Khanard et moi avant que nous ne passions admins.
Il y a aussi eu bul0u quand Dragon Ball Z France est arrivé (je crois, peut-être qu'il l'était déjà avant) ; Mitsu, Ishan Shade et warner également, mais je ne sais plus du tout quand ni pourquoi. Je crois qu'il y a eu Ptival aussi mais alors je ne suis pas sûr du tout du tout.
J'en oublie peut-être quelques-un mais je ne crois pas.

Sinon Shyoiken et Think étaient la même personne si j'ai bien suivi. Un bon gros troll des familles qui a mit pas mal de bordel. J'étais pas trop présent à ce moment-là donc les autres pourront t'en dire +, pour moi c'était juste un chieur de base légèrement plus acharné que la moyenne.
Marshall c'était juste un gros boulet je crois. Je sais plus.

Tu peux parler de p0k si tu veux (power_of_kamehameha), ça remonte à très loin mais c'était un bon boulet aussi. Pas méchant, juste jeune et un peu concon.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar asm75 le Sam Fév 18, 2012 12:01

Inikisha a écrit:Alors, si mes souvenirs sont bons, il y a eu Faye, sanji-san, 13Kill au départ comme modérateurs. Peut-être d'autres mais au moins ceux-là. Par la suite, il y eut Khanard et moi avant que nous ne passions admins.
Il y a aussi eu bul0u quand Dragon Ball Z France est arrivé (je crois, peut-être qu'il l'était déjà avant) ; Mitsu, Ishan Shade et warner également, mais je ne sais plus du tout quand ni pourquoi. Je crois qu'il y a eu Ptival aussi mais alors je ne suis pas sûr du tout du tout.
J'en oublie peut-être quelques-un mais je ne crois pas.

Sinon Shyoiken et Think étaient la même personne si j'ai bien suivi. Un bon gros troll des familles qui a mit pas mal de bordel. J'étais pas trop présent à ce moment-là donc les autres pourront t'en dire +, pour moi c'était juste un chieur de base légèrement plus acharné que la moyenne.
Marshall c'était juste un gros boulet je crois. Je sais plus.

Tu peux parler de p0k si tu veux (power_of_kamehameha), ça remonte à très loin mais c'était un bon boulet aussi. Pas méchant, juste jeune et un peu concon.


Shyoiken/ Think était un troll mais sans être désagréable ou insultant non plus. Il a beaucoup participé au forum dans la section DBZ/ GT qui était alors en grosse phase d'activité (je dirais période fin 2007, début 2008 jusqu'à fin 2009). Beaucoup de débats sur les puissances, les sagas, les personnages à cette époque là et pas mal d'intervenants (qui pour la plupart postent toujours sur le forum mais a intervalles moins réguliers)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar quent68 le Sam Fév 18, 2012 13:36

Sympa comme création, après tout pourquoi s'embêter à trouver une histoire... il suffit de raconter la notre :D

Maiiiiis j'exige apparaitre dans la BD ! :P Nan je rigole, enfin on verra ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar San999 le Sam Fév 18, 2012 14:47

Pour Shyioken/Think, Marshall et Dr. Dragon Ball, tu peux tout simplement parcourir rapidement leurs messages. En fait, Marshall, si je résume, il avait juste tendance à créer des topics un peu étranges... Et il faisait aussi des interventions étranges sur des topics déjà existants. Et très à côté de la plaque. Genre, quand il a mis un lien vers une vidéo youtube en disant qu'il y aurait une OAV de Dragon Ball centrée sur les personnages de Dragon Ball. Alors qu'il s'est avéré qu'il s'agissait d'images venant d'un jeu vidéo dôjin hentai... -_-' Mais une fois qu'on lui répondait, il ne revenait plus sur le sujet.

Shyioken/Think et Dr. Dragon Ball avaient aussi des raisonnements à la mord-moi-le-noeud. Mais ils étaient aussi beaucoup plus persistants. On avait beau leur montrer des trucs venant du manga et clairement établis, ils arrivaient à nous sortir des interprétations que jamais personne n'aurait pu avoir, et ils étaient d'une mauvaise foi à toute épreuve. Ils ne lâchaient jamais le morceau et prenaient souvent un ton hautain et moqueur. Ils parvenaient aussi à mettre à peu près tout le monde hors-de-soi. Que cela soit moi, RMR ou Redd, on a tous une fois ou l'autre perdu notre calme, contre Shyioken/Think. Parmi les hauts faits d'armes de Shyioken, il y a eu de quasiment traiter Toriyama de raciste, homophobe et sexiste, ou encore de dire que quelqu'un trébuchant par accident sur un fusil et qui tuerait ainsi accidentellement une personne car le fusil aurait tiré en tombant, serait une crapule pas mieux que n'importe quel meurtrier.

Mais sérieusement, parcours vite fait les posts de ces trois-là. Tu verras, c'est quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar asm75 le Sam Fév 18, 2012 14:54

Si ma mémoire est bonne on avait aussi Takumi qui sortait des trucs un peu limites parfois
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar RMR le Sam Fév 18, 2012 15:00

À noter que, chronologiquement, Shiyoken/Think, Takumi et Dr. Dragon Ball sont arrivés après moi. Quand à Marshall, il est là depuis les tout débuts, mais comme depuis les tout débuts, ses interventions ont toujours été très sporadiques (244 messages en 7 ans, moins d'un message tous les 10 jours), il n'a jamais été un problème majeur, même si ses topics pourris étaient mémorables, et sur la fin sa propension à se créer plein de double-comptes. Tant que je ne suis pas moi-même arrivé (et je ne suis arrivé qu'en 2007, ce qui laisse 3 ans de LS de marge à exploiter, je vous conseille d'éviter de me faire apparaître tout de suite, perdant la moitié de l'histoire de LS), il faudrait vous baser sur d'autres histoires et d'autres personnages. Qui et quoi ? Je ne sais pas, je n'étais pas là, il vous faudrait des infos d'un vieux de la vieille (il a bien dû se passer des trucs spécifiques, en trois ans, sur LS qui les ont marqués).

En tout cas, dès lors que vous aurez dépassé 2007 et mon apparition dans l'histoire, vous pourrez me demander par MP tout plein d'infos, j'ai bonne mémoire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 18, 2012 15:06

J'y pense : je me réserve Romi. Enfin, faîtes-le intervenir si vous voulez mais ne le tuez pas ou que sais-je... Par pitié, laissez-moi l'occasion de m'amuser avec son personnage quand mon tour reviendra. :D

Pour les "évènements" exploitables, là comme ça je pense à la mort du forum pendant un temps (au moins un an je crois) avant sa résurrection peu après l'arrivée de RMR pour vous situer. Dans la même période il y a eu la réorganisation du forum assez impressionnante (on a divisé par 2 le nombre des sections), ça peut être exploitable. (mouvements de plaques que sais-je)
Pendant un temps (la période bleue :P) il y avait pas mal de concours de GFX et de duels. Il y a aussi eu le passage de Fabrice (et d'autres, Tomgoku je crois) dans une émission de Game One qui organisait un concours de Budokaï : Fabrice a fait passer les adresses à l'écran (L2DBGT (et donc LS) et DB All Zone entre autres), ce qui a amené une vague de nouveaux arrivants.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar asm75 le Sam Fév 18, 2012 15:11

Pour la période pré 2007, je vois pas trop de forumeurs actifs aujourd'hui qui pourrait renseigner les futurs auteurs...A part Inikisha qui porte à lui tout seul le poids de l'histoire dans son ensemble :)

Sinon "US! Ola Goku " était un utilisateur trés actif et pour le moins passionné( un peu trop sans doute) qui s'est pas mal démené sur le forum de 2006 à 2008.
Sa joute verbale de plusieurs dizaines de pages avec Dr Dragon Ball sur le sujet "Mystic Gohan vs Goku SSJ3" restera dans les mémoires ha ha
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 15:14

Tu parais très nostalgique Asm, dans tes propos :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar asm75 le Sam Fév 18, 2012 15:20

Piccolo Daimao a écrit:Tu parais très nostalgique Asm, dans tes propos :)


Un peu mais c'est normal non :)

En fait actuellement c'est le coté communautaire du forum qui est au top( avec notamment les sections "Café" et "Arts et audiovisuels" qui sont extrêmement dynamiques) et c'est une super chose.

Par contre la section principale, DBZ/GT est au point mort ou presque. Y'a 3, 4 ans c'était Bagdad là bas et c'était pas pour me déplaire ha ha.
En même temps je crois que tout ou presque a déjà été dit. Moi même je n'y poste que très sporadiquement donc bon...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 15:23

Ouai je vois. C'est dommage que la section Dragon Ball soit assez en retrait, surtout comparée à l'époque ou c'était actif au possible. Car bon, les trucs comme le café ou Arts et Audiovisuels, c'est sympa, mais bon c'est clairement secondaire pour moi, là ou celle de Dragon Ball est celle auquelle j'accorde le plus d'intérêt. Les temps changent comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 18, 2012 15:33

asm75 a écrit:En même temps je crois que tout ou presque a déjà été dit. Moi même je n'y poste que très sporadiquement donc bon...


Pas sûr. Comme je disais, avant le remaniement du forum et la période orange (la période actuelle, avec une transition "période jaune", non je n'essaye pas du tout d'introduire un quelconque code couleur à la chronologie du forum), l'activité était au plus bas, il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'aucun message ne soit posté.
Dans la partie admin, on discutait pour savoir ce qu'on pouvait faire, certains d'entre nous (dont moi) pensant qu'il fallait laisser mourir le forum, puisqu'il semblait arrivé à sa fin. On était en tout cas tous (ou presque, je reste prudent sur mes souvenirs) d'accord sur le fait que tout avait été dit sur le sujet.

La suite nous a prouvé qu'on avait tort, alors qui sait. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar San999 le Sam Fév 18, 2012 15:41

Faut dire que les vétérans sont soit partis, soit ont été rendus cyniques par les furieuses batailles contre des gens comme Shyioken/Think ou Dr. Dragon Ball. Je sais pas pourquoi, il me semble que j'en oublie un troisième... Non, je ne parle pas de Marshall. Mais il me semble qu'ils étaient trois à avoir la même mentalité et le même genre de raisonnement avec Shyioken/Think et Dr. Dragon Ball...

Mais il est vrai qu'Us Ola Goku est un ancien membre plutôt important. En fait, vous pouvez vous aider à voir qui étaient les membres importants du passé en regardant la liste des membres et en triant par nombre de messages et en regardant ensuite leur date d'inscription. Mais bon, vous êtes pas à l'abri qu'il y ait des membres effacés du registre pour une raison ou une autre. Sinon, en dehors d'Inikisha, il y a aussi Mitsu et Rusk comme membres bien anciens, et qui viennent de temps en temps.
Dernière édition par San999 le Sam Fév 18, 2012 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar asm75 le Sam Fév 18, 2012 15:42

Inikisha a écrit:
asm75 a écrit:En même temps je crois que tout ou presque a déjà été dit. Moi même je n'y poste que très sporadiquement donc bon...


Pas sûr. Comme je disais, avant le remaniement du forum et la période orange (la période actuelle, avec une transition "période jaune", non je n'essaye pas du tout d'introduire un quelconque code couleur à la chronologie du forum), l'activité était au plus bas, il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'aucun message ne soit posté.
Dans la partie admin, on discutait pour savoir ce qu'on pouvait faire, certains d'entre nous (dont moi) pensant qu'il fallait laisser mourir le forum, puisqu'il semblait arrivé à sa fin. On était en tout cas tous (ou presque, je reste prudent sur mes souvenirs) d'accord sur le fait que tout avait été dit sur le sujet.

La suite nous a prouvé qu'on avait tort, alors qui sait. :)


Puisses tu avoir raison :)

De toute façon la situation actuelle du forum est plutôt bonne malgré la stagnation de la section DBZ/GT. Pas mal d'anciens sont toujours régulièrement présents et les nouveaux arrivants post 2010 dynamisent bien l''ensemble.

EDIT: San très honnêtement je vois pas à qui tu veux faire référence. J'ai peut être pas connu ce Troll là
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 18, 2012 15:46

San999 a écrit:Je sais pas pourquoi, il me semble que j'en oublie un troisième... Non, je ne parle pas de Marshall. Mais il me semble qu'ils étaient trois à avoir la même mentalité et le même genre de raisonnement avec Shyioken/Think et Dr. Dragon Ball...

ROMI !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités