L'astronomie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'astronomie

Messagepar San999 le Ven Sep 26, 2014 21:16

Ben, cela dépend de ce que tu entends pas presque. Un même point géographique sur Mercure aura environ 90 jours terrestres d'ensoleillement à la suite, et 90 jours de nuit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Sep 27, 2014 9:31

Ces 50 jours de nuits sont largement suffisants pour faire tomber la temperature très bas, mais ça change rien pour ce qui est de la glace, elle pourrait jamais tenir sous des lattitudes non-polaires, en fait j'imagine qu'elle se sublimerait (passage direct de l'état solide à l'état gazeux) à la moindre petite exposition au soleil.

Pour ce qui est de sa période de revolution, elle est en 3:2, pas en 1:1, a savoir donc qu'elle fait 1,5 revolution sur elle-même (jour) quand elle fait une revolution autour du soleil (année). Ca donne en gros des jours de 55 jours et des nuits de 90 je crois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Joka le Dim Jan 04, 2015 14:18

Il y a peu de chance que ça aboutisse mais je salue l'audace de l'intention, faut vraiment oser pour le faire. Mine de rien, ce serait vraiment énorme qu'ils finissent par changer le nom (qui sait ? Il y a peut-être un fan de Dragon Ball à la NASA). xD

Edit : Ah bon, je ne m'en souvenais plus en tout cas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Jan 04, 2015 14:20

Cette pétition a déjà été mentionnée plusieurs fois sur le fofo... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 04, 2015 15:40

Il faut savoir qu aux states, toute pétition récoltant XXX signatures (je n'ai plus le nombre en tête) oblige le gouvernement fédéral à une réponse officielle. Je l'avais appris lorsqu'une pétition réclamant la construction d'une "étoile de la mort" avait atteint le nombre de signatures requis. J'avais alors visionné au moins dix fois le ministre des forces armées (ou quel que soit son titre) répondre le plus sérieusement possible à cette question, tout en parsemant ses explications d'un humour qui ne laissait aucun doute sur la conscience qu'il avait de l'absurdité de sa situation. C'était délicieux..

J'imagine que cette pétition a été lancée dans le même esprit.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 04, 2015 15:50

Excellente la réponse :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 04, 2015 15:59

Foenidis {l Wrote}:Cette pétition a déjà été mentionnée plusieurs fois sur le fofo... :wink:

Eh bah ça fera une de plus... :wink:

Ils ont osé qualifier le type de "Yamcha en herbe", la pire insulte possible.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 18:32

Concernant la nomination "Namek" pour une future exoplanète découverte, y'a absolument rien d'extraordinaire à ce que ça arrive un jour, le nombre de noms d'Asteroides identifiés par des personnages de fictions est actuellement énorme, y'en a des centaines (le fameux Apophis qui nous frole toutes les quelques decennies, son nom vient de Stargate, pas de la mythologie egyptienne).

Pour l'instant on nomme pas les exoplanètes, enfin très peu, parce qu'on en a détecté des milliers, qu'on sait très bien qu'il y en a des millions rien que dans la miniscule portion de galaxie qu'on arrive à observer correctement, et qu'on en a trouvé aucune "d'interessante" pour le moment (à savoir, effectivement, une exoplanète de taille terrestre, en plein dans la zone d'habitabilité de son étoile, qui aurait de l'eau liquide à sa surface).

Dans quelques decennies, quand l'imagerie spatiale aura fait un gros bond en avant, et qu'on trouvera enfin des planètes vraiment prometteuses à observer directement (et pas via l'oscillation de son étoile ou l'analyse du passage de la lumière à travers son atmosphere), y'a fort à parier qu'on se mette alors à nommer au moins ces planètes la, sauf si elles sont vraiment trop spéciales (j'y crois pas une seconde, mais si un jour on trouve un gros indice qu'une étoile présente une sphere de Dyson autour d'elle, ces planètes s'appeleront Dyson 1, Dyson 2 etc...).
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 04, 2015 19:30

T'as toujours réponse à tout, tu me fais me sentir con, à force. :lol:
Magma Sacré

Messagepar San999 le Dim Jan 04, 2015 19:31

Tout ça devrait être dans le topic sur l'astronomie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 19:51

Ah bah l'astronomie c'est un de mes dada depuis que j'ai eu mon premier x200 à 10 ans (quand j'aurais des sous, j'en acheterais un vrai) et que j'ai pu voir Jupiter de mes yeux à moi avec un diamètre apparent supérieur à celui de la Lune. Normal que j'ai une culture pas trop pourrave sur ce sujet. Après nan, j'ai absolument pas réponse à tout :lol:
Antarka

Re: Astronomie

Messagepar Oméga le Mar Jan 06, 2015 21:39

Nimitz {l Wrote}:putain la grosse claque hier durant l'accueil XD !

le prof nous pose une bête question : plus on est proche du soleil plus il fait chaud ? oui ou non ?

tous en coeur : ben wai !

le prof : mais comment vous avez fais pour aller être en troisième sérieux ^^ ?! c'est totalement faux ...

nous : WTF ??

le prof : simple exemple, sur Vénus il fait plus chaud que sur Mercure et pourtant elle est plus éloigné.faites moi un texte de 20 lignes pour m'expliquer les raisons,pour le prochain cour.Bonne rentrée :D !

ET VLAN ! ca commence bien cette rentrée LoL

EDIT : je me suis trompé en effet tellement ca me choque sa question ^^

Piège, Vénus est une planète volcanique. #Profsadique.
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Tenshirock le Jeu Jan 29, 2015 18:04

Je me posais une question ! Perçois t'on les couleurs comme sur terre une fois dans l'espace ? A votre avis ? :?
Tenshirock

Messagepar Regulator le Jeu Jan 29, 2015 18:56

J'ai lu je ne sais plus où(à vérifier,donc)que,dans l'espace,on percevait en noir et blanc.
Je ne sais pas si c'est vraiment vrai.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café