Spoiler
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ce n'est pas une pub en particulier. En gros, on voit ces autocollants sut toutes les pubs où on voit des femmes et des hommes dévêtus, ce que je trouve assez absurde. Surtout dans le cas des marques de sous-vêtements qui, pour montrer leur produit, n'ont pas vraiment d'autre choix. (Sans cautionner ce genre de publicité pour autant : je trouve qu'il y a peu de choses aussi avilissantes que l'érotisme dans le métro - avilissante pour le promeneur et spectateur involontaire. Mais "sexiste" n'est juste pas le mot.)Je n'ai pas vu la pub en question, donc difficile à dire
Mmm. Sans doute.San999 a écrit:En soit, la majorité des trucs sexistes ne le sont que par leur fréquence, et parce qu'ils font partie d'un ensemble qui forme le patriarcat.
Oui, ça m'exaspère ça. Si le but est d'inciter le jeune mâle à bander, et donc à continuer de regarder, etc., ça marche malheureusement trop bien, sans doute parce que ça correspond à un fantasme (masculin?) primitif et commun (la sexualité facile).ces femmes en jeans et mini-top, mais dansant de façon suggestive, voire même montrant une certaine soumission, autour d'un rappeur quelconque, qui se contente de poser ses mains sur leurs hanches sans même les regarder
Oui, les images que tu avais postées il y a un moment, c'était bien drôle et ridicule.Et il y a aussi ces pastiches qui montrent des super-héros masculins qui prennent les mêmes genre de poses que les super-héroïnes, et on voit à quel point c'est ridicule.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités