Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 22, 2016 22:04

Je suis pas d'accord avec l'Equipe et Foot Mercato ? Oh noooooooooon, comment je vais faire ... :(
:mrgreen:
Bref, j'ai donné mon avis, on verra bien lors du prochain tour, la vraie compétition va vraiment commencer.

On pourrait prendre la Belgique, en plus, si la Suède ouvre le score. Un but de la confrontation vs Nimitz et Teen Gohan. Même pas peur. :twisted:
Il y a quand même la Pologne dans l'autre branche. Voir les gallois et les hongrois qui sont sur une excellente dynamique. Mais j'avoue que ce Portugal-Croatie fait presque figue de finale de la branche "seconde division". ^^

@Seychar : Les matchs seront peut-être plus débridés. Mais le niveau technique sera clairement du coté de la première branche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mer Juin 22, 2016 22:11

C'est cool de voir ces surprises (5 points pour mes chouchous Islandais !), et qu'une aucune équipe ne se balade. J'avais peur que l'Espagne le fasse, mais finalement même eux se font avoir par les très bons croates. Vivement qu'on ait les affiches de 8èmes pour y voir plus clair. Mais ça promet de beaux matchs.

Et puis aussi qualifions automatiquement les deux Irlande pour toutes les compet de foot à suivre :p
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 22, 2016 22:54

J'avoue que si c'était sur l'ambiance qu'on jugeait les compétitions, les irlandais auraient plusieurs étoiles sur leur maillots, sans doute. ^^
Je dirais que la seule équipe qui a géré tranquillou, c'est sans doute l'Allemagne. Faut dire que leur groupe n'était pas non plus exceptionnel avec l'Ukraine assez faible et l'Irlande du Nord et ses limites.
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________

Bon, apparemment, ça donne ça :

France-Irlande
vs Angleterre-Islande

Italie-Espagne
vs Allemagne-Slovaquie

Croatie-Portugal
vs Suisse-Pologne

Belgique-Hongrie
vs Galles-Irlande du Nord

Ca va être une sacrée ambiance contre les irlandais. ♥
Leur collègues du nord semblaient plus abordables, mais j'ai confiance.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 22, 2016 22:54

Du coup, on va se taper l'Irlande du Sud et non celle du Nord :mrgreen:
Vous avez eu chaud au cul les belges, car la Suède a bien poussé à plusieurs reprises, et couplé à la défaite de l'Italie, c'était retour à la maison pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mer Juin 22, 2016 23:14

Nah on dit pas du Sud hein ! :P

Cela promet de bons matchs, plutôt équilibrés dans l'ensemble, sauf pour nous, si on joue correctement. L'Allemagne devrait passer sans problème aussi. Mais le reste, c'est ouvert. C'est con pour les Italiens, ils finissent premiers et tombent sur les Espagnols !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juin 22, 2016 23:14

haha oui c'était chaud, dommage pour les suédois qu'ils n'aient pas joué ainsi toute la compétition, contre l'irlande je suis sur que ca passait !

Sinon ben match solide défensivement, ca fait plaisir, je dirais que c'est le seul point positif de la soirée ( hormis la qualif et la victoire ^^ ).
Mais maintenant place au chose sérieuse :D

Ginji : Cela aurait été une confrontation entre deux équipes qui ont du mal face a des équipes qui ferme le jeu, donc notre confrontation aurait été belle vu que nos 2 nations ne ferment pas le jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 22, 2016 23:19

Ouais, les italiens pourraient se bouffer du full gros pays dans leur parcours, avec Espagne, Allemagne, France, Croatie.
Les belges, sur le papier, vous avez une autoroute quand même, avec un possible parcours Hongrie, Galles, Croatie avant la finale. Pas super magnifique comme affiche, mais des équipes coriaces et sures de leur forces, qui peuvent poser problème.

Irlande, je pense que ça passera, à mon avis. C'est pas des foudres de guerre et sous une bonne pression offensive, ça m'a pas l'air incroyablement solide, sans qu'offensivement, ce soit magnifique.

Angleterre-Islande, mes deux chouchous de la compétition ... :cry:

Galles-Irlande du Nord, ça vend pas du rêve, quand même. A voir, petit derby britannique, l'ambiance est assurée quoi qu'il arrive.

Allemagne-Slovaquie, si on juge le niveau affiché par les seconds, c'est doigts dans le nez.

Suisse-Pologne, ça peut donner un bon match entre deux équipes qui pourraient viser loin en cas de victoire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juin 22, 2016 23:41

Ginji a écrit:Ouais, les italiens pourraient se bouffer du full gros pays dans leur parcours, avec Espagne, Allemagne, France, Croatie.
Les belges, sur le papier, vous avez une autoroute quand même, avec un possible parcours Hongrie, Galles, Croatie avant la finale. Pas super magnifique comme affiche, mais des équipes coriaces et sures de leur forces, qui peuvent poser problème.


que des second couteaux comparé a votre coté c'est clair !

Mais bon, comme t'as dis il ne faudra pas se laisser aller et jouer a notre meilleur niveau si on veut passer pcq les autres vont jouer cranement leur chance !
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 23, 2016 0:59

C'est sur que grâce à cette victoire, on évite le moitié de tableau de la mort :P


Je peux maintenant rêver d'un Belgique - Allemagne en finale :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Oméga le Jeu Juin 23, 2016 1:39

Moi je veux voir la Pologne au podium, vive les polonais :lol: !
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 23, 2016 8:03

Ginji : Tu l'avais dit pour l'Islande. :mrgreen:
Même si elle sort en huitième, ca aura été un beau parcours je pense, surtout que ce sera contre l'Angleterre je crois. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 23, 2016 16:13

Tinky Dan Dan a écrit:Ginji : Tu l'avais dit pour l'Islande.

Bah ouais, mais que veux-tu, on écoute pas assez la voix de la sagesse ... :mrgreen:

Pour revenir rapidement sur les groupes :
Groupe A :
On s'est fait peur, mais au final, on est assez largement devant ces trois équipes. D'ailleurs, on a eu l'immense honneur d'être un des deux groupes sur trois à avoir le pire troisième, c'est la classe. L'Albanie, à part rigueur tactique et bloc équipe conséquent, c'est pas grand chose. La Roumanie a eu le mérite de tenter à chaque match des remontées de balles intéressantes, dans la sobriété et l'efficacité. Leur bilan de 0 victoire n'est pas franchement mérité. La Suisse a l'air d'avoir un bon milieu de terrain et un goal performant. Ca peut suffire pour faire un petit parcours mais je doute qu'ils fassent grand chose malgré tout.
Nous, bah c'était pas génial. Défensivement, c'est pas terrible, même si on s'en sort avec un seul but encaissé, sur péno. Mais je doute qu'on soit si sereins quand on rencontrera des équipes douées techniquement, tactiquement et physiquement.

Aucun match m'a plu en particulier dans ce groupe. Si je devais en donner un, je dirais peut-être l'Albanie-Suisse qui était correct, avec pas mal de dramaturgie avec l'expulsion.
Pour choisir un joueur, je dirais Xhaka de la Suisse, un milieu précis et organisateur qui risque de faire beaucoup de bien à Arsenal, d'ailleurs.

Match qui m'a déçu, là encore, c'est difficile de choisir. Albanie-France, sans doute.
Le joueur qui m'a déçu, même s'il a planté un but, c'est Griezmann. Il est pas non plus totalement mauvais, mais j'en attendais tellement que bon ...


Groupe B :
Le Pays de Galles m'a impressionné, même si attention, en terme de niveau de jeu, c'est pas flamboyant non plus. Contre la Slovaquie, c'était un peu le nawak tactique, contre l'Angleterre, à part bétonner et planter un but sur cpa en profitant de la légendaire faiblesse des gardiens anglais, il n'y avait pas grand chose non plus. Bon, après, ils ont un parcours assez intéressant, avec Irlande du Nord et le vainqueur d'Hongrie-Belgique.
Les anglais ont offert un jeu agréable, mais on sent toute la naiveté défensivement et dans la dernière passe. Les deux zones décisives, quoi. Pis leur sélectionneur n'a pas l'air d'avoir de certitude sur son effectif ou sa tactique, c'est jamais bon signe quand tu hésites autant à l'approche des grands rendez-vous.
La Slovaquie m'a pas mal déçu. On me l'avait bien vendu, mais tout compte fait, c'était pas génial. Très brouillon et beaucoup trop agressif contre les gallois et ultra défensif contre l'Angleterre.
Les russes .. C'est triste de repenser à l'équipe magnifique de 2008. Mais maintenant, ça fait 4 éliminations d'affilées en phase de poule, j'ai du mal à voir comment ils pourraient correctement figurer lors du prochain mondial qu'ils organisent.

Le match, là encore, pas vraiment de match qui m'a impressionné. Je dirais le Galles-Angleterre, pour le scénario et l'ambiance dans le stade.
Comme joueur, bah Bale, qui porte son équipe. Après, les deux cpa qu'il met, merci la nullité des gardiens. Mais quand même.

Le match de la déception, je dirais Angleterre-Slovaquie. Voir les anglais ne pas réussir à trouver la solution devant ce bloc dans ces 20 derniers mètres sur toute la seconde mi-temps, je déteste tellement voir ça ...


Groupe C :
Bon, l'Allemagne a géré très facilement ce groupe qui était à leur portée. Une frayeur quand même contre l'Ukraine sur la première mi-temps et quelques séquences contre la Pologne, mais globalement, c'est solide. Le jeu est toujours comme en 2014, assez inspiré du jeu victorieux de l'Espagne dernièrement avec possession, circulation patiente, ect ...
La Pologne m'a assez déçu, à part dans le match contre l'Allemagne. Ils ont l'air d'avoir du mal à forcer le verrou des petites équipes et n'ont pas l'air imperméable derrière. J'en attendais plus.
L'Ukraine a pourtant offert un football pas si mauvais, mais collectivement, ça manque cruellement d'automatismes pour pouvoir créer quelque chose de cohérent.
L'Irlande du nord a crée la surprise en se qualifiant, mais honnêtement, c'est pas génial dans le jeu, très limité. Peut-être/Sans doute le plus faible qualifié des huitièmes. Je doute qu'ils fassent quoi que ce soit de plus, mais c'est déjà très bien.

Meilleur match, je dirais Allemagne-Ukraine, parce que les ukrainiens ont vraiment embêté dans le jeu l'Allemagne en première. Pis la seconde période avec le retour de l'application allemande en mode "ouais mais non, ça suffit, on devient sérieux, maintenant.", impressionnant.
Le joueur, Mario Gomez, parce que le gars a beau ne plus être le joueur qu'il était, avoir un 9, ça change pas mal de chose. Sinon, Grosicki, le polonais de Rennes, m'a beaucoup plu. Dommage qu'il soit pas comme ça en ligue tout le temps.

Le match de la déception, Allemagne-Pologne, une confrontation au sommet entre les deux favoris qui a tourné en match d'exhibition que les deux voulaient pas perdre pour espérer être premier à la fin des matchs (sauf qu'au final, il fallait être deuxième pour avoir le bon tirage. Peut-être pour ça aussi, personne ne voulait le gagner ce match xD)
Le joueur, Thomas Muller, je l'attendais comme le joueur important de l'Allemagne, il passe pour le moment à coté de son Euro, même si 2-3 poteaux depuis le début ...


Groupe D :
Le meilleur groupe à mon sens. En tout cas, le plus relevé techniquement. La Croatie est impressionnante, comme à leur habitude, toujours un jeu très offensif. Il leur manque quand même un bon numéro neuf pour détruire l'équipe d'en face, mais bon ... En tout cas, défensivement, c'est solide, au milieu, le niveau technique est hallucinant et devant, à part ce problème de pointe, c'est costaud aussi. J'espère qu'ils vont pas faire le classique "équipe séduisante en poule qui sort dès les huitièmes", j'aurais les boules autrement.
L'Espagne m'a plu aussi. Elle perd contre la Croatie, certes, mais bon, leur match n'est pas dégueu non plus, elle aurait gagner avec le péno de Ramos. Derrière, contre les tchèques ou les turques, c'est déjà très bon dans la maîtrise du jeu.
Les tchèques et les turques ont alterné le bon et le moins bon. Globalement, on sent que les deux équipes auraient pu faire quelque chose de bien mais que leur irrégularité leur a causé la qualification.

Comme meilleur match, bah le meilleur de l'Euro sur le plan technique, à savoir Croatie-Espagne. Très très loin devant les autres, une très belle confrontation. Quand je pense qu'on pourrait l'avoir en finale, miam ...
Meilleur joueur, Iniesta, what else. Quel volume de jeu .... Avec plus d'efficacité devant le but, il pourrait être à 6-7 passes déc' ? J'aurais pu dire Modric, mais il a manqué THE match, j'espère qu'il reviendra pour le prochain, d'ailleurs.

Le match qui m'a déçu, yen a pas des masses. Peut-être Rép.Tchèque-Espagne, pour le manque d'ambition des tchèques. Le reste, il y a toujours eu un niveau très acceptable, voir bon.
Le joueur, j'en ai pas un seul. Si, De Gea, allez. Parce que le second but qui les met dans la zone de la mort sur son premier poteau, on apprend à un gardien à bloquer ce dernier en benjamin.


Groupe E :
Un groupe moins intense, forcément. L'Italie a montré une cohérence et une implication tactique monstrueuse et une faculté de contre-attaque intéressante. C'est plus limité individuellement que collectivement, on le sent, dans les prises de balles ou quand ils doivent faire la différence devant le but, malgré le très joli contre la Suède.
La Belgique a fait une grosse seconde mi-temps contre l'Irlande. Le reste ... Ca reste bof bof pour le moment, ça continue de gagner de justesse et on l'a vu contre une équipe de haut niveau comme l'Italie, ça passe pas. A voir si on aura la Belgique enfin à son niveau comme la seconde mi-temps contre l'Irlande où elle les avait rendu fou. Ou l'autre, insipide et pas inspirée.
L'Irlande, c'est combatif et ça ne ferme pas souvent le jeu. Ca joue bas, mais ils tentent quand même de se projeter vers l'avant du mieux qu'ils peuvent, vu que là encore, niveau joueurs, c'est pas des ballons d'or en puissance.
La Suède, bah c'était nul, avec notamment un Ibra en mode Ibra qui fait rien sur les matchs importants qui comptent. Quand on sait que leur seul point et but, c'est grace à un csc, voilà, quoi, ça donne le niveau de la team.

Le meilleur match, Italie-Belgique, pour le génie tactique de Conte et voir le bloc-équipe italien impressionnant de maîtrise. Les italiens m'ont paru ultra solides à ce moment-là.
Le meilleur joueur, je dirais Hendrick, le milieu irlandais. Quelle activité, fiouuuu ...

Le match de la déception, Italie-Suède. Déception, c'est vite dit vu que j'attendais pas grand chose, mais que c'était poussif, ce match, mon dieu .... Une des purges du premier tour.
Le joueur de la déception, De Bruyne, que je vois faire de très bonnes choses en club et jamais en sélection.


Groupe F :
Pas le meilleur groupe en terme de football, mais pleins d'affiches inédites et intéressantes qui attisent la curiosité avant même le coup d'envoi.
L'Autriche m'a énormément déçu. J'en attendais beaucoup, ils avaient fait une phase de groupe impressionnantes avec un niveau de jeu très haut et décomplexé. Et final ... Rien. Pas trop d'intention de jeu, techniquement pauvre, défensivement hermétique ...
Le Portugal a varié entre le niveau "intéressant" dans certaines combinaisons de jeu et le "wtf, c'est quoi ce bordel dans l'animation offensive" avec des placements qui voulaient plus rien dire. On sent que les individualités sont là mais que collectivement, c'est encore assez fragile.
L'Islande a laissé son football offensif pour un jeu plus pragmatique et sur quand à leur force, à savoir la grosse cohésion d'équipe et la combativité de chacun des joueurs sur le terrain. C'est leur première compétition, on va pas leur tenir rigueur pour ça, on va les laisser grandir. Surtout que c'est pas non plus le bus en mode "Slovaquie contre l'Angleterre", quoi, ils tentent les contres et essayent d'avoir le meilleur résultat selon les possibilités.
La Hongrie ... Mon gros coup de coeur de cette phase de poule. Il y a souvent une équipe qu'on attend pas spécialement qui impressionne par les résultat et la qualité du foot proposé. On a eu la Russie en 2008, le Japon et le Ghana en 2010, le Mexique en 2014 et là, bah la Hongrie offre eux aussi un super foot avec pourtant peu de joueurs reconnus. Techniquement, c'est du haut niveau, avec quelques sorties de balles qui m'ont régalé. Et devant le but, c'est pas maladroit, en plus ...

Le meilleur match, je dirais le Hongrie-Portugal, forcément. Alors, techniquement, c'était pas mal. Tactiquement, c'était n'importe quoi. Un peu comme le 5-5 Om-Ol qui voulait rien dire sur la cohérence du projet de jeu des deux équipes. Mais deux équipes tournées sur l'offensives qui se sont rendus coup sur coup.
Le joueur, je dirais Kleinheisler, qui m'a beaucoup plu sur ce que j'ai vu de lui.

Le match de la déception, Portugal-Autriche, avec les portugais qui attaquent n'importe comment et trouvent pas la faille contre une Autriche qui elle joue n'importe comment et arrive pas à proposer une seule occasion intéressante.
Le joueur qui m'a déçu, Moutinho, qui a eu 0 impact au milieu. Ca m'étonnerait pas qu'il passe remplaçant pour le prochain match, surtout contre le milieu technique croate où l'impact d'un Sanches sera sans doute plus important.

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Du coup, les huitièmes en quelques lignes :

France-Irlande : On a vu qu'on a du mal contre les blocs bas qui tentent quand même de sortir la balle. L'Irlande, c'est plus ou moins ça, donc on va sans doute voir un match assez équivalent à ceux de la poule. Si on marque vite, je pense que ça devrait le faire.

Angleterre-Islande : On peut déjà envisager l'Angleterre qui domine largement et l'Islande qui balance des contres assassins dans le dos. Vu la naïveté anglaise, les islandais ont leur chance. Si c'est une bonne Angleterre, ça devrait passer mais dans la douleur quoi qu'il arrive.

Allemagne-Slovaquie : Même pas photo. Les allemands ont la rigueur tactique, le sérieux et les qualités techniques pour passer sans problème. Sans doute le match le moins ouvert.

Espagne-Italie : Gros gros match, entre la maîtrise collective et technique espagnole qui reste assez peu efficace devant les buts et la cohérence tactique de l'équipe de Conte qui pourra profiter de ne pas avoir à faire le jeu pour être dans la configuration parfaite pour eux. J'ai peur que la défaite espagnole leur serve de déclic et qu'ils s'y mettent sérieusement, avec aucune possibilité d'être piégés.

Galles-Irlande du N. : Bof comme match. Vu le niveau pas terrible des irlandais et les gallois qui marchent sur l'eau et réussissent tout ce qu'ils veulent, je pense que le résultat est évident.

Hongrie-Belgique : Si on se réfère au niveau de jeu montré sur le premier tour, la Hongrie est favorite. Les individualités sont cotés belges, mais les hongrois ont montré contre le Portugal qu'ils peuvent assurer malgré ça ... Ca dépendra sans doute du niveau belge, si on reste à ce qu'on a vu encore une fois, ça sent la grosse déception pour nos voisins.

Suisse-Pologne : Un match assez équilibré entre deux équipe qui possède une façon de jouer assez similaire et des armes individuelles à faire valoir. Ca peut finir aux pénos, cette histoire. Pas sur que le spectacle soit fantastique en tout cas.

Croatie-Portugal : Là encore, ça va surtout valoir si on se base sur le premier tour, mais la Croatie me semble devant pour le moment, surtout si l'ami Modric revient. Si le Portugal arrive à trouver un équilibre collectif et que Ronaldo reste débloqué, ça peut donner un super match.

Faisait longtemps que j'avais pas pavé. =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 23, 2016 17:08

Salut les footeux !

Je réfléchi actuellement à un jeu qui pourrait peut-être vous intéresser.

Pour en savoir +, c'est ici que ça se passe ^^

viewtopic.php?f=64&t=8206&start=30#p396069
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Jeu Juin 23, 2016 23:53

L'image de ce premier tour de l'Euro :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 24, 2016 11:11

Très agréable a lire ton analyse Ginji. Merci d'avoir pris de ton temps pour la rédiger. C'était bien intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : goten-kun et 57 invités