Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 30, 2013 22:44

Son Goku a écrit:Je vais donc continuer de croire naïvement que Foenidis n'est pas irrécupérable !

Ce sont les mots clés. 8-)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Juil 30, 2013 23:33

Pour moi, simplement, les grandes religions monothéistes ont été, et sont toujours, plus proches du fléau que du bienfaiteur de l'humanité...

Ce n'est pas la foi que je remets en cause... je conçois que ça puisse aider certaines personnes de penser qu'un monde meilleur existe pour supporter une vie pas toujours facile... mais les manipulateurs qui en ont fait ou en font encore un objet de pouvoir dévolu à leurs propres ambitions.

La foi, c'est un peu comme certaines substances... à petites doses ça peut soigner, trop concentré, ça devient toxique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Juil 30, 2013 23:53

Bah lance toi sans problème alors ! Devrait pas y avoir de soucis, ni pour l'eau, ni pour les racines !

Merci pour vos conseils les gars.

Donc je vais des que je rentre essayer tout ça. Je tenterai avec une toile géotextile ou bien une autre toile. Et je vous tiendrai au courant de l'avancée. Je suis dans le sud actuellement et je vois des bambous absolument partout, du coup je vais en récupérer ici aussi pour voir plusieurs sortes.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2013 23:56

Y'en a pas que dans le sud, je suis dans le 79 et j'en ait pas mal dans le parc de la ville ici.

Et ça se bouture très bien.

edit :

Postatroll \o/

http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 016211.php
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 0:46

Et dire que l'homme moderne se croit "évolué"... -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Juil 31, 2013 9:37

Oui oui, je suis en Seine et Marne et il y en a aussi mais ici, dans le 30, y en a absolument PARTOUT c'est impressionnant !!
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 11:18

goten-kun a écrit:Oui oui, je suis en Seine et Marne et il y en a aussi mais ici, dans le 30, y en a absolument PARTOUT c'est impressionnant !!

T'es pas loin des bouches du Rhône ! Il doit y a voir pas loin de 3 bambouseraies dans la région !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 14:08

"bambouseraie"... je ne sais pas qui a inventé ce mot, mais je le trouve très laid !

... il fait plus penser à la bouse qu'au bambou en fait. Image
Foenidis

Messagepar Lenidem le Mer Juil 31, 2013 18:57

On n'a pas de smiley qui gerbe, c'est dommage. Je vais donc vous imiter le bruit :

* Bleuuuûaââârgggl... *

Merci pour les applaudissements, merci.

...

Non, sérieusement, c'est... répugnant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar LightersZ le Mer Juil 31, 2013 19:01

Le gouvernement américain va indemniser ce jeune homme oublié dans une petite pièce sans fenêtre, qui a survécu en buvant son urine.

Un homme oublié cinq jours sans eau ni nourriture dans la cellule d’une prison aux Etats-Unis recevra 4,1 millions de dollars (3,1 millions d’euros) de dédommagement du gouvernement américain, rapporte la presse mercredi. Daniel Chong, 25 ans, avait survécu en buvant son urine, après que ses geôliers de l’agence antidrogue américaine (DEA) eurent oublié qu’ils le détenaient dans une pièce sans fenêtre de 1,5 m sur 3.

Le jeune homme, étudiant à San Diego, au sud de la Californie, fumait du cannabis chez un ami en avril 2012 lorsqu’il a été embarqué avec plusieurs autres personnes lors d’une opération de la DEA, relate le Los Angeles Times. Il avait ensuite été placé en garde à vue, interrogé brièvement par les agents de la DEA avant d’être informé qu’il serait libéré prochainement. Mais les agents ont apparemment oublié sa présence.

Selon le journal, le jeune homme a réussi à se dégager de ses menottes mais n’a pu s’enfuir de sa cellule et ses appels à l’aide sont restés sans réponse. Il a rapidement perdu du poids et commencé à avoir des hallucinations. Se voyant déjà mort, il avait cassé ses lunettes et commencé à graver avec le verre «Désolé maman» sur son bras, rapporte encore le quotidien.

Quand il a finalement été découvert, il était couvert de ses excréments et sévèrement déshydraté. Il a dû être hospitalisé pendant cinq jours. «C’était un accident, un très, très grave, horrible accident», a déclaré Daniel Chong lors d’une conférence de presse mardi. Selon son avocat, le jeune homme a dû suivre une intense psychothérapie et souffre de stress post-traumatique. Selon la presse, le dédommagement a été approuvé par le Département de la Justice qui n’a pas fait de commentaires sur cet accord à l’amiable.

http://www.liberation.fr/monde/2013/07/ ... son_921973
LightersZ

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 19:06

Le mec était quand même bien atteint de base. Si je devais graver quelque chose, ce serait sûrement pas sur mon bras. (au hasard le sol, les murs...)
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 19:22

Euh... Il était atteint après coup... Seul pendant cinq jours, enfermé dans une toute petite salle sans lumière, probablement avec très peu de bruit provenant de l'extérieur, sans nourriture, sans eau... Normal qu'il pète un plomb.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 19:26

Moui, peut-être. Je n'ai pas trop l'expérience de ce genre de situation (mais je veux bien admettre que je suis le seul) mais je persiste à croire que même après ça, la première surface qui me vient à l'esprit pour graver quelque chose, ce n'est pas mon bras.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Mer Juil 31, 2013 19:28

J'suis assez d'accord avec San, enfin je pense qu'un mec sain isolé sans eau ni nourriture pète assez vite un cable en fait (surtout s'il a rien d'autres à faire que se repeter qu'il va mourrir parce qu'on l'a laissé la). 5 jours c'est énorme dans ces conditions, y'en a pas mal qui seraient morts plus tôt que ça.

En plus boire sa pisse, non seulement c'pas super sain, mais la quantité doit diminuer à chaque fois :p

Pour graver quelque chose, il avait pas des masses de support, et juste le verre de ses lunettes, trop fragile pour graver sur le mur de tt façons (il a ptetre essayé).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 19:31

Non mais je ne dis pas qu'il ne pète pas les plombs. Évidemment que tu pètes les plombs. Après, je me répète mais je persiste à croire que si tu veux laisser un message et que ta première idée c'est de le graver sur ton bras et pas ailleurs, même dans cette situation... Ben chaud quoi.

Après peut-être qu'il a essayé ailleurs et que ça n'a pas marché oui.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café