Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 06, 2014 10:47

Dommage pour lui. Mais bon, ce n'est pas comme si c'était un de nos titulaires clés. Il sera sans doute remplacé par Cabella.
J'espère qu'on sera vite fixé pour Ribéry aussi. Comme ça, son remplaçant pourra se mettre dans le bain plus rapidement.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Juin 06, 2014 15:55

@Ginji : Tu plussunes quoi ? Mon Valbuena >>>> Nasri ?
Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse sur les groupes de la Coupe du Monde. Par contre, je pense que la Suisse sera première du groupe parce qu'ils ont quand même une sacré génération donc on risque effectivement de se taper l'Argentine et je pense que c'est une très bonne chose. C'est une équipe très forte offensivement mais je pense qu'on peut les contenir mais aussi leur faire très mal en contres parce que leur défense et leur gardien c'est assez mauvais. Et puis, j'ai l'espoir que battre une grosse équipe créerait une vraie osmose de groupe et permettrait de viser plus haut (comme cela avait pu être le cas en 2006 après la victoire contre l'Espagne)

Aussi pour le Brésil je sais pas pourquoi mais je sens le vieux pétard mouillé. Tout le monde en a fait des favoris sans trop savoir pourquoi (à part que ça se joue chez eux) mais je pense qu'il y a pas mal d'équipes supérieures notamment l'Espagne que tout le monde semble enterrer. Après l'Allemagne et l'Italie peuvent également leur faire très mal
Alors le Brésil est parmi les favoris oui mais n'est pas non plus THE favori à mon sens
Et à propos de pétard mouillé, je vois bien la Belgique ne pas faire grand chose malgré sa génération dorée

Pour l'EdF, Grenier est forfait donc on a pris Cabella et Schneiderlin ce qui me semble pas mal même si la perte de Ribery me fait très peur :(

EDIT : Ribery est forfait !!! On perd notre meilleur joueur ça sent gravement la merde ....
Random

Messagepar Ginji le Ven Juin 06, 2014 16:14

Random a écrit:@Ginji : Tu plussunes quoi ? Mon Valbuena >>>> Nasri ?

Yep. On peut me dire ce qu'on veut avec leur club, mais EDF, il n'y a tellement pas photo que je ne veux pas repartir sur ce débat qui n'a aucun sens.

Random a écrit:Par contre, je pense que la Suisse sera première du groupe

Oui. J'ai encore revu l'équipe suisse hier, c'est vraiment très intéressant. Tout le monde parle des belges, mais en challenger qui peut faire très mal, la Suisse se pose là.
Benaglio au but, c'est pas mal. Ça casse pas des briques, mais c'est solide, ça fait le boulot.
Défense avec Lichtsteiner + Djourou + Schär (excellent, comme toute l'équipe de Bale).
Le milieu de terrain, la force de cette équipe. Quand tu as Inler, Barnetta, Berhami, Shaquiri Stocker ... Tu peux monter quelque chose de solide.
Et j'aime beaucoup Seferovic en pointe, très bon attaquant assez complet (même si à priori, pas titulaire).

Pour le Brésil, je disais la même chose ... Avant la coupe des confédérations. Mais franchement, ils m'ont énormément impressionné. S'ils gardent le même niveau de jeu que l'année dernière, je vois très peu d'équipe à leur niveau.

La Belgique, leur pire ennemi va être eux même. A plein potentiel, c'est monstrueux, mais il va falloir gérer l'attente du monde entier.

Random a écrit:EDIT : Ribery est forfait !!! On perd notre meilleur joueur ça sent gravement la merde ....

Bah je l'ai dis plus haut. Dernièrement, cette équipe de France me donnait l'impression de mieux jouer sans. Après, c'est clair que ça reste une perte de poids, mais franchement, je pense qu'on aurait plus perdu en ayant pas Matuidi ou Valbuena par exemple. Et puis, Griezmann est très bon sur les deux matchs de préparation. Qui sait, il va peut être nous faire une Ribéry 2006, la boucle serait bouclée. ^^

Edit : Pis bon, je préfère un Griezmann au top voir un repositionnement en 4-4-2 losange avec Valbuena derrière Giroud + Benzema (Rémy ?) plutôt que de se forcer à mettre un Ribéry sur le terrain à l'ouest physiquement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juin 06, 2014 16:19

Le problème c'est qu'on va rester en 4-3-3 et que j'ai TRES peur de voir la composition avec Remy à la place de Ribery :evil: :evil: :evil:
Random

Messagepar Ginji le Ven Juin 06, 2014 16:26

Bah c'est pas sur. Le dernier match contre le Paraguay, on l'a vendu en 4-3-3, mais c'était clairement un 4-4-2 losange, avec Valbuena derrière Rémy et Giroud. Sans doute pour tester la tactique en cas de forfait de Ribéry justement. Moi, je pense que Griezmann prendra la place à gauche si on joue en 4-3-3. On aurait Cabella pour le remplacer et Valbuena à droite avec Rémy en back-up.

On alors, on y fout Benzema et on garde Giroud en pointe, mais bof.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Juin 06, 2014 16:42

Pour l'argentine, la défense n'est clairement pas le point fort de leur 11 mais c'est pas si mal du tout si on y regarde de plus près.

L'axe central c'est Garay du Benfica(qui est annoncé dans les plus grosses cylindrées européennes il me semble) et Frédérico Fernandez qui sans etre un top défenseur reste un central solide, titulaire dans son club de Naples. Sur les cotés, on trouve Zabaleta, un joueur clé de Man City. Pour l'autre latéral, je crois que c'est Marcos Rojo, que je connais pas mais qui joue au Sporting portugal donc ca doit etre correct sans plus.

Si on regarde les autres lignes, l'attaque est tout bonnement hallucinante avec Messi, Higuain, Aguero, Di Maria, Palacio et Lavezzi. Pff, je sais pas quel va etre exactement le trio titulaire mais je suppose que Messi et Higuain seront les deux joueurs indéboulonnables devant

C'est plutot au milieu que l'argentine me parait un peu juste. Z'ont Mascherano pour faire le ménage devant la défense mais leurs milieux créatifs sont soit sur un relatif déclin (Maxi Rodriguez, Gago) soit franchement inexpérimentés au très haut niveau (Ricky Alvarez, Enzo Perez).

Bref vraiment dur de se faire une idée du niveau de cette équipe. Schématiquement, je dirais que c'est pas mal derrière, moyen au milieu et extraordinairement bon devant. Ca manque d’homogénéité, je pense qu'ils pourront éventuellement aller jusqu'en 1/4 voire 1/2 mais je ne les vois pas remporter le tournoi

PS: Pour Ribery, je pense franchement pas que ce soit très grave. C'est un excellent ailier mais son apport n'a jamais été vraiment déterminant en Bleu. Perso j'aimerais bien un 4 3 3 avec Griezmann et Valbuena sur les ailes et Giroud en pointe. Mais DD va laisser Benz' en 9 je pense. Quant à mettre en place un 4 4 2 avec Giroud-Benzema devant, Deschamps le fera peut etre contre les équipes supposément plus faibles que la france mais je pense qu'il conservera le 4 3 3 contre les adversaires de niveau supérieur
asm75

Messagepar Random le Ven Juin 06, 2014 16:51

Sur l'Argentine, je pense qu'on peut pas trop critiquer leur milieu

Leur équipe c'est : Romero - Zabaleta - Garay - Fernandez - Rojo - Gago - Mascherano - Di Maria - Aguero - Messi - Higuain (en 4-3-3)
Donc le milieu est loin d'être dégueulasse surtout avec Di Maria. Gago je connais pas son niveau actuel et Mascherano même si c'est un gros ****** de boucher il n'en reste pas moins un bon joueur
Pour la défense, tu m'as cité deux joueurs sur 4 de très bons ça fait peu je trouve (j'avais la même analyse que toi). Garay est excellent et Zabaleta c'est très bon aussi mais les deux autres à mon avis ça va pas tenir surtout dans une équipe offensive comme l'Argentine

Et Lavezzi est pas titulaire c'est normal. Dommage d'ailleurs car ça aurait pu être cool d'avoir un tel vendangeur en face si on avait eu à affronter l'Argentine
Random

Messagepar asm75 le Ven Juin 06, 2014 16:58

Random a écrit:Sur l'Argentine, je pense qu'on peut pas trop critiquer leur milieu

Leur équipe c'est : Romero - Zabaleta - Garay - Fernandez - Rojo - Gago - Mascherano - Di Maria - Aguero - Messi - Higuain (en 4-3-3)
Donc le milieu est loin d'être dégueulasse surtout avec Di Maria. Gago je connais pas son niveau actuel et Mascherano même si c'est un gros ****** de boucher il n'en reste pas moins un bon joueur
Pour la défense, tu m'as cité deux joueurs sur 4 de très bons ça fait peu je trouve (j'avais la même analyse que toi). Garay est excellent et Zabaleta c'est très bon aussi mais les deux autres à mon avis ça va pas tenir surtout dans une équipe offensive comme l'Argentine

Et Lavezzi est pas titulaire c'est normal. Dommage d'ailleurs car ça aurait pu être cool d'avoir un tel vendangeur en face si on avait eu à affronter l'Argentine

Salut Random,

Pour Fernandez, c'est pas mal je maintiens. Après effectivement l'argentine est une équipe offensive, peut etre que les 4 de derrière seront souvent isolés.

Gago est toujours bon mais un peu sur le déclin quoi. Sinon au milieu ils ont pas un banc de fou tu ne trouves pas? Si Di Maria ou Gago se blessent ou doivent sortir en cour de match...Alvarez est plus un 10 qu'un relayeur et Maxi Rodriguez est un pur joueur de coté normalement. Et Perez...Bah bon joueur mais rien de plus.

Oui, normal que Lavezzi soit pas titulaire. Ca reste un joueur qui peut créer des différentes intéressantes si il rentre en cours de jeu
asm75

Messagepar Random le Ven Juin 06, 2014 17:01

Salut asm,

je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Par contre, tu penses qu'on peut les taper du coup ? Moi perso, je pense vraiment que c'est jouable et peut être moins vicieux à jouer que le Nigeria ou la Bosnie
Random

Messagepar asm75 le Ven Juin 06, 2014 17:12

Random a écrit:Salut asm,

je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Par contre, tu penses qu'on peut les taper du coup ? Moi perso, je pense vraiment que c'est jouable et peut être moins vicieux à jouer que le Nigeria ou la Bosnie

Oui je suis d'accord, l'Argentine ca reste jouable. Surtout que tactiquement, je pense que Deschamps saura les titiller là ou ca fait mal ^^

Pour le Nigéria, je suis pas trop inquiet, je pense qu'ils ont collectif solide et comme d'hab un potentiel physique impressionnant mais ca manque de joueurs de talent.

Par contre effectivement la Bosnie, je serais pas hyper confiant, le milieu est complet avec les deux romains Lulic et surtout Pjanic et puis leur paire d'attaquant Ibisevic-Dzeko...Ils n'ont rien à perdre et je pense qu'il faut avoir des couilles (et des certitudes dans le jeu) pour jouer en 4-4-2 dans le football moderne. Ouais, je me méfie de la Bosnie, clairement
asm75

Messagepar Random le Ven Juin 06, 2014 17:15

Surtout que Dzeko est un des attaquants les plus sous-côtés de la planète football ;/
Random

Messagepar asm75 le Ven Juin 06, 2014 17:21

Random a écrit:Surtout que Dzeko est un des attaquants les plus sous-côtés de la planète football ;/

Je pense que partir jouer en Angleterre ne l'a pas servi à ce niveau là. En Allemagne il était considéré comme L'attaquant numéro 1 de Bundesliga quand il jouait à Wolfsburg.

Dzeko c'est un pivot et un tueur dans la surface. C'est pas le mec qui va courir partout comme un dératé comme les Anglais aiment.

Bref il avait plus un profil d'attaquant à l'Allemande ou à l'Italienne.

Pourtant il a quand meme réussi à se faire une place de super-sub à City avant meme de s'imposer comme titulaire cette année d'ailleurs. Je dis chapeau!
asm75

Messagepar rodjackie le Ven Juin 06, 2014 18:49

Je vais me la jouer à la Ginji ^^

Groupe A : Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun
Je vois le Brésil favori chez lui, surtout qu'ils restent sur leur belle coupe des confédérations. Et puis mon coeur aime le Brésil gagner ^^.
Les croates peuvent faire 2ème oui, c'est le genre d'équipe bien vicieuses. Cela dit ils sont du genre irréguliers.
Le Mexique c'est l'expérience, 5 1/8ème de finale consécutifs en mondial. Après c'est vrai que passer le premier tour ils n'existent plus. Quand on voit là qu'ils pataugent en plus, je pense que cette série va justement prendre fin.
Le Cameroun, je les vois prendre 1 point maxi. C'est simplement le bordel au niveau de leur sélection...

Groupe B : Espagne - Pays Bas - Chili - Australie
L'Espagne, vainqueur des 3 dernières grosses compets internationales, ne me semble plus aussi souveraine... Je les vois se faire piéger par leur défaut qu'ils n'arrivent pas à régler : leur manque d'attaquants! Les mecs quand même ne prennent pas Llorente et Diego Costa sera sur une jambe, or ce sont les seuls qui auraient pu palier cette faiblesse! Le reste c'est vieillissant. Cela dit ils passeront quand même!
Oui car les Pays Bas, finalistes en 2010, s'est viandé dans le grand art en 2012. Je les vois tomber au premier tour.
Ca sera en fait chaud avec le Chili. Oui les suds américains, j'aime, et j'attends beaucoup du Chili qui fait son grand retour dans la compet (absent depuis 1998).
L'Australie? Hum... capable de prendre des points en faisant 1 ou 2 nuls, on va dire qu'ils n'ont simplement pas de chance de tomber dans ce gros groupe!

Groupe C : Colombie - Grèce - Côte d'Ivoire - Japon
Je kiffe ce groupe!! Pour les mêmes raisons que Ginji.
La Colombie, amputée de Falcao, va quand même pouvoir compter sur James et Jackson Martinez entre autre. Je les vois passer.
La Grèce est pour moi l'intrus du groupe... j'espère que leur "beau jeu" va les pousser derniers du groupe.
Ensuite je vais de manière subjective être pour la Côte d'Ivoire, même si j'apprécie beaucoup le Japon. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi leur duel est le SEUL à être programmé à 3h du mat...

Groupe D : Uruguay - Italie - Costa Rica - Angleterre
L'Uruguay hum... je les vois déjà bien dans ce mondial ils ont un bon collectif, mais alors si Suarez revient en forme il n'y a même plus débat...
L'Italie doit confirmer son excellent Euro 2012, surtout pour oublier sa désilusion presque pire que celle de l'EDF (sortie par la Slovaquie et la Nouvelle Zelande mec!!). Je les vois bien sur passer.
Le Costa Rica sera touriste, et l'Angleterre va pour moi sortir direct! Leur équipe est déjà sur le déclin, mais avec en plus un Rooney qui ne sort pas d'une grande saison, ça me semble impossible pour eux dans ce groupe...

Groupe E : Suisse - Equateur - Honduras - France
Là je vais aller vite : la Suisse me semble au dessus (pas de beaucoup certes) mais me semble capable d'accrocher les bleus et de ne pas se louper face à l'Equateur et le Honduras. L'Equateur, pour moi le plus faible d'AmSud, et le Honduras de même dans la zone Concacaf, vont permettre à la France de passer, même sans Ribéry...

Groupe F : Argentine - Bosnie - Iran - Nigéria
L'Argentine, avec son attaque de feu devrait passer ce premier tour, c'est pour aller plus loin que je m'interroge...
La Bosnie peut être pour moi la Slovaquie 2010. Cette équipe qui fait son premier mondial, qu'on ne connait pas forcément, mais qui va passer au premier tour et sortir de justesse en 1/8ème.
Attention tout de même au Nigéria qui me semble solide, en atteste sa CAN gagnée l'an dernier.
L'Iran va passer de bonnes vacances ^^

Groupe G : Allemagne - Portugal - Ghana - USA
Le groupe de la mort... et encore plus maintenant!! En effet, l'Allemagne et le Portugal semblaient favoris mais vouer à lutter dans ce groupe. Cela dit, les germaniques vont jouer avec pas mal d'absents (Neuer entre autre!!) et le Portugal avec un CR7 diminué... Je vois du coup le Ghana passer devant le Portugal, et se frayer un chemin vers une revanche sur 2010! Même les USA sont capables de quelquechose. Il va falloir ceci dit jouer à un haut niveau. Et si les 2 qui passaient étaient au final... Ghana - USA??

Groupe H : Belgique - Algérie - Russie - Corée
Pffff ce groupe de merde! S'ils ne déconnent pas, les belges sortent à l'aise... La Russie je ne sais pas quoi en penser... ils sont quand même sacrément irréguliers. Je les vois quand même passer. La Corée me semble faible, et comme je suis sympa je ne vais même pas développer sur l'Algérie qui va malheureusement confirmer son Mondial 2010 (si tu sais? Le gardien qui tente des arrêts avec les avants bras, epic moment ahahahha).

Sinon petite conclusion pour parler de Luzenac qui voit (pour l'instant?) sa montée en L2 annulée par la DNCG.... je trouve ça juste injuste! Et puis si un jour on peut m'expliquer à quoi sert cette connerie de DNCG à part faire chier, voire détruire les équipes modestes?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Sam Juin 07, 2014 12:25

Reus forfait .... Et ça continue à croire que les stars sont maudites pour cette putain de coupe du monde ...
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 07, 2014 12:50

C'est blazant. Faut que ça tombe pile poil pour l'évènement foot de l'année...
Contre la Jamaique :

---------------------Lloris------------------------
Debuchy---Varane--Sakhoscielny--- Evra-----
-------------------Cabaye------------------------
---------------Pogba----Matuidi-----------------
Valbuena-----------------------------Griezmann
-------------------Benzema------------------------

Je pense que l'on aura ça, ce qui sera surement notre équipe type. Je ne sais pas qui DD choisira pour épauler Varane. Peut être, une mi temps chacun.
J'ai bon espoir que Griezmann nous fasse une Ribéry 2006.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café