Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 13, 2014 9:31

Ginji a écrit:Yep, on est pas encore en face d'une Argentine 78 ou une Italie ... 1938 je crois. Si ça arrive pour tout leur match, on pourra en reparler.

Ou une Italie 34 :evil:
En tout cas, j'espère que la France va pas tomber sur le Brésil parce qu'on a clairement très peu de chance. Je préférerais qu'une autre équipe les sorte
Random

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 10:52

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lovren-c-est-un-scandale/473317

Euh ... wtf ? Hier, mon petit frère de 10 ans m'a demandé comment ça se fait qu'un arbitre japonais arbitrait, que les autres ne comprenaient pas le japonais. Je lui ai répondu, tout sourire, qu'il parlait tout simplement anglais, comme les autres ...
Je n'ose pas croire que c'est vrai, qu'il ne parle pas anglais ... xD

PS : La réponse de Rakitic, la super grande classe : "L'arbitrage ? Si vous me posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse."
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juin 13, 2014 11:01

Effectivement c'est un gros WTF :shock:
Random

Messagepar Nimitz le Ven Juin 13, 2014 14:46

c'est quand même triste que ce que l'on retient de ce match ( ce qui sort de celui-ci ) c'est que l'arbitrage a été très très favorable au Brésil ... elle commence très mal cette coupe du monde hélas.

Mais bon ce n'est qu'un match, espérons que le reste soit meilleur ^^.

à 18 h pour le match d'ouverture de la coupe du monde :D !

EDIT :

il prend chère l'arbitre depuis hier
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Ven Juin 13, 2014 15:09

Oui et c'est regrettable de voir certaines personnes tomber dans le racisme quand ils s'attaquent à lui.
Et apparemment tout le monde a l'air de trouver ça normal, évidemment si c'est un asiat' ça choque pas.
J'ai comme l'impression qu'il y a différents degrés de tolérance au racisme.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 13, 2014 15:14

Faut être tolérant, il a eu du mal à voir les actions à cause de ses yeux.
:arrow: :arrow:
Mais je suis d'accord avec toi, Bula.

Bon, pour le choc Espagne - Pays Bas, de ce soir, on verra si l'Espagne confirme son statut des 3 favoris. Maintenant qu'ils ont Costa en attaque, ça peut faire mal.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Juin 13, 2014 15:32

Ginji a écrit:Idem que Bra, faut pas déconner. Le Brésil a fait malgré tout un bon match et pourtant, je dis ça tout en ayant mit la Croatie dans mes chouchous avant le match ...
Bon, par contre, oui, arbitrage moche. Très, très moche ... Entre le péno pas évident, le but refusé chaud à juger et le troisième but où la récup' débute sur une intervention ... pas mal musclé ... Bon ...
En tout cas, je pense que les deux équipes se qualifieront.

le péno on peut le siffler comme on peut laisser passer...IL y a contact, après Fred en rajoute, mais il y a rien de choquant non plus. Dans l'ensemble le brésil mérite la victoire.

EN tout cas, moi qui avait des doutes sur Neymar, j'avoue avoir été agréablement surpris
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 15:46

Oui, c'est ridicule comme l'arbitre mange quand personne ne dit quoi que ce soit sur Fred ..
@Tenma : Je suis d'accord que c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais sur le péno d'hier, c'est loin, très loin d'être évident quand même, faut en vouloir pour le siffler.
Et pas d'accord avec toi pour Neymar, qui n'a pas fait un super match je trouve. Il marque un joli but, bien aidé par la lenteur du gardien en face, son péno est tout dégueu et encore une fois, spéciale dédi au gardien, il manque de se faire expulser sur un coup de coude totalement volontaire à 0-1 ... Non, Neymar a gonflé ces stats mais n'a pas fait un grand match hier ...

Pour rester dans les mauvaises nouvelles, décès de Grosics, gardien de la Hongrie 1954, une des meilleures équipes de tout les temps. RIP.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juin 13, 2014 15:47

Ouais enfin le penalty 99% des consultants disent qu'il n'existe pas donc bon ...

Pour le Brésil, ils ont "bien" joué mais c'était pas sensationnel non plus. Je trouve que la Croatie méritait plus la victoire ou au moins un match nul. Quant à Neymar s'il a été le meilleur brésilien, il a pas non plus était exceptionnel (un but sur un penalty mal tiré avec un gardien mauvais et une frappe toute pourrie avec un gardien ultra lent à se coucher). Oscar m'a plus impressionné perso

Sinon pour ceux qui ont regardé TF1 hier j'espère que vous avez noté la super réplique de CJP :
- Pour gagner une coupe du monde faut un grand avant centre et un grand gardien
- Vous échangeriez Lloris contre Julio Cesar ou Fred contre Benzema ? Non ben moi non plus !

Non mais il est sérieux là ! Pour gagner une coupe du monde faut une grande équipe partout c'est tout ! Tout ça pour nous faire croire que la France a plus de chance de gagner la Coupe du Monde que le Brésil
Par contre moi j'échangerais bien Silva contre Koscielny ou Paulinho/Ramires contre Sissoko/Cabaye ou Marcelo contre Evra ou Alves contre Sagna !
Ou sinon encore mieux Ruffier contre Lloris :twisted: La France doit être le seul pays où le numéro deux est meilleur que le numéro un u_U

EDIT : Ginji m'a devancé sur Neymar
Random

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 16:00

Random a écrit:Je trouve que la Croatie méritait plus la victoire ou au moins un match nul.

Le nul, oui. La victoire, c'est un peu fort de café quand même, le Brésil à part les problèmes d'arbitrage, a fait globalement un match plus que correct.

Random a écrit:Ou sinon encore mieux Ruffier contre Lloris La France doit être le seul pays où le numéro deux est meilleur que le numéro un u_U

Ouais, alors déjà que le débat Ruffier - Mandanda me semble pas forcément justifié, le Ruffier - Lloris, j'en parlerais même pas tant Lloris me semble au-dessus.

Random a écrit:Par contre moi j'échangerais bien Silva contre Koscielny ou Paulinho/Ramires contre Sissoko/Cabaye ou Marcelo contre Evra ou Alves contre Sagna !

C'est pas sport, tu prends les titulaires d'un coté et les remplaçants de l'autre ^^
Ginji

Messagepar Random le Ven Juin 13, 2014 16:16

Bof chacun son avis mais je trouve que tu sous-estimes énormément Ruffier qui est largement devant Mandanda. Le seul avec qui il y a match c'est effectivement Lloris
Random

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 13, 2014 17:00

Ginji a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lovren-c-est-un-scandale/473317

Euh ... wtf ? Hier, mon petit frère de 10 ans m'a demandé comment ça se fait qu'un arbitre japonais arbitrait, que les autres ne comprenaient pas le japonais. Je lui ai répondu, tout sourire, qu'il parlait tout simplement anglais, comme les autres ...
Je n'ose pas croire que c'est vrai, qu'il ne parle pas anglais ... xD

Ca m'étonne pas, les japonais ne sont pas connu pour leur talent en langue étrangère :lol: Après je me demande bien ce que peut faire un arbitre ne parlant pas l'anglais dans un compétition internationale, c'est complètement aberrant tellement ca me semble indispensable.

En espérant qu'Espagne-Pays Bas se passe mieux !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Juin 13, 2014 17:07

Random a écrit:Bof chacun son avis mais je trouve que tu sous-estimes énormément Ruffier qui est largement devant Mandanda. Le seul avec qui il y a match c'est effectivement Lloris

moi je suis d'accord je trouve Ruffier meilleur que Mandanda mais Lloris reste devant; Maintenant Lloris je l'attendais encore plus fort, mais par exemple en tant que supporter Lyonnais je le trouve pas aussi fort que pouvait l'être Greg Coupet au top de sa forme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 19:27

Le Mexique est cool à voir jouer quand même, comme prévu. Le Mexique - Croatie risque d'être ultra cool à mater.
3 buts refusés au passage, c'est pas banal ^^
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 13, 2014 19:29

Comme quoi, ça s'équilibre sur une saison (avec Lyon Monaco)
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café