Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 13, 2014 21:48

1ere mi-temps d'Espagne-Pays bas sympathique. Superbe but de Van Persie avant la pause, ça va relancer le match. Les Espagnols peuvent remercier le super péno cadeau.
Go Go Netherlands, ils peuvent le faire.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 21:53

Une mi-temps agréable pour le remake de la dernière finale. L'Espagne est globalement supérieur, on le voit, mais ils jouent trop dessus pas mal de suffisance. Suffit de voir cette merveille d'Iniesta (Who Else ?) pour Silva qui plutôt que de la remettre à Costa seul dans l'axe, se tente un petit piqué. Et ce genre 2-3 minutes avant le but hollandais. Au passage, le but est magnifique, mais Casillas nous fait encore une sortit de toute beauté, finale de Ligue des Champions style.

La défense espagnole semble assez fébrile malgré tout, se faire avoir sur une longue balle de 40m en phase défensive, c'est moche pour un prétendant au titre. J'ai hâte de voir la seconde période !

Spoiler
Voilà, un post sans parler d'une erreur d'arbitrage, ça fait du bien et seulement de jeu, ça fait du bien, non ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Ven Juin 13, 2014 21:54

CJP qui tente de faire le malin :

CJP : "Et l'Espagne qui n'a pas perdu un match en compétition officielle depuis Mathuzalem, c'était en 2006 face à la France, quelle série !

Wenger : "Oui enfin ils ont perdu contre la Suisse en 2010"

CJP : "..." "C'est vrai"

J'ai l'impression que Wenger prend toujours un malin plaisir à laisser CJP aller au bout de ses bêtises pour mieux le faire passer pour un idiot après :lol:

Joli but de Van Persie :o
Denax

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 22:33

Casillas se met au niveau des gardiens de la veille, quel homme généreux.
Ginji

Messagepar Denax le Ven Juin 13, 2014 22:53

Même le gardien de la Jamaïque aurait fait mieux que Casillas.

L'Espagne humiliée ça fait plaisir 8-)
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 13, 2014 22:54

Mi-temps jouissive. J'ai pris mon pied. Les pays-bas ont les cartes en main pour finir 1er de leur groupe.
Casillas et sa défense sont passés au travers. Et si il n'y avait pas eu ce gentil péno en 1ere mi-temps, l'addition aurait été plus lourde (mais aussi plus juste).
L'Espagne, fin d'un cycle? Réponse contre le Chili.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Juin 13, 2014 23:02

Et encore les oranjes auraient pu en mettre plus! Quel match, quelle raclée!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Ven Juin 13, 2014 23:16

laissé tomber les gars ! j'ai trouvé l'explication de la raclée ;)

le mec il a fait de la magie noir !

Image

PS : évitons de parler de l'arbitre XD, 3 matchs = 3 arbitres a chier !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 13, 2014 23:19

Tu es dur avec cet arbitre là. Perso, je l'ai trouvé pas mauvais. Y'a que le péno litigieux, mais pour le reste ça allait.
Et ouai, pour la photo, m'a fait marrer quand je l'ai vu en direct. Fusillé du regard.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Ven Juin 13, 2014 23:25

Piccolo Daimao a écrit:Tu es dur avec cet arbitre là. Perso, je l'ai trouvé pas mauvais. Y'a que le péno litigieux, mais pour le reste ça allait.
Et ouai, pour la photo, m'a fait marrer quand je l'ai vu en direct. Fusillé du regard.

péno litigieux et un goal accepté alors qu'hier le même geste ( la poussé sur Casillas et hier sur Julio César ) a été sifflé ;). Je veux bien que l'espagne se soit pris une raclée, mais là ca fait 1 - 3, ca tue l'espagne clairement même si je ne pense pas qu'ils avaient les armes pour vaincre la Hollande ce soir :).

Mais bon, je ne préfère pas m'étalé sur ça. Ce soir la qualité du match a été bien au de-là de la qualité de l'arbitre et heureusement pour nous :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Juin 13, 2014 23:34

Mais qu'est ce que ça fait du bien de voir ENFIN l'Espagne perdre ^^

Superbe équipe des pays bas avec un Robben et un Van Persie de feu, un De Jong intraitable et un Blind étincelant

En contrepartie une bien faible espagne avec Xavi, Piqué et Casillas à un niveau indécent pour des joueurs de leur standing
Dernière édition par asm75 le Ven Juin 13, 2014 23:35, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 13, 2014 23:34

Ca ne me convainc pas mais bon, chacun son avis sur l'arbitrage.
C'est le meilleur match depuis le début du mondial, pourvu que ça dure.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 13, 2014 23:35

Piccolo Daimao a écrit:Tu es dur avec cet arbitre là. Perso, je l'ai trouvé pas mauvais. Y'a que le péno litigieux, mais pour le reste ça allait.

Pour voir que c'est l'ancien animateur du Juste Prix, il se démerde pas si mal je trouve.

Nimitz: sauf que hier, le croate touche pas le gardien=> pas faute. Ce soir, pour moi y a une charge sur le gardien qui doit aboutir à une faute, là je suis d'accord.

Sinon, j'avoue, voir l'Espagne s'en prendre 5 (et ça aurait pu être pire), c'est assez jouissif.

Qui mate Chili Australie ? Image
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juin 13, 2014 23:36

Comparé à Casillas, Romas, Piqué, l'arbitre a fait un grand match. Voilà, je ne dirais que ça, vu qu'il y a plus important à dire et que pour moi, il a pas été mauvais en plus.

L'Espagne est totalement passée au travers de sa seconde mi-temps. Aucune remise en cause de leur part après l'égalisation et ils se font encore avoir comme des bleus par une balle en cloche dans leur dos. Le milieu a commencé à être bien pressé par les oranjes qui ont accéléré le pressing et ont coupé toutes liaisons avec Iniesta, clairement l'espagnol le plus en jambe avant la démonstration. Le match de Casillas aura été épouvantable, celui de sa charnière centrale cataclysmique ...
Il va leur falloir une grosse remise en question. En 2010, ils perdent le premier match avant de finir champion dumonde, mais le perde 0-1 sur un vieux hold-up des familles. Là, ils ont mangé une grosse rouste.

Pour les hollandais, avant d'en faire des favoris, j'attends de voir la suite. En fait, ils m'ont surtout impressionné tactiquement, très appliqués, très intelligents, bonne gestion des temps forts et ont sur faire le dos rond sur leur temps faible. Mais en même temps, Van Gall, donc c'est pas si étonnant que ça.

Chili - Australie dans 25 minutes pour la rouste numéro 2 :3
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 13, 2014 23:39

Chili - Australie dans 25 minutes pour la rouste numéro 2 :3

Je pense bien aussi ^^ Un record de but en vue pour un premier tour de poule sur les 2 matchs ?

Pour revenir quand même sur le match ('fin, j'ai pu voir que la 2ème mi temps), j'avais quand même l'impression que c'était le fameux jour où absolument tout ce que vous tentez vous réussi. Match magnifique des Pays Bas.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Juin 13, 2014 23:44, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café