asm75 a écrit:PS: Sinon, pour l'Inter 2010, heu comment dire...Je pense que je suis le mec qui a plus défendu le caractère non défensif de cette équipe donc bon.
Je ne te visais pas spécialement dans ma phrase.
asm75 a écrit:Des beaux joueurs, des philosophies de jeu intéréssantes, y'en a partout: En espagne, bien sur, mais aussi en Allemagne, en Hollande, au Brésil, en Argentine, en france, en Colombie, en Italie et dans biiiien d'autres nations qui méritent elles aussi une mise en lumière
Oui, elle mérite une mise en lumière. Mais si une équipe est supérieur, bah c'est aux autres d'élever leur niveau de jeu. Sinon, on fait quoi, on demande au dernier vainqueur de ne pas participer à la prochaine édition "pour laisser des chances aux autres ?"
Nimitz a écrit:si il y a de l'opposition oui ^^ ! Mais si il y en a pas a quoi bon ? tu regardes toi un match ou tu connais qui a gagné a l'avance ?
J'ai regardé France - Jamaïque alors que je savais que les français allaient gagner les mains dans les poches.
Bra a écrit:Mais je ne vois pas l'Espagne aller loin avec Pique en défense qui est incapable de gagner un seul duel dés qu'il se retrouve face à un grand joueur.
Mouais, hier, Piqué c'est pas le plus mauvais de la défense centrale, Ramos a été encore pire.
rodjackie a écrit:En tout cas moi je suis espagnol je commence a m'inquiéter sérieusement, quand je vois les gens dire qu'ils vont finir 2emes... Tu prends 5-1 au premier match et tu joues le Chili au prochain match???? Ca sent quand même le sapin, ils ont intérêt à retrouver le niveau parce une défaite contre le Chili et ils sont dehors les paëllas!! Je trouve qu'on minimise trop souvent les défaites en ouverture de mondial quand il s'agit du tenant (ex : France 2002), mais la vérité c'est que l'Espagne n'a déjà plus le droit à l'erreur!!
Je pense que c'est un mal pour un bien, jusqu'à la confirmation contre le Chili. Les espagnols sont entrés dans cette compétition en mode "trop facile .." (ce qui était le vrai risque, je vois pas comment tu peux te rassasier de gagner et d'entrer dans la légende ...) et ce sont prit une grosse claque dans la face. Là, au moins, il va y avoir une vraie remise en question de l'équipe et du staff qu'avec une petite défaite ou un nul.
@Nimitz : Le problème de la Belgique, c'est qu'il se prenne un du groupe de la mort dès les 1/8 ... Et si on suit la logique, c'est l'Argentine en quart .. Bref, leur parcours risque d'être super relevé. Fin bon, si tu veux la gagner, tu ne dois pas avoir peur ..
Nosferatu a écrit:Technique et tactique. Beaucoup ont essayé le jeu barcelonais (parce que le jeu espagnol, c'est uniquement l'adaptation du jeu du Barça, tout le monde est d'accord au moins sur ça, non?) et s'y sont cassés les dents par manque de rigueur ou de maitrise tactique. Le Barça 2010, c'est proche de la perfection dans les 2 domaines.
Voilà, je pense comme ça aussi. M'en fiche qu'ils dominent sans contestation, ils sont tellement forts et ont amené leur style de football tellement haut que je ne fais que profiter, moi.