Dites, ça sort d'où le "mental en papier" des allemands ? Sur les dernières compétitions, ils arrivent toujours minimum en demi (d'ailleurs les allemands ont été éliminé 3 fois avant les demis en coupe du monde .. Depuis 1966 ... Cette régularité de malade.), se faisant sortir 2 fois par les futurs vainqueurs et une autre fois contre l'Italie qui, collectivement, était excellente.
Fin, je ne sais pas, ils ne se sont pas mangé de rouste dernièrement, ne sont pas passé difficilement de leur qualif', n'ont pas de de défaite contre une équipe faible ...
En plus, il ne faut pas oublier que les allemands sont la bête noire des français, mentalement, ça joue. Et surtout, surtout, le pire, c'est que les deux équipes sont assez semblables dans leur style de jeu, basé sur la possession + circulation du ballon et des attaques rapides. Le truc, c'est que du coup, les allemands me paraissent bien supérieur aux français, du fait que leur projet de jeu est en place depuis plusieurs années quand nous, on vient à peine de commencer notre révolution. Et si les allemands confisquent le ballon, je nous verrais prendre la même que les portugais pour le coup.
Moi, en cas d'Allemagne - France, je donne une estimation 70-30 pour les allemands.
Nimitz a écrit:J'espère que vous irez loin, mais je ne sais pas si je dois prendre vos commentaires comme l'optimisme a son extrême ou du chauvinisme ^^.
C'est typiquement français. Quand on perd, on est les pires branquignols que même dans la poule nord américaine on passe pas. Et quand ça marche bien, on nous voit champion du monde les mains dans les poches. Je rappellerais la fameuse histoire avec le maillot à deux étoiles juste avant le mondial 2002.